En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le Bayern Munich solidaire des réfugiés

Modififié
Depuis plusieurs mois, l'Europe connaît une véritable migration humaine. Des réfugiés arrivent en masse en provenance d'Irak, de Syrie et d'Afrique de l'Est, et ce, principalement vers l'Allemagne et les pays de l'Union européenne.

Face à cette véritable catastrophe humanitaire, chacun y va de son élan de bonté. Mais le Bayern Munich a montré l'exemple en publiant sur son site un communiqué explicatif qui en dit un peu plus sur les bonnes intentions du club. Un camp d'entraînement pour faire découvrir le football, des équipements sportifs et des repas distribués, le champion d'Allemagne ne regarde pas quand il s'agit de bonnes actions. Et comme si ça ne suffisait pas, le Bayern a prévu de faire une donation d'1 million d'euros à des projets destinés aux réfugiés.

Cerise sur le gâteau, lors du prochain match des Bavarois qui les opposera à Augsburg, le 12 septembre prochain, les joueurs entreront dans l'Allianz Arena en tenant un enfant allemand d'un bras et un enfant réfugié de l'autre. Karl-Heinz Rummenigge, le président du club, explique ça avec sobriété : « Le Bayern voit cette situation comme une responsabilité sociale à assumer. Il faut aider les personnes dans le besoin, les accompagner en Allemagne. »


La classe. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88