1. //
  2. // 5e journée

Le Bayern reçu cinq sur cinq

Grâce à sa victoire sur Wolfsburg, le Bayern Munich continue sa marche en avant. Les Bavarois comptent désormais deux points d’avance sur Francfort, auteurs d'un très bon match nul face à un Dortmund fragile. Schalke a battu Mayence au terme d’un match maîtrisé, et Düsseldorf est allé s’imposer sur la pelouse d’une équipe de Fürth qui n’y arrive pas trop trop à domicile.

Modififié
Cinq matchs, cinq victoires. Décidément, ce Bayern Munich-là n’a pas le temps de blaguer. Il y a un Meisterschale au bout, poussez-vous, tous autant que vous êtes. Quoi, Wolfsburg, quoi ? Qu’ils viennent, ouais. Quoi, ils sont venus prendre des nouvelles de Mario Mandžukić ? Ouais, bah qu’ils s’assoient, se taisent et regardent. Sans pitié avec son ancien club, le Croate signe un joli doublé de la tête (sur le premier, le crochet de Shaqiri est juste dingue). Le premier but, lui, fut l’œuvre d’un Bastian Schweinsteiger qui a lutté pour inscrire le troisième but de sa saison. Un poteau alors qu’il est à cinquante centimètres des bois suite à un corner, un autre suite à une frappe d’une vingtaine de mètres. Des buts, des poteaux, le Bayern a bouffé Wolfsburg tout cru. En témoigne ce taux incroyable de possession de balle : 85% au bout d’un quart d’heure de jeu. Prends ça Barcelone, Munich, c’est aussi un FCB.

Encore un match de folie pour Dortmund

Désormais, le Bayern a les pieds et les mains libres pour aller récupérer son bien. Il n’a plus cette espèce de promu bizarre nommé Eintracht Francfort (paye ton mollard quand tu le prononces) qui lui colle aux basques. Car l’équipe surprise de ce début de saison a été accrochée par un Borussia Dortmund furieux d’avoir perdu son invincibilité en championnat. Enfin, accrochée… Les hommes d’Armin Veh se sont surtout battus comme de beaux diables pour arracher ce résultat nul. Piszczek marque un but chanceux (la balle est deux fois détournée) et Reus double la mise cinq minutes plus tard en première mi-temps ? Pas grave, en seconde, les Aigles feront mieux. Inui délivre une passe décisive pour Aigner avant d’égaliser 97 secondes plus tard. Avec trois buts et trois passes dé en cinq matchs, Inui est clairement le joueur de ce début de saison. Dortmund trouvera la force d’aller égaliser quelques minutes plus tard, Götze se jouant intelligemment d’Anderson. Mais le Brésilien s’est fait pardonner quelques minutes plus tard en égalisant de la tête. Au coup de sifflet final, la Commerzbank Arena jubile : son équipe a véritablement gagné un point. En remontant deux fois le score, Francfort montre de la force de caractère. Encourageant. Pour la deuxième fois en quatre jours, Dortmund encaisse trois buts. Inquiétant.

Schalke tranquille, Düsseldorf aussi

Une contre-performance de Dortmund, c’est évidemment le peuple de Schalke qui jubile. Surtout si ses joueurs s’imposent, et à la maison de surcroît. Face à Mayence, les hommes de Huub Stevens n’ont pas trop eu à forcer. Enfin, si, le destin, quand même. Junior Diaz tacle, touche la balle, mais touche également Höwedes. Pénalty. Farfan ne se pose pas trop de questions et envoie une praline dans les cages de Wetklo. Mayence a dur. Elle a très dur quand elle voit Fuchs centrer pour le petit Holtby qui marque de la tête. Fuchs, Holtby, deux anciens de Mayence. Dépassée, l’équipe de Thomas Tuchel perd de sa concentration en fin de rencontre. Ce qui permet à Draxler de perforer la défense comme dans du beurre et de servir tranquillement Pukki pour le 3-0. Et hop, Schalke est troisième, à trois longueurs de Francfort. Enfin, pour la troisième fois de la saison, le Greuther Fürth s’est incliné à domicile. Face à un promu, cette fois, en l’occurrence le Fortuna Düsseldorf. Les joueurs se rendent peut-être compte qu’ils s’affichent en jouant à la Trolli Arena, et n’assument plus. Quoi qu’il en soit, les hommes de Mike Büskens viennent de nouveau de rendre une copie blanche à la maison. Zéro but inscrit à la maison, c’est chaud. De l’autre côté, ce fut un véritable soulagement pour les Rhénans quand Fink a ouvert le score : voici un peu plus de 300 minutes que le Fortuna n’avait plus marqué. Ilsö double la mise, et Düsseldorf repart trois points dans les valises. Et une petite fierté : celle d’avoir la meilleure défense d’Allemagne, avec… zéro but encaissé.

Résultats et Classement

Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vive le suspens dans les grands championnats cette saison, sans trop se mouiller, on peut quasiment déjà prédire le champion d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de France. Le foot a beau ne pas être une science exacte, il y a des signes qui ne trompent pas.
Le stagiaire qui a fait l'intro s'est encore trompé : Francfort n'a pas été défait pas le Borussia...
waynerooney Niveau : CFA
Mortis si je me souviens bien le Borussia avait aussi mal commencé l'an dernier et on connaît la suite. Donc pas d'enflammade comme disait un certain DD un soir de Juillet 98
@mortis, en effet attention le BVB a mal commencé sa saison également la saison derniere.
Maintenant, ce qui a vraiment changé au Bayern, c'est son banc. C'est simple, alors que l'année derniere, le FCB avait au max 13 joueurs de haut niveau, il a quasiment doubler les postes sur chaque position.
prenons en plus de cela un Schweinsteiger retrouvé (ou presque), un Ribery de haut vol, un shaquiri dingue et un autre Mario en mode Bomber, tu as sans doute en effet un des plus gros clubs allemands.
@shevagoal, cette équipe du Bayern a ton avis en CL, elle a ces chances non ?
J'ai l'impression que la seule chose qui peut vraiment freiner le Bayern, c'est une blessure de Schweinsteiger, qui me semble être le seul joueur vraiment irremplaçable de l'équipe (il a un volume de jeu démesuré, qui va de couvrir un latéral qui monte à apporter le surnombre dans la surface). Mais même sans lui l'équipe resterai très forte...

Hier, Wolsburg était vraiment nul (offensivement c'était lamentable) et sans Benaglio (qui fait un bon match), c'était au moins 5-0.
Et content de la bonne prestation de Shaqiri. Et une petite mention pour le regard satisfait et psychopate de Schweini lorsqu'il prend une carte jaune pour avoir sécher (volontairement) Diego. Et une autre pour son poteau à bout portant...
Et pour poursuivre dans les titres inédits, la semaine prochaine on titre "le Bayern force 6"
@mortis & @waynerooney
L'an dernier, à la 6ème journée, le Bayern avait 8 points d'avance sur le Borussia. Le BVB gagnera la championnat avec 8 points d'avance.

@ouambee
My bad. C'est corrigé :-)

@schuey
Tout est une question de tirage. Tu es Allemand, tu le sais très bien ;-)

@Ilovebayern
Tu as tout dit. En même temps, vu ton pseudo, c'est normal...

@GegeBege
Trop facile. Ptêt que je parlerai d'un "pack de six".
Grâce à son recrutement, le Bayern me semble mieux armé que l'année dernière pour jouer le coup à fond sur les différents tableaux, après, ils ne sont pas à l'abri d'une panne mais je suppose qu'un club de ce calibre aura su tirer des leçons du plantage magistral de la fin de saison 2011-2012 (c'était limite indécent de se foirer de la sorte).
il y a 1 heure Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4 il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 4
il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 5 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 12 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!