Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Bayern paie son stade avec 16 ans d'avance

Modififié
« Ce n'est pas un secret de dire que nous avons franchi la barre du demi-milliard d'euros pour la saison 2013-14. » Si Karl-Heinz Rummenigge se la raconte, c'est que son Bayern Munich se porte bien.

Le nouveau chiffre d'affaires record du Bayern devrait d'ailleurs être rendu public le 28 novembre prochain. En attendant, le club bavarois se console avec d'autres bonnes nouvelles. Et rassurez-vous, en matière de bonnes nouvelles, le Bayern a de quoi faire. C'est ainsi que Karl-Heinz a profité de la sortie du dernier magazine du club munichois pour annoncer que neuf ans après la pose de la première pierre de l'Allianz Arena, le club bavarois avait déjà fini de rembourser la totalité des 346 millions empruntés en 2005.

À l'époque, le prêt avait pourtant été calculé sur 25 ans. Il n'aura finalement fallu que 9 ans et demi au Bayern de Munich pour s'acquitter de ses dettes. Pas peu fier de cette prouesse économique, Rummenigge en a profité pour ajouter que les revenus générés par le stade serviraient dorénavant à renforcer qualitativement l'effectif munichois, évoquant au passage une somme de 25 millions d'euros. Un nombre qui correspond étrangement à la clause libératoire de Marco Reus, l'attaquant de Dortmund que beaucoup voit imiter Mario Götze et Robert Lewandoswki dans les mois à venir.

Enfin, le magazine du club munichois précise que si ce remboursement anticipé a été rendu possible, c'est grâce aux 110 millions d'euros injectés par l'Allianz AG. Ceci afin que le premier assureur européen devienne le troisième sponsor principal du club en détenant aujourd'hui 8,33% des actions. Juste derrière Audi (9,09%) et Adidas (10%).


Elle est là, l'Allemagne qui gagne. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Le record de penaltys en Coupe du monde déjà égalé 3 il y a 4 heures Ce streaker australien va vous épater 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
il y a 11 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 32 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais