1. //
  2. // 23ème journée

Le Bayern poursuit Dortmund

Du quatuor de tête, seuls Dortmund (face à Hanovre (3-1) et le Bayern (contre Schalke (2-0) ont gagné. Les deux mastodontes de la Bundesliga possèdent cinq et un point d’avance sur Mönchengladbach (tenu en échec par Hambourg). Schalke 04 est, ce soir, à huit points du champion d’Allemagne.

Modififié
0 3
Borussia Dortmund-Hanovre 96 : 2-1
Buts: Lewandowski (27è et 54è) et Perisic (90è+2) pour le BVB. Ya Konan (60è) pour Hanovre 96.

Septième victoire de suite pour le Borussia (la sixième depuis la trêve), Schalke à huit points (le titre devrait se jouer entre les deux Borussia et le Bayern) et Lewandowski qui marque de nouveau, deux fois. L’attaquant du Borussia a un peu tout fait dans ce match : rater de grosses occases, marquer dans les temps forts mais le champion d’Allemagne s’est fait un peu peur dans la dernière demi-heure. La réduction du score par l’Ivoirien Didier Ya Konan vaudra à Dortmund de rester à la portée de Hanovre, dans un match qui ressemblait au dernier dans lequel les gars de Klopp avaient perdu des points, contre Kaiserslautern (1-1) début décembre. Perisic mettra fin au suspense dans le temps additionnel.

Bayern Münich-Schalke 04 : 2-0
Buts: Ribéry (36è et 55è) pour Munich.

Comme à Bâle mercredi dernier, le Bayern entame la rencontre tambour battant, se crée des occasions…sans concrétiser. Une erreur d’Höwedes ne profite pas à Müller, via Ribéry, et Imo Hildebrand s’interpose (6è). Peu après, le portier vétéran de Gelsenkirchen intervient devant le même Müller après une incursion de Robben (11è). La pluie commence à tomber sur l’Allianz-Arena et les visiteurs jouent de mieux en mieux. Une tête de Matip est boxée par Manuel Neuer à la demi-heure avant que Luiz Gustavo ne lance Ribéry en profondeur, qui devance Hildebrand sorti à sa rencontre (36è). Christian Fuchs échouera encore sur Neuer juste avant la pause. La seconde mi-temps reprend sur le même tempo : une tête de Badstuber au-dessus sur un corner bavarois ; une énorme possibilité gâchée par Joel Matip ; même chose avec Gomez du côté du Bayern. Franck Ribéry allait mettre fin à la gabegie peu avant l’heure de jeu. Un deuxième but qui tue le match et les espoirs du Null-Vier. Les Munichois sont encore dans la roue du Borussia Dortmund, pour combien de temps ? La semaine prochaine, les joueurs de Heynckes iront à Leverkusen pour survivre...

Borussia Mönchengladbach-Hambourg SV (1-1)
Buts: Hanke (45è) pour Gladbach. Arslan (56è) pour le HSV

Le compte-rendu

FC Cologne-Bayer Leverkusen (2-0)
Buts: L Bender (16è et 50è) pour Cologne

Le compte-rendu

VFB Stuttgart-Fribourg SC (4-1)
Buts: Harnik (12è et 82è), Okazaki (21è) et Boulahrouz 63è) pour le VfB. Diagne (27è) pour Fribourg.

Le compte-rendu

VFL Wolfsburg-TSG Hoffenheim 1899 (1-2)
Buts: Helmes (69è sp) pour Wolfsburg. Firmino Barbosa (2è) et Schipplock (84è) pour le TSG.

Le compte-rendu

FSV Mayence 05-FC 1-Kaiserslautern (4-0)
Buts: Zidan (2è), Szalai (17è), Muller (30è), Choupo Moting (74è)

Le compte-rendu

FC Augsbourg-Hertha Berlin (3-0)
Buts: Oehrl (61è et 63è) et Ndjeng (90è+2) pour le FCA

Le compte-rendu


Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aller à Leverkusen pour survivre?

On est où là??? Le Bayern a fait un match solide du début à la fin, avec un Ribéry énorme.

Avez-vous vraiment regardé le match? Je me permets d'en douter...
D'accord avec Papa Ours, une analyse plus fine aurait été de dire que le Bayern a enfin montré en cette nouvelle année le visage qu'on lui connaissait lors de la première partie de saison.

Si on veut même être un peu plus précis, que Gustavo a beaucoup plus apporté que Tymoschuik lors des derniers matchs. Et plus étonnant la machine sans Kroos est aussi très efficace.

Le bayern doit maintenant arriver à reproduire ce type de prestation, chaque week end et aussi à l'extérieur.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Bien vu le Cologne-Leverkusen : 2-0 , avec deux buts de Lars Bender joueur du...Bayer.
Euh c'était des csc? Ben non! y'a comme un hic!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Brest dégoute l'OM
0 3