1. //
  2. // Demi-finales
  3. // Tirage au sort

Le Bayern pour le Barça, Dortmund pour Madrid

Le verdict est tombé, les mains de Ruud Van Nistelrooy ont tranché. Deux duels hispano-allemands sont au programme des demi-finales de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone rencontre le Bayern Munich et le Real Madrid retrouve Dortmund.

Modififié
958 177
Bayern Munich - FC Barcelone

Le rouleau-compresseur allemand contre le rouleau-compressé espagnol. Mis en difficulté par le Paris Saint-Germain en quarts de finale, les joueurs du FC Barcelone se retrouvent au pied d'une sacrée montagne. Pour la première fois depuis quelques années, les Catalans n'attaqueront pas une partie européenne en qualité de favori. Et ça, ce n'est pas uniquement dû à la méforme passagère des coéquipiers de Leo Messi. Impressionnants lors de leur double-confrontation face à la Juventus, les Bavarois, déjà sacrés en Bundesliga et revanchards après leur défaite à la maison lors de l'édition précédente, sont l'épouvantail de ce dernier carré. A la peine défensivement, à l'image d'un Gerard Pique méconnaissable, les Catalans pourraient bien souffrir face à l'armada offensive allemande. S'ils recevront une nouvelle fois au match retour, les Barcelonais, qui pourront compter sur Leo Messi, devront montrer un tout autre visage que celui montré au Parc des Princes sur la pelouse de l'Allianz Arena. Jordi Alba devra aussi se calmer, parce que si Franck Ribéry était prêt à mettre un coup de claquettes à un supporter de l'OM un peu relou, c'est armé de crampons qu'il se farcira les Espagnols. Les demi-finales ont toujours de la gueule, mais putain, ce match fait envie.

Borussia Dortmund - Real Madrid

Et deux de plus qui feront quatre. Quatre confrontations entre le Real Madrid de José Mourinho et le miraculé des quarts de finale, le Borussia Dortmund. En difficulté face à Malaga, les hommes de Jürgen Klopp, vent de fraîcheur de cette édition 2012-2013, retrouveront une équipe qu'ils ont fait ramer considérablement en phase de poules. Battus en Allemagne (2-1) et tenus en échec à domicile (2-2), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, constamment pris en contre par la bande à Marco Reus, avaient beaucoup peiné défensivement. Cependant, la vérité des poules n'est pas celle des phases éliminatoires. Depuis cette double-confrontation précoce, le temps a passé et les objectifs ont changé, à la maison blanche comme sous le mur jaune. Largués respectivement par le FC Barcelone et le Bayern Munich - oui, les autres demi-finalistes - en championnat, Jaunes et Blancs n'ont plus que les grandes oreilles à se mettre sous la dent. De l'ambition donc, et du respect entre deux équipes qui devraient offrir un bien joli spectacle. De son côté, le Mou se voit bien quitter Madrid en remportant une (troisième avec un troisième club) C1 face au Barça. Mais pour ça, il faudrait encore que les Catalans s'extirpent des griffes bavaroises.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Préparez les mouchoirs, matchs de ouf !
Note : 3
Costaud de chez costaud cette première demie, grosse confrontation et gigantesque opposition de style en vue. Pour moi la deuxième risque de tourner à l'avantage du Real, mais sait-on jamais avec cette équipe du BVB ultra surprenante...

Bâle-Chelsea et Fenerbahce-Benfica aussi que vous avez oublié de mentionner les cocos!
Donc le Barça reçoit encore au match retour, c'est quand même fou ça...
Allemagne-Espagne !

Et vous savez quoi ? Les espagnols m'ont soûler .
Le Barca qui reçoit au retour , comme toujours j'ai envie de dire ;)
Et après les espagnols gueulent tout le temps, qu'ils sont pas favorisés. Le barça et le real bien souvent le match retour a domicile.
Note : -1
Immense ce Bayern-Barça ! les 2 clubs espagnols reçoivent au match retour comme la saison dernière.

Pour les fans du Bayern, c'est quoi ce prêt d'argent du Bayern au Borussia Dortmund pour qu'ils évitent la faillite ?
J'espère que le Barca va déguster, leur façon de pleurnicher après l'arbitrage ect... m'a ulcéré au plus haut point.
Et pour son jeu ultra offensif j'aimerais aussi que Dortmund qui a un avantage psychologique sur le Real Madrid s'impose
Bref, je veux une finale 100% Allemande, c'est pas trop demandé, merde*
Go Dortmund. Sortez moi cette supercherie gigantesque qu'est le Real Madrid.
Au delà du Barça à domicile, moi c'est le tirage du Real chaque année qui me fait juste halluciner, ce club est un putain de cocu à ce jeu. (Galatasaray et Dortmund cette année).
Go BVB et Barça
Les espagnols accueillent au retour dans les gros matchs comme à chaque fois!
Allez Dortmund!! Ils ont de la chance, ils jouent toujours leplus faible du tour.
S'ils jouent le jeu, ils vont en finale puis contre le Bayern, tout est possible
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Lacouste FifaMaster Lebreton

Ah ! Ils ont le droit de poster en premier ! Et ça n'étonne toujours personne !

Il y a un grave complot chez SoFoot, j'accuse le président d'Internet de favoriser les comms hostiles au Barça !
Bayern barcelone ça va être énorme...
J'ai hâte.
Message posté par Seasky
Au delà du Barça à domicile, moi c'est le tirage du Real chaque année qui me fait juste halluciner, ce club est un putain de cocu à ce jeu. (Galatasaray et Dortmund cette année).
Go BVB et Barça


Crois moi, le tirage le plus favorable pour le Real aurait été le Barça
Si Dortmund ne déconne pas dans la finition, ils ont juste aucune chance
toujourspareil Niveau : DHR
Bayern - Barça... ça sent bon l'épilation anale pour les Catalans tout ça.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je vais m'acheter des chips, commencez pas sans moi!
tristiano Niveau : CFA2
Message posté par lebreton
Et après les espagnols gueulent tout le temps, qu'ils sont pas favorisés. Le barça et le real bien souvent le match retour a domicile.


Pour info, Le real a joué son 8eme et son quart à l'extérieur cette année!! ;)
Qu on me fasse pas croire que l UEFA ne souhaite pas un réal barca en finale. Ça me casse les c...e sérieusement . J espère que les espagnols font se faire fister en demi mais comme d hab ils reçoivent au retour. Merci platini tu es un zéro mon grand!!! Allez le Bayern et le BVB faite honneur au vrai football et sortez moi ces espagouin afin que le gros Michel ferme sa grde g...lle . En tout cas j espère que le barca va se faire déboiter ça c est clair ça devient relou ....
Qui aurait pu deviner que le tirage favoriserait un potentiel classico en finale...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
958 177