Le Bayern signe Rode

Modififié
0 25
Dans les tuyaux depuis des mois, le transfert de Sebastian Rode au Bayern Munich est aujourd’hui acté.

Le club bavarois lui-même l’a annoncé par la voix de son directeur sportif, Mathias Sammer : « C'est un vrai professionnel, l'incarnation du professionnalisme, du dynamisme. Je suis certain qu'il va apporter beaucoup d'enthousiasme et d'élan à notre équipe. » L’ancien international espoir (23 ans) en provenance de l’Eintracht Francfort a encore tout à prouver au plus haut niveau, mais est déjà très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’ogre bavarois la saison prochaine pour lequel il a signé jusqu’au 30 juin 2018 : « Je suis très heureux. Le Bayern est le prochain grand pas dans ma carrière. (…) Je veux continuer à me développer ici et gagner un tas de titres avec mes futurs équipiers. »

Sûr que, pour ce dernier défi, le tout nouveau milieu défensif du Bayern a choisi la bonne destination.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'apprécie beaucoup ce joueur, très combatif et porté par l'avant. Maintenant je suis curieux de savoir qui a voulu le recruter au Bayern, Sammer ou Guardiola ? Etant que ce soit ce dernier, Rode n'est l'archétype du joueur qu'il affectionne...J'attends de voir ça !
Note : 7
Ça va faire comme Kirchhoff, c'est à dire inutile pendant 6 mois puis prêté...
C'est pour palier le départ de Kroos

Viens à Arsenal bébé :)
Sinok: "Je t'aime Choco!"
Pour palier le départ de Kroos???? c'est quand même pas exactement le même profil.

D'autant que pour l'instant en Allemagne les échos ne sont pas franchement à un départ de Kroos cet été:
- la direction du Bayern a toujours tenu le même discours, pas de transfert on essaye de le prolonger
- au dernière nouvelle Heynckes (qui est l'entraineur qui lui a permit d'éclater d'abord durant son prêt à Leverkusen puis au Bayenr) c'est entretenu avec lui, et lui a vivement conseillé de rester... et il semblerait qu'Heynckes était relativement optimiste, quant au fait que Kroos privilégie le sportif, à quelques millions supplémentaires...).

C'est plutôt un énième transfert dans la catégorie: espoir allemand, en fin de contrat, qui va tenter sa toute petite chance de jouer au Bayern, et si jamais il n'est qu'un second couteux du noyau, il sera prêté puis éventuellement revendu pour quelques millions d'euros, qui seront ainsi rentré dans les caisses: voir Baumjohan, Petersen, et peut être bientôt Kirchoff....

Pour l'instant de ce type de joueur ça n'a pas franchement marché (bon je compte pas Butt, Starke ou Pizarro, vu qu'il s'agit de joueurs expérimentés).
en parlant de sammer , je lui trouve un air d'alain soral :p

http://mediadb.kicker.de/news/1000/1020 … 78+130.jpg
Il est bon ds football manager
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Quid de Badstuber? Il va rejouer un jour?

Van Buyten va t-il se barrer?

Kirchoff va t'il revenir de prêt?

En principe, si les 4 défenseurs centraux la saison prochaine seraient Badstuber, Rode, Kirchoff, Dante (+ Boateng qui peut jouer partout. C'est ça?)

Si un bayerniste peut répondre à ces questions...


Sauf que Rode est un demi défensif à la Gattuso, il n'a pas vocation à jouer en def centrale...
Badstuber reprend petit à petit l'entrainement, sauf rechute il sera là la saison prochaine (après reste à savoir s'il retrouvera vite son niveau)
van Buyten est en fin de contrat à la fin de la saison et devrait partir pour Cologne
Kirchhoff restera encore toute la saison prochaine en prêt à Schalke

Donc pour la saison prochaine ça ferait Badstuber, Dante, Boateng en défense central, et Javi Martinez et Rode qui sont des milieux défensifs mais qui peuvent dépanner en défense centrale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25