Le Bayern Munich, l'autre ouragan

En attendant Fribourg-Wolfsburg et Eintracht Brauschweig-Hertha Berlin, on a vu le Bayern atomiser le Werder, le Bayer disposer du Borussia Dortmund et l'étau se resserrer sur Jens Keller, l'entraîneur de Schalke. Et puis des stades pleins, des buts, des gestes fous. Comme d'hab, quoi.

Modififié
L'équipe de la semaine : Hoffenheim

Bien sûr, il aurait pu être question du Bayern Munich, insaisissable leader. Ou encore du Bayer, désormais seul poursuivant du Rekordmeister. Mais il y a d'autres clubs, ici et là, en Bundesliga. Notamment le TSG 1899 Hoffenheim, qui, avec sa victoire à Francfort sur l'Eintracht, clôt là une très jolie semaine. Après le 4-4 concédé in extremis la semaine dernière face au Werder, Anthony Modeste et ses copains ont décidé de réagir, et de la faire à l'envers aux autres. Ça commence en Coupe d'Allemagne, avec une victoire 3-1 sur la pelouse de Schalke, et ça finit en championnat, avec une victoire 2-1 à la Commerzbank Arena. Tout ça grâce à un grand petit bonhomme : le Brésilien Roberto Firmino.

Vous avez raté Werder Brême-Bayern Munich ? Tant pis pour vous.

En milieu de semaine, l'ouragan « Xaver » a dévasté le Nord de l'Allemagne avant de s'estomper. Sauf à Brême, où il a décidé de squatter un peu plus longtemps. À cette occasion, il a même changé de blaze : ainsi samedi, l'ouragan s'appellait Bayern Munich. Après avoir toussoté pendant une vingtaine de minutes, la machine bavaroise s'est mise en marche, et a écrasé toute forme de résistance. Ce fut d'abord le show des défenseurs, avec un csc de Lukmiya et une belle détente de Danny Van Buyten. Puis vint le requiem des attaquants, une série de buts à la FIFA 14 : Müller pour Ribéry, 0-3, Ribéry pour Mandžukić, 0-4, Götze pour Müller, 0-5, Alaba pour Ribéry, 0-6, et enfin Müller pour Götze, 0-7. Elle est là, la plus haute défaite à domicile de l'histoire du Werder. Les images du carnage, c'est par ici :

L'analyse définitive du weekend

Quand est-ce que Nuremberg va enfin gagner un match, bon sang de bois ? Ce weekend encore, le « Club » a concédé un match nul, 1-1 face à Mayence. Toujours pas de victoire pour le 1.FCN, alors qu'on est quasiment à la trêve. Le plus choquant, c'est que si l'on regarde les trois premiers niveaux des « cinq grands championnats » (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), on se rend compte que Nuremberg est la seule équipe à ne pas avoir inscrit trois points en une fois. À ce rythme-là, c'est l'étage inférieur qui attend les Franconiens, sans autre forme de procès.

On risque d'en parler sur RMC

Doit-on sanctionner d'un rouge un joueur qui sort sur civière ? Rappel des faits : on joue la 90e minute entre Nuremberg et Mayence. Le score est de 1-1, Petar Slišković s'échappe pour Mayence, tend son pied, le rétracte de justesse devant la sortie de Raphaël Schäfer. Choc entre les deux joueurs, le Croate reste à terre, blessé. Schäfer pète un plomb, commence à vouloir allumer le banc de Mayence. Pendant ce temps, Slišković est évacué sur civière. Manuel Gräfe ne perd pas pour autant son sang-froid, et inflige un rouge au Croate. Mauvaise soirée pour Slišković, qui en plus d'être expulsé, devra patienter avant de revenir sur les terrains, la faute à une rupture partielle d'un ligament du genou. VDM.

Top 5

Raffael Son but de dingue permet à Gladbach d'égaliser face à Schalke.
Youtube
Raphael Wolf. Onze buts encaissés lors de ses deux premiers matchs avec le Werder. Danse avec le Loup. À part ça, Tim Wiese est mort de rire.
Ibrahima Traoré. Plus que sa frappe en bout de course qui permet au VfB Stuttgart de mener 3-2, c'est surtout ce sprint qui donne envie de le voir en découdre avec Pierre-Emerick Aubameyang sur une piste d'athlétisme.
Youtube
Heung-Min Son. Le Sud-Coréen est en feu en ce moment. Preuve en est avec ce but « à la Dortmund » face au BVB : je profite de l'erreur de l'adversaire, je me projette très vite vers l'avant, je dribble le goal, je marque. Simple comme bonjour.
Youtube
Benedikt Höwedes. En ce moment, ça ne tourne pas rond du tout pour le capitaine de Schalke 04, qui se fait expulser pour une main (involontaire, certes) face à Mönchengladbach, une main qui amène un pénalty, que Kruse transforme sans trembler. À la mi-temps, les joueurs de Schalke sont allés voir Felix Zwayer pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'expulsion. Ce à quoi l'arbitre aurait répondu : « Cette discussion est trop stupide pour moi, j'ai pas envie d'en parler. Apprenez les règles ! »

La stat

90. C'est le nombre de points que le Bayern Munich a pris au cours de cette année civile en championnat : 49 sous Heynckes, 41 sous Guardiola. Un record, bien sûr. Autre record, pour Pep, celui-là : aucun entraîneur n'était resté invaincu durant ses 15 premiers matchs en Bundesliga. Jusque-là, c'était Karlheinz Feldkamp qui tenait la corde, 14 matchs sans défaite avec son Kaiserslautern. C'était lors de la saison 78/79.

Le geste

Ou plutôt les gestes de Sven Ulreich, qui s'est pris pour un joueur de champ l'espace de quelques instants. Des instants qui ont permis à Hanovre de marquer. Par deux fois. À la 28e minute, une sortie hasardeuse et une mésentente avec Daniel Schwaab permettent à Arthur Sobiech d'égaliser à 1-1. Trois minutes plus tard, une sortie tardive du gardien de Stuttgart permet à Salif Sané de marquer de la tête. Heureusement pour Ulreich, ses coéquipiers ont fait le taf devant.

Uli Hoeness a dit

« Il n'y en a pas un sur cette terre qui mérite plus le titre de meilleur footballeur du monde que lui. Je n'aime pas toutes ces manigances actuelles. S'il n'est pas élu en tant que tel, ce serait une énorme saloperie ! » De la magouille dans le football, à l'échelle mondiale de surcroît ? Allons bon...

Et sinon...

Javi Martínez ne sait toujours pas conjuguer le verbe « verlieren » correctement.

Depuis le début de sa carrière, Sven Bender en est à sa 24e blessure/maladie.

L'Eintracht Francfort a plus de points en Europa League qu'en championnat.

Rani Khedira, frère de, a été aligné pour la première fois d'entrée en Bundesliga.

En 2. Bundesliga, le 1.FC Cologne est « Herbstmeister » , champion d'automne. Réponds à ça, le Bayern Munich.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

merci @shevagoal pour ce beau récap ! Ca fait bien plaisir.
Le Bayern est vraiment devenu une machine, sous Heynckes, et maintenant avec Guardiola.
Je préferre le football total de Heynckes, super vertical, mais faut bien admettre que Guardiola commence à faconner cette équipe.
J'espere que le BVB ne va pas s'effondrer !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Le Bayern banalise l'exceptionnel
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par schuey
merci @shevagoal pour ce beau récap ! Ca fait bien plaisir.
Le Bayern est vraiment devenu une machine, sous Heynckes, et maintenant avec Guardiola.
Je préferre le football total de Heynckes, super vertical, mais faut bien admettre que Guardiola commence à faconner cette équipe.
J'espere que le BVB ne va pas s'effondrer !


Le Bvb n'a plus de défense, et maintenant il n'a plus de milieux, ça commence à faire beaucoup.
De tout les forums de """connaisseurs de foot""":

"De toute façon guardiola il ne peut réussir qu'au Barça"

Exceptionnel ce que fait la le coach, il arrive dans une équipe qui a tout gagné, donc pas affamé à priori, change un peu le système, bouscule les habitudes, donne des nouveaux rôles aux joueurs, et ça marche comme sur des roulettes le groupe adhère parfaitement.
Uli Hoeness a dit

« Il n'y en a pas un sur cette terre qui mérite plus le titre de meilleur footballeur du monde que lui.»

Il parle de Thomas Müller j'espère ...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Aligner dans un onze de départ Ribéry+Kroos+Müller+Alcantara+Mandzukic+Götze, je veux bien que ce soit le Werder en face, mais quand même, ça fait du bien au jeu qu'un coach puisse le faire (et ose).
Un gros fuck à tous ceux qui prédisaient "l'échec de Guardiola, qui a toujours joué avec la même équipe" ...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Tim Wiese, mort de rire ? Ça serait mal venu de sa part !
Parce que des roustes et des buts moches (comme splendides d'ailleurs), il s'en est pris des pelletées !
Note : 1
On attend maintenant l'analyse définitive de @Ruud, qui va nous dire combien le Bayern joue magnifiquement sans Robben, et combien Ribéry mérite le Ballon d'Or 2013.
Pour le coup Martinez n'a pas joué... donc ça ne compte pas....

Sinon tout à fait logique que le joueur blessé se fasse expulser, il a fait un geste dangereux qu'on peut comparer au geste de Zlatan sur Ruffier... Par contre la scène où il est à terre en train d'en chier grave, avec le gardien qui lui hurle dessus (réaction somme toute compréhensible après s'être pris des crampons dans l'abdomen), est pour le moins cocasse.


Par ailleurs, d'accord avec Schuey, espérons que Dortmund ne vas pas trop s'enfoncer(pour la force de la Bundesliga), mais là période noire en terme de blessures... est ce que le fait que ce soit une des équipes qui court le plus en europe peut être une des causes? (l'an passé il me semble 122 ou 123 km par match en LDC, de mémoire). Autrement dit est ce que le jeu voulu par Klopp ne tire pas trop sur l'effectif, à moyen terme? ou alors peut être juste pas de chance.... En tout cas pour le titre, avoir perdu à domicile contre les deux premiers, ça sent pas bon...
il y a 44 minutes Stéphane Paille est décédé 7
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 3 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!