1. //
  2. //
  3. // Résumé de la soirée

Le Bayern en démonstration, l'Atlético s'en sort

Pendant que le Barça avalait le Celtic (7-0), le Bayern marchait sur Rostov (5-0). De son côté, l'Atlético a obtenu son score préféré à Eindhoven (0-1). Et ce n'est pas tout.

Modififié
736 33

FC Bâle 1-1 Ludogorets Razgrad

Buts : Steffen (80e) pour Bâle // Cafu (45e) pour Ludogorets

Les joueurs du FC Bâle ne s'attendaient probablement pas à souffrir autant pour marquer leurs premiers points dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions. Mais les Suisses, dominateurs, n'ont pas été suffisamment souvent dangereux sur le but de Ludogorets. Ce sont plutôt les Bâlois qui doivent faire avec quelques sueurs froides à cause des contres ultrarapides de leurs adversaires. Sur un premier long ballon en profondeur, Vaclík est vigilant. Sur le second, le gardien du FCB ne peut cependant rien faire. La frappe de Cafu en bout de course est imparable et permet à Ludogorets d'avoir un but d'avance à la mi-temps. Derrière au score, Bâle poursuit ses efforts, mais reste trop imprécis. Toute la bonne volonté de Bjarnason, très en vue, n'y change rien. Ludogorets recule toutefois un peu trop et, finalement, une mauvaise claquette de Stoyanov permet à Steffen de marquer en bon renard des surfaces. Ce soir, mieux vaut un point que rien pour le FC Bâle.

Dynamo Kiev 1-2 SSC Napoli

Buts : Garmash (25e) pour Kiev // Milik (35e et 45e+2)

Gonzalo qui ? Le Napoli a un nouveau grand buteur, au jeu de tête terrible et précieux. Arkadiusz Milik a sorti ce soir son club d'un piège qui lui tendait grand les bras. À domicile, Kiev entame mieux sa rencontre et joue crânement sa chance. Le collectif parfaitement rodé des Ukrainiens, avec Yarmolenko pour initier les mouvements, trouve son aboutissement sur l'ouverture du score de Garmash. La réaction italienne ne se fait pas trop attendre. Milik égalise quelques minutes plus tard de la tête, avant de recommencer sur une action maladroite de la défense de Kiev. Ce doublé au moment où l'arbitre s'apprêtait à siffler la pause fait perdre le fil du match au Dynamo. Sydorchuk notamment tente de léser l'arbitre en cherchant à tout prix la faute dans la surface adverse. M. Collum ne se trompe pas et inflige un deuxième jaune au joueur de Kiev. À onze contre dix, le Napoli assure trois points sans forcer à l'extérieur.

Benfica 1-1 Beşiktaş

Buts : Cervi (12e) pour Lisbonne // Talisca (90e+3) pour Istanbul

Benfica avait beaucoup d'absents offensivement, mais cela ne s'est pas trop ressenti dans ce match face au Beşiktaş, en particulier grâce à Tolga Zengin. Sur une frappe de Guedes dans un angle impossible, le gardien repousse dans l'axe, devant lui. Avec son nom prédestiné à ce ballon offert sur un plateau, Cervi conclut. Menés, les Turcs essayent de répondre, mais mettent du temps à trouver les ressources pour le faire. C'est finalement au bout du suspense qu'ils parviennent à être inquiétants. Ederson est impeccable sur une première alerte. Mais le coup franc de Talisca dans le temps additionnel est une merveille. Ederson s'incline. Benfica perd deux points. Et pourtant, Talisca appartient encore au club portugais. Il a été prêté en Turquie en fin de mercato. Moralité de la journée : ne jamais filer un de ses atouts à un futur adversaire.

Manchester City - Borussia Mönchengladbach

Match reporté

Orage et pluie ont eu raison du match et des retrouvailles entre Schubert et Guardiola. La soirée a été perdue pour le foot, pas pour tous les supporters.

Bayern Munich 5-0 FK Rostov

Buts : Lewandowski (28e, sp), Müller (45e+2), Kimmich (54e et 61e) et Bernat (90e)

Le signe que Rostov prend une rouste ne trompe pas : peu avant l'heure de jeu, Kimmich initie un mouvement aux trente mètres et conclut cinq secondes plus tard dans le but vide. Certes, le milieu de terrain est en forme – il vient de marquer son premier but en équipe nationale et en Bundesliga ces derniers jours –, mais l'insolence avec laquelle il parvient à mettre le troisième but du Bayern indique la différence de niveau ce soir. Son doublé de la tête quelques minutes plus tard n'est qu'une anecdote supplémentaire pour se souvenir de sa belle soirée. Et pourtant, les Munichois ont un peu tardé à démarrer leur rencontre. Il faut un penalty transformé par Robert Lewandowski pour ouvrir les hostilités, au bout d'une petite demi-heure assez calme. La rapidité du jeu munichois fait ensuite la différence, pour Kimmich, mais aussi évidemment pour Müller, à la réception d'un beau centre d'Alaba peu avant la mi-temps. Bernat, entré en jeu à la place de Mats Hummels au début du second acte, termine la leçon.

PSV Eindhoven 0-1 Atlético de Madrid

Buts : Saùl Ñíguez (43e)

Le titre du match le plus bizarre, étrange et même presque absurde de la soirée revient sans contestation possible à celui qui avait lieu aux Pays-Bas. Du déroulement aux décisions arbitrales, tout a été surprenant, à commencer par le premier but de la soirée. Sur sa pelouse, après cinq minutes de jeu, le PSV marque le premier... mais le but est refusé, vraisemblablement pour une petite poussette de Moreno. Ce n'est pas très clair. Quoi qu’il en soit, les Espagnols s'en sortent bien, avant de prendre possession doucement du jeu et du ballon. Ainsi, logiquement, Saùl parvient à réellement ouvrir le score en fin de première mi-temps. Le milieu espagnol claque une reprise spectaculaire dans la lucarne avant la mi-temps... Sauf que Propper, sur l'action, a reçu un coup et se plaint au sol, le visage en sang. La drôle de soirée se poursuit dans la foulée par un penalty (imaginaire) repoussé avec autorité par Oblak. En comparaison, la deuxième période paraît bien plus normale et un peu fade. L'Atlético gère et gagne ses trois points, sans faiblir.

Paris S-G 1-1 Arsenal

Buts : Cavani (1e) pour les Parisiens // Sánchez (77e) pour les Gunners

FC Barcelone 7-0 Celtic FC

Buts : Messi (3e, 26e et 61e), Neymar (48e), Iniesta (59e), Suárez (75e et 88e)



  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Assez juste l'analyse de PSV-Atletico sauf que:
    Y a un péno clair non sifflé au PSV avant celui-ci et un autre archi archi flagrant non sifflé pour le PSV sur une main de Godin au dessus de sa tête qui, par un smash de volley, file la balle à son gardien.

    Le vice-champion d'Europe a donc besoin des arbitres pour éviter de se prendre un 3-0 contre une équipe qui a le budget de l'ASSE, le football en est là, les mecs!!
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Et putain, comment le but du PSV peut être refusé et celui de l'Atletico accordé, c'est hallucinant!
    Y a pas poussette, rien qui peut être interprété comme tel, ni de hors-jeu.
    danny the chevre Niveau : District
    J'ai regardé la deuxième période de PSV-Atletico et en effet, ce fut un match avec des décisions arbitrales surprenantes de Mr Atkinson.

    Vous n'avez pas mentionné la main non siffler de Godin dans la surface sur une tete de Luuk de Jong.

    Pour en revenir au jeu j'ai été assez déçu de la mise en place tactique de cocu ce soir, un système assez conservateur de sa part en 532(surtout à domicile) ,et un jeu offensif assez stérile qui ne ressemble pas au vrai PSV.

    J'aurai opté pour les titularisations de Ramselaar à place de Hendrix pour plus de créatité offensive et Pereiro.

    La puissance de Locadia à manqué ce soir face aux défenseurs rugueux madrilènes.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Très bonne opération du Napoli ce soir.
    On le sait, c'est toujours compliqué de ramener satisfaction des pays de l'Est. Ce d'autant que ce Dynamo là n'est pas dégueu, notamment avec le sublime Yarmolenko.
    Ceci outre le fait que le match semble avoir été maitrisé.

    De très bon augure pour la suite.

    En espérant que les autres en fassent de même demain et Jeudi, et cela commence par la Juve à domicile face à Séville.
    A voir.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par danny the chevre
    J'ai regardé la deuxième période de PSV-Atletico et en effet, ce fut un match avec des décisions arbitrales surprenantes de Mr Atkinson.

    Vous n'avez pas mentionné la main non siffler de Godin dans la surface sur une tete de Luuk de Jong.

    Pour en revenir au jeu j'ai été assez déçu de la mise en place tactique de cocu ce soir, un système assez conservateur de sa part en 532(surtout à domicile) ,et un jeu offensif assez stérile qui ne ressemble pas au vrai PSV.

    J'aurai opté pour les titularisations de Ramselaar à place de Hendrix pour plus de créatité offensive et Pereiro.

    La puissance de Locadia à manqué ce soir face aux défenseurs rugueux madrilènes.


    Et l'occasion de Gameiro qu'il vendange alors qu'il est 2mètres HJ.
    Je trouve aussi qu'il aurait pu tenter un 4-3-3 mais c'est pas Hendrix que j'aurais dégagé mais Guardado, pas pour son péno raté mais pour son match.

    Mais bon, sans cet arbitrage, y a 3-0 pour le PSV malgré cette prestation mitigée.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Mais c'est fou comme, mis à part le Barça, le foot espagnol est une mystification.
    Combien de décisions favorables depuis le "fucking disgrace"?
    Concernant le Bayern, Rostov a bien défendu mais à craqué, et a finis par baisser pied.

    Kimmich est on fire. Gros match ce soir , grosse disponibilité propre. Ses buts des trois derniers matchs ont une composante de bien se déplacer (le premier de ce soir, il est à l'origine de l'action, et tout ce qu'il fait est juste).

    J'ai bien aimé Thiago aussi, qui a l'air de développer son registre avec Ancelotti (un peu tôt pour le dire).

    Müller qui pour son anniversaire à passer son temps à courir pour que les ballons aillent aux autres, mais qui aura mis son but de renard.

    Costa doit gagner en intelligence cette saison, c'est nécessaire pour être un tout bon.

    Certes ce n'était pas une montagne en face mais match sérieux, aucune occasion à part une tête en fin de match. Attendons de voir la suite.
    J'ai pas vu si il a foiré autant d'occases que Cavani ce soir mais Milik c'est 4 buts en 4 matchs pour l'instant et une victoire donnée ce soir, pas mal pour le croqueur de classe mondiale que certains connaisseurs d'Eredivisie (et autres individus qui jugent un joueur sur une compétition internationale) nous annonçaient!
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par ofwgkta
    J'ai pas vu si il a foiré autant d'occases que Cavani ce soir mais Milik c'est 4 buts en 4 matchs pour l'instant et une victoire donnée ce soir, pas mal pour le croqueur de classe mondiale que certains connaisseurs d'Eredivisie (et autres individus qui jugent un joueur sur une compétition internationale) nous annonçaient!


    J'y peux rien, mec, il était à chier avec l'Ajax.
    Stats honorables mais pas du tout suffisant.
    Ne t'enflamme pas à son sujet mais s'il confirme, ça me donnera bon espoir pour tous ces "cracks" transformés en chèvres par De Boer.
    danny the chevre Niveau : District
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Et l'occasion de Gameiro qu'il vendange alors qu'il est 2mètres HJ.
    Je trouve aussi qu'il aurait pu tenter un 4-3-3 mais c'est pas Hendrix que j'aurais dégagé mais Guardado, pas pour son péno raté mais pour son match.

    Mais bon, sans cet arbitrage, y a 3-0 pour le PSV malgré cette prestation mitigée.


    Guardado n'a pas eu l'influence qu'il a sur le jeu du PSV ce soir ,celui que je trouve bon d'habitude et qui m'a déçu c'est Propper.
    Hendrix aussi assez décevant de ce que j'ai vu par contre les latéraux ont été plutôt bon, et Ramselaar tu sens que ce gars peut être influent en club comme en sélection à l'avenir.
    Dommage que Locadia soit blessé son match retour an 1/8 ème avait été excellent.
    Il aurait été le complément parfait de Luuk de jong qui manque d'impact physique surtout face à ce genre de défenseur.
    Note : 3
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Assez juste l'analyse de PSV-Atletico sauf que:
    Y a un péno clair non sifflé au PSV avant celui-ci et un autre archi archi flagrant non sifflé pour le PSV sur une main de Godin au dessus de sa tête qui, par un smash de volley, file la balle à son gardien.

    Le vice-champion d'Europe a donc besoin des arbitres pour éviter de se prendre un 3-0 contre une équipe qui a le budget de l'ASSE, le football en est là, les mecs!!


    Pourquoi tu parles pas du penalty fantôme qu'il donne au PSV en première mi-temps ?
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par danny the chevre
    Guardado n'a pas eu l'influence qu'il a sur le jeu du PSV ce soir ,celui que je trouve bon d'habitude et qui m'a déçu c'est Propper.
    Hendrix aussi assez décevant de ce que j'ai vu par contre les latéraux ont été plutôt bon, et Ramselaar tu sens que ce gars peut être influent en club comme en sélection à l'avenir.
    Dommage que Locadia soit blessé son match retour an 1/8 ème avait été excellent.
    Il aurait été le complément parfait de Luuk de jong qui manque d'impact physique surtout face à ce genre de défenseur.


    Pardon???
    Luuk De Jong qui manque d'impact? Il a pris le dessus de Godin quasiment à chaque action, fallait un mec meilleur techniquement que Narsingh pour le seconder, Pereiro, par exemple.
    Propper aussi, il m'a extrèmement déçu dans le dernier tiers mais il a parfaitement fluidifié le jeu du PSV.
    Celui que j'ai trouvé nul alors qu'il m'impressionne souvent, c'est Brenet mais c'est ptet pas un système pour lui.
    Très belle entrée de Bergwijn.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par gonzolo
    Pourquoi tu parles pas du penalty fantôme qu'il donne au PSV en première mi-temps ?


    Parce qu'il y a péno, je n'ai pas envie de débattre pendant des heures parce que Bein ne fait pas l'effort de bien regarder et voir que le mec lui prend le pied à la toute fin de l'action.
    Regarde bien le ralenti.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par ofwgkta
    J'ai pas vu si il a foiré autant d'occases que Cavani ce soir mais Milik c'est 4 buts en 4 matchs pour l'instant et une victoire donnée ce soir, pas mal pour le croqueur de classe mondiale que certains connaisseurs d'Eredivisie (et autres individus qui jugent un joueur sur une compétition internationale) nous annonçaient!


    Peut être que je me trompe, mais je sens un destin à la Morata pour Milik.
    Un joueur qui arrive quand même pour un prix presque excessivement conséquent, qui n'a pas vraiment de gros point fort, mais qui n'a pas forcément non plus de point faible, et qui a une espèce de supplément d'âme, un petit truc en plus qui en fera un joueur spécial.

    Notez ici que je me base pas forcément sur les performances de Milik jusqu'ici, mais plutôt sur un ressenti quant au style de jeu, au contexte de son arrivée, ainsi qu'à la façon de marquer au bon moment qu'il a en communs avec Morata à son arrivée à Turin (Morata que j'avais descendu lors de ses débuts, et qui m'a fait taire à tout jamais).
    Note : 4
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Parce qu'il y a péno, je n'ai pas envie de débattre pendant des heures parce que Bein ne fait pas l'effort de bien regarder et voir que le mec lui prend le pied à la toute fin de l'action.
    Regarde bien le ralenti.


    http://www.dailymotion.com/video/x4t3i8 … 2016_sport

    A 3min18, clair et net, penalty imaginaire.
    Note : 4
    Message posté par gonzolo
    http://www.dailymotion.com/video/x4t3i83_psv-eindhoven-vs-atletico-madrid-0-1-full-highlights-13-9-2016_sport

    A 3min18, clair et net, penalty imaginaire.


    Même s'il le touche peut-être très légèrement à l'arrière du pied sur la toute fin, on voit que ce n'est pas du tout de nature à le déstabiliser. Quant au mouvement risible de l'attaquant qui s'ensuit pour simuler le péno...
    Enfin, bref, les discussions sur l'arbitrage c'est toujours un truc de perdant (ce qui ne signifie pas que c'est toujours à tort).
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par gonzolo
    http://www.dailymotion.com/video/x4t3i83_psv-eindhoven-vs-atletico-madrid-0-1-full-highlights-13-9-2016_sport

    A 3min18, clair et net, penalty imaginaire.


    Pas d'accord, Jimenez fait même un ptit geste avec sa semelle sur le ralenti de face, c'est flagrant.
    Regarde bien.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par gonzolo
    Même s'il le touche peut-être très légèrement à l'arrière du pied sur la toute fin, on voit que ce n'est pas du tout de nature à le déstabiliser. Quant au mouvement risible de l'attaquant qui s'ensuit pour simuler le péno...
    Enfin, bref, les discussions sur l'arbitrage c'est toujours un truc de perdant (ce qui ne signifie pas que c'est toujours à tort).


    Le mouvement n'est pas risible, ça déstabilise sa course et a pour conséquence qu'il se crochète lui même.
    Les discussions sur l'arbitrage sont un truc de perdant quand ça se bat à armes égales mais quand t'as le budget de l'ASSE, que t'affrontes une équipe qui a 4 ou 5 fois le tien et que tu te fais voler sur 4 ou 5 action, tu ne peux pas lutter.
    On est pas dans un seul fait de jeu en plus.
    Si le PSV se fait chourrer un but et 2 pénos contre la défense de l'Atletico, tu annihiles l'intégralité de leur match
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Le mouvement n'est pas risible, ça déstabilise sa course et a pour conséquence qu'il se crochète lui même.
    Les discussions sur l'arbitrage sont un truc de perdant quand ça se bat à armes égales mais quand t'as le budget de l'ASSE, que t'affrontes une équipe qui a 4 ou 5 fois le tien et que tu te fais voler sur 4 ou 5 action, tu ne peux pas lutter.
    On est pas dans un seul fait de jeu en plus.
    Si le PSV se fait chourrer un but et 2 pénos contre la défense de l'Atletico, tu annihiles l'intégralité de leur match


    Admettons. C'est vrai que quand t'es le petit les erreurs d'arbitrage ça pèse plus. Mais leur péno, c'est pas l'arbitre qui l'a raté quand même. Ils jouent chez eux et ils ont besoin de deux ou trois pénos pour faire un bon score? Et puis, ok pour le budget, mais c'est pas une course à handicap ici. On va pas mettre plus de poids sur les joueurs de clubs riches pour égaliser le match.
    De toutes façons, l'Atletico c'est toujours des matches dégueu comme ça, faut s'y faire. C'est comme une équipe italienne d'antan.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par gonzolo
    Admettons. C'est vrai que quand t'es le petit les erreurs d'arbitrage ça pèse plus. Mais leur péno, c'est pas l'arbitre qui l'a raté quand même. Ils jouent chez eux et ils ont besoin de deux ou trois pénos pour faire un bon score? Et puis, ok pour le budget, mais c'est pas une course à handicap ici. On va pas mettre plus de poids sur les joueurs de clubs riches pour égaliser le match.
    De toutes façons, l'Atletico c'est toujours des matches dégueu comme ça, faut s'y faire. C'est comme une équipe italienne d'antan.


    Mais l'Atletico, quand ils sortent le Barça ou le Bayern, c'est dégueulasse mais c'est pas volé.
    Ok les pénos mais le but inscrit par le PSV, tu comprends comment il est refusé??
    Ce que je te dis, c'est que quand 1 équipe aussi inférieure au niveau budget est aussi désavantagée au niveau de l'arbitrage, elle ne peut plus du tout lutter.

    Tu imagines les enjeux pour un club comme le PSV ou pour tous les clubs néerlandais sur cette C1 avec la réforme UEFA?
    Les 2 clubs risquent de perdre aller et retour contre le Bayern, ça va se jouer dans les confrontations directes et cette défaite les élimine presque.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    736 33