Le Bayern est large

0 0
Bonne nouvelle pour Angela Merkel, le Bayern Munich n'est pas dans le rouge. Le champion d'Allemagne en titre a réalisé une bénéfice de 2 900 000 euros pour la saison 2009/2010. Annonce officielle faite mardi par le club.



La saison dernière fut épique et incroyable pour les bavarois : champions, vainqueurs de la Coupe d'Allemagne et finalistes de la Ligue des Champions. De fait, le club a enregistré un chiffre d'affaires de 312 millions d'euros et un bénéfice net (après impôts) de 2,9 millions. Les recettes des volets sponsoring et le marketing se sont élevées à 82,6 millions tandis que les revenus de merchandising ont atteint 38,9 millions. « Merci à nos sportifs, sans qui nous ne pourrions faire des bénéfices » , a déclaré un membre du conseil d'administration, Karl Hopfner.

A l'heure actuelle, le Bayern paye encore l'Allianz Arena. Le président du club, Uli Hoeness, a réaffirmé que dans un délai de 10 ans, le club aura environ 30 millions d'euros supplémentaires à mettre dans les transferts !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0