Le Bayern touche au but

Le Bayern Munich voulait être champion aujourd'hui, mais ni Dortmund ni Schalke n'en avaient envie. Faudra au moins attendre mardi, à Berlin, face au Hertha.

Modififié
0 18
Pour espérer remporter le 24e titre de son histoire (le 23e depuis 1963), le Bayern Munich se devait de l'emporter face à Mayence. Ce que les Bavarois ont fait, bien qu'ils aient eu beaucoup de peine face aux hommes de Thomas Tuchel, qui ont beaucoup couru et posé d'énormes problèmes aux Bavarois. Finalement, la délivrance est venue de Bastian Schweinsteiger à la 82e. Quelques minutes plus tard, Mario Götze scellait la victoire en marquant dans un but sans gardien. 2-0, 23e victoire en 26 matchs. « Super Bayern, Super Bayern, hey, hey ! »

Seulement, pour gagner le titre, il fallait également que les équipes de la Ruhr ne gagnent pas aujourd'hui. Ce qu'elles n'ont pas fait, bien évidemment. À Hanovre, le Borussia Dortmund, qui joue avec un onze de plus en plus rafistolé (Durm, Kirch et Hofmann d'entrée), s'est imposé 3-0 grâce à un but de renard de Mats Hummels, un magnifique solo de Robert Lewandowski et un but en toute fin de rencontre de Marco Reus, de retour après un mois d'absence. Grâce à cette victoire, Dortmund reste à 23 points du Bayern.

10 buts en 11 matchs !

De son côté, le FC Schalke 04 s'est imposé sans grosse difficulté face à Braunschweig. C'est Leon Goretzka qui a ouvert le bal avec une jolie frappe. Klaas-Jan Huntelaar a marqué son 10e but en 11 matchs sur un coup franc détourné. Schalke s'est relâché, Braunschweig s'est réveillé, et Benjamin Kessel en a profité pour réduire la marque. Heureusement que Ralf Fährmann est un super gardien, auquel cas la lanterne rouge aurait pu revenir à égalité une minute plus tard. Finalement, Ádám Szalai a mis les Knappen définitivement à l'abri sur un but à l'arrache.

Du coup, Schalke est toujours à une longueur de Dortmund. Et du coup, le Bayern Munich espère très fort que les Königsblauen vont poser de gros problèmes aux Schwarzgelben mardi, lors du derby de la Ruhr, tandis qu'ils se rendront à l'Olympiastadion pour aller affronter le Hertha. Si Dortmund ne gagne pas, le Bayern sera champion, à condition de ne pas perdre à Berlin. Tout un programme. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paulgeorge Niveau : DHR
"tiens, elle est bonne la pluie aujourd'hui, j'en reprendrais bien une goutte"
"les Königsblauen vont poser de gros problèmes aux Schwarzgelben"

Vraiment une langue de poète.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par N3L
"les Königsblauen vont poser de gros problèmes aux Schwarzgelben"

Vraiment une langue de poète.


C'est seulement ta culture linguistique qui laisse à désirer
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lens se contente du nul
0 18