Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Hertha-Bayern Munich (2-2)

Le Bayern perd deux points et Ribéry

Modififié

Hertha Berlin 2-2 Bayern Munich

Buts : Duda (51e) et Kalou (57e) pour le Hertha // Hummels (10e) et Lewandowski (49e) pour le Bayern

Une première difficile pour Willy Sagnol.

Propulsé entraîneur intérimaire du Bayern Munich, à la suite du licenciement de Carlo Ancelotti, Willy Sagnol a dans un premier temps voulu se mettre les cadres dans la poche. Hummels, Boateng, Robben et Ribéry, tous les quatre remplaçants face au Paris Saint-Germain cette semaine, étaient alignés d'entrée par l'ancien coach des Girondins de Bordeaux. Un choix judicieux puisque l'ouverture du score viendra des deux compères de la défense. À la réception d'un coup franc mal dégagé, Jérôme Boateng dépose un caviar sur la tête de Mats Hummels qui trompe Rune Jarstein d'une tête croisée. Dominateurs, les Bavarois se font peur en contre, mais Sven Ulreich assure face à Vladimir Darida (32e). Un Darida qui pensait obtenir un penalty quelques minutes plus tôt, mais l'arbitre est revenu sur sa décision après consultation de la vidéo (16e).


La seconde période débute comme la première, avec le Bayern Munich à l'attaque. Et comme souvent depuis trois ans, la lumière vient de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais gagne son duel physique avec Niklas Stark et s’en va battre du gauche le portier berlinois. Étonnement, ce but réveille les coéquipiers de Karim Rekik qui vont revenir dans la partie en cinq petites minutes. Une première réalisation d’Ondrej Duda qui termine le formidable travail du Japonais Genki Haraguchi qui a fait danser la défense bavaroise. Avant que l’ancien Lillois Salomon Kalou profite d’un cafouillage pour égaliser. Histoire d’enfoncer encore un peu plus le moral du Bayern, Franck Ribéry se tourne le genou et doit quitter la pelouse à cloche-pied avec la mine inquiète (60e).

Touchés, mais pas coulés, les Bavarois se ressaisissent et tentent de forcer le verrou berlinois. En vain. Avec ce match nul, le Bayern reste bloqué à cinq longueurs du Borussia Dortmund au classement.

L'opération séduction de Willy Sagnol semble avoir échoué et il semble bien peu probable de le revoir sur le banc du Bayern Munich après la trêve internationale.

Hertha Berlin (4-2-3-1) : Jarstein – Weiser, Stark, Rekik, Plattenhardt – Skjelbred, Darida (Lustenberger 80e) – Leckie, Duda (Lazaro 75e), Haraguchi (Esswein 87e) – Kalou. Entraîneur : Pál Dárdai.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Ulrich – Kimmich, Hummels, Boateng (Sule 79e), Alaba – Martinez, Tolisso – Robben (Alcántara 59e), Müller, Ribéry (Coman 61e) – Lewandowski. Entraîneur : Willy Sagnol


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures La drôle de liste d'invités de la finale 17
    Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 55 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique