S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • 5e journée

Le Bayern reçu cinq sur cinq

Ali Farhat
Le Bayern reçu cinq sur cinq

Grâce à sa victoire sur Wolfsburg, le Bayern Munich continue sa marche en avant. Les Bavarois comptent désormais deux points d’avance sur Francfort, auteurs d'un très bon match nul face à un Dortmund fragile. Schalke a battu Mayence au terme d’un match maîtrisé, et Düsseldorf est allé s’imposer sur la pelouse d’une équipe de Fürth qui n’y arrive pas trop trop à domicile.

Cinq matchs, cinq victoires. Décidément, ce Bayern Munich-là n’a pas le temps de blaguer. Il y a un Meisterschale au bout, poussez-vous, tous autant que vous êtes. Quoi, Wolfsburg, quoi ? Qu’ils viennent, ouais. Quoi, ils sont venus prendre des nouvelles de Mario Mandžukić ? Ouais, bah qu’ils s’assoient, se taisent et regardent. Sans pitié avec son ancien club, le Croate signe un joli doublé de la tête (sur le premier, le crochet de Shaqiri est juste dingue). Le premier but, lui, fut l’œuvre d’un Bastian Schweinsteiger qui a lutté pour inscrire le troisième but de sa saison. Un poteau alors qu’il est à cinquante centimètres des bois suite à un corner, un autre suite à une frappe d’une vingtaine de mètres. Des buts, des poteaux, le Bayern a bouffé Wolfsburg tout cru. En témoigne ce taux incroyable de possession de balle : 85% au bout d’un quart d’heure de jeu. Prends ça Barcelone, Munich, c’est aussi un FCB.

Encore un match de folie pour Dortmund

Désormais, le Bayern a les pieds et les mains libres pour aller récupérer son bien. Il n’a plus cette espèce de promu bizarre nommé Eintracht Francfort (paye ton mollard quand tu le prononces) qui lui colle aux basques. Car l’équipe surprise de ce début de saison a été accrochée par un Borussia Dortmund furieux d’avoir perdu son invincibilité en championnat. Enfin, accrochée… Les hommes d’Armin Veh se sont surtout battus comme de beaux diables pour arracher ce résultat nul. Piszczek marque un but chanceux (la balle est deux fois détournée) et Reus double la mise cinq minutes plus tard en première mi-temps ? Pas grave, en seconde, les Aigles feront mieux. Inui délivre une passe décisive pour Aigner avant d’égaliser 97 secondes plus tard. Avec trois buts et trois passes dé en cinq matchs, Inui est clairement le joueur de ce début de saison. Dortmund trouvera la force d’aller égaliser quelques minutes plus tard, Götze se jouant intelligemment d’Anderson. Mais le Brésilien s’est fait pardonner quelques minutes plus tard en égalisant de la tête. Au coup de sifflet final, la Commerzbank Arena jubile : son équipe a véritablement gagné un point. En remontant deux fois le score, Francfort montre de la force de caractère. Encourageant. Pour la deuxième fois en quatre jours, Dortmund encaisse trois buts. Inquiétant.

Schalke tranquille, Düsseldorf aussi

Une contre-performance de Dortmund, c’est évidemment le peuple de Schalke qui jubile. Surtout si ses joueurs s’imposent, et à la maison de surcroît. Face à Mayence, les hommes de Huub Stevens n’ont pas trop eu à forcer. Enfin, si, le destin, quand même. Junior Diaz tacle, touche la balle, mais touche également Höwedes. Pénalty. Farfan ne se pose pas trop de questions et envoie une praline dans les cages de Wetklo. Mayence a dur. Elle a très dur quand elle voit Fuchs centrer pour le petit Holtby qui marque de la tête. Fuchs, Holtby, deux anciens de Mayence. Dépassée, l’équipe de Thomas Tuchel perd de sa concentration en fin de rencontre. Ce qui permet à Draxler de perforer la défense comme dans du beurre et de servir tranquillement Pukki pour le 3-0. Et hop, Schalke est troisième, à trois longueurs de Francfort. Enfin, pour la troisième fois de la saison, le Greuther Fürth s’est incliné à domicile. Face à un promu, cette fois, en l’occurrence le Fortuna Düsseldorf. Les joueurs se rendent peut-être compte qu’ils s’affichent en jouant à la Trolli Arena, et n’assument plus. Quoi qu’il en soit, les hommes de Mike Büskens viennent de nouveau de rendre une copie blanche à la maison. Zéro but inscrit à la maison, c’est chaud. De l’autre côté, ce fut un véritable soulagement pour les Rhénans quand Fink a ouvert le score : voici un peu plus de 300 minutes que le Fortuna n’avait plus marqué. Ilsö double la mise, et Düsseldorf repart trois points dans les valises. Et une petite fierté : celle d’avoir la meilleure défense d’Allemagne, avec… zéro but encaissé.

Résultats et Classement

Gerard Piqué : la révolution en pantoufles

Ali Farhat

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine