1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Bayern Munich/Juventus (2-0)

Le Bayern n'a même pas eu à forcer

Ultra-dominateur, le Bayern Munich est venu à bout d'une Juventus méconnaissable, 2-0. Les Bavarois ont ouvert le score dès la 27e seconde de jeu par Alaba, puis ont doublé la mise en seconde période par Müller. Pour la Juve, il faudra montrer un tout autre visage pour espérer se qualifier.

Modififié
Bayern Munich - Juventus 2-0
Buts : Alaba 1', Müller 63'


Trop de Bayern. Pas assez de Juve. On attendait une énorme confrontation entre Munichois et Turinois, on a finalement assisté à un match à sens unique. Reste une interrogation : le Bayern était-il trop fort, ce soir, ou est-ce la Juve qui est passée complètement à côté de son match ? Peut-être un peu des deux. N'empêche que le Bayern a dominé de la tête et des épaules ce quart de finale, et qu'il n'a fallu que 27 secondes pour le comprendre. Le temps pour Alaba d'ouvrir le score d'une frappe lointaine, et de faire sauter l'invincibilité de Buffon qui durait depuis 490 minutes. Asphyxiée, jamais dans son match, la Juve n'a fait que subir, s'en remettant aux arrêts de Buffon et aux erreurs face aux cages des attaquants munichois. On pourra évidemment remettre en cause les choix de Conte, qui a attendu d'être mené 2-0 pour faire entrer Vučinić et Giovinco en lieu et place des inutiles Matri et Quagliarella (même s'il avait préparé le changement juste avant que le Bayern ne double la mise). Le Bayern, de son côté, a fait son match. Robben, exclu du onze initial, a profité de la blessure de Kroos pour dynamiter le jeu de son équipe dès son entrée. Mais c'est tout le collectif bavarois qui a effectué un pressing incessant pendant toute la rencontre, contraignant les joueurs de Conte à commettre des erreurs inhabituelles. Le 2-0 est presque un score flatteur pour le champion d'Italie, qui devra montrer un visage totalement différent, façon Barça-Milan, pour espérer renverser ce Bayern au match retour. Mais après ce que l'on a vu ce soir, on a sincèrement du mal à y croire.

Alaba, 27 chrono

À peine le temps de s'enlever la musique de la Ligue des champions des oreilles qu'une autre musique retentit. Celle du public de l'Allianz Arena. 27 secondes de jeu, David Alaba arme une frappe aux 20 mètres, son tir est légèrement dévié par Vidal et trompe un Buffon étonnamment en retard. La Juve n'avait pas pris de but en Ligue des champions depuis 490 minutes. Le Bayern n'en aura eu besoin que d'une seule pour faire sauter le verrou. Forcément, ce but en tout début de rencontre chamboule les plans de la Juve et met un coup de boost aux Bavarois. Juste après l'ouverture du score, la Juve donne l'impression de pouvoir réagir. Les Turinois enchaînent les passes, et le Bayern commet quelques petites erreurs, matérialisées, entre autres, par cette petite engueulade entre Alaba et Dante après une passe ratée de l'Autrichien. La Juve en profite, et se crée deux occasions, d'abord par un coup franc de Pirlo, puis sur une frappe de Vidal, qui avait fait la différence après un crochet malicieux. Mais ces deux fulgurances vont être les seules pour le champion d'Italie.

La première période de la Juve se termine en effet au quart d'heure de jeu, lorsque Toni Kroos est contraint de sortir sur blessure. L'Allemand cède sa place à Robben, ce qui va totalement changer la physionomie du match. Le Néerlandais fait une entrée fracassante, et a immédiatement la balle de 2-0 au bout des pieds, mais Buffon joue les sauveurs du mardi. À partir de là, c'est un monologue munichois. La Juve ne voit plus le ballon, commet des erreurs incompréhensibles, perd des ballons en défense. Le Bayern joue en patron, et pourrait doubler la mise d'abord par Ribéry, puis sur une tête de Dante. La plus grosse occasion bavaroise intervient à la demi-heure de jeu : sur un déboulé de Müller, Robben, seul aux 5 mètres, la fout à côté au lieu de la propulser au fond. En face, la Juve ne donne aucun signe de vie et les deux attaquants, Matri et Quagliarella, sont fantomatiques. Matri ne se signale que pendant les arrêts de jeu, avec une tête sur corner. Et c'est tout. Conte, sur son banc, tire la tronche. Et cogite.

Même pas une émotion turinoise

Pourtant, le technicien italien ne change rien. En début de seconde période, c'est la même Juve qui débarque sur la pelouse. Forcément, lorsque l'on prend les mêmes et que l'on recommence, on obtient les mêmes résultats : le Bayern continue de dominer, même si la Juve presse un peu plus haut qu'en première période. Lors du premier quart d'heure, les Turinois ne dépassent quasiment jamais le rond central balle au pied, alors que les Bavarois s'amusent, avec des redoublements de passes, et deux nouvelles occasions signées Mandžukić (frappe repoussée par Buffon) et Alaba (coup franc lointain dévié encore par le portier). Face à l'étonnante léthargie de son équipe, Conte se décide enfin à faire des changements. Oui, sauf que le temps que Vučinić et Giovinco enlèvent leur survêtement, le Bayern double enfin la mise. Luiz Gustavo tente sa chance de loin, Buffon repousse dans les pieds de Mandžukić, qui attend et sert idéalement Müller, qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Tout aurait été parfait si Mandžukić n'avait pas été hors-jeu sur la frappe de Gustavo. 2-0 quand même.

Désormais dans les cordes, la Juve n'a plus d'autre choix que de réagir. Au terme d'un beau mouvement, Vidal place une grosse frappe que Neuer repousse des deux poings. Le Chilien avait tout intérêt à marquer lors de ce match aller, puisqu'il ne disputera pas le retour à cause d'un carton jaune aussi stupide que mérité. Pris en grippe par le public de l'Allianz Arena, Vidal devient également la cible de Ribéry, qui lui assène un coup de pied qui aurait pu lui péter le tibia. Les arbitres n'ont rien vu, autrement, c'était rouge pour Franky. Le Bayern se contente de gérer sa fin de rencontre, la Juve ne se procurant même pas une demi-occasion, histoire de faire frissonner ses supporters. La dernière occase est même pour le Bayern, avec Schweinsteiger qui tire au-dessus à quelques mètres des cages, avec Buffon à terre. La Juve s'en sort donc avec ce revers 2-0. Conte va devoir taper du poing sur la table et remobiliser ses troupes pour le match retour. Car sa Juve a été trop moche, ce soir, pour être vraie. Et ce n'est pas l'étincelant Bayern de Jupp Heynckes qui va s'en plaindre.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bwahaha ça sent l'article de Paris à retravailler x)
Note : 2
La Juve s'en sort bien finalement. Pcq avoir autant d'occasions et ne mener que 1-0 à la pause, c'est short.
Buffon fait une petite faute de main je pense sur le 2nd but.. et je croyais que Mario était hors jeu.. enfin bon, c'est totalement mérité !
Quel match !!!

Sinon on parle de dopage chez les joueurs du Barca, qui, eux, font courir le ballon et ne courre pas eux mm; Mais les joueurs du Bayern, eux, ils courrent de partout et pdt 90min : on en parle? (humour..)



declaubianco Niveau : CFA2
Sochauxerre,
Dans le style footix t'en ai un grand.
André Gièvre Niveau : District
C'est clair. L'article sur la défaite part à la poubelle.
Alors Eric, ca farte ?
Cet article pro Juve, on le regrette un peu ?
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Ultra déçu de la Juve..
Message posté par wizzz
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^


saleté de "server error"... on peut supprimer les posts précédents...
on les aura un jour, on les aura..
Note : 6
ce match confirme ce que nous savons déjà :

- le Bayern a un collectif monstrueux
- Schweini-Gustavo-Muller sont 3 joueuers fantastiques largement sous-estimés
- Lahm est le meilleur latéral au monde
- Ribéry a un frère jumeau qui joue chez les bleus
- Dante jouait à Lille dans une autre vie
madjerinho Niveau : CFA2
Ribéry, Schweinsteiger, les turinois vont en cauchemarder. Ce soir ils étaient exceptionnels.

Par contre j'ai trouvé qu'il y a encore beaucoup trop d'espaces dans la défense du bayern, ça n'est pas rassurant pour la suite.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
dream bigger i like that yessssssss !!!! oups trompé de poste je sors
Message posté par declaubianco
Sochauxerre,
Dans le style footix t'en ai un grand.


Tu pourras l'ouvrir quand tu sauras conjuguer petit.
Quel match !! Ribéry monstrueux, il prouve que le meilleur joueur français, ça toujours était lui, quelque soit la forme de Benzema...

En fait, ce match contredit les deux articles d'aujourd'hui, le Bayern très bon en défense, Dante est très fort, et la Juve est moins forte que le Bayern de cette année...
Gerd Müller Niveau : CFA
Quel match bordel !! Quand tu vois les attaquants du bayern défendre autant notamment Robben ça fait plaisir (Mandzukic on est habitué). Ribéry sort un match énorme. La seul fausse note c'est la blessure de Kroos.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Le moment qui m'a le plus marqué est le suivant: 88ème minute, la Juve pousse un peu pour aller chercher le but de l'espoir. Pour une fois, ils sont dans le camp adverse. Pour une fois ils ont enchaîné une belle phase de possession. Et la Bonucci (qui est un joueur que j'aime bien au demeurant) reçoit la balle, et, excentré, tente une frappe des 35m qui passe 25m à côté des buts.

Comment peut-on à ce point manquer de clairvoyance ? Je crois que ça illustre bien le match, la démonstration de force munichoise et l'impuissance de la Juve aujourd'hui.
il y a 5 minutes Boca et le souvenir de la D2
il y a 4 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 7 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 32 il y a 7 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42