1. //
  2. //
  3. // Gladbach-Bayern (0-1)

Le Bayern ne tremble pas face à Gladbach

Le Bayern s'impose au Borussia-Park grâce à un but de Thomas Müller, et se rapproche de plus en plus de son cinquième titre d'affilée. Trop timides, les Poulains de Gladbach ne sont pas parvenus à mettre en péril l'arrière-garde bavaroise.

Modififié

Borussia Mönchengladbach 0-1 FC Bayern Munich

But : Müller (63e) pour le Rekordmeister

Jusqu'ici, Thiago Alcántara et Thomas Müller n'étaient pas vraiment raccord. Depuis quelques matchs, l'Espagnol prouve qu'il peut enfin vivre une vie normale sans Pep Guardiola, et montre toute l'étendue de son talent. Thomas Müller, lui, n'est pas aussi dangereux que la saison passée, quand il marquait but sur but. Et sans l'aide de Thiago, qui lui était trop en dedans. Et là, au moment où les choses deviennent sérieuses, les deux hommes se trouvent enfin. La preuve avec le but du 5-1 lors du huitième de finale aller face à Arsenal en Ligue des champions. La preuve encore avec cette passe sublime de Thiago (comme il sait si bien les faire) qui a vu Müller partir dans le dos de la défense de Gladbach (comme il sait si bien le faire). Le reste, c'est cadeau pour le numéro 25 du Bayern. Ça permet surtout à son club d'accroître son avance sur le reste de la Bundesliga. Et ça, ça n'a pas de prix.

La « Speziaal » sur la barre


Il faut dire que l'équipe de Carlo Ancelotti n'est pas venue pour blaguer. D'entrée, les Bavarois mettent la pression sur leurs hôtes du jour. Cela a pour conséquence de créer des trous dans l'arrière-garde du Rekordmeister ; les Fohlen (Poulains) tentent de se faufiler dans les brèches, sans succès. Puis le Bayern décide de se montrer encore plus pressant. Après tout, il y a moyen de finir cette journée avec treize points d'avance sur le deuxième, le RB Leipzig, et de se rapprocher d'un cinquième titre d'affilée. On assiste alors à une classique partie d'attaque-défense, partie au cours de laquelle Robert Lewandowski a l'occasion d'ouvrir la marque à la suite d'une ouverture de Franck Ribéry, mais le Polonais perd son duel face à Yann Sommer. Il en perdra un autre, en fin de première mi-temps : une tête plongeante détournée grâce à un superbe réflexe du Suisse – qui l'a échappé belle quelques dixièmes de seconde auparavant, la « Speziaal » de Robben n'ayant trouvé que la barre transversale.

Treizième « weiße Weste » pour Neuer


La seconde mi-temps repart comme la première : le Bayern continue de squatter la moitié de terrain de Gladbach, avec la ferme intention de ne pas s'en aller avant d'avoir obtenu les trois points. Sauf que l'escouade de Dieter Hecking, l'une des meilleures équipes de la phase retour avant cette journée (15 points, soit deux de moins que le Bayern) n'a pas vraiment envie de s'incliner à domicile, surtout après avoir été éliminée par le FC Schalke 04 en Ligue Europa en milieu de semaine, la faute au stupide but à l'extérieur. Raffael veut tester Neuer, mais sa frappe n'est pas cadrée. Dommage, parce que sur l'action d'après, Müller donne l'avantage aux siens. Un avantage définitif : ni Raffael, ni Hazard, ni Drmić ne parviennent à faire plier Manuel Neuer, qui repart du Borussia-Park avec sa treizième « clean sheet » (ou « weiße Weste » , en VO) de la saison. Le Bayern bat Gladbach pour la 47e fois de son histoire en championnat (en 98 rencontres). Et est de plus en plus proche de réaliser le fameux cinq à la suite.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Bonjour Ali,
Petite rectification, Gladbach avait récolté 15 points et le Bayern 17 à l'aube de cette journée de championnat (http://www.kicker.de/news/fussball/bund … eltag.html).

De toute façon, je voyais mal Gladbach gagner. Ils ne sont pas aussi bon que l'année dernière et se sont qualifiés à Hambourg pour les 1/2 de la coupe d'Allemagne grâce à 2 pénaltys après avoir été copieusement dominés.

Le Bayern a bien joué en 1ère avec pas mal d'occasions, mais beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe. Ils ont bien joué en défense, même si parfois un peu trop nonchalamment. Ribéry et Robben qui ne sont pas contents d'être remplacés, c'est amusant à voir et cela prouve qu'ils ont encore de la grinta.
Pour le reste, il y avait moyen de mettre encore 1 ou 2 buts, mais je savoure les 13 points d'avance sur le 2ème et 16 sur Dortmund, car le défaut du Bayern était la routine et la difficulté de se motiver sur le long terme (avec les problèmes d'égo prenant le pas, d'où le surnom de FC Hollywood). Là, ils restent très pro et je pense que la grande humilité de Lahm n'y est pas pour rien.
Robben, c'est parce qu'il marque pas, non?
Et surtout parce que Lewandowski l'a privé d'au moins un doublé!
@Ruud3156: d'une manière générale, Robben déteste être remplacé et remplaçant quand il n'est pas blessé. Mais c'est vrai qu'il adore marquer.
andanaforever Niveau : DHR
D'une manière générale, un joueur de foot déteste être remplacé et remplaçant quand il n'est pas blessé. Mais c'est vrai qu'il adore marquer.
certains (le montrent) plus que d'autres
Papaboubadiop2 Niveau : District
Vivement que tout s'écroule après que Lahm parte ;) Parce que là c'est limite devenu plus intéressant de suivre l'Abstiegskampf, en espérant que ce soir Leverkusen qui descende, qu'on rigole un peu
Tu pourrais dire la même chose du Calcio, voire de la PL et de la ligue 1 si le PSG était plus réguliers.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Malheureusement pour toi il reste encore 2-3 piliers dans l'équipe qui peuvent garder le tout stable.

Neuer, Müller, Hummels, ... dans une moindre mesure les gros bosseurs que sont Vidal, Alaba ou Martinez voir Boateng (qui a porté le brassard en NM)
Hallo Kalle,
c'est rectifié! Danke!
Joli pseudo, même si je suis plus Riedle que Rummenigge... ;-)
Bis bald!
Bonjour Kalle,
Je vois que tu es connaisseur également, tu es le premier à me faire la remarque. Ce surnom est tombé dans l'oubli :)
* Bonjour Ali
Désolé pour le lapsus, je n'ai pas pris mon café et je me couche tard en ce moment.
10 réponses à ce commentaire.
Putain ca faisait combien de temps que Muller n'avait pas score ?? Ca fait plaisir en tous cas !
En Bundesliga, son dernier but remonte au 10 décembre dernier contre Wolfsburg (5-0). Ses derniers temps, il faut dire qu'il jouait un peu de malchance, car son but aujourd'hui est tout en finesse et en intelligence.
1 réponse à ce commentaire.
HelenMill
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/obrlkL
Juste au dessus de chez moi, il y a une pute à merde avec de la barbe sur ce qui lui sert de visage ou de cul, je ne saurais dire, je te propose donc de la contacter pour développer ton offre.
1 réponse à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
L'équipe peut gentiment commencer à se concentrer sur les 3 matchs les plus importants à venir à savoir: DFB contre le BvB et la double confrontation contre Madrid. À moins d'un cataclysme le championnat est en poche.
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41