Le Bayern ne change rien, la folie derrière

Ô surprise, le Bayern s'est imposé une fois de plus. En attendant le duel entre le Borussia Dortmund et l'Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen s'empare provisoirement de la deuxième place. Van der Vaart fait le show, et on s'est une nouvelle fois régalé au Weserstadion.

Modififié
Le Bayern Munich est à la fois l'équipe la plus aimée et la plus détestée d'Allemagne. Mais ça, les Bavarois n'en ont plus ou moins rien à foutre. Cette saison, à domicile ou à l'extérieur, ils sévissent sur les « cafards » comme du Baygon. Hier, c'est Wolfsburg qui s'est fait rentrer dedans, dans sa Volkswagen Arena. Le constat, pas très difficile à dresser : un but du Croate Mario Mandžukić qui a la classe de placer un joli retourné et de ne pas fêter son but derrière, et un second signé Arjen Robben, le seul mec qui ronge son frein au sein de cette équipe formidable qui n'en finit plus de faire des folies : 5 victoires en 5 matchs dans cette phase retour, 57 points sur 66 possibles, 57 buts marqués, 7 concédés, une avance qui sera de 15 points minimum à l'issue de cette 22e journée, et la possibilité de réaliser un formidable triplé Bundesliga-Pokal-C1. La folie, on vous dit.

La praline de Van der Vaart, folie à Brême

Derrière, la bataille pour la deuxième place fait rage. Profitant du fait que le Borussia Dortmund reçoive l'Eintracht Francfort pour le sommet de la journée, le Bayer Leverkusen a tenu à mettre la pression sur ses concurrents directs et s'est tranquillement imposé face au FC Augsburg sur le score de 1-0. Une fois de plus, Gonzalo Castro a délivré une passe décisive (sur coup franc, cette fois-ci) ; une fois de plus, Kiessling s'est démerdé pour marquer (de la tête, cette fois-ci). 15e but pour le longiligne attaquant, qui rejoint Mandžukić au classement des buteurs. Kiessling sera même l'auteur d'une passe décisive pour Lars Bender. Mölders aura beau réduire la marque, ça ne change rien : le Bayer s'empare provisoirement de la deuxième place. Comme quoi, on a beau jouer 44 heures après un match d'Europa League, on peut quand même réussir à s'imposer.

Enfin, ça dépend. Le Borussia Mönchenglabach a lui aussi joué jeudi soir, et les hommes de Lucien Favre ont laissé beaucoup d'énergie dans leur confrontation face à la Lazio (3-3). Du coup, le déplacement à Hambourg ne s'annonçait pas si simple. D'autant que cette saison, le HSV a récupéré un bonhomme qui donne toujours beaucoup de mal aux Fohlen : Rafael van der Vaart. Dans sa carrière, le meneur de jeu néerlandais avait jusqu'ici affronté Gladbach quatre fois : 2 victoires, 2 nuls, et surtout deux buts, dont ce magnifique bijou lors de la phase aller. Cette fois encore, le mari de Sylvie n'a pas pu s'en empêcher : une barre transversale suite à un coup franc, tout ça pour dire qu'aujourd'hui encore, la foudre allait frapper. Une frappe de 25 mètres sur laquelle Marc-André ter Stegen ne peut absolument rien. Suffisant pour que le HSV s'impose et se mette à rêver de nouveau d'Europe, et pourquoi pas accrocher cette fameuse 4e place qui pourrait l'emmener en Ligue des champions.

Youtube
Pour ça, faudra lutter face à l'Eintracht Francfort, mais aussi face à Fribourg, l'autre très belle surprise de la saison. Traditionnellement hyper défensive, l'équipe de la Forêt-Noire se surprend à développer un joli football. Un football qui lui permet de s'imposer au Weserstadion face à Brême, dans un match complètement fou. Dominateurs, les Breisgauer ouvrent le score par Caligiuri. Un coup derrière la tête qui réveille le Werder : Kevin de Bruyne accélère et sert Nils Petersen qui marque. En seconde période, Caligiuri double la mise sur pénalty. Petersen y va lui aussi de son doublé, suite à une boulette d'Oliver Baumann. Fribourg touche du bois par Guédé, le Werder aussi suite à un corner, Ginter donne un avantage définitif à Fribourg, Petersen touche le poteau à son tour et ne fera pas le triplé. Conclusion : prendre un abonnement au Weserstadion, c'est toujours aussi rentable. Être fan du Werder Brême, c'est toujours aussi dangereux pour la santé.

Michel Bastos, l'assurance-vie

3 matchs, 3 buts. Michel Bastos a bien réussi son intégration dans une équipe de Schalke plutôt en galère ces derniers temps. Le déplacement à Mayence s'annonçait difficile, en plus. Bien que légèrement dominés par les Knappen, les hommes de Thomas Tuchel sont les premiers à ouvrir le score : toujours aussi insaisissable, Nicolai Müller se faufile entre 3-4 joueurs du Null-Vier et sert Andreas Ivanschitz tout seul au point de pénalty. Schalke réagit en fin de première période, Raffael servant Bastos tout seul dans les six mètres. Mayence reprend l'avantage grâce à Zdeněk Pospech – 1er but en Bundesliga du Tchèque. Mais l'ancien Lyonnais, dans tous les bons coups, croise sa frappe à dix minutes de la fin et ne laisse à Christian Wetklo aucune chance. Bastos, un petit rayon de soleil dans le ciel gris du S04.

Enfin, un peu plus au nord, Düsseldorf s'est tranquillement imposé face au Greuther Fürth. Il faut dire que la lanterne rouge avait tout fait pour faciliter la tâche au Fortuna, ce qui est extrêmement dommage, surtout après avoir mis un poteau à la 15e minute et une transversale à la 16e. Non seulement Varga avait décidé de laisser ses partenaires se démerder tout seul avant la fin de la première mi-temps, mais Zimmermann avait déjà abattu une grosse partie du taf : il provoque le péno que ratera Schahin, et il tentera une passe en retrait toute flinguée pour son gardien, un ballon qui profite à Bellinghausen qui doublera la mise. Zimmermann, un mec qui n'aurait pas dû sortir de chez lui aujourd'hui. Bref, un mec qui n'aurait pas dû quitter sa chambre.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il leur manque juste des bières et c'est l'Oktoberfest sur le banc !!!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Je n'ai pas vu le match mais apparemment Dusseldorf a gagné 1-0 et schahin n'a pas transformé son peno. Sinon tout est presque dit en Allemagne; Bayern champion, les deux et trois connus et les trois derniers le resteront jusqu'au bout je suppose, avec 11 points de retard sur le 15e. Il reste un peu de suspense pour la quatrième place.
Le Bayern pétille en ce moment , c'est une équipe qui met constamment du rythme et de l'intensité dans son jeu , c'est un vrai régal ! Par contre j'aimerais bien voir ce que ça donnerait contre des formations " froides " et " assassines "comme peuvent l'être la Juve , Man Utd ou le PSG ... ( Réf à la finale de l'an passée perdue face à Chelsea à l'Allianz Arena ) .
En même temps le bayern c'est l'une des équipe les plus riches d'europe dans un des championnats le moins dur
Heureusement qu"ils sont riches, sincèrement !
aaah si VDV avait été un tantinet professionnel.....
Le Bayern pétille en ce moment , c'est une équipe qui met constamment du rythme et de l'intensité dans son jeu , c'est un vrai régal ! Par contre j'aimerais bien voir ce que ça donnerait contre des formations " froides " et " assassines "comme peuvent l'être la Juve , Man Utd ou le PSG ... ( Réf à la finale de l'an passée perdue face à Chelsea à l'Allianz Arena ) .
francisdublé Niveau : Loisir
Message posté par Verratti
En même temps le bayern c'est l'une des équipe les plus riches d'europe dans un des championnats le moins dur


Pas d'accord, le championnat allemand est très relevé, je pense que la thune ne fait pas tout là bas
Le niveau de jeu de Schalke est tout bonnement affligeant. Quelques belles tentatives de Bastos mais tu vois que le mec est vraiment seul, il faut tres tres vite retrouver Affelay et perdre le moins de points possibles d'ici mars mais bon je sens que ca va etre une belle fin de saison de merde#....
Message posté par Verratti
En même temps le bayern c'est l'une des équipe les plus riches d'europe dans un des championnats le moins dur


Oui une des équipes les plus riches. A force de travail, d'abnegation et d'une bonne gestion. Je ne vois pas ou est le mal
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Est-ce que quelqu'un parmi les suiveurs de Bundesliga pourrait me conseiller un site ou blog dans lequel retrouver un contenu de qualité sur ladite compétition? J'avoue que cela fait un certain temps que je cherche mais je ne trouve pas grand chose (peut-être dû au fait que je ne m'y connais rien en allemand et je ne peux donc pas "peaufiner" mon niveau de recherche?). En tout cas, merci à l'avance.
Par contre c'est pas méchant mais Leverkusen c'est imposé 2 buts à 1 car vous marquez le bon résumé dans l'article mais juste à coté il y a marqué qu'ils ont gagné 1 à 0.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Franchement faut arrêter avec cette vision du Bayern ultra puissant, ce n'est qu'à demi vrai. On dirait que le futur titre (j'espère !) du Bayern passe totalement inaperçu, que le Bayern gagne déjà tout d'avance !
Les gars, cela fait 2 saisons de suite, depuis notre énorme saison 2009 que l'on court après ce put*** de titre !
ENFIN il est porté de main !

Quant aux rageux qui nous parlent de Bundesliga facile, de Bayern richissime... et qui en plus s'appelle "Verratti" on croit tout simplement rêver. Ou alors c'est une forme d'humour juste excellente.
Message posté par schuey


Oui une des équipes les plus riches. A force de travail, d'abnegation et d'une bonne gestion. Je ne vois pas ou est le mal



C'est un fait je ne parle pas de mal !!! sale ambiance so foot tu te prends des moins 10 pour de la 2mer
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Jérémiades Ménez