1. //
  2. // 6e journée

Le Bayern sur sa lancée

Solide, le Bayern s’impose à Brême dans les dernières minutes du match. À Hambourg, on fête joyeusement les 125 ans du club par une victoire, Schalke s’emmêle les pinceaux et Stuttgart profite des largesses de Nuremberg. Pas beaucoup de buts dans une Bundesliga peut-être un peu choquée par le cas Vukčević.

Modififié
0 4
Dans la vie, il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans. Cette journée de Bundesliga est (jusqu’à présent) un peu morose. Seuls onze buts ont été inscrits en six matchs. Pauvre. Il y a même eu un match qui s’est terminé sur un score nul et vierge : celui entre Hoffenheim et Augsburg. D’une, parce que le FCA, c’est pas terrible (lanterne rouge). De deux, parce que les locaux avaient probablement la tête ailleurs. Ils pensaient sûrement qu’ils avaient bien de la chance d’être vivants, d’être sur un terrain, pendant que leur collègue Boris Vukčević se trouvait entre la vie et la mort suite à un accident de voiture. Forcément, l’envie n’y est pas, la qualité non plus, et le match se solde par un triste 0-0.

Alles Gute zum Geburtstag, HSV !

De la tristesse dans le Sud de l’Allemagne, de la joie au Nord. En effet, le Hambourg SV fêtait aujourd’hui ses 125 ans. Il fallait donc que les partenaires de Rafael van der Vaart, qui recevaient l’autre HSV (celui de Hanovre) dans « l’autre » derby du Nord, récompensent les 57 000 spectateurs de l’Imtech Arena de la meilleure des façons. Et c’est ce qu’ils ont fait. À la 20e minute, combinaison Arslan-Son-VDV, le Néerlandais lance Artjoms Rudnevs qui punit Ron-Robert Zieler. Ce sera le seul but du match. Le reste, c’est René Adler qui s’en occupe. Une main devant Pinto, des face-à-face remportés face à Konan et Abdellaoue, et le tour est joué. Hambourg prend sept points sur neuf possibles en une semaine, et montre à toute l’Allemagne que le Dinosaure n’est pas encore mort. Ce soir, que ce soit à Eppendorf, Barmbek, Altona, Sternschanze ou sur le port, ça va boire sec à Hambourg. N’en déplaise aux supporters de Sankt-Pauli.

N’en déplaise également aux supporters du Werder. À cette heure-ci, ils doivent être dégoûtés que l’anniversaire de leurs rivaux se passe à fond, en plus de la défaite de leur équipe face au Bayern. En même temps, les Bavarois cette saison, c’est plus que du solide, c’est de la sérénité. Quelle que soit la pelouse, quelle que soit l’équipe en face. Une domination sans partage des joueurs de Jupp Heynckes. La défense du Werder a tenu bon une mi-temps, a commencé à se faire bousculer en seconde bien comme il faut, avec une premier avertissement signé Ribéry, qui trouve le poteau après avoir dribblé et crocheté pas mal de monde. Finalement, c’est une inspiration géniale de Luiz Gustavo qui débloquera la rencontre, une frappe enroulée d’une vingtaine de mètres sur laquelle Mielitz, aux six mètres, ne peut rien faire. Deux minutes plus tard, Mandžukić scelle l’issue du match en reprenant du plat du pied suite à un centre de Shaqiri. Neuf buts en neuf matchs officiels pour le Croate, qui, en deux mois, a presque atteint son total de l’an dernier (12 buts). Costaud. Avec six victoires en autant de matchs, le Bayern est plus que jamais leader.

Schalke schizo, Nuremberg en mode cadeaux

Schalke 04 aurait pu se placer en tant que chasseur numéro un des Bavarois. Surtout que les joueurs de Gelsenkirchen ne se sont pas trop fatigués en effectuant le court déplacement à Düsseldorf vendredi soir. Le Fortuna est la meilleure défense d’Europe avec zéro pion encaissé ? Et alors ? Klaas-Jan Huntelaar inscrit son troisième pion de la saison et est bientôt imité par Matip. En fait, il ne s’agissait que d’un blindage de fortune. Seulement voilà, les joueurs de Gelsenkirchen ont cru qu’un match où l’on mène 2-0 à l’extérieur s’arrête à la mi-temps. Dani Schahin leur rappellera qu’un promu sait d’entrée dans quelle merde il se trouve quand il arrive dans l’élite, et l’attaquant du Fortuna en profite pour claquer un doublé. Schalke rate donc l’occasion de doubler l’Eintracht Francfort et de creuser l’écart sur le rival Dortmund.

16 minutes. Marcos Antonio a passé autant de temps sur la pelouse qu’Abou Diaby. Si le Français est sorti blessé face à Chelsea, le défenseur de Nuremberg, lui, a dû laisser sa place à Balitsch parce que… trop naze. Pour son premier match avec le « Club » , le Brésilien a offert un cadeau à Ibišević dès la première minute de jeu. But. Quelques minutes plus, encore une offrande, mais Holzhauser n’en profite pas. Pas grave, Stuttgart doublera la mise par l’inévitable Harnik, et semble enfin avoir compris que les cours ont repris. Enfin, le Bayer Leverkusen n'a pas trop galéré face au Greuther Fürth. Le promu restait bien sur deux jolies prestations à l’extérieur (quatre points pris sur six possibles hors de ses bases), mais le Bayer, c’était beaucoup trop fort. Après avoir un peu galéré en première, les hommes de la Werkself ont vu la situation se débloquer avec l’entrée de Sam à la place de Bellarabi. Un doublé pour celui qui s’est fait sermonner cette semaine par Rudi Völler. La raison ? Il a dû payer une amende de 605 euros et a vu son permis retiré pour un mois, parce qu’il conduisait alcoolisé (0,74g). Lui, au moins, a eu de la chance de ne pas faire un accident comme Vukčević.

Résultats et Classement de Bundesliga

Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le carton de Dortmund on en parle ?
Trop fort Bayern qui devient plus fort dans l'axe que sur les ailes, etrange!
Ceci dit, c'est un peu moins percutant sans Robben
Le Bayern a eu du mal à imposer son jeu offensif pendant une bonne heure, face à une équipe de Breme qui a réalisé un énorme pressing...
Mais ce qui est impressionnant c'est la patience qu'ils ont montrés, pas de précipitation assez serein défensivement. Et au bout d'un moment ce qui devait arrivé est arrivé, Breme a peu à peu relaché son pressing (au moment du 1er but à la 80ème, la stat suivante: Breme avait couru 99.5 km tandis que le Bayern 93.3, avec 61 % de possession de balle).
Et avec la profondeur de banc (Mandzukic, Shaqiri, Martinez qui rentrent) cela a payé.

A noter une prestation un peu terne de Kroos en comparaison avec ses dernières sorties. Sans doute liée à l'excellent quadrillage de Breme, Shaqiri a d'ailleurs bénéficié d'une fin de match plus ouverte (et fait une très bonne rentrée).
Et Luis Gustavo est vraiment très fort (le transfert de Martinez parait d'autant plus trop chère), et quel inspiration sur le but! Menezes est complètement fou de sans passer, pour moi c'est actuellement l'un des meilleurs milieu défensifs au monde (et je plaisante pas... déjà l'an passé contre le Real on lui doit beaucoup...).

Je l'ai déjà dit, mais ce Bayern dégage une maitrise impressionnante des matchs comme l'an passé, avec le gros avantage que la rotation permet beaucoup plus de fraicheur, et donc de lucidité), depuis le début de saison ils n'ont jamais été dépassé et ceci aussi bien offensivement que défensivement (hormis en super coupe en deuxième mi-temps contre Dortmund, où ils prenaient un peu le bouillon).
Systématiquement l'adversaire est obligé de faire un très très gros pressing et laisse beaucoup d'énergie (le seul match où le Bayern a couru autant que son adversaire c'est contre Schalke, il me semble, et c'était surtout du aux multiples appels offensifs (pour rappel ce jour là le Bayern a tourné à 90% de passes réussies, contre 84% pour Schalke)).

Enfin une petite impression depuis deux ou trois matchs, d'un arbitrage un peu conciliant avec l'adversaire (carte jaunes sortie facilement aujourd'hui pour Schweini, et Gustavo par rapport aux standards de la Bundesliga), après je suis peut être pas objectif sur la question.
Bref, le Bayern est en mode rouleau compresseur... et la dernière équipe du Bayern qui me donnait cette impression c'était celle du temps de Hitzfeld au début fin des années nonante début des années 2000). Il est trop tôt pour ce réjouir, et un équilibre d'équipe tiens à peu de chose (notamment à la disponibilité de Schweini à mon sens...) mais les joueurs et le staff semblent appliqués et sérieux, pas prêt d'oublier la fin de saison passée... Sans nul doute une des meilleures équipes d'Europe...
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 4