1. //
  2. // 11e journée
  3. // Bayern Munich/Francfort (2-0)

Le Bayern soumet Francfort

L’Eintracht Francfort ne ressemble pas du tout à un promu. Il a même fait jeu égal avec le Bayern. Chez lui, dans son Allianz Arena. Mais voilà, à un moment ou à un autre, tout le monde finit par craquer devant la mécanique bavaroise. Malgré un Kevin Trapp héroïque, les Aigles se font plumer par les Bavarois. Franck Ribéry d’abord, son chouchou David Alaba ensuite. Victoire d’un Bayern que l’on n’arrête plus.

Modififié
Bayern Munich / Eintracht Francfort : 2-0
Buts : Ribéry (44e), Alaba (77e sp)

« Nous n’avons aucune chance.  » Quelques minutes avant le match, Armin Veh se montrait quelque peu défaitiste. Au vu des statistiques, difficile de donner tort à l’entraîneur de l’Eintracht Francfort. Sur les 29 derniers matchs à Munich, les Aigles ne l’ont emporté qu’une fois (24 victoires, 4 nuls pour le Bayern). Et au vu des performances actuelles des coéquipiers de Philipp Lahm, tout le monde s’attendait à un match compliqué pour un Eintracht Francfort qui commence lentement mais sûrement à rentrer dans le rang. Compliqué, le match l'a été. Mais pour le Bayern. Face à une équipe de Francfort qui a montré des bourses, les Bavarois se sont cassé les dents sur une équipe volontaire et un Kevin Trapp de feu. Mais comme d’habitude dans ces moments-là, le sauveur portait le nom de Franck Ribéry. Et puis comme tout va bien pour le Français en ce moment, c’est son petit protégé David Alaba qui aggravera le score. La Bavière a beau être dominée par la CSU (la CDU de Merkel en version locale, quoi), au Bayern, on porte une affection particulière pour la gauche.

L’Eintracht fait jeu égal avec le Bayern

Pour sa 100e apparition sur le banc bavarois (la 100e de son 3e mandat, hein), Jupp Heynckes avait décidé de faire tourner un peu. Thomas Müller s’assoit sur le banc pour laisser Toni Kroos en 10. Javi Martínez, mais surtout Claudio Pizarro, en feu face à Lille, sont aussi de la partie. Heynckes sait que la saison va être longue et gère pour l’instant son effectif comme il le faut. En face, pas de grands changements non plus. Karim Matmour prend la place d’Olivier Occean devant, et c’est tout.

Le Bayern essaye de faire comme il fait d’habitude à l’Allianz Arena, c’est-à dire s’installer dans le camp adverse et dérouler. Pousser. Pilonner. Jusqu’à ce que l’adversaire finisse par craquer. Seulement voilà, tel un guerrier qui s’est déjà résigné à mourir, Francfort ne montre aucun signe de crainte. Bien au contraire. Les Aigles sont bien en place, ils gênent le bloc bavarois et réussissent même à investir le camp de leurs hôtes. Si bien que, par moments, tous les joueurs en rouge sont dans leur propre camp. Chose assez curieuse. Si les joueurs de Francfort se signalent dans le jeu aérien, par l’intermédiaire d’Aigner (18e), Rode (22e) ou encore Meier (35e), les meilleures occasions sont toutefois pour le leader de la Bundesliga. Il faut un grand Kevin Trapp pour sortir un coup franc d’Alaba qui s’est un temps métamorphosé en Cristiano Ronaldo (20e), mais surtout devant Franck Ribéry, qui, sur une passe de Toni Kroos au-dessus de la défense, enchaîne amorti poitrine et frappe à bout portant, que l’ancien de Kaiserslautern sort d’une parade réflexe.

Ribéry met la machine en route

À force d’avertissements, on finit par se rapprocher de la sanction. Pour son premier match de la saison, Daniel van Buyten (entré à la place d’un Boateng blessé) marque de la tête, mais son but est refusé pour hors-jeu. Le Bayern tient à marquer avant la mi-temps pour ne pas avoir à douter en seconde. Et il finit par y arriver. Alaba met un ballon en profondeur, Robben est hors-jeu, il ne bouge pas. Javi Martínez en profite, se retrouve face à Trapp, mais préfère servir Franck Ribéry, tout là-bas. Le Français arrive en déboulant sur son côté gauche favori et glisse la balle dedans (44e). La délivrance pour le Rekordmeister. « Bayern : EINS ! Frankfurt : NULL !! DANKÖ ! BITTÖ !! » Grisés par ce but, les Bavarois se disent qu’un deuxième avant la pause, ce serait pas si mal. Mais ce n’est pas vraiment le genre de choses qui plaît à Kevin Trapp, qui sort coup sur coup une frappe de Kroos et une tête de Ribéry (45e).

Après la mi-temps, on se dit que les joueurs de l’Eintracht sont au fond du trou, que ce but leur a mis un coup derrière la tête. Il n’en est rien : le promu continue à tenir tête au leader. Et est tout près d’égaliser. Une fois de plus, grâce à un coup de tête. Mais Anderson ne touche que la barre (50e). Puis le Bayern décide de prendre les choses en main, et part à la conquête de ce deuxième but qui le mettrait à l’abri. Van Buyten se signale une fois de plus par un coup de boule (68e), mais ça ne veut pas rentrer. À croire que l’histoire serait trop belle. L’Eintracht presse, mais le Bayern reprend vite le jeu. Et sur une contre-attaque, Schweinsteiger est retenu par Demidov dans la surface. Pénalty, que transforme le jeune Alaba, sans sourciller (20e). La fin du match est quasiment à sens unique. Les joueurs de Francfort ont beau jeter leurs derniers efforts dans la bataille, le Bayern gère, et a même plusieurs occasions de porter la marque à 3-0, notamment par l’intermédiaire de Robben (82e, 90e+1). Il n’en sera rien. Trapp aura beau avoir joué les héros, le Bayern s’impose. Et est plus que jamais « Nummer 1 in Deutschland » .

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Gerd Müller Niveau : CFA
Match pas extra du Bayern. Une chance que la tête d'Anderson touche la barre.

Sans le penalty généreusement accordé, le Bayern n'était pas du tout à l'abri d'un retour des joueurs de Francfort.
saucissonbière Niveau : CFA2
Le Bayern n'était pas loin de passer à la Trapp.

Joueur très bon dans un FM d'ailleurs , je ne sais plus lequel.
Petit détail qui a pour moi son importance :

Sur le dos des maillots du Bayern Munich, au dessus du numéro ce n'est pas le nom du joueur qui est inscrit mais le nom du Club, et en dessous du numero, le nom du joueur.

Ca peut paraitre anécdotique mais ça renferme une morale importante : le club est institution plus haute et plus importante que les joueurs eux même, qui ne font que passer malgré qu'ils contribuent à sa gloire.

Pour moi c'est une lecon, je pense qu'elle est volontaire. Je ne connais pas d'autre maillot de club comme ça.
Ben tous les maillots des clubs en Bundesliga sont comme ca en fait
@Japusa : Ah ok... J'avais pas remarqué.

Par contre j'ai vérifié au hasard, le maillot du Borussia Dortmund et de Schalke 04 ont bien le classique NOM DU JOUEUR au dessus du numéro.

Donc quel équipe 'floque' ses maillots comme le Bayern ?
J'allais dire :"pour une fois, on a vu le mm match"..

mais dsl.. personnellement, je trouve le pénalty plus que généreusement accordé, et faut le voir sur plusieurs vidéos (ralentis), pcq p-è que de derrière, l'arbitre a vu une "faute", mais en réalité, Schweinsteiger abuse de l'arbitre !

Ribery tout feu tout flamme... mais son 1er face à face (côté G) et sa tête : il aurait pu mieux faire!

Pour le péno: pk Alaba et non Ribery ou Robben.. ou Mandzukic?

Sinon, ca me conforte ds l'idée que si le Bayern affronte le Barca, ils ne gagneront pas (comme le Celtic) vu la défense (Alaba et Lahm) tjrs aux avant-postes..
Ou comme Dortmund.. enfin, j'aimerais bien voir ces 2 oppositions, surement des matches bcp plus excitants à voir que face au Celtic (que tout le monde adoube alors que c'étaient les mm qui critiquaient Chelsea l'an dernier..)
sebastien-cauet Niveau : District
Francky, toujours aussi beau et espiègle.
@A-Pitchou: L'an dernier, nombreux étaient ceux qui disaient que Chelsea allait se faire submerger par le Barça après le quart de finale retour de Chelsea contre Benfica.

Pour l'instant, entre les deux clubs (Bayern et Barça) font la même saison à très peu de choses près.
@Coach Kévinovitch :
Chelsea s'est fait submerger.. mais ils n'ont pas coulé!
Et en finale, encore une fois, c'est pas le (mon) football qui a gagné.

Le Bayern joue un beau football, mais j'ai bien peur que face au Barca, ils en prennent plein (comme en 2009)
Chelsea, avec ses grands joueurs de 1M90, ont pourri le jeu et se sont mis derrière .. le Bayern (Dortmund, Arsenal, MU, et mtn le Real) que des équipes qui sont joueuses, laisseront des espaces derrière et mm si Messi marche, le Barca aura plus de chance de gagner.

Surtout qu'à Chelsea, Mata et Hazard ne défendent pas du tout..
Et encore une fois, mm S Donetsk a dominé Chelsea.

Pour le moment, Chelsea, c'est comme MCity et Paris, il n'existe que sur les exploits perso de ses stars.
Mm le Real commence à mieux jouer avec Modric..

Ce n'est que mon humble avis.
Et tlm a droit d'aimer "le football" qu'il veut..

ps: pk c'est Alaba qui a tiré le péno?
karim-: le bayern, connu sous le nom de "fc hollywood", plus important que les oueurs

t'es sûr?
@A-pitchou,
le match Barça Bayern de l'an passé, c'était le début de la fin pour Klinsmann, vestiaire instable, on avait une défense type, et derrière des remplaçants à la ramasse, et surtout on venait de perdre Kahn, et on avait Reinsing... et pas de chance Lahm et Lucio sont blessés au coup d'envoi, du coup on se retrouve avec la foudre de guerre Lell face à Messi! En plus l'équipe était nulle part collectivement résultat la pire humiliation que j'ai jamais connu en LdC...

Là le contexte est différent on a une des meilleurs défenses d'Europe (pas forcément en terme d'individualité), on est sans doute l'équipe offensive qui défend le mieux collectivement (avec Dortmund), putain ça me fait bander de voir Robben et Ribéry venir récupérer des ballons à l'entrée de leur surface... Bref je vois pas du tout comment tu peux penser que ce sera la même, sans parler que le Barça pour l'instant c'est poussif... même si cet aspect à le temps d'évoluer d'ici les 1/8, 1/4...
Sinon le match un beau Francfort, qui a eu des occasions (le scénario et le résultat du match aurait pu être différent, ce qui n'est pas si fréquent en championnat cette année)... mais globalement victoire méritée du Bayern qui s'est frotté à un Trapp monstrueux dans les faces à faces...

Le penalty est franchement léger, mais je pense que ce qui influe l'arbitre c'est que justement il siffle un léger accrochage (limite aussi) de Müller dans une lutte avec un défenseur, et qui amenait Müller seul face au gardien... donc étant donné que le défenseur met le bras il siffle considérant les deux fautes comme identique, maintenant Schweini se couche franchement facilement...

Bon maintenant je vois pas en quoi le Bayern a fait un petit match, il faut pas oublier que Franckfort était plus frais, et n'est pas 3ème par hasard... et malgré cela beaucoup d'occasions de créée, Van Buyten va devoir retrouvée ses marques défensives (sur deux trois phases il était à la ramasse au niveau placement et suivi de son vis à vis...), mais je pense que ça va le faire le temps que Boateng revienne. Après offensivement tant qu'il sera là, on aura enfin un intérêt à jouer les corners.
il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7