1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il fallait retenir

Le Bayern et le BvB au ralenti, le Bayer et Wolfsburg à l'arrêt

Grosse difficulté pour les gros de Buli : le Bayern s’est fait reprendre par Francfort, le BvB a arraché le nul contre le Hertha, le Bayer s’est mangé le retour de forme du Werder. Alors c’est les autres qui en profitent, à l’image du Cologne de Modeste et du RB Leipzig.

Modififié
442 16

L'équipe du week-end : RB Leipzig



Détesté, haï même, dans tout ce pays habitué au 50+1, vilipendé de tribunes en tribunes lorsqu’il n’est pas boycotté, ou même comparé à une période un peu sombre sous la direction d’un Autrichien en Allemagne, le RB Leipzig est un club qui vit bien. Pour preuve, les trois points glanés par la magnifique frappe lointaine d’Emil Forsberg, qui s’était même permis de rater un penalty plus tôt. La victime, Wolfsburg, n’a toujours pas gagné depuis la première journée et pointe à une désolante quatorzième place. Leipzig (ville de BMW et Porsche) cruise tranquillement vers la place de dauphin, à deux points du Bayern. Et si le projet était en avance ?

L’homme de la semaine : Anthony Modeste


Sept buts en sept matchs. Ce bilan, ce n’est pas celui de Robert Lewandowski, de Pierre-Emerick Aubameyang ou de Javier Hernández. Mais bien celui d’Anthony Modeste. Auteur d’un doublé face à Ingolstadt, il permet à Cologne de continuer à truster le podium, tout en prenant tranquillement la tête du classement des buteurs. Vite, #Modeste2018.

Vous avez raté Francfort-Bayern (et vous n'auriez pas dû)


On vous connaît, vous vous êtes laissé tenter par ce présumé succulent City-Everton, avec un délicieux milieu Gündoğan-De Bruyne-Silva et une nouvelle tactique sans latéral droit inventé par Guardiola. Ce n’était pas une raison pour délaisser son ancien club, qui se déplaçait sur la pelouse de l’Eintracht. Très rapidement, le Bayern a trouvé la faille : une superbe ouverture d’Hummels pour Alaba, dont le centre trouve Arjen Robben. Super contrôle aérien qui emmène un défenseur, petite pause pour jauger le gardien, finition. On se dit alors que le Rekordmeister est sur le chemin d’une victoire facile. C’était sans compter sur son milieu Thiago-Alonso, auteur de très nombreuses pertes de balle. Du coup, Huszti a égalisé juste avant la pause. Derrière, Kimmich a encore cru se muer en sauveur avec un nouveau but, surtout qu’Huszti s’est fait expulser pour un deuxième jaune. Sauf qu’on parle de Bundesliga. En fin de match, à dix, l’Eintracht arrache le point du nul grâce à la poitrine de Marco Fabián, certes hors jeu. Rien n’est facile.

Le but du week-end

Il y a deux ans, le Gambien Ousman Manneh arrivait en Allemagne en tant que réfugié, sans sa famille. Samedi, il a donné la victoire au Werder.

Ousman Manneh a dit


«  Je n’arrive pas à y croire. Est-ce réel ou suis-je en train de rêver ? C’est le plus beau jour de ma vie.  » Cœur sur lui.

L'analyse définitive


Et si l’infirmerie du BvB était le lieu le plus prisé d’Allemagne ? On est en droit de se le demander au vu de l’épidémie qui sévit saison après saison pour les Schwarzgelben. Dernier touché en date, Marcel Schmelzer, qui rejoint Castro, Guerreiro, Subotić, Sokratis, Reus, Bender, Durm… Du coup, face au Hertha, Tuchel a dû offrir sa première titularisation à Mikel Merino, 6 de métier, en défense centrale. On bricole, on bricole, on achète des jeunes et on perd ses meilleurs joueurs, on finit par ressembler à Arsenal.

Et sinon...


Triste nouvelle pour Breel Embolo, touché à la cheville et potentiellement forfait pour six mois. En plus, Schalke n’a pas gagné, malgré un but de Nabil Bentaleb.


Le Werder de Manneh est invaincu lors de ses trois dernières rencontres. L’effet Nouri.

- Une journée de penalty, avec des hauts et des bas. Dix accordés, et cinq ratés. Les coupables : PEA (qui s’est rattrapé), Hahn, Stindl, Forsberg.

Hoffenheim s’est offert le scalp de Fribourg et grimpe à la cinquième place.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Je me demande d'ailleurs si ce week end européen ne vient pas d'établir un record en nombre de pénalty ratés.
    5 en Allemagne (Aubameyang, Hahn, Stindl, Colak, Forsberg)
    3 en Angleterre (Aguero, De Bruyne, Benteke)
    2 en Italie (Icardi, Caprari)
    1 en France (Balotelli)

    À noter que la Liga a été épargnée par ce fléau.
    Ca commence à se confirmer que Sourcil Man n'est pas un homme de championnat (son incapacité à finir devant Montpellier malgré son effectif...et surtout son faible nombre de championnats remportés au cours de sa longue carrière m'avaient mis la puce à l'oreille) et a été embauché plus pour conclure le taff de Pep en ramenant cette foutue C1! C'est l'année ou jamais pour le BvB si eux mêmes ne se laissent pas trop embarqué dans leur parcours européen et que le corps de Reus décide de rejouer au foot !
    @Galatea la Liga a été épargnée parce que la défense de Diego Alves lui a laissé un week end de répit!
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Je ne vois vraiment pas qui peut empêcher sourcil man d'écraser le championnat cette année.

    Et puis, pas un homme de championnats...il a été (très) souvent second. parfois premier, il a écrasé le championnat Anglais avec Chelsea, avec de mémoire un nombre de buts marqués impressionnants, et un lampard avec des stats d'attaquant de pointe.

    Après à Milan, il a eu une vrai machine de guerre avec laquelle il "n'a" gagné qu'un championnat.
    Ce n'est peut être pas un "expert" du championnat gagné, mais c'est pas un nullos dans ce domaine non plus.
    Et puis, j'ai toujours trouvé injuste le jugement sur sa saison à Paris. Tu ne juges pas un entraîneur sur ses 6 premiers mois. positivement ou négativement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : National
    Je pense que le BVB fera pas long feux en C1 au vu du manque d'expérience de l'effectif cette saison. Pour moi soit on passe en 1/8e et on se fait taper, soit on se fait surprendre par le Sporting et on finit 3e. Le Légua va jouer les sparring partner de toute façon.

    Et le championnat, quelque chose me dit, au vu du classement et des matchs que j'ai vu, qu'on aura des surprises d'ici la fin de saison.

    Perso je miserais sur un Cologne en C1 par exemple. Et surtout une (tres) grosse surprise en bas de classement. Schalke devrait finir par rentrer dans le rang, mais Wolfsburg honnêtement.. Ça va bien galérer.

    Sinon pendant le match face a Berlin, la moyenne d'âge au BVB était de moins de 23 ans. Donc autant dire que prendre 1 point, c'est pas si degeu que ça.
    Note : 1
    Moyenne d'age du BVB finaliste de LDC en 2013 : 24,6 ans.
    Moyenne d'age du BVB actuel : 25,5 ans.

    L'effectif du BVB n'est pas exceptionnellement jeune, c'est juste qu'on a beaucoup parlé des arrivées d'Emre Mor, Dembélé, de Guerreiro.

    Au final, Sokratis, Piszczek, Schmelzer, Bender, Reus, Gotze, Schurrle, Castro, Aubam, Kagawa, Sahin... ce sont des joueurs d'expérience maintenant.
    Toon Eastman Niveau : National
    Oui mais hormis Gotze et Aubam, tout les autres sont blessés ou pas vraiment en condition. Hors pour les prochaines échéances le BVB aurait bien eu besoin de ces mecs la a 100%

    Et pour la finale, les mecs étaient jeunes mais ils avaient déjà beaucoup plus d'automatisme que l'équipe actuelle.
    Les jeunes qui viennent d'être intégré sont en plus vraiment très jeunes. Lors de la finale, je ne pense pas qu'un seul gars avait moins de 21 ans.
    Enfin on verra, au final si les jeunes mettront peu etre la misère au Sporting demain.
    Tu es très pessimiste !! Perso j'ai trouvé qu'ils avaient marché sur le Real en C1 la dernière fois ...
    Tu es très pessimiste !! Perso j'ai trouvé qu'ils avaient marché sur le Real en C1 la dernière fois ...
    Tu es très pessimiste !! Perso j'ai trouvé qu'ils avaient marché sur le Real en C1 la dernière fois ...
    Tu es très pessimiste !! Perso j'ai trouvé qu'ils avaient marché sur le Real en C1 la dernière fois ...
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    j'aime bien le Borussia, du coup je regarde leur matchs souvent, et je suis de son avis.
    Le match contre le Réal on peut l'interpréter de deux façons.
    Dortmund à maîtrisé le match, le ballon et dominé le Réal.
    Dortmund à eu souvent le ballon, ils ne se sont montré dangereux que peu de fois.

    Pour moi Reus manque énormément, et surtout, ils jouent trop lentement, Leipzig, Leverkusen, Réal... à chaque fois qu'une équipe défend bien ils n'y arrivent plus.
    Ils ne savent plus récupérer haut la balle, aller vite de l'avant et y aller à plusieurs.
    Les pertes d'Hummels, Gundogan, Mkhitaryan et l'Absence de Reus fait que l'effectif, il ne reste qu'Aubam qui sait jouer vite vers l'avant, et s'ils ne récupèrent pas cette faculté, ils vont galérer.
    Toon Eastman Niveau : National
    Attention je dis pas que le BVB va faire une saison de merde non plus au contraire. Arriver en 1/4 de C1 tout en construisant avec des très jeunes, ça serait un très bon résultat.
    Et la différence avec le Real, c'est qu'ils sont capables de gérer comme ça jusqu'en finale. Je ne suis pas sur que tout les jeunes vont pouvoir garder un niveau régulier pendant toute la saison (ce qui est normal). Et c'est la que les joueurs d'expériences auront leur importance.
    8 réponses à ce commentaire.
    RahXephon Niveau : CFA
    Leipzig, ville de BMW ? whut ? C'est Munich, la ville de BMW...
    jayjay972 Niveau : DHR
    C'est vrai que c'est bizarre la carrière de carlo. Parmi les entraîneurs médiatiques c'est le plus titre en ldc et le moins titre en championnat. C'est très difficile à expliquer.
    Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
    BMW : Munich
    Porsche : Stuttgart Révisez vos cassiques svp.
    Sinon <3 sur Modeste son heure viendra j'espère ...
    FranckderKaiser Niveau : District
    Marseille (la ville de la tour eiffel et des champs élysées...) sérieux vous n'avez pas l'air d'être au niveau
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    442 16