En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir de la 18e journée de Bundesliga

Le Bayern reprend doucement, Dortmund s'accroche

Après plus d'un mois de trêve hivernale, ce week-end marquait le retour de la Bundesliga. Un retour bien sympa avec des buts, plein de buts.

Modififié

L'équipe du week-end : le Borussia Dortmund

S'il y a un club auquel la trêve a fait du bien, c'est clairement le Borussia (celui qui joue en jaune). Plutôt à la peine en fin d'année 2015, le club de la Ruhr a bien profité des vacances pour se reposer. Et ça s'est vu : face au Borussia Mönchengladbach, certes privé de Granit Xhaka, Thomas Tuchel et sa bande ont délivré une prestation très inspirée devant et assez solide derrière. Marco Reus et Mats Hummels, tout deux auteurs d'un début de saison assez moyen, ont semblé particulièrement en jambes. Et quand on pense que PEA a croqué à peu près 10 000 occasions, on se dit que le score aurait pu être bien plus corsé pour les Poulains. Si le Borussia arrive à tenir la distance, le titre n'est peut-être pas encore joué.

L'homme du week-end : Alexander Meier

Attention : il revient ! Sans doute vexé d'avoir entendu parler tous les jours d'Aubameyang et de Lewandowski pendant la trêve, Alexander Meier a décidé, en l'espace d'un match, de rappeler à tout le monde qui était le meilleur buteur du championnat la saison passée. Auteur d'un triplé face à Wolfsburg, l'homme au catogan a littéralement sauvé son équipe en la portant à bout de bras durant tout le match. Devant tant de facilité, 11 Freunde a même décidé de lancer une pétition pour qu'Alexander Meier soit sélectionné pour l'Euro 2016. En seulement 14 matchs de championnat depuis le début de la saison, le grand gaillard a déjà empilé 10 buts. Il serait donc assez logique qu'il pointe le bout de son nez en sélection. Mais comme il ne s'appelle pas Mario Gómez...

Vous avez manqué Schalke-Werder
(et vous n'auriez pas dû)

Les années passent et Schalke continue de se saborder. Dimanche, face au Werder, le Null-Vier avait pourtant bien commencé, puisque c'est Joel Matip qui ouvre le score à la 4e minute. Schalke continue ensuite à dominer et a la possibilité de faire le break, mais Klaas-Jan Huntelaar manque ses deux face-à-face avec Felix Wiedwald. Évidemment, le retour de karma a lieu assez rapidement, puisque, juste avant la mi-temps, Clemens Fritz égalise pour le Werder. Et au retour des vestiaires, c'est Claudio Pizarro qui y va de son pion. Schalke a ensuite quelques occasions, mais ça ne veut pas rentrer. Et c'est finalement Anthony Ujah qui scelle la première victoire du Werder en six ans à Gelsenkirchen. L'année commence bien pour les Königsblauen.

Le but du week-end

Si Mkhitaryan et Gündoğan continuent à jouer comme ils le font depuis quelques mois, ils vont peut-être réussir à réconcilier la Turquie et l'Arménie avant la fin de l'année.

L'image du week-end

C'est bien évidemment la sortie sur blessure de Jérôme Boateng.


Indisponible pour au moins 3 mois, il pourrait même manquer l'Euro. Un énorme coup dur pour le Bayern qui va devoir affronter une Juve complètement requinquée avec Badstuber et Martinez en défense centrale.

Sandro Wagner a dit

« Ce serait cool de pouvoir un jour jouer en Premier League. J'ai déjà 100 matchs de Bundesliga à mon actif. L'Angleterre serait quelque chose de nouveau pour ma famille et moi. » N'oublions pas que cet hiver, un club anglais aurait proposé 10 millions pour s'attacher ses services. Premier League, where crazyness happens.

La stat inutile

Claudio Pizarro et Clemens Fritz ont à eux deux 72,4 ans, ce qui fait d'eux le duo buteur/passeur le plus vieux de l'histoire de la Bundesliga.

L'analyse définitive

Hanovre, c'est nul. Et ce n'est pas Thomas Schaaf, qui n'a déjà pas vraiment réussi à l'Eintracht, qui va changer ça.

Et sinon...

- Juste avant la reprise, la BunDucksLiga a livré son verdict et couronne encore une fois un club en mal de trophée.


Peter Stöger a prolongé jusqu'en 2020 avec Cologne. Dommage que cette bonne nouvelle ait été accompagnée d'une défaite 3-1 face à Stuttgart.
En parlant du VfB, Kevin Großkreutz a fait son retour sur les terrains allemands pour le plus grand bonheur de tous les gens qui aiment le football.
Victoire d'Ingolstadt face à Mayence.
(0-0) entre le Hertha et Augsburg. Ah les beaux matchs de janvier à Berlin sous -5 degrés.

Match nul entre Leverkusen et Hoffenheim.
Pour fêter l'anniversaire de Stefan Kießling, le Bayer Leverkusen a fait un petit montage vidéo pour rappeler que TOUS les Allemands ont eu un jour les cheveux péroxydés.


- L'Union Berlin fêtait la semaine dernière ses 50 ans. Et comme la 2. Bundesliga n'a pas encore repris, le club s'est offert un joli match amical contre le BvB ce dimanche.


  • Résultats et classement de Bundesliga


    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 82
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40