1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern in extremis, Dortmund et Leipzig s'éffondrent

Un samedi parfait pour le Bayern Munich, qui s'impose en toute fin de match à Ingolstadt (0-2), et qui voit ses trois poursuivants – Leipzig, Francfort et Dortmund – s'incliner.

Modififié

Darmstadt 2-1 Dortmund

Buts : Boyd (21e) et Colak (67e) pour Darmstadt // Guerreiro (44e) pour le BvB

Décidément, le Borussia Dortmund galère cette saison en Bundesliga. Après avoir retrouvé le sourire la semaine dernière en dominant le RB Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel pensaient confirmer leur bonne forme en se rendant sur la pelouse de la lanterne rouge Darmstadt, qui n'a pris qu'un point lors des onze dernières journées. C'était sans compter sur l'orgueil de Torsten Frings et ses hommes. Ce sont d'ailleurs eux qui se montrent dangereux les premiers et qui ouvrent le score par l'intermédiaire de leur recrue américaine Terrance Boyd (21e), quelques minutes après avoir tapé le poteau. Une ouverture du score qui réveille le BvB qui va se mettre à aller de l'avant. Une domination concrétisée par le Portugais, Guerreiro qui égalise d'une superbe demi-volée, à la suite d'un enchaînement entre Marco Reus et Emre Mor. Alors qu'on pense que les joueurs de Dortmund vont dérouler en seconde période, ce sont finalement les locaux qui doublent la marque par Antonio-Mirko Colak (67e). L'entrée en jeu d'Ousmane Dembélé ne changera rien, Dortmund s'incline et prépare de la pire des manières sa rencontre de Ligue des champions contre le Benfica.


Ingolstadt 0-2 Bayern

Buts : Vidal (90e) et Robben (91e) pour le Bayern

Que c'est dur pour Ingolstadt. Alors que les hommes de Maik Walpurgis pensaient réussir l'exploit d'accrocher un nul face au grand Bayern Munich, les joueurs de Carlo Ancelotti ont crucifié les espoirs des locaux en toute fin de match par Vidal et Robben. Pourtant, vu les quatre-vingt-dix premières minutes, le Bayern Munich semblait incapable de marquer, tant les coéquipiers de Robert Lewandowski avaient du mal à cadrer leurs nombreuses frappes. Et, lorsque c'était le cas, un défenseur adverse (20e) ou le poteau (83e) se mettait en travers de la route de l'attaquant polonais. Mais, le Bayern reste le Bayern et ne se met jamais à douter, même lorsqu'il faut préparer le match de Ligue des champions à venir contre Arsenal.


Werder Brême 0-1 Mönchengladbach

But : Hazard (12e) pour Mönchengladbach

Non, dans la famille Hazard, il n’y a pas que Eden. Il y a aussi son petit frère Thorgan, qui continue de régaler les supporters du Borussia Mönchengladbach. Décalé par le champion du monde Christoph Kramer, l’ailier belge rentre alors dans la surface et déclenche une frappe en force qui transperce les gants de Felix Wiedwald (12e). Si, derrière, le Werder tente de réagir, le sosie officiel de Nuno Gomes, Yann Sommer, est impeccable sur les frappes de Barels (17e) ou de Max Cruse (36e). Résultat, les hommes en vert enchaînent une quatrième défaite en championnat en 2017, en... quatre rencontres.


Leverkusen 3-0 Eintracht Francfort

Buts : Chicharito (5e et 63e) et Volland (78e) pour Leverkusen

Troisième de Bundesliga avant la rencontre, l’Eintracht Francfort réalise un début de saison quasi parfait. Malheureusement pour eux, les hommes de Niko Kovač n’ont rien pu faire face au duo toujours aussi excellent du Bayer Leverkusen : Bernd Leno-Chicharito. Tandis que le gardien allemand écœure les attaquants adverses, à l’image de ses parades sur Gaćinović (19e), Hrgota (27e) ou Meier (60e), Chicharito, lui, prouve qu’il est toujours aussi à l’aise devant le but en claquant deux reprises de volées acrobatiques. Une première à la suite d’un rush de Kai Havertz dans la surface, en reprenant la frappe contrée de l’attaquant allemand. Et, une seconde sur une remise parfaite de Bellarabi. Magicien, l’attaquant mexicain transmet alors son fluide à son remplaçant Kevin Volland, qui débloque son compteur but en championnat en reprenant parfaitement un centre de Bellarabi. Et dire que certaines personnes voulaient se séparer de Chicharito cet hiver.


RB Leipzig 0-3 Hambourg

Buts : Papadópoulos (18e), Wallace (24e) et Hunt (93e) pour Hambourg

Alors que le RB Leipzig semblait imbattable dans son antre du Red Bull Arena – huit victoires et un nul en neuf rencontres de Bundesliga – le promu venu de l’Est s’est fait surprendre par Hambourg, ultra réalistes sur coup de pied arrêté. Sur deux corners tirés par Nicolai Müller, Papadopoulos d’abord (18e) et Wallace ensuite (24e) ont fait trembler les filets de Péter Gulácsi. Deux joueurs arrivés durant le mercato hivernal en provenance de Grêmio et du... RB Leipzig pour le défenseur grec qui y était prêté par Leverkusen durant la première partie de saison. Si les hommes de Ralph Hasenhüttl ont tenté de réagir, ils ont fait preuve de malchance. Tout juste entré en jeu, Yussuf Poulsen trouve le poteau (35e) avant de devoir sortir sur blessure quelques minutes plus tard (43e). Durant le second acte, Hambourg fait le dos rond, mais ne rompt pas, et se permet même le luxe de tripler la marque en fin de rencontre par Aaron Hunt sur son premier ballon (93e). Après une première partie de saison exceptionnelle, Leipzig enchaîne une deuxième défaite de suite, après celle reçue à Dortmund il y a une semaine.

  • Résultats et classement de la Bundesliga.

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Petite question pour les suiveurs de la bundesliga : qu'est ce qui se passe à Dortmund ?

    Est ce que le projet de jeu voulu par Tüchel mets plus de temps que prévu à être assimilé ? Est-ce qu'on voit l'équipe plus belle qu'elle ne l'est ? Est-ce que Dortmund a pas de chance et perds ses matchs sur des hold-ups ?

    Merci d'avance !
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    Je suis pas énormément la bundes, mais tous les matchs de Dortmund se ressemblent beaucoup, ils concèdent énormément d'occasions, contre le Hertha cette semaine, la qualification a vraiment été difficile à aller chercher.
    Individuellement les deux centraux (Bartra surtout) sont quand mêmes souvent pas concentrés sur les alignements ou les prises de balles créant ainsi de nombreuses occasions pour l'adversaires.
    Sur la dynamique de l'équipe en elle même je peux pas te dire par contre.
    La défense est clairement trop souvent à la rue, et j'ai souvent l'impression que certains jeunes ont tendance à bafouiller leur football quand on est derrière au score. Peut-être la pression, le manque d'expérience…

    Par contre, tu ne dois pas regarder souvent le BVB: le plus souvent ils jouent avec 3 centraux, et Bartra n'est pas vraiment dans le trio de choix. Quand ils sont fit, c'est Piszczek, Sokratis et Ginter qui jouent. Aujourd'hui contre Darmstadt, le Polonais était blessé, et c'est le jeune Burnic qui a été jeté dans le grand bain, alors que Bartra a chauffé le banc 94 minutes…
    Dortmund a completement raté son mercato.
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Ok merci les gars ! C'est fou quand même, parce que Dortmund a, il me semble un budget de 350 millions d'euros. Je sais pas où part leur fric...
    FranckderKaiser Niveau : District
    l'effectif est trop jeune, ils souvent les pédales et la défense est une passoire (ils encaissent vraiment trop de buts). il est souvent vrai qu'il perdent sur le fil contre des équipes moins fair play qui hache le jeu et les joueurs... cependant, il faut admettre que c'est l'équipe la plus spectaculaire de Buli en attaque (et pourtant je suis fcb depuis le biberon)
    6 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Défaite largement prévisible après le match dégueulasse en coupe contre Berlin. Je comprends vraiment pas a quoi joue Tuchel en ce moment. L'équipe change vraiment souvent et ca manque de stabilité.

    Après relancer les derniers, c'est un peu une spécialité maison aussi. Mais quand t'es capable de battre le Bayern et Leipzig, tu dois exploser Darmstadt. C'était vraiment triste a voir, mais pas surprenant en ce moment.

    Le match de C1 risque de faire mal, soit ca va bien galérer, soit Benfica va se prendre toute la frustration du w-e dans la gueule
    Gotze il donne quoi?
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Il chauffe le banc ou il est blessé. De moins en moins l'impression que Tuchel en voulait.
    En fait il est dans la même situation qu'au Bayern a peu près
    Putain, il aurait peut être du partir à Liverpool le Mario...
    3 réponses à ce commentaire.
    Nabinouze Niveau : DHR
    Et à la fin , le Bayern est champion.. Sa manque vraiment de suspense pour le titre en bundes
    Pas qu'en Bundes malheureusement, Serie A, Ligue 1 (cette année etant je pense une exception)...
    Nabinouze Niveau : DHR
    En ligue 1 je pense pas que Paris avec toute ses échéances soit champions . Avec leur changement d'entraîneur aussi. Contrairement à Monaco oú Jardim à oú installer son idéal de jeu. Sa à pris du temps mais la mayonnaise prend enfin.. La série A je vois la Juve deuxième conté etait vraiment impressionnant l'année dernière. Allegri à du mal cette année . Je met une piece sur le napoli si ils continuent à être constant en deuxième partie de saison
    Non mais je veux dire que cet été Monaco va vendre la moitié de son effectif, ca va être plus compliqué en championnat
    Quelqu'un lui dit que Conte a quitté la Juve il y a bientot 3 ans?
    Nabinouze Niveau : DHR
    Nan mais je veux dire que conte était vraiment bon avec la Juve et que allegri galère je trouve
    Nabinouze Niveau : DHR
    J'espère que non si ils font un bon parcours de ldc ya moyen que les joueurs restent . Pas tous bien-sûr mais bien plus que la Moitier
    6 réponses à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Ce cinglé de Kyriakos!!! :)))
    Pas content du but face au Bayer Leverkusen, il fait chauffer l'ambiance à la mi-semaine avec ses déclas... Et paf! Partie remise. Je n'ai pas vu le match (juste la 1ère MT pour l'instant du Bay Arena), mais je ne pouvais pas m'en passer. Justice poétique... grecque, :).
    Note : 1
    Match énoooooooorme du HSV, caramba! Papa ne fait pas que marquer de buts, il a repris goût au foot, il se bat, défends comme un mort de faim et ne laisse rien passer! Et en plus il marque. Avec Mavraj en patron de la défense qui gère, se place et relance c'est juste parfait. Enfin concernant la lutte pour le maintien.

    Si on continue jouer de la sorte, le maintien est acquis. Tactiquement l'équipe a parfaitement joué le coup. Gisdol a vraiment beaucoup apporter. Leipzig n'est jamais parvenu à jouer car les milieux centraux ont parfaitement bloquer le jeu, en empêchant notamment Keita test Forsberg de trouver leurs ailiers et la pointe. La défense est maintenant protégée et du coup c'est notre 3ème match sans encaisser de buts. Ce n'est pas arrivé de puis longtemps. Vu la qualité de l'effectif, je m'autorise a penser que le maintient est largement faisable.

    Là où vraiment je suis assez admirateur du tac de Gisdol c'est dans sa gestion des joueurs et de la mise en place tactique. On n'avait pas vu ça depuis très longtemps. En plus les mecs ce battent vraiment à fond...

    Et le pied de mettre une fessé à RBL, la vache, les détester c'est bien, les mettre à l'amende c'est mieux.

    J'avais prévu une phase retour difficile pour eux les employés de RB et je pense que c'est ce qui va ce passer. J'espère et je pense aussi, avec les retours du Bayer et de Gladbach, qu'ils n'accrocheront pas l'Europe cette année.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    J'ai pensé à toi quand j'ai vu que le HSV menait 0-2 (j'ai enregistré le match). Et je t'avais dit pour Wallace, hein? :)))

    Certes, Gladbach commence à redevenir l'équipe des Fohlen dont on se souvenait (espérons que Dahoud ne parte pas cet été).
    Et le Bayer, Chicharito, saison assez en demi-teinte mais il frôle la dizaine déjà. Vite dit quoi. Kampl, comme d'hab, très dynamique et en mode piston. Très bon coup de Schmidt, par ailleurs, avec Havertz: 17 ans et quel match (il le méritait ce but, :))- jolie façon de ponctuer le très bon match des deux). Et, pourtant, l'aprèm s'annonçait tendue, Herby -> lorsque les compos. ont été annoncées, son nom a été sifflé au BA. Le Bayer est très bien rentré dans le match grâce à son pressing. L'Eintracht avait beaucoup de mal à sortir la balle (toutes les voies bloquées, ils ne leur restaient que le déplacement en long -l'absence de Rebic s'est fait sentir aujourd'hui-) et leur défense a été très tendre (néanmoins, chapeau à la saison coaching de Nico Kovac -l'équipe cherche toujours à jouer-). Ceci dit, heureusement des arrêts de Leno (tiens, ça tombe bien: clean sheet pour sa 250ème). Bref, le Bayer a globalement maîtrisé son match et espérons que cela constitue un certain "tournant" pour eux -> Lars Bender qui revient, un bon Bellarabi (aïe cette occase râtée...), un Chicharito très remuant, Leno faisant le "taff'", belles séquences de combinaison lors des transitions, etc. Un peu juste au vu de la CL mais je pense qu'ils vont revenir.
    Par ailleurs, pendant la 1ère MT, et en pensant au BvB, j'ai l'impression que cette tendance à encenser leurs pépites et les louanges (justifiées, bien évidemment) concernant leurs parcours et faits d'honneur de ces dernières saisons bousculent, et même confondent dirais-je, leur "objectif saison".Je veux dire: un BvB sans Hummels, Gündogan et Mkhitaryan est un BvB à analyser et, donc, jauger d'un point de vue différent. Il possède d'autres certitudes (PEA, Sokratis ou Gonzalo Castro) mais force est de constater qu'il ne s'agit pas du tout du même contexte compétitif:
    - Tu perds la partie de cetitudes qui dresse ton ossature compétitive.
    - Tu recrutes beaucoup et, donc, tu t'exposes au risque et aux circonstances liées à un mercato de la sorte.
    - Tu poursuis ta politique de promotion en interne
    Tous, facteurs qui demandent du temps pour parvenir à tourner dans le bon sens et qui s'inscrivent inéxhorablement dans le jeu réussite-échec (aussi bien individuel que collectif).
    Bref, cette saison je ne m'attendais pas à un BvB concurrent direct ou candidat à la Buli comme lors des saisons fortes de Klopp et même l'année dernière (quoique... :))). Mais je sens, au-delà des affaires en interne, que le BvB est trop relié à l'adjectif "décevant" lorsqu'il s'agit de décrire sa saison dans le championnat allemand.
    Quand tu rerutes Guerreiro, Mor, Dembelouz', Merino et Isak, tu continues à mettre en relief Passlack ou Pulisic entre autres, je ne peux pas me dire qu'ils ont "foiré" leur mercato.
    1 réponse à ce commentaire.
    Toujours aussi admiratif du sens du but de Chicharito. Sur le 1er but il a le temps d'armer sa volée, mais sur le 2ème il doit se mettre en déséquilibre tout en résistant à un défenseur... et bien évidemment ça termine dans le petit filet opposé.
    Le Bayern qui commence le match sans milieu offensif latéral...
    ça faisait longtemps.

    Match assez compliqué à part quelques fulgurances individuelles ou collectives, c'était pas une prestation très brillante.

    Mais encore un adversaire vaillant qui impose une grosse pression physique avec de la cohérence tactique. Avant de fatiguer en fin de match, ce qui a permis au Bayern d'accélérer.


    Content que ce soit Müller qui fasse la passe du premier but.


    Faudra monter d'un cran ou deux contre Arsenal.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)