1. //
  2. // 4e journée
  3. // Schalke/Bayern (0-2)

Dans le choc de la 4e journée de Bundesliga, le Bayern poursuit sa série victorieuse en s'imposant 2-0 contre Schalke. Un succès acquis grâce à deux éclairs de Thomas Müller.

Modififié
0 18
Arjen Robben avait annoncé la couleur, le Bayern se déplaçait à Gelsenkirchen pour gagner. Histoire de glaner une sixième victoire en autant de matchs officiels. Eux aussi invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Schalke ont fait plus que résister avant de s'écrouler en seconde mi-temps. Ribéry absent, c'est Thomas Müller qui a permis aux Munichois de prendre l'avantage peu avant l'heure de jeu. Un avantage définitif.

En ce début de match, si les Knappen sont parfois entreprenants, la maîtrise est globalement bavaroise. À part ça, Papadopoulos embrouille Mandžukić, et Schweinsteiger met Holtby sur les fesses d'une feinte de corps. Esseulé en pointe, Mandžukić a du mal à se dépatouiller dans la défense centrale de Schalke. Et quand il a enfin une occasion, le Croate vendange une tête devant le but vide. Quelques taquets, des percées d'un côté comme de l'autre, le rythme est enlevé, mais ça reste brouillon. Et quand la pression commence à redescendre, Badstuber tente - et rate - un crochet dans sa surface. De quoi motiver les hommes de Huub Stevens qui se montrent de plus en plus dangereux en cette fin de première mi-temps. Mais Manuel Neuer, conspué par son ancien public, n'a à s'employer qu'une seule fois.

Le match plié en 3 minutes

De retour sur la pelouse de la Veltins-Arena, Boateng marche sur le ballon et offre un 2 contre 2 à Draxler et Huntelaar. Le jeune Allemand la joue perso et se fait contrer. Dernière occasion avant la marée bavaroise. En moins de 10 minutes, Thomas Müller nous montre qu'il est capable du meilleur comme du pire. Une frappe dans le vent, un ballon qui file en touche et une tête qui passe à côté du poteau d'Unnerstall. Avant de réussir une passe décisive et de doubler la mise dans la foulée. Müller résiste d'abord à 3 défenseurs et décale Toni Kroos. Bel enchaînement : plat du pied enroulé dans le petit filet, puis ajustement de la mèche pendant sa célébration (55e minute).

Trois minutes plus tard, Müller est lancé sur la droite, il met un petit pont à Fuchs et glisse un plat du pied côté opposé. Barnetta et Afellay font leur entrée pour réveiller une équipe de Schalke toujours plus fébrile, mais rien n'y change. Le Bayern contrôle et ne vivra qu'une véritable frayeur. Lorsque Robben, son homme de cristal, boîte bas après un contact. C'est une belle semaine pour le Bayern qui réussit avec succès ses deux premiers tests de la saison. Après la victoire contre Valence mardi en Ligue des champions, le Bayern frappe un grand coup en s'imposant à Gelsenkirchen, ce qui lui permet de reprendre la première place de la Bundesliga. Parce que l'Eintracht Francfort seul en tête, fallait quand même pas déconner.

Par Arnaud Di Stasio
Modifié

Note : -1
on voit le niveau footballitique des lecteurs!
La meilleure équipe d'Europe qui humilie une très grande équipe avec une possession qui dépasse l'entendement et t'as pas un com!
C'est quand même dingue alors qu'ils sont des centaines à commenter les matchs du Real qui a même pas le niveau du PSG.
Note : 1
T'as trouvé Chelsea meilleur l'an passé?
Ils ont archi dominé le Real et leur match contre Valence, meme s'il se termine par un 2-1, est archi flatteur pour les valencians, je ne les ai jamais vus autant tournés en bourrique.
Comme je l'ai dit, un bon avant-centre et ils démolissent toute l'Europe par au moins 3 buts d'écarts
Chealsea était clairement en-dessous
Note : 1
T'es serieuxle touriste?
Ils ont pris a la gorge le Bayern dans les premieres minutes , ont obtenu un peno non sifflable dans 80% des cas , marqué le second au bout de vingt minutes et puis n'ont plus vu les 18 metres du Bayern, ils se sont fait manger les 100 minutes restantes, ridiculisés au Bernabeu.
Le Baern aurait eu un Grand avant-centre, ils en auraient mis 5 au Bernabeu
Non, j'ai pas une dent contre le Real, j'ai une dent contre ceux qui veulent en faire une des meilleures equipes d'Europe car ce n'est pas le cas.
Note : 1
Le touriste,
Entee la LDC de l'an passé et ce début de saison, quelle equipe tu vois meilleure?
Le Barca, ils sont inquietants, je trouve
Le Real? Leur perf contre Man C s'explique par le manque d'ambition de ces derniers
Man C?c mauvais cette anneee
Chelsea? Bof
Man U? Inquietant contre Galatasaray
Franchement, Le Bayern les nique tous
Ruud ment ruudiculement.
Note : 1
Match aller à Munich:54% pour le Bayern
match retour:55% pour le Bayern
Sit'enleves les 20 premiers minutes pour le Real, ça doit faire 65% sur 100 minutes de match.
Donc, la prochaine fois, faudra etayer tes posts.
0 18