1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern Munich repasse devant Leipzig

Grâce à la première défaite cette saison du RB Leipzig et à sa belle victoire face à Wolfsbourg, le Bayern Munich reprend enfin la tête de la Bundesliga. Dortmund continue en revanche de stagner.

Modififié

Bayern Munich 5-0 Wolfsbourg

Buts : A. Robben (18e), R. Lewandowski (21e, 58e), T. Müller (76e), D. Costa (86e) pour le Bayern

Thomas Müller a enfin marqué en Bundesliga cette saison (après 999 minutes de disette !) et Arjen Robben est toujours aussi fort entre deux blessures. Ce sont à peu près les seuls enseignements marquants de ce match où Wolfsbourg, comme attendu, n'a pas vu le jour. Valérien Ismaël, joueur au Bayern entre 2005 et 2007, n'avait sans doute pas besoin d'une nouvelle défaite pour savoir que ses jours étaient comptés à la tête du VfL. Reste juste à savoir qui va accepter de prendre sa place et d'entraîner un groupe où la plupart des joueurs n'ont plus aucune envie d'être là (coucou Julian Draxler !).


Cologne 1-1 Borussia Dortmund

Buts : A. Rudņevs (28e) pour Cologne // M. Reus (89e) pour le BvB

Le 19 décembre 2015, Dortmund avait pour ainsi dire perdu le titre de champion en se faisant doubler par Cologne et Anthony Modeste dans les arrêts de jeu. Aujourd'hui, le BvB n'a pas laissé filer le Meisterschale, c'est déjà fait depuis un moment, mais a perdu des points précieux au classement. La défense, notamment sur coups de pied arrêtés, a de nouveau été le point faible du Borussia. Heureusement, le club de la Ruhr a pu compter sur Marco Reus, décidément très en forme depuis son retour à la compétition, pour choper le point du match nul dans les dernières minutes de jeu. Dortmund reste finalement sixième et peine à décoller véritablement.


Hambourg 1-0 Augsbourg

But : F. Kostić (69e) pour Hambourg

Lewis Holtby a pris un carton rouge, mais Hambourg a quand même gagné. Et si la roue avait enfin tourné du côté du Dino ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais grâce à cette victoire, la deuxième de suite, le HSV n'est plus très loin de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.


Ingolstadt 1-0 RB Leipzig

But : Roger (12e) pour le Ingolstadt

Ça y est, Leipzig a fini par tomber. L'ironie du sort est évidemment que le RB vient de connaître sa première défaite à Ingolstadt, dernier au classement et accessoirement ancien club de Ralph Hasenhüttl. Leipzig, qui a couru après le score toute la rencontre, a eu plusieurs occasions d'arracher le nul, notamment à la 88e par le biais de Forsberg, mais a été bizarrement très maladroit durant toute la rencontre. Hoffenheim est dorénavant le seul club toujours invaincu cette saison. Leipzig abandonne son trône.


Fribourg 1-0 Darmstadt 98

But : N. Petersen (84e sp) pour Fribourg

Triste match à Fribourg qui a pourtant l'habitude de régaler à domicile. Il aura fallu attendre la fin de match et un penalty de Nils Petersen, tout juste entré en jeu, pour voir le seul et unique but de la rencontre. C'est le 15e but de Petersen en sortie de banc, soit le deuxième meilleur total de l'histoire. Ole Gunnar qui ?


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    C'est juste hallucinant tout ce que Reus a deja apporté a l’équipe depuis qu'il est revenu. Prions les dieux du foot pour que plus jamais il ne se blesse.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ça ferait un superbe Reus ex-machina.
    J'utilise ton commentaire, et je remplace Reus par Robben, et BVB par FCB
    2 réponses à ce commentaire.
    Ça repart comme en 40 pour le Bayern ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    En fait, le Bayern est en crise quand Robben est blessé et top 3 européen quand il est fit.
    Saison blanche, pas de prépa et hop, 5 buts et 4 assists en 9 matchs.
    Le meilleur joueur du monde, tout simplement.
    Ce commentaire a été modifié.
    J'ai un pote avec qui tu t'entendrais à merveille, voire plus si affinité.

    La secte du crochet extérieur frappe en lucarne
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Rajoute gaucher pour la secte.
    2 réponses à ce commentaire.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Match de référence pour le Bayern, ça allait vite vers le goal avec pas mal de lucidité et pas simplement des mouvements stéréotypés. Espérons que ça progresse encore, y a la marge pour.
    Le retour de Robben, de Vidal et de Ribery, le passage au 4 2 3 1 et, aussi une hausse de performance des joueurs ramènent le Bayern a un très bon niveau.

    Ceci étant Wolsfburg était plutôt perdu (notamment dans l'entre jeu), résultat beaucoup de prise dans les intervalles (grâce à une très bonne mobilité de Thiago, Ribery, Robben, Müller et Lewandowski, c'était caviar).

    Tous les joueurs ont vraiment très bien joué. Je trouve que Lewandowski est très en jambe actuellement (le "youpee je vais être papa, je resigne un contrat, je marche sur l'eau"). Son impact dans le collectif est remarquable (défensivement, dans la construction et évidemment à la finition).

    Match chouette à regarder, un bon rythme depuis 3 matchs, c'est rassurant, même enthousiasmant, et cela rend optimiste (prudemment) pour la suite.
    Entièrement d'accord avec toi. C'était pour moi un match référence des milieux et attaquants, et c'est la meilleure composition offensive pour moi. J'ai beaucoup apprécié le rush de Martinez et sa transversale pour Ribéry, ça m'a rappelé son excellence en 6. Cela se voit qu'il n'est pas complètement habitué au rôle de défenseur central, son unique erreur est à l'origine de la plus grosse action du VFL.
    J'attends avec impatience que Martinez joue au poste d'Alonso. Je préfère que ce dernier soit plus avancé (parce quand il perd le ballon, il n'y a personne derrière et qu'il n'est pas une flèche en sprint).
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ribery, c'est assez mauvais depuis 2 matchs, non?
    Un peu, mais il reste au-dessus de Costa, dont le but hier ne doit pas faire oublier un niveau abyssal comparé au début de la saison dernière. Franck a perdu de son explosivité mais, je le redis, il reste meilleur que Costa.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Oh mais je le pense aussi car Francky est un crack, pas Costa.
    Costa, il a presque tout mais quel football débile.
    Débordement, centre-tir, c'est systématique.
    On a beau aimer Robben et Ribery, faut que le Bayern trouve les joueurs capables de les mettre sur le banc, 33 ans, c'est pas normal qu'un Robben soit aussi supérieur au reste de l'effectif.
    Moi, je vois un seul joueur pour remplacer Francky au Bayern, j'ai eu comme une révélation, c'est Ferrera Carrasco, seul jeune ailier avec le fluide du très grand joueur.
    Mais en gaucher, j'en vois pas encore.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Berrardi peut être un futur crack en ailier gaucher.
    Bon la route peut être longue.

    Je ne comprend pas que le Bayern ne s'alarme pas pour l'après Robben/Ribéry car ça approche malheureusement pour nos yeux.

    J'aurai bien vu draxler à gauche aussi.

    Mais des jeunes ailiers futurs cracks, pour le moment j'en vois pas une dizaine..
    6 réponses à ce commentaire.
    Si Müller se remet à marquer, Thiago retrouve son niveau d'avant blessure et Robben ne se blesse plus, on va enfin pouvoir espérer un nouveau titre en CL.
    Beaucoup de "si", mais cela ne me semble pas exagéré.
    Ha, on enchaine enfin et c'est le deuxième match, où non seulement on gagne mais surtout on ne prends pas de buts. A voir la suite, le déplacement à Mainz peut-être une bonne opportunité, même si Holtby va manquer, mais je serais très content si on arrive on ne perds pas déjà. Il ne faut pas aller trop vite en besogne non plus.

    Plus sérieusement, je doutais énormément de Gisdol, mais il faut reconnaitre que son travail paye. Contrairement à Labbadia, il possède un plan de jeu clair et surtout un répertoire tactique plus approprié. Le simplement changement de système et le replacement de quelques joueurs à grandement changer la donne. L'état d'esprit y est aussi. Je ne vais pas passer en revue du les problèmes du HSV mais vraiment simplement m'attarder sur ce que les Rote Hosen ont fait sur les derniers matchs:

    Le capitanat à Sakai et son replacement, ainsi que celui d'Osztrolek, en milieux défensifs centraux est très bon. Les deux on un grand coffre, une certaine aisance technique et un bon placement. Ensuite Gregoritsch, ni ailler, ni vraiment milieu de terrain offensif (car un peu trop lent et pas assez technique) replacer en pointe et voilà le point d'ancrage qui faisait défaut. En plus il score. Enfin, donner la part belle aux ailiers, Kostic et Müller, qui sont partis les meilleurs à leurs postes du championnat et ça créer des situations dangereuses régulièrement.

    Il a demander un arrière central, la priorité du moment. Djourou, mon dieu... Je ne veux rien dire sur cette arnaque... Jung est trop tendre, Cleber mauvais et Spahic trop seul. Donc avec un vrai central qui se pointe à la Winterpause et le maintien sera plus qu'assurer. Peut-être va-t-il même réussir à intégrer Halilovic.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 3
    il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4