Le Bayern est tombé

Invincible en championnat depuis le début de la saison, le Bayern Munich, privé de Ribéry, est tombé face au Bayer Leverkusen (1-2). Une défaite dont n’a pas profité Francfort, également battu à Stuttgart (2-1). De son côté, Gladbach a vécu une sacré semaine.

Modififié
3 1
Huit. L’impressionnante série de victoires du Bayern Munich en championnat s’arrête à huit, la faute au Bayer Leverkusen, qui a su plier sans rompre et dont les attaques rapides ont fait la différence (1-2). Archi-dominateur pendant trente minutes malgré les absences de Ribéry et Javi Martínez, avec plusieurs grosses occasions de Schweinsteiger, Alaba et Mandžukić, le Bayern s’est fait surprendre juste avant la pause sur un contre très rapide emmené par Castro et Rofles, et conclut par Kiessling parfaitement servi par Schürrle (42e). Pas habitués à être menés, les coéquipiers de Lahm ont totalement asphyxié leurs adversaires au retour des vestiaires (près de 70% de possession de balle). Des occasions à la pelle, dont celles d’Alaba, Boateng et Mandžukić, et une récompense dans le dernier quart d’heure grâce à ce dernier Mario servi par le papi Pizarro, tout juste entré en jeu (77e). Pas près à lâcher leurs premiers points de la saison en Bundesliga, les Munichois ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre. Mais sur un ballon anodin de Reinartz, Boateng a dévié une tête ratée de Sam dans son propre but (87e). Robben, de retour après un mois d’absence, et surtout Shaqiri auraient pu éviter au Bayern sa première défaite, mais ce n’était décidément pas la soirée des Bavarois qui voient Schalke 04 revenir à leur contact.

Francfort rentre dans le rang

Un promu au tapis. Déjà battu à Gladbach il y a trois semaines, Francfort a concédé sa seconde défaite de la saison en championnat. Cette fois, c’est Stuttgart qui est venu à bout du dauphin surprise du Bayern (2-1). Rapidement menés suite à un but de Gentner (7e), les hommes d’Armin Veh ont dominé toute la première période, mais se sont montrés maladroits au moment de conclure, à l’image d’Aigner et Inui. Vainqueurs de la majorité des duels, ils ont finalement égalisé par l’intermédiaire de Meier, auteur de son sixième but (67e). Mais cet après-midi, la réussite était du côté des Schwaben qui sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à l’ancien Parisien Ibišević (84e). Dépassé par Schalke 04, Francfort semble rentrer dans le rang après des débuts en fanfare. Tout le contraire du Borussia M'Gladbach qui, après une entame très compliquée, est en train de rebondir. Déjà vainqueurs de l’OM en Europa League jeudi, les hommes de Lucien Favre sont allés chercher une très belle victoire à Hanovre après avoir été menés 2-0 suite à des réalisations de Schlaudraff (48e) et Diouf (53e). En l’espace de dix minutes, les Poulains sont d’abord revenus à hauteur grâce à Dominguez Soto (70e) et Brouwers (77e), avant qu’Arango n’inscrive le but de la victoire (79e).

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comme on dit, les meilleurs choses ont une fin.
Quoi qu'il arrive, c'est l'année du Bayern, ils vont tous rafler cette année, ils ont beaucoup trop de hargne après l'an dernier.
Quand même, avant le Bayer, c'était 8 matchs, 8 victoires, 26 buts, 2 encaissés. Un ratio un peu fou.
Puis là pour le coup, vous faites l'éloge du banc, mais j'ai vu une grosse Ribéry dépendance sur ce match, c'est un sniper le mec, il t'aurai gagner le match seul le Franky. Trop percutant, trop précis pour se passer de lui à Munich.
D'ailleurs, c'est assez fou que le mec avec des stats comme il a eu l'an dernier (et cette année aussi) ne soit même pas dans les 23 du Ballon d'Or. Sans hésiter j'aurai retirer la Benz pour le mettre lui en unique FR dans le top 23 mondial.
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
Article suivant
Le Mata d’or
3 1