1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Bayern Munich/Juventus (2-0)

Le Bayern n'a même pas eu à forcer

Ultra-dominateur, le Bayern Munich est venu à bout d'une Juventus méconnaissable, 2-0. Les Bavarois ont ouvert le score dès la 27e seconde de jeu par Alaba, puis ont doublé la mise en seconde période par Müller. Pour la Juve, il faudra montrer un tout autre visage pour espérer se qualifier.

Modififié
Bayern Munich - Juventus 2-0
Buts : Alaba 1', Müller 63'


Trop de Bayern. Pas assez de Juve. On attendait une énorme confrontation entre Munichois et Turinois, on a finalement assisté à un match à sens unique. Reste une interrogation : le Bayern était-il trop fort, ce soir, ou est-ce la Juve qui est passée complètement à côté de son match ? Peut-être un peu des deux. N'empêche que le Bayern a dominé de la tête et des épaules ce quart de finale, et qu'il n'a fallu que 27 secondes pour le comprendre. Le temps pour Alaba d'ouvrir le score d'une frappe lointaine, et de faire sauter l'invincibilité de Buffon qui durait depuis 490 minutes. Asphyxiée, jamais dans son match, la Juve n'a fait que subir, s'en remettant aux arrêts de Buffon et aux erreurs face aux cages des attaquants munichois. On pourra évidemment remettre en cause les choix de Conte, qui a attendu d'être mené 2-0 pour faire entrer Vučinić et Giovinco en lieu et place des inutiles Matri et Quagliarella (même s'il avait préparé le changement juste avant que le Bayern ne double la mise). Le Bayern, de son côté, a fait son match. Robben, exclu du onze initial, a profité de la blessure de Kroos pour dynamiter le jeu de son équipe dès son entrée. Mais c'est tout le collectif bavarois qui a effectué un pressing incessant pendant toute la rencontre, contraignant les joueurs de Conte à commettre des erreurs inhabituelles. Le 2-0 est presque un score flatteur pour le champion d'Italie, qui devra montrer un visage totalement différent, façon Barça-Milan, pour espérer renverser ce Bayern au match retour. Mais après ce que l'on a vu ce soir, on a sincèrement du mal à y croire.

Alaba, 27 chrono

À peine le temps de s'enlever la musique de la Ligue des champions des oreilles qu'une autre musique retentit. Celle du public de l'Allianz Arena. 27 secondes de jeu, David Alaba arme une frappe aux 20 mètres, son tir est légèrement dévié par Vidal et trompe un Buffon étonnamment en retard. La Juve n'avait pas pris de but en Ligue des champions depuis 490 minutes. Le Bayern n'en aura eu besoin que d'une seule pour faire sauter le verrou. Forcément, ce but en tout début de rencontre chamboule les plans de la Juve et met un coup de boost aux Bavarois. Juste après l'ouverture du score, la Juve donne l'impression de pouvoir réagir. Les Turinois enchaînent les passes, et le Bayern commet quelques petites erreurs, matérialisées, entre autres, par cette petite engueulade entre Alaba et Dante après une passe ratée de l'Autrichien. La Juve en profite, et se crée deux occasions, d'abord par un coup franc de Pirlo, puis sur une frappe de Vidal, qui avait fait la différence après un crochet malicieux. Mais ces deux fulgurances vont être les seules pour le champion d'Italie.

La première période de la Juve se termine en effet au quart d'heure de jeu, lorsque Toni Kroos est contraint de sortir sur blessure. L'Allemand cède sa place à Robben, ce qui va totalement changer la physionomie du match. Le Néerlandais fait une entrée fracassante, et a immédiatement la balle de 2-0 au bout des pieds, mais Buffon joue les sauveurs du mardi. À partir de là, c'est un monologue munichois. La Juve ne voit plus le ballon, commet des erreurs incompréhensibles, perd des ballons en défense. Le Bayern joue en patron, et pourrait doubler la mise d'abord par Ribéry, puis sur une tête de Dante. La plus grosse occasion bavaroise intervient à la demi-heure de jeu : sur un déboulé de Müller, Robben, seul aux 5 mètres, la fout à côté au lieu de la propulser au fond. En face, la Juve ne donne aucun signe de vie et les deux attaquants, Matri et Quagliarella, sont fantomatiques. Matri ne se signale que pendant les arrêts de jeu, avec une tête sur corner. Et c'est tout. Conte, sur son banc, tire la tronche. Et cogite.

Même pas une émotion turinoise

Pourtant, le technicien italien ne change rien. En début de seconde période, c'est la même Juve qui débarque sur la pelouse. Forcément, lorsque l'on prend les mêmes et que l'on recommence, on obtient les mêmes résultats : le Bayern continue de dominer, même si la Juve presse un peu plus haut qu'en première période. Lors du premier quart d'heure, les Turinois ne dépassent quasiment jamais le rond central balle au pied, alors que les Bavarois s'amusent, avec des redoublements de passes, et deux nouvelles occasions signées Mandžukić (frappe repoussée par Buffon) et Alaba (coup franc lointain dévié encore par le portier). Face à l'étonnante léthargie de son équipe, Conte se décide enfin à faire des changements. Oui, sauf que le temps que Vučinić et Giovinco enlèvent leur survêtement, le Bayern double enfin la mise. Luiz Gustavo tente sa chance de loin, Buffon repousse dans les pieds de Mandžukić, qui attend et sert idéalement Müller, qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Tout aurait été parfait si Mandžukić n'avait pas été hors-jeu sur la frappe de Gustavo. 2-0 quand même.

Désormais dans les cordes, la Juve n'a plus d'autre choix que de réagir. Au terme d'un beau mouvement, Vidal place une grosse frappe que Neuer repousse des deux poings. Le Chilien avait tout intérêt à marquer lors de ce match aller, puisqu'il ne disputera pas le retour à cause d'un carton jaune aussi stupide que mérité. Pris en grippe par le public de l'Allianz Arena, Vidal devient également la cible de Ribéry, qui lui assène un coup de pied qui aurait pu lui péter le tibia. Les arbitres n'ont rien vu, autrement, c'était rouge pour Franky. Le Bayern se contente de gérer sa fin de rencontre, la Juve ne se procurant même pas une demi-occasion, histoire de faire frissonner ses supporters. La dernière occase est même pour le Bayern, avec Schweinsteiger qui tire au-dessus à quelques mètres des cages, avec Buffon à terre. La Juve s'en sort donc avec ce revers 2-0. Conte va devoir taper du poing sur la table et remobiliser ses troupes pour le match retour. Car sa Juve a été trop moche, ce soir, pour être vraie. Et ce n'est pas l'étincelant Bayern de Jupp Heynckes qui va s'en plaindre.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bwahaha ça sent l'article de Paris à retravailler x)
Note : 2
La Juve s'en sort bien finalement. Pcq avoir autant d'occasions et ne mener que 1-0 à la pause, c'est short.
Buffon fait une petite faute de main je pense sur le 2nd but.. et je croyais que Mario était hors jeu.. enfin bon, c'est totalement mérité !
Quel match !!!

Sinon on parle de dopage chez les joueurs du Barca, qui, eux, font courir le ballon et ne courre pas eux mm; Mais les joueurs du Bayern, eux, ils courrent de partout et pdt 90min : on en parle? (humour..)



declaubianco Niveau : CFA2
Sochauxerre,
Dans le style footix t'en ai un grand.
André Gièvre Niveau : District
C'est clair. L'article sur la défaite part à la poubelle.
Alors Eric, ca farte ?
Cet article pro Juve, on le regrette un peu ?
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^
Ultra déçu de la Juve..
Message posté par wizzz
Un nouveau titre à trouver plutôt ^^


saleté de "server error"... on peut supprimer les posts précédents...
on les aura un jour, on les aura..
Note : 6
ce match confirme ce que nous savons déjà :

- le Bayern a un collectif monstrueux
- Schweini-Gustavo-Muller sont 3 joueuers fantastiques largement sous-estimés
- Lahm est le meilleur latéral au monde
- Ribéry a un frère jumeau qui joue chez les bleus
- Dante jouait à Lille dans une autre vie
madjerinho Niveau : CFA2
Ribéry, Schweinsteiger, les turinois vont en cauchemarder. Ce soir ils étaient exceptionnels.

Par contre j'ai trouvé qu'il y a encore beaucoup trop d'espaces dans la défense du bayern, ça n'est pas rassurant pour la suite.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
dream bigger i like that yessssssss !!!! oups trompé de poste je sors
Message posté par declaubianco
Sochauxerre,
Dans le style footix t'en ai un grand.


Tu pourras l'ouvrir quand tu sauras conjuguer petit.
Quel match !! Ribéry monstrueux, il prouve que le meilleur joueur français, ça toujours était lui, quelque soit la forme de Benzema...

En fait, ce match contredit les deux articles d'aujourd'hui, le Bayern très bon en défense, Dante est très fort, et la Juve est moins forte que le Bayern de cette année...
Gerd Müller Niveau : CFA
Quel match bordel !! Quand tu vois les attaquants du bayern défendre autant notamment Robben ça fait plaisir (Mandzukic on est habitué). Ribéry sort un match énorme. La seul fausse note c'est la blessure de Kroos.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Le moment qui m'a le plus marqué est le suivant: 88ème minute, la Juve pousse un peu pour aller chercher le but de l'espoir. Pour une fois, ils sont dans le camp adverse. Pour une fois ils ont enchaîné une belle phase de possession. Et la Bonucci (qui est un joueur que j'aime bien au demeurant) reçoit la balle, et, excentré, tente une frappe des 35m qui passe 25m à côté des buts.

Comment peut-on à ce point manquer de clairvoyance ? Je crois que ça illustre bien le match, la démonstration de force munichoise et l'impuissance de la Juve aujourd'hui.
il y a 2 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 31 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 17 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 28 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 8 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !