1. //
  2. // 11e journée
  3. // Bayern Munich/Francfort (2-0)

Le Bayern soumet Francfort

L’Eintracht Francfort ne ressemble pas du tout à un promu. Il a même fait jeu égal avec le Bayern. Chez lui, dans son Allianz Arena. Mais voilà, à un moment ou à un autre, tout le monde finit par craquer devant la mécanique bavaroise. Malgré un Kevin Trapp héroïque, les Aigles se font plumer par les Bavarois. Franck Ribéry d’abord, son chouchou David Alaba ensuite. Victoire d’un Bayern que l’on n’arrête plus.

Modififié
Bayern Munich / Eintracht Francfort : 2-0
Buts : Ribéry (44e), Alaba (77e sp)

« Nous n’avons aucune chance.  » Quelques minutes avant le match, Armin Veh se montrait quelque peu défaitiste. Au vu des statistiques, difficile de donner tort à l’entraîneur de l’Eintracht Francfort. Sur les 29 derniers matchs à Munich, les Aigles ne l’ont emporté qu’une fois (24 victoires, 4 nuls pour le Bayern). Et au vu des performances actuelles des coéquipiers de Philipp Lahm, tout le monde s’attendait à un match compliqué pour un Eintracht Francfort qui commence lentement mais sûrement à rentrer dans le rang. Compliqué, le match l'a été. Mais pour le Bayern. Face à une équipe de Francfort qui a montré des bourses, les Bavarois se sont cassé les dents sur une équipe volontaire et un Kevin Trapp de feu. Mais comme d’habitude dans ces moments-là, le sauveur portait le nom de Franck Ribéry. Et puis comme tout va bien pour le Français en ce moment, c’est son petit protégé David Alaba qui aggravera le score. La Bavière a beau être dominée par la CSU (la CDU de Merkel en version locale, quoi), au Bayern, on porte une affection particulière pour la gauche.

L’Eintracht fait jeu égal avec le Bayern

Pour sa 100e apparition sur le banc bavarois (la 100e de son 3e mandat, hein), Jupp Heynckes avait décidé de faire tourner un peu. Thomas Müller s’assoit sur le banc pour laisser Toni Kroos en 10. Javi Martínez, mais surtout Claudio Pizarro, en feu face à Lille, sont aussi de la partie. Heynckes sait que la saison va être longue et gère pour l’instant son effectif comme il le faut. En face, pas de grands changements non plus. Karim Matmour prend la place d’Olivier Occean devant, et c’est tout.

Le Bayern essaye de faire comme il fait d’habitude à l’Allianz Arena, c’est-à dire s’installer dans le camp adverse et dérouler. Pousser. Pilonner. Jusqu’à ce que l’adversaire finisse par craquer. Seulement voilà, tel un guerrier qui s’est déjà résigné à mourir, Francfort ne montre aucun signe de crainte. Bien au contraire. Les Aigles sont bien en place, ils gênent le bloc bavarois et réussissent même à investir le camp de leurs hôtes. Si bien que, par moments, tous les joueurs en rouge sont dans leur propre camp. Chose assez curieuse. Si les joueurs de Francfort se signalent dans le jeu aérien, par l’intermédiaire d’Aigner (18e), Rode (22e) ou encore Meier (35e), les meilleures occasions sont toutefois pour le leader de la Bundesliga. Il faut un grand Kevin Trapp pour sortir un coup franc d’Alaba qui s’est un temps métamorphosé en Cristiano Ronaldo (20e), mais surtout devant Franck Ribéry, qui, sur une passe de Toni Kroos au-dessus de la défense, enchaîne amorti poitrine et frappe à bout portant, que l’ancien de Kaiserslautern sort d’une parade réflexe.

Ribéry met la machine en route

À force d’avertissements, on finit par se rapprocher de la sanction. Pour son premier match de la saison, Daniel van Buyten (entré à la place d’un Boateng blessé) marque de la tête, mais son but est refusé pour hors-jeu. Le Bayern tient à marquer avant la mi-temps pour ne pas avoir à douter en seconde. Et il finit par y arriver. Alaba met un ballon en profondeur, Robben est hors-jeu, il ne bouge pas. Javi Martínez en profite, se retrouve face à Trapp, mais préfère servir Franck Ribéry, tout là-bas. Le Français arrive en déboulant sur son côté gauche favori et glisse la balle dedans (44e). La délivrance pour le Rekordmeister. « Bayern : EINS ! Frankfurt : NULL !! DANKÖ ! BITTÖ !! » Grisés par ce but, les Bavarois se disent qu’un deuxième avant la pause, ce serait pas si mal. Mais ce n’est pas vraiment le genre de choses qui plaît à Kevin Trapp, qui sort coup sur coup une frappe de Kroos et une tête de Ribéry (45e).

Après la mi-temps, on se dit que les joueurs de l’Eintracht sont au fond du trou, que ce but leur a mis un coup derrière la tête. Il n’en est rien : le promu continue à tenir tête au leader. Et est tout près d’égaliser. Une fois de plus, grâce à un coup de tête. Mais Anderson ne touche que la barre (50e). Puis le Bayern décide de prendre les choses en main, et part à la conquête de ce deuxième but qui le mettrait à l’abri. Van Buyten se signale une fois de plus par un coup de boule (68e), mais ça ne veut pas rentrer. À croire que l’histoire serait trop belle. L’Eintracht presse, mais le Bayern reprend vite le jeu. Et sur une contre-attaque, Schweinsteiger est retenu par Demidov dans la surface. Pénalty, que transforme le jeune Alaba, sans sourciller (20e). La fin du match est quasiment à sens unique. Les joueurs de Francfort ont beau jeter leurs derniers efforts dans la bataille, le Bayern gère, et a même plusieurs occasions de porter la marque à 3-0, notamment par l’intermédiaire de Robben (82e, 90e+1). Il n’en sera rien. Trapp aura beau avoir joué les héros, le Bayern s’impose. Et est plus que jamais « Nummer 1 in Deutschland » .

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gerd Müller Niveau : CFA
Match pas extra du Bayern. Une chance que la tête d'Anderson touche la barre.

Sans le penalty généreusement accordé, le Bayern n'était pas du tout à l'abri d'un retour des joueurs de Francfort.
saucissonbière Niveau : CFA2
Le Bayern n'était pas loin de passer à la Trapp.

Joueur très bon dans un FM d'ailleurs , je ne sais plus lequel.
Petit détail qui a pour moi son importance :

Sur le dos des maillots du Bayern Munich, au dessus du numéro ce n'est pas le nom du joueur qui est inscrit mais le nom du Club, et en dessous du numero, le nom du joueur.

Ca peut paraitre anécdotique mais ça renferme une morale importante : le club est institution plus haute et plus importante que les joueurs eux même, qui ne font que passer malgré qu'ils contribuent à sa gloire.

Pour moi c'est une lecon, je pense qu'elle est volontaire. Je ne connais pas d'autre maillot de club comme ça.
Ben tous les maillots des clubs en Bundesliga sont comme ca en fait
@Japusa : Ah ok... J'avais pas remarqué.

Par contre j'ai vérifié au hasard, le maillot du Borussia Dortmund et de Schalke 04 ont bien le classique NOM DU JOUEUR au dessus du numéro.

Donc quel équipe 'floque' ses maillots comme le Bayern ?
J'allais dire :"pour une fois, on a vu le mm match"..

mais dsl.. personnellement, je trouve le pénalty plus que généreusement accordé, et faut le voir sur plusieurs vidéos (ralentis), pcq p-è que de derrière, l'arbitre a vu une "faute", mais en réalité, Schweinsteiger abuse de l'arbitre !

Ribery tout feu tout flamme... mais son 1er face à face (côté G) et sa tête : il aurait pu mieux faire!

Pour le péno: pk Alaba et non Ribery ou Robben.. ou Mandzukic?

Sinon, ca me conforte ds l'idée que si le Bayern affronte le Barca, ils ne gagneront pas (comme le Celtic) vu la défense (Alaba et Lahm) tjrs aux avant-postes..
Ou comme Dortmund.. enfin, j'aimerais bien voir ces 2 oppositions, surement des matches bcp plus excitants à voir que face au Celtic (que tout le monde adoube alors que c'étaient les mm qui critiquaient Chelsea l'an dernier..)
sebastien-cauet Niveau : District
Francky, toujours aussi beau et espiègle.
@A-Pitchou: L'an dernier, nombreux étaient ceux qui disaient que Chelsea allait se faire submerger par le Barça après le quart de finale retour de Chelsea contre Benfica.

Pour l'instant, entre les deux clubs (Bayern et Barça) font la même saison à très peu de choses près.
@Coach Kévinovitch :
Chelsea s'est fait submerger.. mais ils n'ont pas coulé!
Et en finale, encore une fois, c'est pas le (mon) football qui a gagné.

Le Bayern joue un beau football, mais j'ai bien peur que face au Barca, ils en prennent plein (comme en 2009)
Chelsea, avec ses grands joueurs de 1M90, ont pourri le jeu et se sont mis derrière .. le Bayern (Dortmund, Arsenal, MU, et mtn le Real) que des équipes qui sont joueuses, laisseront des espaces derrière et mm si Messi marche, le Barca aura plus de chance de gagner.

Surtout qu'à Chelsea, Mata et Hazard ne défendent pas du tout..
Et encore une fois, mm S Donetsk a dominé Chelsea.

Pour le moment, Chelsea, c'est comme MCity et Paris, il n'existe que sur les exploits perso de ses stars.
Mm le Real commence à mieux jouer avec Modric..

Ce n'est que mon humble avis.
Et tlm a droit d'aimer "le football" qu'il veut..

ps: pk c'est Alaba qui a tiré le péno?
karim-: le bayern, connu sous le nom de "fc hollywood", plus important que les oueurs

t'es sûr?
@A-pitchou,
le match Barça Bayern de l'an passé, c'était le début de la fin pour Klinsmann, vestiaire instable, on avait une défense type, et derrière des remplaçants à la ramasse, et surtout on venait de perdre Kahn, et on avait Reinsing... et pas de chance Lahm et Lucio sont blessés au coup d'envoi, du coup on se retrouve avec la foudre de guerre Lell face à Messi! En plus l'équipe était nulle part collectivement résultat la pire humiliation que j'ai jamais connu en LdC...

Là le contexte est différent on a une des meilleurs défenses d'Europe (pas forcément en terme d'individualité), on est sans doute l'équipe offensive qui défend le mieux collectivement (avec Dortmund), putain ça me fait bander de voir Robben et Ribéry venir récupérer des ballons à l'entrée de leur surface... Bref je vois pas du tout comment tu peux penser que ce sera la même, sans parler que le Barça pour l'instant c'est poussif... même si cet aspect à le temps d'évoluer d'ici les 1/8, 1/4...
Sinon le match un beau Francfort, qui a eu des occasions (le scénario et le résultat du match aurait pu être différent, ce qui n'est pas si fréquent en championnat cette année)... mais globalement victoire méritée du Bayern qui s'est frotté à un Trapp monstrueux dans les faces à faces...

Le penalty est franchement léger, mais je pense que ce qui influe l'arbitre c'est que justement il siffle un léger accrochage (limite aussi) de Müller dans une lutte avec un défenseur, et qui amenait Müller seul face au gardien... donc étant donné que le défenseur met le bras il siffle considérant les deux fautes comme identique, maintenant Schweini se couche franchement facilement...

Bon maintenant je vois pas en quoi le Bayern a fait un petit match, il faut pas oublier que Franckfort était plus frais, et n'est pas 3ème par hasard... et malgré cela beaucoup d'occasions de créée, Van Buyten va devoir retrouvée ses marques défensives (sur deux trois phases il était à la ramasse au niveau placement et suivi de son vis à vis...), mais je pense que ça va le faire le temps que Boateng revienne. Après offensivement tant qu'il sera là, on aura enfin un intérêt à jouer les corners.
il y a 43 minutes La douceur de Bruma 2
il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 10 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri