Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 25e journée

Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid

26 buts au cours de cette 25e journée de Bundesliga, avec clean sheet pour toutes les équipes qui ont gagné. Le Bayern s'éclate à Brême, le Bayer a de nouveau la dalle, tandis que Schalke et Dortmund calent.

Modififié

L'équipe du week-end


Lorsqu'on évoque l'Eintracht depuis le début de la saison, un nom revient tout le temps, celui de l'actuel meilleur buteur de Bundesliga : Alexander Meier. Et pourtant, il est loin d'être le seul à briller devant. Face à Paderborn, Francfort a déroulé : 4 pions, 4 buteurs différents. Rien de bien étrange pour la troisième meilleure attaque de Bundesliga, donc. Mais pour une fois, les hommes de Thomas Schaaf n'ont pas oublié d'être aussi costauds derrière que devant, et ont réussi à ne pas encaisser de but pour la troisième fois (seulement) de la saison en championnat. Résultat, après cette prestation quasi parfaite, l'Eintracht se retrouve en 8e position au classement, à seulement 4 points de la Ligue Europa.

Le joueur du week-end


Il fut un temps où René Adler était le meilleur gardien de Bundesliga. C'était en 2008. Depuis, la carrière du portier a pris une sombre tournure. Blessé aux côtes à la fin de la saison 2009/2010, il n'avait pas pu participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud alors que la place de titulaire lui avait été promise par Joachim Löw. De nouveau blessé en 2011, il avait passé la saison sur la touche à Leverkusen, pendant que Leno prenait une nouvelle dimension. Arrivé gratuitement à Hambourg à l'été 2012, il a d'abord convaincu avant de sombrer petit à petit avec le reste de l'équipe. Pire, depuis le début de l'exercice 2014/2015, il n'a été titulaire que deux fois. Ce week-end, il a profité de l'expulsion de Drobný pour faire sa première apparition sur les terrains depuis le mois d'août dernier. Malheureusement pour lui, Hambourg n'a rien pu faire contre Hoffenheim et a encaissé trois buts. Adler n'a pas forcément fait un match catastrophique, mais n'a pas montré grand-chose pour autant. Triste sort pour celui qui, il n'y a pas si longtemps, avait Manuel Neuer comme doublure en équipe nationale.

Vous avez raté Hertha Berlin-FC Schalke 04 (et vous n'auriez pas dû)


Lorsqu'on est passé à quelques encablures de sortir le Real Madrid de la Ligue des champions, jouer le Hertha Berlin n'est en théorie qu'une formalité. Sauf lorsque vous vous appelez Schalke 04 et que la formalité ne fait pas partie de votre vocabulaire. Du coup, la Vieille Dame ouvre le score par Anis Ben Hatira qui exploite comme il faut une erreur de Timon Wellenreuther et en profite pour exhiber un masque de Spiderman en l'honneur de Jannik, un jeune garçon de 8 ans qui a vaincu une saloperie nommée lymphome de Burkitt. Mais depuis son match contre le Real, Schalke a de la fierté à revendre, et la nouvelle hype Leroy Sané égalise d'une jolie pichenette juste avant la mi-temps. Malgré des Königsblauen fatigués et des Berliner brouillons, le match reste intense, et prend un peu plus d'intérêt encore quand Kevin-Prince Boateng entre sur la pelouse de ses débuts sous les sifflets des Herthaner. Des supporters berlinois qui croient à la victoire des leurs quand Genki Haraguchi profite des largesses d'un Wellenreuther plus Pumbaa que Timon. La poisse poursuit Schalke, d'autant plus que Matip, qui a l'égalisation au bout du pied, fait un geste de défenseur au lieu de faire celui d'un attaquant. Mais Schalke ne serait pas Schalke s'il n'y avait pas d'émotions jusqu'à la dernière minute. Et c'est finalement le Camerounais, l'homme qui a oublié de marquer Ronaldo mercredi dernier, qui arrache le nul de la tête. C'est ce qu'on appelle un gros retour de karma.

En revanche, vous avez raté Dortmund-Cologne et vous avez bien fait.

L'image du week-end


L'arbitre de Francfort-Paderborn, Monsieur Guido Winkmann, a pris un joli tampon.


Le but du week-end


Samedi, David Alaba s'est pointé chez son compatriote Zlatko Junuzović, histoire de lui montrer qui était le boss en matière de coups francs.


La stat inutile


En délivrant sa 23e passe décisive de la saison toutes compétitions confondues, Kevin De Bruyne devient le meilleur passeur européen à égalité avec Lionel Messi. Elle est pour toi celle-là, José.

Il a dit...


« C'était un but sympa, je pense que je le regarderai confortablement assis dans mon canapé ce soir. » Thomas Müller, après son but contre le Werder lors de la promenade hebdomadaire du Bayern en Bundesliga. Tu m'étonnes.


L'analyse définitive


Leverkusen va sortir l'Atlético Madrid, du moins si on se réfère aux trajectoires diamétralement opposées des deux équipes ces deux derniers mois. Après une période de moins bien au début de la Rückrunde, le Bayer se régale depuis quelques semaines avec trois victoires d'affilée en championnat. Alors certes, l'opposition n'était pas forcément au niveau (Fribourg, Paderborn et Stuttgart, ce n'est pas vraiment le haut du panier en ce moment), mais n'empêche que 8 buts en 3 rencontres et surtout 0 but encaissé, c'est plutôt pas mal pour se mettre en confiance. Surtout que de son côté, Madrid fait du surplace avec 3 matchs nuls de suite en Liga. « Nous sommes dans une situation idéale pour rejoindre les ¼ de finale de la Ligue des champions, a lâché hier Simon Rolfes. Nous ne sommes pas forcément favoris, mais je peux vous dire que nous y allons pour jouer comme nous savons le faire. Nous attaquerons. Nous comptons bien rendre la vie très difficile à l'Atlético. » Voilà qui est clair.

Et sinon


Augsburg s'est incliné sur son terrain face à Mayence sur le score de 2-0.
Le Borussia Mönchengladbach consolide sa troisième place en disposant d'Hanovre dont la situation est de plus en plus compliquée sur cette seconde partie de saison.
Selon les dires de la presse espagnole, mais aussi (et surtout) des dirigeants de Schalke, Khedira se rapproche de Gelsenkirschen.
La fiancée de Mats Hummels s'est fait éliminer dès la première semaine de Let's Dance, le Danse avec les stars allemand parce que son cha-cha-cha n'était pas assez sexy chocolat. On a du mal à être triste pour elle, étant donné qu'elle a les bras du plus bel homme d'Allemagne pour se consoler.
La DFB a condamné le 1.FC Köln à 200 000 € d'amende et 3 huis clos partiels après les incidents survenus face à Gladbach.
Uli Hoeness aurait été filmé à l'insu de son plein gré en prison.
Wahiba Ribéry est enceinte d'un futur joueur de l'équipe d'Allemagne.
Joachim Löw a prolongé jusqu'en 2018 à la tête de la Mannschaft ce qui signifie encore trois ans de chemises trop cintrées, de coupe playmobil et de défenseurs centraux en lieu et place de latéraux.
En 2. Bundesliga, Ingolstadt conserve sa première place malgré sa défaite 3-1 contre Karlsruhe.

Au programme le week-end prochain : le mythique Bayern / Gladbach, mais aussi Schalke / Leverkusen.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions