1. //
  2. // 28e journée

Le Bayern passe la troisième

Hanovre, déglingué à Dortmund, perd sa troisième place au profit du Bayern, qui s'est traîné pour battre la lanterne rouge Mönchengladbach. Le Bayer poursuit son bonhomme de chemin, Cologne maltraite tout ce qui bouge à domicile, et rien n'est joué en bas de classement.

Modififié
0 9
Borussia Dortmund / Hanovre 96: 4-1


Buteurs: Götze (59è), Barrios (64è, 73è), Großkreutz (83è) pour Dortmund ; Abdellaoue (57è) pour Hanovre

Surpris sur sa pelouse par un but de crevard d'Abdellaoue (qui fait le taf quand Ya Konan ne marque pas), le Borussia Dortmund n'a pas pris le temps de tergiverser: un solo du petit prodige Mario Götze et une tête catapultée par Barrios cinq minutes plus tard, et voilà les Schwarzgelben devant. Barrios ira de son doublé et offrira même un but à Kevin Großkreutz en fin de rencontre, histoire de montrer à la concurrence qui est le patron cette saison en Bundesliga.


1.FC Kaiserslautern / Bayer Leverkusen: 0-1


Buteur: Sam (74è) pour le Bayer

Lors du match aller, Sidney Sam, arrivé cet été de Kaiserslautern, avait martyrisé ses anciens partenaires en y allant de son doublé. Au match retour, c'est encore Sam qui s'avère être décisif. Bild commençait à parler de lui comme étant le « Robben du Bayer » . Difficile, pour une fois, de contredire le tabloïd...



Bayern Munich / Borussia Mönchengladbach: 1-0


Buteur: Robben (77è)

Ces dernières saisons, le Bayern a souvent joué le haut de tableau, tandis que Mönchengladbach a souvent lutté contre la descente. Il n'empêche, les Bavarois ont souvent galéré contre les Borussen. Une fois de plus, le Bayern s'impose par le plus petit des scores, et une fois de plus, Munich doit son salut à la paire Ribéry-Robben (passe décisive du premier, but du second), et ravit du coup la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions, à Hanvore. On parie qu'ils ne la lâcheront pas ?



FSV Mayence / SC Fribourg: 1-1


Buteurs: Allagui (74è) pour Mayence ; Cissé (1è) pour Fribourg

Dans ce duel entre équipes-surprises de la saison, Papiss Demba Cissé a encore scoré. Etonnant. Par la suite, Mayence a poussé, Fribourg a résisté, mais Sami Allagui, le buteur tunisien des locaux, a fini par trouver la faille. Quoi qu'il arrive par la suite, ces deux équipes auront réalisé une très belle saison. Même si Mayence aura le droit d'avoir des regrets, après avoir été sur le podium pendant une grosse partie de l'année.


TSG 1899 Hoffenheim / Hambourg: 0-0

RAS dans un match entre deux équipes qui ont eu peur de se livrer. Pourtant, il y avait un coup à jouer, en vue d'accrocher l'Europa League. Ryan Babel a joué, Ruud Van Nistelrooy n'était pas sur la feuille de match. Voilà.



1.FC Cologne / 1.FC Nuremberg: 1-0


Buteur: Novakovic (90è+2)

Qu'on se le dise, le « FC » est intraitable à domicile, et ce depuis le début de la phase retour. Six matches, six victoires: qui dit mieux? Et quand ce n'est pas Capitaine Podolski qui fait le taf, c'est son lieutenant, Novakovic, qui s'y colle. L'Europe? Ce n'est pas d'actualité, mais qui sait, avec un peu de chance...



Werder Brême / VfB Stuttgart: 1-1


Buteurs: Frings (34è) pour Brême ; Hajnal (13è) pour Stuttgart

En temps « normal » , ce match aurait pu être une affiche du haut de tableau, entre deux équipes luttant pour la qualif' en Ligue des Champions. Cette année, ce « choc » oppose deux teams qui se traînent pour ne pas descendre. Ce match nul n'arrange personne, et encore moins Stuttgart, qui reste à portée de fusil des reléguables.


VfL Wolfsburg / Eintracht Francfort: 1-1


Buteurs: Mandzukic (85è) pour Wolfsburg ; Meier (59è) pour Francfort

Felix Magath et Christoph Daum ont un point commun: à sept journées du terme du championnat, ils ont endossé (qu'ils le veuillent ou non) le rôle de sauveur. Wolfsburg et Francfort se séparent certes sur un match nul, mais il y a du mieux dans le jeu de part et d'autre. L' Abstiegskampf (lutte contre la relégation) risque d'être haletante jusqu'au bout.


Sankt-Pauli / Schalke 04: 0-2 (arrêté)


Buteurs: Raul (26è), Draxler (66è) pour Schalke

L'ancien Raul et le petit nouveau Draxler voulaient vraiment faire plaisir à Ralf Rangnick, pour son premier match avec Schalke depuis son retour. Mais voilà, les fans de Sankt-Pauli en ont décidé autrement. Après deux expulsions côté hambourgeois, un arbitre de touche s'est pris une pinte pleine dans la nuque. Résultat: match arrêté, Schalke va prendre les trois points, Sankt-Pauli une amende.


Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien, vous vous êtes souvenus qu'il y avait aussi un championnat en Allemagne. Je sais bien, c'est pas aussi important que le championnat de Football-volley de Romario ou que Piqué qui dédicace son but à Shakira.
Accessoirement, Dortmund a fait un match magnifique samedi donc je vais faire votre boulot et mettre le lien vers le résumé. http://www.youtube.com/watch ?v=mB0ySk9o9pM
Mec arretes de t'exciter. Ton championnat Bieres & saucisses, tout le monde s'en branle....
Du tout !

Excellente Bundesliga cette année avec une équipe de Dortmund qui régale pratiquement toutes les semaines.
Parce que ça pose un problème qu'ils existent d'autres championnats Fuibanez?

Par contre, tout le monde se branle quand l'Allemagne met des branlées en compétition.

Merci de laisser la diversité dans ce sport.
Admirez le double contact petit pont de Mario Götze sur le 1er but du Borussia, du grand art.
Y a pas à dire, cette équipe est aussi belle à voir jouer que son public à les supporter. Un beau champion d'Allemagne.
fuibanez 4 avril 2011 12:19
qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Une bonne Bratwurst, une bonne Pils, et un bon match avec des buts !
J'adore le "Robbery" encore une fois!
Trop marrant! ca se voit que l'auteur n'a meme pas vu le but!
Robben dribble toute l'équipe, décale ribery qui rate son centre et c'est Robben qui reprend/
Faudrait abréger le "Robbery" en tout simplement "Robben"
StephdeMS 4 avril 2011 14:20
Ah merci de confirmer

Paul_FcBayern1900 4 avril 2011 12:51
reveilles toi vieux mec.. Italia 90 c'est loin..... Pas la peine de mentioner la victoire en carton de 1996...
Tout à fait, je confirme que j'ai du plaisir à suivre la Bundesliga. Peux tu me dire quel championnat tu supportes ? Et je te conseille de lire les statistiques de l'histoire des différents championnats d'Europe et coupe du monde. quelle équipe fait mieux que l'Allemagne ? Et pour le moment, la Bundesiga est ce qui se fait de mieux niveau spectacle, le tout avec des clubs en bonne santé !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de Lens/OM
0 9