1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Juventus/Bayern Munich (0-2)

Le Bayern termine la Juventus

Il n'y a pas eu d'exploit. Bien que meilleure qu'au match aller, bien que motivée, la Juve n'a aucunement contrarié un Bayern impeccable de maîtrise. Malgré ce plus beau visage, elle s'incline sur le même score qu'à Allianz Arena (0-2).

Modififié
32 51
Juventus-Bayern : 0-2 (0-0)
Buteurs : Mandžukić (64e) et Pizarro (90e+1) pour le Bayern

La maîtrise, tout simplement. Ce Bayern a été impressionnant de maîtrise, ce soir au Juventus Stadium. Les Munichois ont su faire dos rond sur les deux grosses entames turinoises, ont su faire preuve d'une bonne solidité défensive, ont su conserver le ballon pour casser le rythme, et même profiter de leurs rares occasions. Oui, tous les ingrédients qu'il fallait mettre dans un match retour abordé avec un net avantage en poche. Des ingrédients qui ont permis aux hommes de Jupp Heynckes de décrocher un succès en terre italienne, pour se qualifier pour les demies de Ligue des Champions. Et ce, quelques jours seulement après avoir remporté leur 23e titre de champion d'Allemagne. Costaud.

Match très engagé, domination stérile de la Juve

« Qui ne saute pas n'y croit pas ! » Voilà ce qu'entonne un Juventus Stadium bouillant, qui veut croire en l'exploit. Et ce n'est pas pour lui déplaire, mais cette Juve fait preuve des meilleures intentions dès le coup d'envoi. Rien à voir avec le match aller à l'Allianz Arena, ça non – même si, sans trop savoir pourquoi, on ne peut s'empêcher de mater le chrono, dans l'attente de ces 27 fameuses secondes. Avec la volonté certaine de planter un but au plus tôt, ces Bianconeri mettent l'engagement nécessaire. Peut-être même un peu trop, au regard du nombre de fautes commises dans un début de match ultra-engagé. Mais dans le jeu, alors que les cinq premières minutes ont largement été à l'avantage des locaux, les Bavarois sortent vite de leur torpeur, jusqu'à équilibrer les débats. En faisant tourner efficacement le ballon d'une aile à l'autre, ils semblent maîtriser. Jusqu'à la 23e minute, moment où Pirlo sollicite Neuer sur un coup-franc à l'entrée de la surface. Dès lors, la Juve instaure de nouveau sa domination. Bien aidée, il faut le dire, par ce Bayern qui a reculé d'un cran, et qui concède des espaces. Pour autant, il tient bon. En dépit de quelques tentatives de loin de Vučinić ou Quagliarella, Neuer n'est absolument pas inquiété. Au contraire de Buffon finalement, qui devra boxer une frappe d'Alaba sur l'une des bonnes séquences bavaroises dans le camp turinois en fin de période. A la pause, tout reste à faire pour la Juve.

Mandžukić tue le match

Il faut donc que les Bianconeri emballent le match dès la reprise. Ça part très bien. Pirlo se procure un coup-franc, Quagliarella vient toucher le montant d'une belle frappe aux 16m50. Mais là encore, ça se calme après cinq minutes. Là encore, le Bayern fait tourner. A la différence près qu'il ne lâche plus le ballon, et qu'en phase défensive, il est désormais intraitable. Dans ce contexte, on sent bien, au fil des minutes, qu'on est plus proche d'un but du K.O que de la remontée bianconera. Sur contre-attaque, Robben manque d'un cheveu d'ouvrir le score, avec un splendide enroulé qui frappe le montant. Puis, vient Mandžukić. Le Croate, en bon renard, a suivi de la tête la tentative de Javi Martinez détournée par Buffon (0-1, 64e). Un poil abattus par l'ouverture du score – pour se qualifier, il fallait alors en marquer quatre – les Juventini n'ont pu se relever. Pizarro en claquera même un dernier, d'une frappe croisée face à Buffon, pour clôturer le score en fin de rencontre (0-2, 90e+1). Ce Bayern était trop fort, finalement.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a rencontré une équipe bien costaud, une belle équipe même, qui a largement mérité ses deux victoires.
Reste plus qu'à bosser. Et à cloner Trezeguet.
declaubianco Niveau : CFA2
Ce n'est pas grave, on s'est battu avec nos armes, Vidal et Lichteiner ont énormément manqués.
Asamoah est excellent, j'adore ce joueur !
Je reste persuader que d'un point de vue strictement collectif, en terme de jeu, la juve est meilleure que le bayern, après tactiquement, dans l'expérience, dans la percussion, et la finition il n'y a pas photo.
Stephanek 94 mukongo
Déçu par la juve sur cette double confrontation !
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Merci Alexandre Pauwels pour le résumé, je sais si les français ont vu ce match mais merci quand meme.
Y'as pas à dire le Bayern c'est juste incroyablement du lourd
La juve m'ont décu , mais bon avec des bras casser devant ( Matri , Vucinic , Quiagliarella ) on ne peut rien espérer de mieux

De plus il faut changer les ailier , des mecs plus percutant , pourquoi pas Nani
Marchisio Vidal Pirlo c'est trop axial
et Asamoah malgré les belles promesses du début de saison n'as pas le niveau CL

L'an prochain faudra privilegier 2 ailier et un 9 un buteur ! je veux du Suarez , Higuain , Lewandowski !

Conte est legerement coupable , en mettant des Peluso ( match aller ) Padoin ( match retour ) et surtout en ne faisaint pas souffler Pirlo . ,de plus , Conte manque un peu de fléxibilité niveau changement de compo mais bon ..
Forza juve !
Un grand bravo aux Bayern, ils étaient bien au dessus, je crois que cette fois, c'est clair. Leur quadrillage du terrain était impressionnant, la cohésion d'équipe tout autant, et leur faculté à se projeter vers l'avant est énorme. Ils sont géré le match.

Côté Juve, on a fait ce qu'on a pu, j'en reviens toujours aux mêmes conclusions, que certains contestent, mais ce soir on a bien vu que devant, ça n'a absolument pas le niveau, Quagliarella est bien trop lent balle au pied et dans ses appels, et Vucinic, aussi doué soit-il techniquement, pêche énormément dans la finition.

Espérons que la Juve casse sa tirelire au mercato pour un Cavani, quitte à vendre un élément essentiel tel que Vidal, surtout quand on voit la prestation de Pogba, qui n'a pas à rougir face à Vidal ou Marchisio, ce dernier n'est d'ailleurs plus du tout le même depuis 2013...

Bref, bonne chance au Bavarois !
je retiens 2 truc de ce match:
-le bayern c'est vraiment du costaud (parce que après arsenal à la maison j'en doutais un peu)
-rooben a fait plus de 2 passes dans un même match
Ah oui une 3eme chose: putain* pourquoi Alaba n'est pas allemand?
Y a encore quelqu'un pour penser que Martinez ne vaut pas 40 mio?

La Juve n'a pas été mauvaise mais devant, c'est pas le niveau CL.

Quelle belle maîtrise du Bayern quand même.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Fier de cette équipe malgré le résultat, c'était le pire tirage possible pour la Juve, encore pire que le Barca je pense, et évidemment pour un jour dans le futur avoir le niveau du Bayern par exemple faudrait investir comme le bayern a pu le faire sur Martinez etc ..

enfin cette juve qui revient de l'enfer a quand même fait une belle campagne en LDC, l'an dernier après avoir été champion sans perdre, les mauvaise langues disait qu'elle sortirait en poule de LDC car il y avait le champion d'europe en titre et la plus grosse équipe du pot 2, pourtant elle a fini en tété, en 1/8eme pareil, soit disant le fighting spirit du celtic allait détruire la juve car ils ont battu le Barca, résultat 3-0.

bref bien fier de cette équipe, et ce soir je suis sur qu'avec Vidal Licht et Giovinco, même si le Bayern était meilleur, on aurait pu ouvrir le score et les faires clairement douter voir même les envoyer aux prolongtations.
declaubianco Niveau : CFA2
Eterna,
Vendre Vidal, c'est un suicide collectif, je préfère encore récupérer Amauri que vendre le joueur le plus complet au monde à son poste, tu perds au change de la conservation, de la récupération pour 3 joueurs, de la justesse, et un gros volume de jeu.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Puis Marchisio handicapé par un problème a la gorge, qui va surement se faire opérer en fin de saison, c'est clairement pas le même que l'an dernier, même si il est bon, il est pas aussi étincelant, il reviendra plus fort en 2013.2014

et Pogba, qui n'avait jouer un gros match avec la juve, a été correct mais on voit clairement que c'est pas Vidal.

ps : Barzagli = Dieu
milanello44 Niveau : CFA
Sur les 2 matchs ça fait du 4-0, qui l'aurait cru pas moi en tout cas.
Super déçu par rapport à son rendement avant cette double confrontation.
DeanWinchester Niveau : CFA2
D'ailleurs pour finir, Marchisio élu HDM sur TMW, comme quoi il est pas si mauvais, malgré son soucis.
Gerd Müller Niveau : CFA
Au départ j'ai vraiment cru que la Juve allait réaliser l'exploit mais quand le Bayern a commencé a plus toucher la balle et à la faire circuler (avec une maitrise incroyable) c'était finit.

J'ai trouvé Ribéry un peu en dessous sur ce match. Mais qu'importe la qualification est là.
on l´aura un jour, on l´aura!
Le Bayern est clairement une classe au dessus il n'y a rien à faire... Mais le projet de la cette Juve a un an et demi...celui de Bayern combien? c'est une équipe rodée expérimentée, cette victoire est logique et méritée...
Je pense cependant qu'on peut être vraiment fiers de notre Juve...
A Nyon, ils doivent commencer à se tirer les cheveux avec deux équipes allemandes et deux espagnoles...

Va y avoir du tirage au sort en ordre ce vendredi...

Quelle connerie de système de tirer à chaque fois à nouveau.
Un grand bravo au Bayern, tactiquement parfait, précis techniquement, toujours dangereux quand ils attaquent, le grand favori je pense.
La juve a mieux joué qu'à l'aller mais trop timide pour chatouiller un bayern de ce niveau.
Malgré l'amertume, revoir la juve à ce niveau m'a fait plaisir. L'équipe se reconstruit bien, elle revient petit à petit, nouveau stade, les finances qui se retournent dans le bon sens, il y a de quoi faire avec l'équipe. Elle manque clairement d'incisivité en phase offensive (peut-être un retour au 4-3-3?) et d'un attaquant qui fait la différence, un nouveau Del Piero.
Et pour finir un bravo au tifosi qui ont continué a chanté jusqu'à la fin malgré la fessée. Cette équipe revient de loin et ils le savent. Forza Juve
Le Bayern écrase tout sur son passage en ce moment mais le BVB bête noire des Bavarois se profile à l'horizon ....
Yaya-letour Niveau : CFA2
La juve ne veut pas avoir d'attaquant star dans sont equipe OK! Mais là ils ont vraiment besoin d'avoir un tueur devant..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
32 51