Le Bayern fait don d'1 million d'euros au pape

Modififié
1 32
Le Bayern Munich est un club très généreux.

Hier, le club allemand claquait une énorme fessée à l'AS Roma (7-1). Aujourd'hui, les Bavarois ont été reçus par le pape François Ier pour une audience privée, et ont continué leur distribution. Cette fois, la fessée a été remplacée par un chèque d'un million d'euros.

Sur son site officiel, le Bayern Munich a justifié sa démarche : « Le pape François pourra décider lui-même comment cet argent sera utilisé pour aider spontanément des personnes dans le besoin, peu importe quelle foi ils revendiquent et où dans le monde. » Pas rassasié, les joueurs ont également offert un maillot du club floqué « Franziskus » , soit le prénom en allemand de l'Argentin, signé par tous les joueurs du club.

Pour la vanne de Franck Ribéry, il faudra repasser. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

http://www.lepoint.fr/insolite/le-vatic … 011_48.php

Je propose d'investir cette manne inespérée dans le réseau internet du Vatican.
Avec un cierge à 1 million d'euros, quelques prières et c'est bon: Robben ne sera pas blessé de la saison, et Ribery va revenir, et peut être même Schweinsteiger et Martinez...

Sinon le geste est louable... je comprenais pas trop pourquoi cette visite était programmée, au moins il y a un peu de fond derrière.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 9
Ahahah 1 millions pour l'indulgence papale après l'épisode de la danse des gauchos ? C'est Luther qui doit bien rigoler.
madjerinho Niveau : CFA2
Et pourquoi le pape ? pourquoi pas une association caritative, une ONG qui lutte contre ébola par ex ? N'importe quoi putain. Déjà qu'on mélange foot et politique, si on rajoute la religion ...
le Bayern veut remplacer le Barca pour le surnom de FC Bisounours ?
De la part d'Uli Hoeness.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Après notre reportage sur Bernard Madoff et Arthur Ferguson, l'Eglise catholique obtient sans discussion possible sa place sur le podium et en première position des plus grands arnaqueurs de l'histoire.

Un grand bravo à nos négationnistes et pédophiles du Vatican.
Merci de bien vouloir les applaudir.
Message posté par madjerinho
Et pourquoi le pape ? pourquoi pas une association caritative, une ONG qui lutte contre ébola par ex ? N'importe quoi putain. Déjà qu'on mélange foot et politique, si on rajoute la religion ...


Je pense que tu es un peu à coté de la plaque... L'Eglise participe fortement aux levéex de fonds internationales pour les causes humanitaires.
Rassure toi l'argent du Bayern ne servira pas à financer des oeuvres à la gloire de l'Eglise, mais plutôt pour des évènements type Inondations, séismes, tsunamis...

N'oublie pas que de nombreuses ONG "catholiques" oeuvrent dans le monde, et reçoivent souvent des fonds du Vatican.

Enfin, et c'est une parenthèse, si tu arrêtes de voir la religion comme un ramassis d'extrémistes, tu vas probablement avoir une meilleure image des religions quelles qu'elles soient.
La religion est et a été génératrice des plus grands conflits du monde, mais également de rapprochements entre les peuples, et d'oeuvres pour le bien du plus grand nombre. (ex, même si la source est peu reconnue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Position_d … fugi.C3.A9)

Je connais pas assez l'islam pour en parler, mais quand je vois les déclarations ciontre la barbarie de l'EI, je me dis que l'écrasante majorité des musulmans voit dans la religion un moyen de vivre en bonne entente avec les autres peuples

(désole pour ce pavé hors-sujet, mais je trouve toujours dommage que l'image des religions généralement véhiculée soit si négative)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 32