Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir de la 18e journée de Bundesliga

Le Bayern reprend doucement, Dortmund s'accroche

Après plus d'un mois de trêve hivernale, ce week-end marquait le retour de la Bundesliga. Un retour bien sympa avec des buts, plein de buts.

Modififié

L'équipe du week-end : le Borussia Dortmund

S'il y a un club auquel la trêve a fait du bien, c'est clairement le Borussia (celui qui joue en jaune). Plutôt à la peine en fin d'année 2015, le club de la Ruhr a bien profité des vacances pour se reposer. Et ça s'est vu : face au Borussia Mönchengladbach, certes privé de Granit Xhaka, Thomas Tuchel et sa bande ont délivré une prestation très inspirée devant et assez solide derrière. Marco Reus et Mats Hummels, tout deux auteurs d'un début de saison assez moyen, ont semblé particulièrement en jambes. Et quand on pense que PEA a croqué à peu près 10 000 occasions, on se dit que le score aurait pu être bien plus corsé pour les Poulains. Si le Borussia arrive à tenir la distance, le titre n'est peut-être pas encore joué.

L'homme du week-end : Alexander Meier

Attention : il revient ! Sans doute vexé d'avoir entendu parler tous les jours d'Aubameyang et de Lewandowski pendant la trêve, Alexander Meier a décidé, en l'espace d'un match, de rappeler à tout le monde qui était le meilleur buteur du championnat la saison passée. Auteur d'un triplé face à Wolfsburg, l'homme au catogan a littéralement sauvé son équipe en la portant à bout de bras durant tout le match. Devant tant de facilité, 11 Freunde a même décidé de lancer une pétition pour qu'Alexander Meier soit sélectionné pour l'Euro 2016. En seulement 14 matchs de championnat depuis le début de la saison, le grand gaillard a déjà empilé 10 buts. Il serait donc assez logique qu'il pointe le bout de son nez en sélection. Mais comme il ne s'appelle pas Mario Gómez...

Vous avez manqué Schalke-Werder
(et vous n'auriez pas dû)

Les années passent et Schalke continue de se saborder. Dimanche, face au Werder, le Null-Vier avait pourtant bien commencé, puisque c'est Joel Matip qui ouvre le score à la 4e minute. Schalke continue ensuite à dominer et a la possibilité de faire le break, mais Klaas-Jan Huntelaar manque ses deux face-à-face avec Felix Wiedwald. Évidemment, le retour de karma a lieu assez rapidement, puisque, juste avant la mi-temps, Clemens Fritz égalise pour le Werder. Et au retour des vestiaires, c'est Claudio Pizarro qui y va de son pion. Schalke a ensuite quelques occasions, mais ça ne veut pas rentrer. Et c'est finalement Anthony Ujah qui scelle la première victoire du Werder en six ans à Gelsenkirchen. L'année commence bien pour les Königsblauen.

Le but du week-end

Si Mkhitaryan et Gündoğan continuent à jouer comme ils le font depuis quelques mois, ils vont peut-être réussir à réconcilier la Turquie et l'Arménie avant la fin de l'année.

L'image du week-end

C'est bien évidemment la sortie sur blessure de Jérôme Boateng.


Indisponible pour au moins 3 mois, il pourrait même manquer l'Euro. Un énorme coup dur pour le Bayern qui va devoir affronter une Juve complètement requinquée avec Badstuber et Martinez en défense centrale.

Sandro Wagner a dit

« Ce serait cool de pouvoir un jour jouer en Premier League. J'ai déjà 100 matchs de Bundesliga à mon actif. L'Angleterre serait quelque chose de nouveau pour ma famille et moi. » N'oublions pas que cet hiver, un club anglais aurait proposé 10 millions pour s'attacher ses services. Premier League, where crazyness happens.

La stat inutile

Claudio Pizarro et Clemens Fritz ont à eux deux 72,4 ans, ce qui fait d'eux le duo buteur/passeur le plus vieux de l'histoire de la Bundesliga.

L'analyse définitive

Hanovre, c'est nul. Et ce n'est pas Thomas Schaaf, qui n'a déjà pas vraiment réussi à l'Eintracht, qui va changer ça.

Et sinon...

- Juste avant la reprise, la BunDucksLiga a livré son verdict et couronne encore une fois un club en mal de trophée.


Peter Stöger a prolongé jusqu'en 2020 avec Cologne. Dommage que cette bonne nouvelle ait été accompagnée d'une défaite 3-1 face à Stuttgart.
En parlant du VfB, Kevin Großkreutz a fait son retour sur les terrains allemands pour le plus grand bonheur de tous les gens qui aiment le football.
Victoire d'Ingolstadt face à Mayence.
(0-0) entre le Hertha et Augsburg. Ah les beaux matchs de janvier à Berlin sous -5 degrés.

Match nul entre Leverkusen et Hoffenheim.
Pour fêter l'anniversaire de Stefan Kießling, le Bayer Leverkusen a fait un petit montage vidéo pour rappeler que TOUS les Allemands ont eu un jour les cheveux péroxydés.


- L'Union Berlin fêtait la semaine dernière ses 50 ans. Et comme la 2. Bundesliga n'a pas encore repris, le club s'est offert un joli match amical contre le BvB ce dimanche.


  • Résultats et classement de Bundesliga


    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
    Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 45 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)