1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern gère, Gladbach rate le coche

Modififié
0 5
Bousculés par une vaillante équipe de Stuttgart dans ce Klassiker du sud de l'Allemagne, les joueurs du Bayern Munich auraient pu être menés au score dès la 11e minute, mais Manuel Neuer a réalisé une parade réflexe grandiose devant Daniel Didavi. Par la suite, les Bavarois ont accéléré, ce qui a déstabilisé Georg Niedermeier, l'obligeant à marquer contre son camp (31e). David Alaba a doublé la mise (52e), Didavi a réduit la marque en position assise (63e), mais finalement, Douglas Costa a mis tout le monde d'accord dans les arrêts de jeu d'une frappe laser, rappelant quelque peu un certain Arjen R.


Le Bayern s'impose 3-1 et compte une fois de plus huit points d'avance sur Dortmund, qui se rend à Gelsenkirchen pour le fameux Revierderby face au FC Schalke 04.

De son côté, Gladbach aurait pu revenir sur le Hertha Berlin (auteur d'un nul 2-2 la veille face à la lanterne rouge Hanovre), mais les Poulains se sont cassé la gueule en fin de course à l'hippodrome d'Ingolstadt en encaissant un but signé Moritz Hartmann (88e). Gladbach reste à quatre points du Hertha et peut se faire doubler par Leverkusen, Mayence ou encore Schalke.

Enfin, l'Abstiegskampf est toujours aussi passionnant à suivre. La preuve : il ne fallait pas recevoir cet après-midi pour espérer prendre des points. Hambourg s'incline 2-1 à domicile face à Darmstadt (avec un nouveau but de la tête signé Aytaç Sulu), le Werder perd sur le même score face à Augsburg, tandis que Hoffenheim fait le plein à Francfort (0-2). Résultat : à cinq journées de la fin, il n'y a que sept unités d'écart entre Hambourg (10e, 34 points) et l'Eintracht (17e, 27 points). Oui, il reste de belles choses à voir en Bundesliga.

  • Résultats et classement de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    "le bayern gere"
    N'importe quoi, on a bien galéré a 2-1.
    gros match de ribéry, franchement il a vraiment sa place en edf. Il est encore bien au dessus d'un martial(que j'aime bien) à gauche. Certains disent qu'il faut au moins un joueur de classe mondiale pour gagner, chez nous c'est lui et personne d'autre
    Aytac suluuuuuuu !!! <3 <3 <3
    Ça fleure bon le maintien pour les Lilien !! Quelle bande de guerriers quand même. C'est pas du football champagne, mais c'est diablement solide. Puis quand t'as Wagner et sulu pour planter sur cpa, c'est plus facile ! En tout cas vu ce que le coach Schuster réalise avec un effectif aussi "limité", je sais pas s'il restera longtemps à Darmstadt...A voir.

    Par contre, ça sent vraiment pas bon pour l'eintracht. J'ai pas vu le match, mais je pensais qu'ils avaient acquis un peu de solidité et de sérénité derrière avec kovac. C'était le match à gagner absolument contre un concurrent direct pour le maintien, et bien c'est raté. Ça va être dur de s'en remettre. Ça doit bien gronder du côté des fans...
    "Douglas Costa a mis tout le monde d'accord dans les arrêts de jeu d'une frappe laser, rappelant quelque peu un certain Arjen R."

    Mah oui, depuis le temps que ruud le dit!
    Gladbach est le club allemand le plus soutenu en France après le Bayern et Dortmund.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Kane kiffe Pochettino
    0 5