1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe F
  4. // Bayern Munich/Lille (6-1)

Le Bayern met un set à Lille

Un miracle. Voilà ce dont avait besoin Lille pour rester dans la course aux huitièmes de finale. Un rêve fou qui s’est rapidement transformé en cauchemar pour les Dogues, surclassés par une équipe du Bayern tout simplement trop forte (6-1).

Modififié
Bayern Munich bat Lille: 6-1
Buts : Schweinsteiger (5e), Pizarro (18e, 28e et 33e), Robben (23e) et Kroos (66e) pour le Bayern, Kalou (57e) pour Lille.

« Il faudra sortir du terrain le tête haute et sans regrets » ; « C'est le match de la dernière chance » . Rudi Garcia voulait de l’audace, du panache et du culot. Il l’a seriné à ses joueurs au cours d’un discours de veille de match inhabituellement long. Trop long visiblement puisque les Lillois ont commencé le match en dormant. Le réveil n’en fut que plus douloureux. Cinq buts en trente minutes, le double d’occasions nettes, des petits ponts, des contre-attaques d’une vitesse incroyable, des coups de physique, des séquences interminables sans toucher le ballon… Pendant 45 minutes, les Dogues ont mangé comme rarement. Avant de faire jeu égal en seconde période face à des Bavarois déjà concentrés sur leur prochaine victime (6-1). Comme dirait un certain Patrice Évra, ce soir on a vu onze adultes contre onze enfants.

Cinq buts en trente minutes

Malgré la nécessité de victoire et ses intentions offensives, Lille sait qu’il doit s’appuyer sur une base défensive très solide s’il veut avoir une chance face à une équipe qui marque en moyenne trois buts par match en championnat. D’où la présence de Rozehnal plutôt que celle de Martin au milieu de terrain aux côtés de Pedretti et Balmont. Avec le retour de Basa, l’arrière-garde lilloise semble en mesure de résister ne serait-ce qu’une mi-temps. Elle tiendra à peine cinq minutes, le temps pour Schweinsteiger d’envoyer un coup franc dans le petit filet de Landreau dont les malheurs ne faisaient que commencer. Incroyable de facilité, dominateur dans tous les secteurs, le Bayern est seul sur le terrain. En véritable patron, il s’autorise régulièrement quelques minutes de sieste avant de replacer une accélération qui fait mouche presque à chaque fois. Il profite aussi de la présence d’une équipe de poussins sur le terrain pour mettre en lumière sa belle profondeur de banc. Gómez et Mandžukić absents ? Pas de problème, il reste Pizarro. À 34 balais passés, Claudio s’offre un triplé en l’espace de quinze minutes. Une frappe enroulée à ras de terre sur un service de Ribéry, une déviation du pied et une autre de la tête sur deux centres parfaits de Lahm. Trois tirs, trois buts. La classe. Entre-temps, Balmont avait dévié un coup franc de Robben dans son propre but. Quitte à être ridicule, autant l’être jusqu’au bout. Et dire que Müller et Robben ont manqué trois face-à-face à eux deux…

Kalou, pour l’honneur

Entré dans l’histoire de la Ligue des champions en devenant la première équipe à encaisser cinq buts sans en marquer un seul en une mi-temps, Lille tente de sauver ce qui peut encore l’être au retour des vestiaires. En réduisant l’écart par exemple. C’est chose faite peu avant l’heure de jeu grâce à Kalou dont la superbe frappe du gauche entre dans le but après avoir touché la transversale. Transparent jusque-là, l’Ivoirien permet au LOSC d’être la première équipe française à inscrire un but au Bayern en six matchs. Une réalisation qui fait suite à un bon pressing initié par Mavuba, entré à la pause tout comme De Melo. Piqués au vif, les Bavarois font une pause dans leur séance de décrassage pour conclure le premier set. Schweini à l’ouverture, Lahm au centre et Kroos à la conclusion. Au terme de deux actions incroyables de fluidité, Kroos et Shaqiri servent tour à tour Robben qui manque à chaque fois l’occasion d’inscrire un doublé. Très actif ce soir, le Néerlandais a clairement manqué de justesse face au but, à l’image de ce nouveau duel perdu face à Landreau. Le portier français s’assure une note supérieure à 2/10 en sortant une dernière parade devant Kroos. Officiellement éliminé de la course aux huitièmes de finale, Lille a encore un mince espoir d’accrocher la troisième place. Il faudra pour cela battre Valence et exploser Borisov. Un miracle vous avez dit ?

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


6-1 ? ça va c'est pas le Pérou ;)
antoine_5035 Niveau : District
C'est grâce ce genre de matchs qu'on comprend ce que vivent les supporters des Iles Féroé tout les 2 ans...
TheLizardKing Niveau : District
Surveiller le canal de la Deule, ça va s'y jeter à gogo.
sofiene92 Niveau : DHR
Pour les lillois, au décrassage demain, je leur propose un visionnage en boucle des 2 matchs du Celtic Glasgow contre le Barça, la notion d'état d'esprit finira bien par rentrer dans leur crâne...
Godfather Niveau : CFA
Bon petit match de coupe avec une équipe de L1 sérieuse et concentrée contre une équipe de DH qui ne s'est même pas battu... Et dire que le Celtic Glasgow et Braga font trembler dans leur culotte le Barça et ManU... BRAVO LES CELTES: de magnifiques combattants malgré leurs faibles armes !!!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Montpellier et Lille 1 point sur 24, bravo messieurs le foot Français vous dit merci...
dede62137 Niveau : DHR
sur la photo de la page d'accueil la légende c'est Béria à la lutte avec Lahm...

vous avez vraiment l'impression qu'il y a eu lutte ?
Avec Gianni Bruno en pointe rien de tout ça ne serait arrivé putain* ! Sinon plus sérieusement qu'est ce que t'espères d'une équipe qui aligne pedretti et rozenhal au milieu ? Moi je désespère quoi ...
10 raisons de croire à la qualification de lille...
Le LOSC fait honte au football Français !
Ahaha qu'est ce que j'ai ris pendant ce match.

Pourtant j'y ai cru cette année pour le LOSC en LDC mais apres la phase des matchs allés j'ai laché l'affaire.

Une bonne valise des familles est tout ce que méritaient ces Lillois histoires qu'on ne les voit plus en LDC tellement ils nous foutent la honte.

Autant Montpellier c'est pardonable qu'ils fassent les loosers (eux au moins ont 1pt) parceque c'est la premiere fois qu'ils particient a la LDC, mais la le LOSC c'est la 3eme participation d'affilé et ils nous foutent la honte toujours autant.
Et après les footix disent "la bundesliga c est de la merde" P..... C est notre ligue 1 qui est triste . Vla la guelle du foot français... Quand on c... sur le championnat allemand alors qu il just au dessus du soleil .... ( Spécial dédicace au amateur) bref lille en 6 ce soir, Montpellier triste hier soir....heureusement que les quatari sont pas des pinces.... Bref tout ça pour dire que j ai honte ce soir ..... Vive la bundesliga
Vincent Chase Niveau : DHR
@Chocostick : Pour le LOSC ce n'est que la 2ème fois d'affilé (en 2010-2011, Auxerre était en Ligue des Champions)
Childebert1 Niveau : DHR
Je répète un peu ce qui a été dit, mais quand on voit l'état d'esprit du Celtic, la volonté, la solidarité, les mecs qui se jettent, qui font de vrais appels de balles, jusqu'au bout, qui pressent... et qu'on compare avec l'attitude de Lille dans toute cette CL... je suis pas Lillois mais j'ai honte.

Putain* y'a 15 ans si tu te faisais promener au moins tu faisais des fautes, tu "durcissais", tu "pourrissais" le match. C'était pas glorieux mais toujours mieux que se faire humilier devant les télés du monde entier sans réaction. Les mecs se font enfiler* et limite ils fournissent le lub et disent merci.
Lilli..pute!

Une honte tout simplement, qu'on interdise aux clubs comme Lille ou Montpellier de jouer la ligue des Champions.

Notre indice UEFA est déjà très bas, inutile de laisser participer des clubs comme cela.
Vincent Chase Niveau : DHR
@Coach Kévinovitch :

Interdire aux champions de jouer la Ligue des Champions ? Développe, ça m'intéresse :)
Childebert1 Niveau : DHR
Interdire on peut pas, mais sur la dernière "prestation" de Lille j'avais suggéré que la France ne méritait peut-être plus d'avoir de club qualifié directement en CL. Malheureusement j'ai l'impression que la suite m'a donné raison.
Sergio Ramos Niveau : DHR
Je me souviens m'etre pris des -1 à la pelle lorsque j'avais ragé contre ce club et ses joueurs lors de la défaite 3-1 face au Bate, bah excusez-moi les mecs, mais qui avait raison.. Franchement j'aime pas ce club, ok, passons, mais le putain* d'indice UEFA je l'apprécie, là cette année on va (encore) avoir une "équipe surprise" dans le Top3 grâce à la magnifique homogénéité de notre L1 qui offre tant de suspense, et bis repetita niveau résultat en C1... Ca fait vraiment chier pour les clubs qui tenaient à peu près le coup en LDC avat (OL et OM), je demande à voir maintenant mais eux l'ont VRAIMENT l'ADN C1 (même si Garde et Baup ne sont pas Puel (dégueulasse mais qui avait des résultats en C1) et surtout Deschamps (meilleur entraineur Français qu'on ait eu en L1 et presque meilleur entraineur Français tout court, beau jeu ou pas)).

Donc voilà, en effet je rage contre le LOSC, et y a de quo. (Et je valide avec le logo du.. LOOOOOOOOOOOSC bien fuuuuuur)
et voilà... les romantiques du foot, on vous entend plus là... PArce que bon Lille, y a quand même pas des terreurs dans leur poule soit dit en passant... borisov, c'est du niveau de zagreb quand même.... Bref, le romantisme c'est bien mais ça gagne pas.
Allez finex pour eux les sudistes.... Au final, on ne s'en portera que mieux.
Pas de quoi s'acharner sur Lille, c'est le championnat de France les gars, à force d'avoir des surprises chaque année, aucune continuité en LDC et on se retrouve avec des équipes sans expérience qui se prennent des volées ou n'arrivent pas à tenir un résultat face à l'Olympiakos...
Faut juste espérer que 4-5 clubs réussissent à se qualifier chaque année comme dans les autres championnats, mais j'avoue ne pas être très optimiste, la seule chance réelle c'est Paris en attendant hypothétiquement Monaco
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Mauri, le beau et le truand