1. //
  2. // 4e journée
  3. // Schalke/Bayern (0-2)

Le Bayern frappe un grand coup

Dans le choc de la 4e journée de Bundesliga, le Bayern poursuit sa série victorieuse en s'imposant 2-0 contre Schalke. Un succès acquis grâce à deux éclairs de Thomas Müller.

Modififié
Arjen Robben avait annoncé la couleur, le Bayern se déplaçait à Gelsenkirchen pour gagner. Histoire de glaner une sixième victoire en autant de matchs officiels. Eux aussi invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Schalke ont fait plus que résister avant de s'écrouler en seconde mi-temps. Ribéry absent, c'est Thomas Müller qui a permis aux Munichois de prendre l'avantage peu avant l'heure de jeu. Un avantage définitif.

En ce début de match, si les Knappen sont parfois entreprenants, la maîtrise est globalement bavaroise. À part ça, Papadopoulos embrouille Mandžukić, et Schweinsteiger met Holtby sur les fesses d'une feinte de corps. Esseulé en pointe, Mandžukić a du mal à se dépatouiller dans la défense centrale de Schalke. Et quand il a enfin une occasion, le Croate vendange une tête devant le but vide. Quelques taquets, des percées d'un côté comme de l'autre, le rythme est enlevé, mais ça reste brouillon. Et quand la pression commence à redescendre, Badstuber tente - et rate - un crochet dans sa surface. De quoi motiver les hommes de Huub Stevens qui se montrent de plus en plus dangereux en cette fin de première mi-temps. Mais Manuel Neuer, conspué par son ancien public, n'a à s'employer qu'une seule fois.

Le match plié en 3 minutes

De retour sur la pelouse de la Veltins-Arena, Boateng marche sur le ballon et offre un 2 contre 2 à Draxler et Huntelaar. Le jeune Allemand la joue perso et se fait contrer. Dernière occasion avant la marée bavaroise. En moins de 10 minutes, Thomas Müller nous montre qu'il est capable du meilleur comme du pire. Une frappe dans le vent, un ballon qui file en touche et une tête qui passe à côté du poteau d'Unnerstall. Avant de réussir une passe décisive et de doubler la mise dans la foulée. Müller résiste d'abord à 3 défenseurs et décale Toni Kroos. Bel enchaînement : plat du pied enroulé dans le petit filet, puis ajustement de la mèche pendant sa célébration (55e minute).

Trois minutes plus tard, Müller est lancé sur la droite, il met un petit pont à Fuchs et glisse un plat du pied côté opposé. Barnetta et Afellay font leur entrée pour réveiller une équipe de Schalke toujours plus fébrile, mais rien n'y change. Le Bayern contrôle et ne vivra qu'une véritable frayeur. Lorsque Robben, son homme de cristal, boîte bas après un contact. C'est une belle semaine pour le Bayern qui réussit avec succès ses deux premiers tests de la saison. Après la victoire contre Valence mardi en Ligue des champions, le Bayern frappe un grand coup en s'imposant à Gelsenkirchen, ce qui lui permet de reprendre la première place de la Bundesliga. Parce que l'Eintracht Francfort seul en tête, fallait quand même pas déconner.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

on voit le niveau footballitique des lecteurs!
La meilleure équipe d'Europe qui humilie une très grande équipe avec une possession qui dépasse l'entendement et t'as pas un com!
C'est quand même dingue alors qu'ils sont des centaines à commenter les matchs du Real qui a même pas le niveau du PSG.
Concernant le match, match bizarre de Muller qui a été nul à chierr mais qui a été décisif.
Robben souvent en meneur de jeu, excellent, Kroos et Schweiny merveilleux!C'est une tuerie cette équipe!
Meilleure équipe d'Europe et de trèstrès très loin!
Dommage qu'ils aient pas un grand avant-centre
T'inquiète Ruud, c'est des footix de portugais ici!
Même si j'ai plein d'amis portugais, ils ne sont pas des footix, ni des communautaristes!
La preuve, t'as une pub Armand Thierry sur la page d'accueil
waynerooney Niveau : CFA
La meilleure équipe d'Europe? Pas encore mon cher.
T'as trouvé Chelsea meilleur l'an passé?
Ils ont archi dominé le Real et leur match contre Valence, meme s'il se termine par un 2-1, est archi flatteur pour les valencians, je ne les ai jamais vus autant tournés en bourrique.
Comme je l'ai dit, un bon avant-centre et ils démolissent toute l'Europe par au moins 3 buts d'écarts
Chealsea était clairement en-dessous
Ouai malheureusement l'Allemagne c'est moins excitant que l'Espagne voir meme l'Italie pour certains ..
Mais bon cet apres midi j'ai trouve S nul vier calamiteux. franchement ça ne sert a rien de faire une première mi temps comme ça si c'est pour faire les 25 dernières minutes qu'on a fait ...
Apres ça reste le Bayern et je pense que contre Mainz ou Montpellier y'a moyen de se rattraper
Le_Touriste Niveau : DHR
@Ruud c'est moi ou tu as une dent contre le Real . Non parce que dire que le Bayern a archi domine le Real est une chose fausse . Lors du match aller la domination était assez forte sans être à sens unique mais lors du match retour le Real avait quand même pris le dessus . Ensuits dire que le Real ne vaut même pas le PSG niveau jeu , rassure moi tu exagérais . Parce que soit tu n'as jamais vu Madrid jouer , soit tu n'as jamais vu le PSG soit tu suis les matchs à la radio . Enfin je terminerais par ta blague . Bayern meilleur équipe d'Europe . Franchement tu devrais regarder d'autre équipe et tu verrais qu elle ne fait juste partie des meilleurs :)
T'es serieuxle touriste?
Ils ont pris a la gorge le Bayern dans les premieres minutes , ont obtenu un peno non sifflable dans 80% des cas , marqué le second au bout de vingt minutes et puis n'ont plus vu les 18 metres du Bayern, ils se sont fait manger les 100 minutes restantes, ridiculisés au Bernabeu.
Le Baern aurait eu un Grand avant-centre, ils en auraient mis 5 au Bernabeu
Non, j'ai pas une dent contre le Real, j'ai une dent contre ceux qui veulent en faire une des meilleures equipes d'Europe car ce n'est pas le cas.
Le touriste,
Entee la LDC de l'an passé et ce début de saison, quelle equipe tu vois meilleure?
Le Barca, ils sont inquietants, je trouve
Le Real? Leur perf contre Man C s'explique par le manque d'ambition de ces derniers
Man C?c mauvais cette anneee
Chelsea? Bof
Man U? Inquietant contre Galatasaray
Franchement, Le Bayern les nique tous
Ruud ment ruudiculement.
et barcelone c'est du poulet Ruud?
Match aller à Munich:54% pour le Bayern
match retour:55% pour le Bayern
Sit'enleves les 20 premiers minutes pour le Real, ça doit faire 65% sur 100 minutes de match.
Donc, la prochaine fois, faudra etayer tes posts.
Cortosam,
En ce début de saison et en fin de saison dernière, ils sont inquiétants.
Ils gagnent mais de justesse.
Dès que l'adeversaire les contre, ils sont à la rue!
Ruud,
peut être, mais barcelone a un fond de jeu impressionnant sur lequel s'appuyer.
sinon, le bayern est impressionnant je suis d'accord et aurait largement mérité de gagner la CL l'année dernière
ça sert à rien de s'enflammer, la saison est encore longue, et même si je pense aussi que le Bayern est actuellement l'équipe en Europe la mieux en place (peut être avec la Juventus, que je ne voie pas jouer), il ne faut pas perdre de vue que les choses peuvent évoluer, et des équipes progresser...

Mais faut bien se rendre compte que le Bayern est dans la continuité d'un travail de 3 ans, et là avec un gros effectif, ils sont sans aucun doute beaucoup plus fort que l'an passé, en appliquant la même recette que l'an passé, en essayant en permanence d'avoir le contrôle du match, aussi bien offensivement que défensivement, et sans doute avec une rage de vaincre plus grande. Et c'est franchement beau à regarder, surtout quand on est supporter (90% de passes réussies contre Schalke (qui n'était pas dégeulasse avec 84%), au passage le premier match où le Bayern court plus que son adversaire depuis le début de saison...).

Et sinon il faut surveiller Kroos cette saison, un des seuls vrai 10 du football actuel, et qui commence à prendre la dimension des éloges qui ont longtemps étaient portés sur son potentiel (je parle pas de Schweini, au top, de Müller qui n'a jamais été aussi fort (4 buts, 4 passe dé, en 4 matchs)...

Faut que ça continue...

PS: concernant Barcelone: cela reste une superbe machine offensive, capable d'accélérer le jeu et de marquer, mais ils ne semblent pas avoir totalement la maitrise de leur sujet en ce début de saison...
Mais leur potentiel offensif n'a pas d'égal ça c'est clair.
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Roux de l'infortune