1. //
  2. // 1re journée

Le Bayern prend les commandes

La Bundesliga est lancée. Après la victoire du Borussia Dortmund contre le Werder Brême (2-1) en ouverture du championnat, le Bayern Munich a répondu de bien belle manière en surclassant le promu de Fürth. Gladback et Wolfsburg sont déjà au rendez-vous et Hambourg est reparti pour une saison galère.

Modififié
Samedi 15h30, la Bundesliga démarre vraiment. Et comme la saison dernière à la même époque, les matches de l'après-midi mettent du temps à se débloquer. Le premier but de la journée aurait pu être l'œuvre de Westermann. Mais le capitaine du dinosaure Hambourg voit sa tête magnifiquement claquée par Schäfer. Le gardien de Nuremberg multiplie les parades de grande classe tout au long de la rencontre et bénéficie même de l'aide de sa barre transversale sur une tête de Jansen en fin de partie. Avant cela, Balitsch, d'abord maladroit devant le but, puis opportuniste, avait ouvert le score pour les Ruhmreichen (0-1). Déjà proche de la relégation la saison passée, Hambourg repart pour une saison galère.

C'est également le cas pour Augsburg, sèchement battu par le promu Düsseldorf (0-2) et son attaquant Schahin, auteur d'un doublé dont une demi-volée splendide. Voués à terminer dans le ventre mou du championnat, Fribourg et Mayence n'ont, quant à eux, pas réussi à se départager cet après-midi au Badenova-Stadion (1-1). Les Breisgau-Brasilianer pensent pourtant avoir fait le plus dur lorsque Kruse trompe Wetklo d'un plat du pied du gauche sur une ouverture millimétrée de Guédé. Mais Julian Schuster fauche Baumgartlinger dans la surface et Ivanschitz transforme la sentence. Wetklo se charge ensuite de conserver le point du match nul. À en dégoûter notre Frenchie Schmid.

Gladbach et Wolfsburg sont dans la place

On parle beaucoup du Bayern, de Dortmund et de Schalke 04, mais il ne faudrait pas oublier Mönchengladbach et Wolfsburg. Quatrième surprise du dernier exercice, Gladbach ne veut pas être un one shot. Orphelins de Reus, les hommes de Lucien Favre ouvrent le score à la demi-heure de jeu sur une tête de Hanke. Pas maîtres de leur sujet, les Poulains se font logiquement reprendre par Hoffenheim et Firmino, à la réception d'un centre de Vukčević prolongé par Derdiyok. Passeur décisif pour Hanke en première période, Arango prend ses responsabilités et redonne l'avantage aux siens grâce à sa patte gauche sur coup franc (2-1).

À Stuttgart, Ibišević risque de vivre des heures difficiles. À la 87e, il obtient un penalty généreusement accordé. L'attaquant bosnien veut se faire justice lui-même, mais sa frappe est détournée par Benaglio. Le ballon revient sur l'ancien joueur du PSG qui loupe le cadre alors qu'il est seul à cinq mètres des buts. Pire, deux minutes plus tard, Dost propulse une tête au fond des filets de Ulreich sur un centre de Vieirinha. Une victoire longue à se dessiner, mais méritée pour Wolfsburg qui a cruellement manqué de réalisme en première période, Dejagah et Olić se montrant particulièrement maladroits au moment de conclure. La bande à Diego, auteur d'une grosse prestation, se pose comme un véritable candidat à l'Europe.

Autre prétendant à l'Europe, voire au podium, Leverkusen n'a pas eu la même réussite. Face à une équipe de Francfort joueuse, le Bayer ouvre pourtant le score à la demi-heure de jeu grâce à son attaquant vedette Kießling, déjà dangereux à deux reprises en début de rencontre. Un but inscrit contre le cours du jeu, Francfort s'étant créé de nombreuses occasions, par l'intermédiaire du remuant japonais Inui, d'Aigner mais surtout de Meier, très maladroit face à Leno. Mais en seconde période, après deux duels remportés par Trapp face à Rolfes et Schürrle, la donne change totalement. Aigner égalise et Lanig, entré quatre minutes plus tôt, donne la victoire (2-1) aux Aigles d'une reprise de la tête.

Le Bayern prend les commandes

Mis sous pression par Dortmund, vainqueur du Werder la veille, le Bayern Munich, pourtant privé de Ribéry et Gómez, n'a pas tremblé face au promu de Greuther Fürth (0-3). Balbutiants pendant trente minutes, les Bavarois prennent l'avantage juste avant la pause grâce à un but de renard de Müller, bien placé suite à une tête de Dante repoussée sur sa ligne par un défenseur de Fürth. Sans forcer, les hommes de Heynckes font le break à l'heure de jeu grâce à la révélation de l'Euro Mandžukić, à la réception d'une frappe du droit de Robben repoussée par Grün. Schweinsteiger, Pizarro et Tymoshchuk se dégourdissent les jambes et Robben voit son centre, contré par un défenseur, tromper le gardien vert. Une petite promenade de santé pour le Bayern qui prend (déjà) les commandes du championnat. Pour l'équipe du trèfle en revanche, la saison s'annonce longue, et ce malgré quelques joueurs de talent comme le feu follet Schmidtgal.

Résultats et Classement de Bundesliga

Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match pas évident pour le Bayern contre un promu. En première mi-temps, Furth a vraiment joué dur et tout fait pour casser le rythme.

Bonne impression de Shaqiri, impliqué sur les deux premiers buts du Bayern. Joueur généreux, beaucoup de jeu en mouvement.

Bien apprécié la prestation de Dante également. Vivement le retour d'un vrai latéral gauche, Badstuber n'a pas joué à sa place.

Vu hier soir le match du Borussia Dortmund. Mais quelle ambiance! Et un match joué sur un sacré rythme. J'espère que les abonnés commencent à comprendre ce qu'est vraiment la Bundesliga.
Mais quelle est cette chose qui semble effrayer autant Muller et Badstuber ? Les hypothèses sont nombreuses : De la dentition de Wahiba Ribéry au corps diforme de Arjen Robben, en passant par la vilaine peau de Schweini ou un fantome du défenseur Breno, le mystère reste totale.
si la bundesliga devient plus populaire en France pour que l'on se tape des commentaires de "délits de sale gueule" comme celui de theo, je suis pas sur que ca vaut le coup.
Un bayern pas très spectaculaire, face à une équipe de Fürth très bien organisée, très physique (voir agressive) dans les duels et qui a fait un très gros pressing, qu'elle n'a pu tenir tout le match.

Le Bayern a semblé maitriser, en se montrant patient calme, et très sérieux (quasi aucune occasion pour Fürth). Le premier but vient au meilleur moment. Maintenant attention car beaucoup de réussite sur les 3 buts... et au final un jeu un peu stérile...
Shaqiri dans l'axe c'était pas ça, quand il est passé à droite c'était déjà mieux...

Somme toutes un bayern qui comme l'an passé essaye de maitriser et d'avoir le contrôle... mais encore en rodage offensivement...
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
JE VEUX LE SALADIER CETTE SAISON !!!
Schuey : Je pense que c'est plutot ton commentaire qui vaut pas le coup.
il y a 39 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! il y a 52 minutes Lugano prolonge à São Paulo 3
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2