Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern Munich repasse devant Leipzig

Grâce à la première défaite cette saison du RB Leipzig et à sa belle victoire face à Wolfsbourg, le Bayern Munich reprend enfin la tête de la Bundesliga. Dortmund continue en revanche de stagner.

Modififié

Bayern Munich 5-0 Wolfsbourg

Buts : A. Robben (18e), R. Lewandowski (21e, 58e), T. Müller (76e), D. Costa (86e) pour le Bayern

Thomas Müller a enfin marqué en Bundesliga cette saison (après 999 minutes de disette !) et Arjen Robben est toujours aussi fort entre deux blessures. Ce sont à peu près les seuls enseignements marquants de ce match où Wolfsbourg, comme attendu, n'a pas vu le jour. Valérien Ismaël, joueur au Bayern entre 2005 et 2007, n'avait sans doute pas besoin d'une nouvelle défaite pour savoir que ses jours étaient comptés à la tête du VfL. Reste juste à savoir qui va accepter de prendre sa place et d'entraîner un groupe où la plupart des joueurs n'ont plus aucune envie d'être là (coucou Julian Draxler !).


Cologne 1-1 Borussia Dortmund

Buts : A. Rudņevs (28e) pour Cologne // M. Reus (89e) pour le BvB

Le 19 décembre 2015, Dortmund avait pour ainsi dire perdu le titre de champion en se faisant doubler par Cologne et Anthony Modeste dans les arrêts de jeu. Aujourd'hui, le BvB n'a pas laissé filer le Meisterschale, c'est déjà fait depuis un moment, mais a perdu des points précieux au classement. La défense, notamment sur coups de pied arrêtés, a de nouveau été le point faible du Borussia. Heureusement, le club de la Ruhr a pu compter sur Marco Reus, décidément très en forme depuis son retour à la compétition, pour choper le point du match nul dans les dernières minutes de jeu. Dortmund reste finalement sixième et peine à décoller véritablement.


Hambourg 1-0 Augsbourg

But : F. Kostić (69e) pour Hambourg

Lewis Holtby a pris un carton rouge, mais Hambourg a quand même gagné. Et si la roue avait enfin tourné du côté du Dino ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais grâce à cette victoire, la deuxième de suite, le HSV n'est plus très loin de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.


Ingolstadt 1-0 RB Leipzig

But : Roger (12e) pour le Ingolstadt

Ça y est, Leipzig a fini par tomber. L'ironie du sort est évidemment que le RB vient de connaître sa première défaite à Ingolstadt, dernier au classement et accessoirement ancien club de Ralph Hasenhüttl. Leipzig, qui a couru après le score toute la rencontre, a eu plusieurs occasions d'arracher le nul, notamment à la 88e par le biais de Forsberg, mais a été bizarrement très maladroit durant toute la rencontre. Hoffenheim est dorénavant le seul club toujours invaincu cette saison. Leipzig abandonne son trône.



Fribourg 1-0 Darmstadt 98

But : N. Petersen (84e sp) pour Fribourg

Triste match à Fribourg qui a pourtant l'habitude de régaler à domicile. Il aura fallu attendre la fin de match et un penalty de Nils Petersen, tout juste entré en jeu, pour voir le seul et unique but de la rencontre. C'est le 15e but de Petersen en sortie de banc, soit le deuxième meilleur total de l'histoire. Ole Gunnar qui ?


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16