1. //
  2. //
  3. // Gladbach-Bayern (0-1)

Le Bayern ne tremble pas face à Gladbach

Le Bayern s'impose au Borussia-Park grâce à un but de Thomas Müller, et se rapproche de plus en plus de son cinquième titre d'affilée. Trop timides, les Poulains de Gladbach ne sont pas parvenus à mettre en péril l'arrière-garde bavaroise.

Modififié

Borussia Mönchengladbach 0-1 FC Bayern Munich

But : Müller (63e) pour le Rekordmeister

Jusqu'ici, Thiago Alcántara et Thomas Müller n'étaient pas vraiment raccord. Depuis quelques matchs, l'Espagnol prouve qu'il peut enfin vivre une vie normale sans Pep Guardiola, et montre toute l'étendue de son talent. Thomas Müller, lui, n'est pas aussi dangereux que la saison passée, quand il marquait but sur but. Et sans l'aide de Thiago, qui lui était trop en dedans. Et là, au moment où les choses deviennent sérieuses, les deux hommes se trouvent enfin. La preuve avec le but du 5-1 lors du huitième de finale aller face à Arsenal en Ligue des champions. La preuve encore avec cette passe sublime de Thiago (comme il sait si bien les faire) qui a vu Müller partir dans le dos de la défense de Gladbach (comme il sait si bien le faire). Le reste, c'est cadeau pour le numéro 25 du Bayern. Ça permet surtout à son club d'accroître son avance sur le reste de la Bundesliga. Et ça, ça n'a pas de prix.

La « Speziaal » sur la barre


Il faut dire que l'équipe de Carlo Ancelotti n'est pas venue pour blaguer. D'entrée, les Bavarois mettent la pression sur leurs hôtes du jour. Cela a pour conséquence de créer des trous dans l'arrière-garde du Rekordmeister ; les Fohlen (Poulains) tentent de se faufiler dans les brèches, sans succès. Puis le Bayern décide de se montrer encore plus pressant. Après tout, il y a moyen de finir cette journée avec treize points d'avance sur le deuxième, le RB Leipzig, et de se rapprocher d'un cinquième titre d'affilée. On assiste alors à une classique partie d'attaque-défense, partie au cours de laquelle Robert Lewandowski a l'occasion d'ouvrir la marque à la suite d'une ouverture de Franck Ribéry, mais le Polonais perd son duel face à Yann Sommer. Il en perdra un autre, en fin de première mi-temps : une tête plongeante détournée grâce à un superbe réflexe du Suisse – qui l'a échappé belle quelques dixièmes de seconde auparavant, la « Speziaal » de Robben n'ayant trouvé que la barre transversale.

Treizième « weiße Weste » pour Neuer


La seconde mi-temps repart comme la première : le Bayern continue de squatter la moitié de terrain de Gladbach, avec la ferme intention de ne pas s'en aller avant d'avoir obtenu les trois points. Sauf que l'escouade de Dieter Hecking, l'une des meilleures équipes de la phase retour avant cette journée (15 points, soit deux de moins que le Bayern) n'a pas vraiment envie de s'incliner à domicile, surtout après avoir été éliminée par le FC Schalke 04 en Ligue Europa en milieu de semaine, la faute au stupide but à l'extérieur. Raffael veut tester Neuer, mais sa frappe n'est pas cadrée. Dommage, parce que sur l'action d'après, Müller donne l'avantage aux siens. Un avantage définitif : ni Raffael, ni Hazard, ni Drmić ne parviennent à faire plier Manuel Neuer, qui repart du Borussia-Park avec sa treizième « clean sheet » (ou « weiße Weste » , en VO) de la saison. Le Bayern bat Gladbach pour la 47e fois de son histoire en championnat (en 98 rencontres). Et est de plus en plus proche de réaliser le fameux cinq à la suite.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Bonjour Ali,
Petite rectification, Gladbach avait récolté 15 points et le Bayern 17 à l'aube de cette journée de championnat (http://www.kicker.de/news/fussball/bund … eltag.html).

De toute façon, je voyais mal Gladbach gagner. Ils ne sont pas aussi bon que l'année dernière et se sont qualifiés à Hambourg pour les 1/2 de la coupe d'Allemagne grâce à 2 pénaltys après avoir été copieusement dominés.

Le Bayern a bien joué en 1ère avec pas mal d'occasions, mais beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe. Ils ont bien joué en défense, même si parfois un peu trop nonchalamment. Ribéry et Robben qui ne sont pas contents d'être remplacés, c'est amusant à voir et cela prouve qu'ils ont encore de la grinta.
Pour le reste, il y avait moyen de mettre encore 1 ou 2 buts, mais je savoure les 13 points d'avance sur le 2ème et 16 sur Dortmund, car le défaut du Bayern était la routine et la difficulté de se motiver sur le long terme (avec les problèmes d'égo prenant le pas, d'où le surnom de FC Hollywood). Là, ils restent très pro et je pense que la grande humilité de Lahm n'y est pas pour rien.
Robben, c'est parce qu'il marque pas, non?
Et surtout parce que Lewandowski l'a privé d'au moins un doublé!
@Ruud3156: d'une manière générale, Robben déteste être remplacé et remplaçant quand il n'est pas blessé. Mais c'est vrai qu'il adore marquer.
andanaforever Niveau : DHR
D'une manière générale, un joueur de foot déteste être remplacé et remplaçant quand il n'est pas blessé. Mais c'est vrai qu'il adore marquer.
certains (le montrent) plus que d'autres
Papaboubadiop2 Niveau : District
Vivement que tout s'écroule après que Lahm parte ;) Parce que là c'est limite devenu plus intéressant de suivre l'Abstiegskampf, en espérant que ce soir Leverkusen qui descende, qu'on rigole un peu
Tu pourrais dire la même chose du Calcio, voire de la PL et de la ligue 1 si le PSG était plus réguliers.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Malheureusement pour toi il reste encore 2-3 piliers dans l'équipe qui peuvent garder le tout stable.

Neuer, Müller, Hummels, ... dans une moindre mesure les gros bosseurs que sont Vidal, Alaba ou Martinez voir Boateng (qui a porté le brassard en NM)
Hallo Kalle,
c'est rectifié! Danke!
Joli pseudo, même si je suis plus Riedle que Rummenigge... ;-)
Bis bald!
Bonjour Kalle,
Je vois que tu es connaisseur également, tu es le premier à me faire la remarque. Ce surnom est tombé dans l'oubli :)
* Bonjour Ali
Désolé pour le lapsus, je n'ai pas pris mon café et je me couche tard en ce moment.
10 réponses à ce commentaire.
Putain ca faisait combien de temps que Muller n'avait pas score ?? Ca fait plaisir en tous cas !
En Bundesliga, son dernier but remonte au 10 décembre dernier contre Wolfsburg (5-0). Ses derniers temps, il faut dire qu'il jouait un peu de malchance, car son but aujourd'hui est tout en finesse et en intelligence.
1 réponse à ce commentaire.
HelenMill
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/obrlkL
Juste au dessus de chez moi, il y a une pute à merde avec de la barbe sur ce qui lui sert de visage ou de cul, je ne saurais dire, je te propose donc de la contacter pour développer ton offre.
1 réponse à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
L'équipe peut gentiment commencer à se concentrer sur les 3 matchs les plus importants à venir à savoir: DFB contre le BvB et la double confrontation contre Madrid. À moins d'un cataclysme le championnat est en poche.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25