En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Le Bayern se la raconte

22 titres de champion d'Allemagne, quinze coupes nationales, six titres européens (dont quatre C1): tel est le palmarès du Bayern Munich, club créé en 1900.

Pour sa 111ème année d'existence, le club bavarois a décidé de sortir un livre retraçant toute son histoire, avec moultes anecdotes et histoires en tout genre. Un bouquin où l'on apprend notamment que Gerd Müller a touché 5000 marks pour son premier contrat au Bayern, des tunes qui sont allées dans la poche de la daronne dans un premier temps (Gerd étant mineur à l'époque). Où l'on en apprend un peu plus aussi sur le titre rocambolesque de 2001 (le Bayern qui coiffe Schalke 04 à la dernière minute du championnat), et enfin, on découvre pourquoi Franz Beckenbauer a choisi le Bayern, lui le fan de 1860: lors d'un match « amical » face à l'autre club de Munich, le futur « Kaiser » prend taquet sur taquet, avant de se prendre une baffe par un joueur à la tunique bleue. Cet épisode motivera le jeune Beckenbauer à opter pour le Bayern, avec la réussite qu'on lui connaît.

Il faudra dépenser la modique somme de 2999 euros pour acquérir ce livre de 28 kilos.


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7