Le Bayern Munich solidaire des réfugiés

Modififié
53 14
Depuis plusieurs mois, l'Europe connaît une véritable migration humaine. Des réfugiés arrivent en masse en provenance d'Irak, de Syrie et d'Afrique de l'Est, et ce, principalement vers l'Allemagne et les pays de l'Union européenne.

Face à cette véritable catastrophe humanitaire, chacun y va de son élan de bonté. Mais le Bayern Munich a montré l'exemple en publiant sur son site un communiqué explicatif qui en dit un peu plus sur les bonnes intentions du club. Un camp d'entraînement pour faire découvrir le football, des équipements sportifs et des repas distribués, le champion d'Allemagne ne regarde pas quand il s'agit de bonnes actions. Et comme si ça ne suffisait pas, le Bayern a prévu de faire une donation d'1 million d'euros à des projets destinés aux réfugiés.

Cerise sur le gâteau, lors du prochain match des Bavarois qui les opposera à Augsburg, le 12 septembre prochain, les joueurs entreront dans l'Allianz Arena en tenant un enfant allemand d'un bras et un enfant réfugié de l'autre. Karl-Heinz Rummenigge, le président du club, explique ça avec sobriété : « Le Bayern voit cette situation comme une responsabilité sociale à assumer. Il faut aider les personnes dans le besoin, les accompagner en Allemagne. »

La classe. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est une bonne idée d'illustrer les réfugiés par la dentition de Ribery.
Voilà une façon un peu plus intelligente de dépenser ses millions qu en les gaspillants en sursursurpayant un gamin de 19 piges
Le Bayern fait assez régulièrement des dons (*) ... même si cette charité sert à entretenir l'image de marque, ça au moins le mérite d'être fait.

(*): au pape, pour les réfugiés, pour les clubs en faillite ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
53 14