1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Bayern Munich/Porto (6-1)

Le Bayern s'enivre au Porto

Vexés d'avoir entendu parler de crise avant le match, Pep Guardiola et ses hommes ont passé le match le pied sur l'accélérateur. Tant pis pour Porto, qui se ramasse un 6-1 cuisant.

Modififié

B. Munich - FC Porto
(6-1)

Thiago Alcántara (14'), J. Boateng (23'), Lewandowski (27'), T. Müller (34'), Lewandowski (39'), Xabi Alonso (89') pour Bayern Munich , J. Martínez (73') pour FC Porto.


30e minute de jeu, Ricardo Quaresma prend le ballon et s'apprête à tirer un corner. Le Portugais fantasque est capable de le mettre direct, après son match aller très abouti. Mais à sa tête, on voit bien que ça ne le fera pas. Il faut le comprendre. Au bout d'une demi-heure, c'est la première incursion des Portugais dans la surface adverse et le tableau d'affichage annonce déjà 3-0. Le score final sera de 6-1. C'était 5-0 à la mi-temps. Comme contre le Shakhtar, après le match aller, on a parlé de Bayern crispé. Comme contre le Shakhtar, le Bayern a roulé sur son adversaire avec des pneus neige. Vous êtes sûrs que vous allez continuer dans cette voie ?

Pris à la gorge direct


Au départ, Guardiola doit faire une équipe capable de remonter deux buts sans Robben, Ribéry, Alaba et Benatia. Va pour un 4-3-3 avec Lewandowski, Götze et Müller pour traîner près de lui, et Bernat à gauche, Rafinha et Lahm à droite pour déborder à tout va. Dès les premières minutes de jeu, c'est le siège sur le but de Ribeiro. Porto s'était préparé à subir, avec Casimero devant 4 défenseurs centraux. Mais pas comme ça, pas autant. Sur une première incursion de Müller, Lewandowski trouve le poteau à la 10e. Pas de temps pour les regrets, quatre minutes plus tard, Thiago Alcántara s'arrache au premier poteau sur un centre de Bernat pour ouvrir le score. L'Espagnol exulte, mais part vite se replacer. Moins de dix minutes plus tard, il tire un corner où ça cafouille un peu, mais ça finit quand même par un but de Boateng de la tête. C'est bon, le Bayern a repris la main et est qualifié. Évidemment, ça ne suffit pas, et cinq minutes plus tard, Lewandowski y va de sa tête surpuissante que le gardien ne peut que détourner dans son propre but. Porto procède à son premier changement, mais ça ne vient pas de là. Thomas Müller frappe des 20 mètres à la 36e, c'est contré, ça rentre. Le fameux coup de la chance provoquée. L'Allemand continue de bosser dans la surface à la 40e, et ça finit par un but de Lewandowski, la combinaison vue et revue en Bundesliga, semaine après semaine.

Jackson Martínez a tenté...


À 5-0 à la mi-temps, le Bayern pourrait proposer à Neuer de s'essayer devant. Pas le genre de Guardiola qui préfère garder cette intensité pour intégrer au mieux Rode et Weiser dans l'équipe. Forcément, c'est humain, au fil des minutes, le Bayern lève le pied. À la 73e, Jackson Martínez réduit la marque d'une tête de renard au second poteau. Tiens, avec deux buts de plus, c'est Porto qui passe. Le Colombien crée le doute avec une frappe croisée du droit qui passe juste à côté. Mais le Bayern ne va pas vraiment trembler. Lewandowski se remet dans le sens de la marche, forçant les Portugais à reculer de nouveau. Thiago Alcántara teste ses changements de rythme balle au pied et provoque l'expulsion de Marcano. Xabi Alonso se fait un plaisir de transformer le coup franc qui suit, placé juste au-dessus du mur. Il faudra une double parade du gardien portugais à la 90e pour éviter le 7-1 qui aurait envoyé les Dragons dans la même catégorie de victimes que la Roma ou le Brésil à la Coupe du monde. Bon courage pour les suivants...


⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tout le monde s'en doutait plus ou moins, le Bayern allait revenir fort, mais pour le coup ce fut bien trop fort, quel match !
Jackson toujours présent, mais ça a pas suffit.
La machine de guerre est de retour
Ian Curtis
Le licenciement de Guardiola, c'est pas pour maintenant...
Attendons de voir le Bayern se faire violer en demie et on va nous dire que c'était quand même les demies...

Bref, plus grand match sous Guardiola avec le 3-1 à City
georgesleserpent Niveau : Loisir
Quand je pense que certains croyaient que Porto allait sortir le Bayern...

Puis ne nous mentons pas, même si ils méritent de le gagner, la victoire de l'aller est en énorme partie due aux grosses conneries des défenseurs du Bayern.

Quand tu penses que cette équipe joue sans son meilleur joueur et une grande partie de ses titulaires, ça laisse assez optimiste pour la suite.
Note : 4
Bravo au Bayern, réaction de champion.

On peut critiquer Lopetegui, une équipe jouant dans ses 16m, une defense sans ses ailes, mais les allemands ont mis une telle pression, une justesse dans les enchaînements que c'était compliqué de sortir le ballon. Mais également le poids de l'événement ont mis à mal cette equipe de Porto.

Le Bayern, avec le retour de son duo infernal Robery redevient mon favori pour le titre.

Cette lourde défaite ne doit pas faire oublier le bon parcours des dragons, il va falloir vite récupérer, surtout des forces mentales pour ne pas tout perdre (hein William!) en une semaine.
Julian ross je t'aime bien mais porto c'est juste pas possible lol !! D'un côté tant mieux que le Bayern se qualifie, comme sa si le réal se fait éclater demain, il y aura au moins une équipe pour casser les couilles au catin du barca !!
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Hils7
Julian ross je t'aime bien



Tu m'étonnes......
un match de mort de faims. Et franchement, il manque pleins de titulaires et personne (à part guardiola) se plaint. #laclasseàdallas

et je valide avec PSG
gaiusbaltar Niveau : DHR
Santé alors !!!
quelle équipe de malade quand même...
du coup personne ne sait quoi faire. si tu as peur de te prendre une tôle tu recules et tu manges
si tu les tape à l'aller, ils se vengent. et tu manges.
et cet étonnant Muller maîtrise même le mégaphone c'est dire s'ils savent tout faire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée le Bayern s'est qualifié en jouant une mi-temps... Bon tout ceux qui voyaient München dehors suite au match aller vous êtes ou ? Hein les portos qui frimaient après l'aller, vous êtes ou, à la pêche aux sardines ? On vous entend plus... Deutsche qualität !!!!!!!!!
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Anfield_Road
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10421964_760141040767177_5409887318722429917_n.jpg?oh=97bf3432f62e011ce1dddd77e76e72d5&oe=55A21CCF&__gda__=1440130630_2b1ba034b600a6d7f029ec95dd2c8837


On en conclut qu'on passe beaucoup de temps sur le web à Anfield... beaucoup
Message posté par Anfield_Road
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10421964_760141040767177_5409887318722429917_n.jpg?oh=97bf3432f62e011ce1dddd77e76e72d5&oe=55A21CCF&__gda__=1440130630_2b1ba034b600a6d7f029ec95dd2c8837


EXCELLENT !!!
Message posté par Feijoada
ça montre bien qu au match aller le Bayern était pas dans ses baskets. Y a pas photo entre les deux équipes. Ça devient relou de voir les mêmes clubs en demi quand mÊme. Merci le Fair Play financier.


T'inquiète il y a Lyon qui revient la saison prochaine. Hâte de voir Tolisso et Ferri marcher sur le milieu du Bayern.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je sais pas si c'est BeIn qui met en place un dispositif spécial ou pas pour booster le son du stade...

Mais y avait une putain d'ambiance ce soir. Chapeau.

Le troisième but (celui de Lewa) c'est un putain de bijou.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Guardiola à tué le Bayern...
Le pied! Une victoire aux tripes (l'équipe a fini lessivée), avec vraiment la manière en première mi-temps.

Des très bons choix de Guardiola... des joueurs aux taquets mentalement et tactiquement, et en confiance... un stade soudé... Enfin bref, comme souvent dans le football ça peut aller vite.

Et cette victoire a vraiment beaucoup de saveur, après le match catastrophe à l'aller.

C'était vraiment bien vu la stratégie de départ avec Lahm en milieu droit. Et il a fallut accepter de subir en seconde mi-temps... car les organismes n'ont pas de quoi faire 90 minutes à plein régime.
Vraiment content pour et de cette équipe, et du travail avec ce coach qui continue de payer... même si c'est pas tous les matchs faciles.

En espérant que d'ici les demi-finales, l'infirmerie se vide... et certains des joueurs actuels vont devoir un peu souffler (je pense à Müller notamment...).

Match plein...

Sinon les deux latéraux suspendus à Porto ont quand même un peu couté. Mais c'est le football.
Message posté par PhoenixLite
Je sais pas si c'est BeIn qui met en place un dispositif spécial ou pas pour booster le son du stade...

Mais y avait une putain d'ambiance ce soir. Chapeau.

Le troisième but (celui de Lewa) c'est un putain de bijou.


Non non, le stade est une cuve, (l'ouverture du toit, est plus petite que le terrain).

En vrai c'est encore plus impressionnant...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par Feijoada
ça montre bien qu au match aller le Bayern était pas dans ses baskets. Y a pas photo entre les deux équipes. Ça devient relou de voir les mêmes clubs en demi quand mÊme. Merci le Fair Play financier.


Je reconnais que je m'y connait pas trop en économie sportive, mais il me semble que si y a bien un club en Europe qui respecte le FPF c'est le Bayern.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Hop, propre pour l'indice UEFA (face aux Portugais), ça semi-compense Paris.
J'esperme que Monacal se sortira les doigts (même si le doute ma bite)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 16 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 20 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 9 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Le PSG sort sans lutter