Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Bayern et Dortmund dans le dur, Paderborn au sommet

Quatre journées de Bundesliga et tout est chamboulé : les gros se cassent la gueule, les Loups se taillent la part du lion et Hambourg ne perd pas. Avec tout cela, l'Allemagne connaît un nouveau leadership. Autant dire que cette journée a connu encore plus de buts, de gestes fous et de surprises que d'habitude.

Modififié
  • L'équipe du week-end : SC Paderborn

    Le promu était programmé pour être la victime expiatoire de ses dix-sept adversaires de la saison, à l'image des saisons galères vécues par Greuther Fürth et Brunswick dernièrement. Mais le SC Paderborn n'avait décidément pas envie d'attendre deux ou trois mois pour se sentir bien en Bundesliga et gagner un premier match. Hambourg en a fait les frais de façon spectaculaire. Hanovre s'est ajouté au tableau de chasse des coéquipiers de Kachunga. Le buteur des Espoirs allemands a confirmé qu'il devra être à surveiller comme le lait sur le feu en ouvrant la marque ce week-end. À 17h01, grâce à ce but, l'équipe de cette ville jumelée au Mans s'installait provisoirement en tête de la Bundesliga. L'incapacité du Bayern et le dérapage de Dortmund à Mayence n'ont fait que respecter l'ordre nouveau : après 4 journées, Paderborn est invaincu. Paderborn est leader de Bundesliga. Paderborn peut se rendre mardi à l'Allianz Arena dans la peau de l'équipe à (a)battre.

  • L'homme du week-end

    Ce week-end devait être le sien. Julian Draxler fêtait ce samedi ses 21 ans. Lui qui compte plus de 100 matchs – déjà ! – de Bundesliga a cru que son anniversaire allait tourner au goûter sans joie. Les Knappen sont rapidement menés 2-0 par un Eintracht Francfort réaliste et déjouent totalement. Il faut un penalty d'Eric-Maxim Choupo-Moting pour les remettre d'aplomb. Dès lors, Julian se met au diapason et marque de la tête pour son seizième but dans le championnat allemand. Les compteurs sont au même niveau - 2-2 - et Schalke peut même espérer prendre l'avantage. Mais cela ne pouvait pas si bien se passer. Julian est rendu fou par Zambrano, quelques minutes après Kevin-Prince Boateng, et se rend coupable d'un geste débile sur le défenseur de l'Eintracht. Carton rouge direct, le premier de sa carrière, et Schalke n'arrivera plus à changer le match à 9 contre 11. À son âge, Julian a encore des choses à apprendre.

  • Vous avez manqué Cologne-Mönchengladbach (et ce n'est pas grave)

    Le dernier match de cette quatrième journée de Bundesliga n'aura pas tenu ses promesses. Un derby du Rhin soporifique, sans but, sans envie. Cologne n'a toujours pas encaissé de but cette saison, mais est loin de faire rêver. Il s'agit déjà du troisième match nul des Boucs.

  • Les images du week-end

    Beaucoup de folie en Bundesliga pour cette quatrième journée, de la sortie manquée de Neuer et sa main intentionnelle loin de sa surface...


    À la panenka d'Eric-Maxim Choupo-Moting alors que Schalke est mené 2-0...

    Vidéo

    Et le but incroyable de l'ancien d'Hanovre et Munich 1860, Moritz Stoppelkamp : 83 mètres, nouveau record de Bundesliga.

    Vidéo

  • L'analyse définitive

    Le vainqueur de la Bundesliga ne sera pas parmi les quatre qui jouent la Ligue des champions. Schalke 04, Bayer Leverkusen, Bayern Munich ou Borussia Dortmund... Ces équipes perdent trop de points. Au bilan comptable, le constat est terrible : aucun des participants aux rencontres du mardi-mercredi n'ont réussi à s'imposer ce week-end. Deux ont réussi à accrocher un point (Munich et Schalke), deux ont subi des revers relativement inattendus (Dortmund et Leverkusen). Au contraire, les participants à l'Europa League n'ont pas été performants jeudi (un nul pour Gladbach, une sévère défaite pour Wolfsburg), mais ont mieux négocié le tournant domestique. En perdant des points de la sorte, les clubs de C1 sont en tout cas certains de voir les autres être rapidement sur leurs talons ; si ce n'est devant. D'ailleurs, c'est d'ores et déjà le cas : le Bayern, qui s'en sort le mieux pour le moment, a huit points, mais se retrouve seulement à la 4e place... tout juste qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

  • Sky Bundesliga a dit

    « Hambourg a battu 0-0 le Bayern Munich ! » Le résultat obtenu par le HSV pour le premier match sur le banc de Zinnbauer, qui s'occupait jusque-là de l'équipe réserve, a été vécu comme une victoire par le club et son public. Mais il ne faut pas s'y méprendre, il reste beaucoup de travail pour les Rothosen. Hambourg n'a pas encore marqué un seul but en championnat.

  • La stat inutile : 11

    La saison 2014-2015 sera la 11e consécutive lors de laquelle Alex Meier aura marqué au moins un but pour l'Eintracht Francfort. Le meilleur d'entre tous. Et le nouveau meilleur Allemand avec 0 sélection en Nationalmannschaft.

  • L'équipe type

    Karius – Rudy, Westermann, Kempf, Rodríguez – Baier, Junior Malanda – Elyounoussi, Ronny, To. Werner – Selke

  • Et sinon...

    - Munich 1860 a sorti une tenue très bavaroise pour fêter l'Oktoberfest, vendue à 1860 exemplaires.
    - L'Union Berlin a sorti sa tenue de deuil pour recevoir le RB Leipzig, toujours autant contesté par les supporters des autres clubs.
    - Six équipes n'ont toujours pas gagné le moindre match : Stuttgart, Hambourg, Schalke, le Hertha Berlin, le SC Fribourg et le Werder Brême.
    - Le Werder qui culmine à 3 points et qui a pu croire revenir une fois encore de nulle part pour accrocher le 2-2. Au final, c'est une défaite 4-2.
    - Le Hertha a quant à lui été sauvé à la 96e minute par son Brésilien Ronny, auteur d'un doublé sur coup franc. Il est le troisième joueur à en réussir un depuis la saison 2004-2005.
    - De son côté, le VfB Stuttgart a perdu lors du derby du BaWü contre Hoffenheim et se retrouve lanterne rouge avec un seul point.

    Résultats et classement de Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
    À lire ensuite
    Sainté rejoint l'OM