1. //
  2. // Quarts de finale

Le Bayern pour l'OM !

L'OM retrouvera donc Franck Ribéry à l'occasion des quarts de finale contre le Bayern Munich. Chelsea prend Benfica, le Real Madrid décroche l'APOEL et gros choc en vue entre Barcelone et le Milan AC...

Modififié
358 69
APOEL Nicosie - Real Madrid
Et paf! Fin du suspense, fin des rêves olympiens. Le premier nom tiré est celui de l'APOEL. Au petit jeu du "une chance sur sept", c’est le Real Madrid qui a raflé la mise. Encore un coup de Sergio Ramos, encore du favoritisme, évoque-t-on déjà du côté de Barcelone. Peut-être. Sauf que la fracture de la cheville de Cristiano Ronaldo, à cause d’une motte de terre, à la quinzième minute du match aller, pourrait bien changer la physionomie du match. Et que dire de la lucarne d’Ailton à Santiago Bernabeu. Plus sérieusement, l’Apoel Nicosie a battu Lyon, qui a déjà battu le Real Madrid. Le calcul est donc simple : les Chypriotes vont se faire démolir.

Olympique de Marseille - Bayern Munich

Arjen Robben contre Jérémy Morel. C’est certainement la première chose qui est venue à l’esprit de Didier Deschamps au moment où Paul Breitner a offert le Bayern Munich à son Olympique de Marseille. Après avoir humilié le FC Bâle 7 à 0, les coéquipiers d’un Franck Ribéry, qui a vu ses vœux exaucés, feront donc le déplacement au Vélodrome. Un sale tirage pour les Olympiens, certainement le pire, les Espagnols mis de côté. Car pour aller à Munich, 19 ans après être devenus « à jamais les premiers » , les Marseillais vont devoir trouver un moyen de calmer les ardeurs bavaroises. Et même avec un Nicolas Nkoulou étincelant pour tenter de refroidir un peu Mario Gomez, on imagine mal Gennaro Bracigliano enchaîner les claquettes sur les frappes enroulées de Robben et Ribéry. Mais bon, on ne sait jamais, avec ses deux-là, la blessure n’est jamais loin.

Benfica - Chelsea
A priori l’affiche la plus équilibrée, entre une équipe portugaise et une équipe qui n’aime plus les Portugais. Revigorés par leur victoire au bout du suspense face à Naples, les joueurs de Chelsea auront à cœur d’oublier leur classement en Premier League et de renouer avec l’autre Big Four. Pour cela, il faudra aller chatouiller des Portugais costauds, sans être trop brillants, qui sont venus à bout du Zénith. Une mission largement à la portée des joueurs du coach chinois Roberto Di Matteo, qui pourra compter sur Didier Drogba pour rendre la monnaie de leur pièce aux Benfiquiste en matière de vice et de roublardise. Par contre, il faut leur dire tout de suite, aux Londoniens, que si c’est pour se faire éliminer en demi-finale sur un but d’Iniesta dans les arrêts de jeu, ce n’est pas la peine. Fucking disgrace.


AC Milan - FC Barcelone

Elle est là, la belle affiche de ces quarts de finale. Déjà opposés en phase de poule, où ils ont offert aux téléspectateurs de bien belles rencontres, Barcelonais et Milanais se retrouveront donc pour une place en demi-finale. Désireux de faire comprendre à l’Europe du football que ce qu’il s’est passé lors des deux précédentes rencontre entre eux n’était qu’un malentendu, les joueurs de Pep Guardiola vont tout faire au Camp Nou pour ne pas s’encombrer d’un déplacement compliqué à San Siro. Il faut dire que si le couloir gauche rossonero a la même dégaine qu’à l’Emirates Stadium, Leo Messi se fera un plaisir de se rapprocher un peu plus du record de Raul. Kevin Prince, lui, a les boules. Pas d’Eric Abidal pour marquer des buts splendides. Les Milanais devront avoir la foi.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Barca Milan putain, on passera pas.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
oué autant pour l'OM, ca sera une belle affiche (et une belle volée aussi), autant pour Milan, je suis un peu dég là...

Allez, on va bien finir par l'avoir notre clasico en finale
Quel chance pour le Real, encore une fois ils vont aller en demi-finale grâce a un tirage plus que chatteux. Encore une fois on lira que cette équipe est la ' meilleure du monde avec le Barça ' alors que cette même équipe n'a rien prouvé face aux gros.
Ils vont jouer le Bayern hein, c'est pas un petit.
mandanda sera là au retour pour l'om ?
Ils vont jouer le Bayern hein, c'est pas un petit.
Donc le barca et le real ne peuvent se rencontrer qu'en finale ^^
la vie est bien faite...

donc les demis probables:
Real - Bayern

pour l'autre plus compliquée non ?
AC Milan c'est solide, et Benfica Chealsea c'est un peu la glorieuse inconnue...
Allez soyons fou:
Barca - Benfica ?
Si avec ce tirage Cr7 ne parvient pas un peu à se rapprocher de Messi au classement des buteurs en Champions, je sais vraiment pas ce qu'il lui faut de plus
Un peu déçu pour le Milan, ils ne passeront pas
Dendecuba Niveau : CFA
Génial l'OM et Milan ne pourront se rencontrer qu'en finale comme à la bonne époque!! FAIL
En gros le seul match qui ait de la gueule c'est Barça - Milan. Le reste c'est pas folichon, folichon quoi!
Xeneize31 Niveau : DHR
Heureusement que ce n'est pas le Barça qui a tiré l'Apoel, sinon ce bon vieux Stalin Rivas aka Pepe nous aurait soulé en disant, que le tirage aurait été un tirage de complaisance envers le Barça, que l'UEFA surprotège les Blaugranas....Mais là que va t il dire? Que Nicosie est un tirage des plus difficile? Zagreb, Ajax, Lyon au premier tour, c'est quand même pas le top, CSKA Moscou en 8ème et Nicosie en Quart, si ça c'est pas un tirage chatard ou comment arriver en demie sans rien faire!
Milan - Barça, tendu ça.


Et sinon quand CR7 aura mis 10 buts, l'autre imbécile de Pepe va venir nous dire que Nicosie, c'est un club de haut niveau, toussa toussa alors que Leverkusen (le club qui à battu le Bayern y'a deux semaine là), c'était de la merde et donc forcément, CR7 à du mérite patati patata.

J'ai déjà hâte de lire sa prochaine connerie.
Platini voulait sa finale Barça - Real, il l'aura! Enfin du moins il aura tout fait pour!
"les joueurs de Pep Guardiola vont tout faire au Camp Nou pour ne pas s’encombrer d’un déplacement compliqué à San Siro."

Elle fonctionne pas votre phrase puisque l'aller est à San Siro.
Tout le monde réclame Rivas, aka Pepe aka....
on dirait qu'il vous manque.
bref le Real chope le plus faible du tirage, et il n'y aura pas de clasico sauf peut-être en finale.

truqué le tirage?
Corruption a l'UEFA?
ceci dit, avoir le Bayern (sic) en demi en sachant que la finale est chez eux, ce n'est pas une sinécure

p.s je tiens a dire que je suis madridiste de coeur et de raison.
@Xeneize31 tout a fait d'accord avec toi, alors que je suis plutot neutre voir pro real (Oezil et Khedira allemands comme moi)
Et que le Barca et real ne se rencontre pas, comme le souhaitait platini, c'est trop gros pour etre de la gruge, mais quand meme...
wtf !!! c'est chaud les barcelonais crache sur le tirage de madrid, tiré . j'avais zapé que bate borisov et vitoria pizen et le milan c'est plus costaud que ajax, zagreb et lyon. sa parle sa parle mais sa a la mémoir séléctif. donetsk l'année passé c'est pas un tirage de chateux peut être !!! aller dormir lol
triplé de brandao face au bayern!! bim!! réal OM en demi!!!
Barça - Milan et Chelsea - Benfica seront de beaux quarts.
Quart à priori facile pour le real mais attention au bayern en demis...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
358 69