1. //
  2. // 4e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Bayern et Dortmund dans le dur, Paderborn au sommet

Quatre journées de Bundesliga et tout est chamboulé : les gros se cassent la gueule, les Loups se taillent la part du lion et Hambourg ne perd pas. Avec tout cela, l'Allemagne connaît un nouveau leadership. Autant dire que cette journée a connu encore plus de buts, de gestes fous et de surprises que d'habitude.

Modififié
  • L'équipe du week-end : SC Paderborn

    Le promu était programmé pour être la victime expiatoire de ses dix-sept adversaires de la saison, à l'image des saisons galères vécues par Greuther Fürth et Brunswick dernièrement. Mais le SC Paderborn n'avait décidément pas envie d'attendre deux ou trois mois pour se sentir bien en Bundesliga et gagner un premier match. Hambourg en a fait les frais de façon spectaculaire. Hanovre s'est ajouté au tableau de chasse des coéquipiers de Kachunga. Le buteur des Espoirs allemands a confirmé qu'il devra être à surveiller comme le lait sur le feu en ouvrant la marque ce week-end. À 17h01, grâce à ce but, l'équipe de cette ville jumelée au Mans s'installait provisoirement en tête de la Bundesliga. L'incapacité du Bayern et le dérapage de Dortmund à Mayence n'ont fait que respecter l'ordre nouveau : après 4 journées, Paderborn est invaincu. Paderborn est leader de Bundesliga. Paderborn peut se rendre mardi à l'Allianz Arena dans la peau de l'équipe à (a)battre.

  • L'homme du week-end

    Ce week-end devait être le sien. Julian Draxler fêtait ce samedi ses 21 ans. Lui qui compte plus de 100 matchs – déjà ! – de Bundesliga a cru que son anniversaire allait tourner au goûter sans joie. Les Knappen sont rapidement menés 2-0 par un Eintracht Francfort réaliste et déjouent totalement. Il faut un penalty d'Eric-Maxim Choupo-Moting pour les remettre d'aplomb. Dès lors, Julian se met au diapason et marque de la tête pour son seizième but dans le championnat allemand. Les compteurs sont au même niveau - 2-2 - et Schalke peut même espérer prendre l'avantage. Mais cela ne pouvait pas si bien se passer. Julian est rendu fou par Zambrano, quelques minutes après Kevin-Prince Boateng, et se rend coupable d'un geste débile sur le défenseur de l'Eintracht. Carton rouge direct, le premier de sa carrière, et Schalke n'arrivera plus à changer le match à 9 contre 11. À son âge, Julian a encore des choses à apprendre.

  • Vous avez manqué Cologne-Mönchengladbach (et ce n'est pas grave)

    Le dernier match de cette quatrième journée de Bundesliga n'aura pas tenu ses promesses. Un derby du Rhin soporifique, sans but, sans envie. Cologne n'a toujours pas encaissé de but cette saison, mais est loin de faire rêver. Il s'agit déjà du troisième match nul des Boucs.

  • Les images du week-end

    Beaucoup de folie en Bundesliga pour cette quatrième journée, de la sortie manquée de Neuer et sa main intentionnelle loin de sa surface...


    À la panenka d'Eric-Maxim Choupo-Moting alors que Schalke est mené 2-0...

    Youtube

    Et le but incroyable de l'ancien d'Hanovre et Munich 1860, Moritz Stoppelkamp : 83 mètres, nouveau record de Bundesliga.

    Youtube

  • L'analyse définitive

    Le vainqueur de la Bundesliga ne sera pas parmi les quatre qui jouent la Ligue des champions. Schalke 04, Bayer Leverkusen, Bayern Munich ou Borussia Dortmund... Ces équipes perdent trop de points. Au bilan comptable, le constat est terrible : aucun des participants aux rencontres du mardi-mercredi n'ont réussi à s'imposer ce week-end. Deux ont réussi à accrocher un point (Munich et Schalke), deux ont subi des revers relativement inattendus (Dortmund et Leverkusen). Au contraire, les participants à l'Europa League n'ont pas été performants jeudi (un nul pour Gladbach, une sévère défaite pour Wolfsburg), mais ont mieux négocié le tournant domestique. En perdant des points de la sorte, les clubs de C1 sont en tout cas certains de voir les autres être rapidement sur leurs talons ; si ce n'est devant. D'ailleurs, c'est d'ores et déjà le cas : le Bayern, qui s'en sort le mieux pour le moment, a huit points, mais se retrouve seulement à la 4e place... tout juste qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

  • Sky Bundesliga a dit

    « Hambourg a battu 0-0 le Bayern Munich ! » Le résultat obtenu par le HSV pour le premier match sur le banc de Zinnbauer, qui s'occupait jusque-là de l'équipe réserve, a été vécu comme une victoire par le club et son public. Mais il ne faut pas s'y méprendre, il reste beaucoup de travail pour les Rothosen. Hambourg n'a pas encore marqué un seul but en championnat.

  • La stat inutile : 11

    La saison 2014-2015 sera la 11e consécutive lors de laquelle Alex Meier aura marqué au moins un but pour l'Eintracht Francfort. Le meilleur d'entre tous. Et le nouveau meilleur Allemand avec 0 sélection en Nationalmannschaft.

  • L'équipe type

    Karius – Rudy, Westermann, Kempf, Rodríguez – Baier, Junior Malanda – Elyounoussi, Ronny, To. Werner – Selke

  • Et sinon...

    - Munich 1860 a sorti une tenue très bavaroise pour fêter l'Oktoberfest, vendue à 1860 exemplaires.
    - L'Union Berlin a sorti sa tenue de deuil pour recevoir le RB Leipzig, toujours autant contesté par les supporters des autres clubs.
    - Six équipes n'ont toujours pas gagné le moindre match : Stuttgart, Hambourg, Schalke, le Hertha Berlin, le SC Fribourg et le Werder Brême.
    - Le Werder qui culmine à 3 points et qui a pu croire revenir une fois encore de nulle part pour accrocher le 2-2. Au final, c'est une défaite 4-2.
    - Le Hertha a quant à lui été sauvé à la 96e minute par son Brésilien Ronny, auteur d'un doublé sur coup franc. Il est le troisième joueur à en réussir un depuis la saison 2004-2005.
    - De son côté, le VfB Stuttgart a perdu lors du derby du BaWü contre Hoffenheim et se retrouve lanterne rouge avec un seul point.

    Résultats et classement de Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Le BVB continue de payer son incroyable maladresse. Pendant plus d'une heure Mayence n'a jamais existé... Puis ce fut le retour du grand n'importe quoi derrière.
    J'suis dèg, surtout que le Bayern avait concédé le nul à Hambourg quelques heures plus tôt...
    Après une démonstration collective impeccable contre les Gunners, ce résultat est inacceptable. Et inquiétant. Vivement que Reus mais surtout Kuba et Hummels reviennent.
    Manyathela Niveau : DHR
    le derby du BaWü, ou BadenWürtenberg, c'est quand même Stuttgart-Freiburg (même Karlsruhe est plus grand que Hoffenheim).
    Et une équipe type, sérieusement? vous voulez vraiment nous faire croire que vous avez vu tous les matchs et notez toutes les performances des joueurs?
    Neuer j'ai pas trop compris pourquoi il ne prend pas le rouge... mais bon je vais pas me plaindre, non plus.


    Pour le reste quelques petites stats (dispo sur le site de la Bundesliga).

    Hambourg a couru 120 km et fait 257 sprints Mayence 119 km, et 233 sprints (Bayern 115, 212 sprint et Dortmund 119 et 244 sprint).

    La Bundesliga est difficile dans son défit physique t'as un dernier de championnat (certes boosté par le changement de coach), qui est capable d'imposer un défit physique du niveau d'un top match de LDC (bon après techniquement c'est pas ça non plus).
    Dans ces conditions c'est pas évident d'enchainer 2 matchs semaines, quant t'as 5 ou 6 blessés.

    Sinon concernant le match du Bayern, Guardiola a du faire un peu tourner, ça a couté au niveau du jeu, mais une saison c'est long. Même si c'était frustrant... je commence vraiment à avoir du mal avec Shaqiri, qui n'apporte rien au jeu en ce moment, il a réclamé du temps de jeu, visiblement avec les blessures de Ribery et Robben il va en avoir, mais il faut vraiment qu'il progresse. Lewandowski n'a pas joué longtemps, mais j'espère qu'il va vite retrouver son niveau de buteur... je sais pas si c'est une petite crise de confiance, mais il me semble hésitant.
    Seul point positif, ça n'encaisse pas et ça ne perd pas... contrairement aux concurrents directs.

    Bayern Padeborn va être intéressant mardi soir.

    Et dans tous les cas vivement : Ribery ou Robben (ou les 2 mais déjà l'un des deux ça ferait du bien), Thiago ou Schweinsteiger...
    Pour la énième fois, bien cool cette équipe de Hoffenheim.
    la montre Niveau : DHR
    Yeah paderborn, elle est marrante cette équipe, c'est pas le plus petit budget de Buli?
    Paderborn leader devant les finalistes de la ldc 2013 en marquant de 83 metres. Tranquilles les gars, on vient, on joue et on verra, en mode rien à cirer ;)

    Le Bayern est poussif en ce début de saison, mais sera à donf en mars avec l'effectif complet! J'espère Un négatif de la saison dernière où ils ont commencé fort et fini poussivement.

    Par contre Hojberg, plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il ne sera jamais un top joueur, Gaudino est bien plus doué et prometteur. Et pourquoi Rode n'a pas joué à la place de Pierre Emile? Il est bien plus mature et serein.
    Message posté par Manyathela
    le derby du BaWü, ou BadenWürtenberg, c'est quand même Stuttgart-Freiburg (même Karlsruhe est plus grand que Hoffenheim).
    Et une équipe type, sérieusement? vous voulez vraiment nous faire croire que vous avez vu tous les matchs et notez toutes les performances des joueurs?

    Non, bien sûr que non, il ne s'agit pas de prétendre d'avoir vu tous les matches, mais bien d'avoir vu une bonne partie (dans la limite de la Konferenz) et surtout, si je m'essaye à la composition d'une équipe-type, c'est aussi pour familiariser les lecteurs de So Foot avec des noms qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de lire, mais de gars qui ont mérité qu'on parle (un peu) d'eux : des Karius, Kempf, Baier ou Tobias Werner...
    J'ai quand même souvent l'impression que Neuer dispose d'un totem d'immunité pour ce genre de geste.
    Okazaki meilleur buteur de Buli pour le moment du coup nan ? L'entrant (jairo je crois) a été énorme pour Mayence
    Ian Curtis
    Guardiola et ses compos zarbis!
    Incroyable incompétence de ce coach
    Manyathela Niveau : DHR
    Message posté par Côme

    Non, bien sûr que non, il ne s'agit pas de prétendre d'avoir vu tous les matches, mais bien d'avoir vu une bonne partie (dans la limite de la Konferenz) et surtout, si je m'essaye à la composition d'une équipe-type, c'est aussi pour familiariser les lecteurs de So Foot avec des noms qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de lire, mais de gars qui ont mérité qu'on parle (un peu) d'eux : des Karius, Kempf, Baier ou Tobias Werner...


    Ok. Avoir des articles sur certain d'entre eux seraient d'ailleurs super
    Message posté par Ian Curtis
    Guardiola et ses compos zarbis!
    Incroyable incompétence de ce coach


    Qu'est ce qu'il y avait de bizarre dans ce 4 3 3 ? Et où est l'incompétence?
    Message posté par ILOVEBAYERN


    Qu'est ce qu'il y avait de bizarre dans ce 4 3 3 ? Et où est l'incompétence?


    Euh c'était plus un 3-4-3, et faut lui laisser que cette formation est vraiment louche
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    Sainté rejoint l'OM