1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Bayern Munich (1-0)

Le Bayern emporté par la Saúl

Grâce à un bijou de Saúl Ñíguez et à son habituelle rigueur défensive, l'Atlético a dominé le Bayern de Guardiola (1-0). Les Allemands, à l'attaque pendant plus d'une heure, devront trouver la faille à l'Allianz Arena.

Modififié
995 133

Atlético de Madrid 1-0 Bayern Munich

But : Saúl (11e) pour l'Atlético

Le football est une fête, c'est bien connu. Et qu'est-ce qu'une fête sans musique ? Rien, effectivement. Ce soir, l'Atlético a fait danser le Bayern Munich sur une bande son originale. À leur grille harmonique défensive toujours aussi bien maîtrisée, les musiciens de Simeone ont ajouté des gammes offensives harmonieuses. Mais comme un orchestre a toujours besoin d'un chef, comme un groupe a toujours besoin d'un leader, cette équipe avait besoin d'un homme qui comprend qu'en football comme en musique, tout est affaire de rythme. Ce soir, il portait le nom de Saúl Ñíguez. Petits pas chaloupés, respiration, crochet, respiration, double crochet, respiration, conclusion. La partition est belle, l'interprétation sublime. Les Blues Brothers avaient raison : ce soir, nous sommes tous des Saúl men.

Saúl décroche


C'est dans un Vicente-Calderón chaud bouillant, mais sans le grand Diego Godín, que les hommes de Simeone entament cette double confrontation appétissante contre le monstre bavarois. Un monstre assoiffé de ballons qui se heurte – ce n'est pas une surprise – à la rage de vaincre de ses chasseurs. Avec leurs organes masculins et leurs couteaux, les Madrilènes allument les premières mèches. Les Allemands font le dos rond, attendant leur heure, sans savoir ce qui les attend. Après dix minutes de jeu seulement, Saúl Ñíguez se saisit du ballon aux trente mètres et humilie la moitié de l'effectif adverse avant de conclure avec son pied gauche enroulé de cachemire (11e).


Assommé, honteux, tout rouge, le Bayern Munich perd son football face à un Atléti qui défend très haut et très bien. Les partenaires du grand Neuer s'en remettent donc aux coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. Le coup franc de Douglas Costa manque d'ailleurs de peu le cadre (25e). Le vrai problème des Allemands est défensif : Javi Martínez est d'une lenteur folle et ne peut contenir les furieuses accélérations de Griezmann. Vidal semble être le premier à perdre patience face au bloc équipe qui lui fait face et balance une frappe pleine de désespoir à dix minutes du repos. Gabi peut sourire, c'est manifestement lui qui a joué de malice pour faire sortir le Chilien de son match. À la pause, le Bayern est bien mal embarqué. Les plans de Simeone sont parfaitement exécutés, et le Vicente-Calderón chante comme jamais.

Bis repetita


Après un repos trop long pour les spectateurs avides de spectacle, les Bavarois reviennent sur le terrain pétris de bonnes intentions. Mais Guardiola n'ignore sans doute pas que l'Atlético évolue désormais dans sa position favorite. Devant au score, face à une équipe qui provoque du jeu, rien ne semble pouvoir atteindre l'Atléti. Sauf cette énorme patate d'Alaba qui vient s'écraser sur la barre transversale d'Oblak (54e). Le même Oblak qui stoppe net une tête de Javi Martínez, étonnamment seul dans la surface de réparation. Et si le bloc commençait à se fissurer ? Pour venir donner le coup de grâce, Guardiola fait entrer Franck Ribéry à la place de l'autre Français, Kingsley Coman. Les vingt dernières minutes risquent d'être longues pour les locaux.

Mais là où cet Atlético est fascinant, c'est que quand on le croit perdu, au bord de la rupture, quand il mérite d'être puni, rien ne se passe. L'entrée de Thomas Müller en lieu et place d'Alcántara permet à Guardiola de continuer à abattre ses cartes les plus justes techniquement pour la fin du match. Malin. Seulement, à vingt minutes du terme, les Espagnols se réveillent en contre. Torres réalise un geste sublime, mais trouve le poteau de Neuer (74e). Le match face au Barça est dans toutes les mémoires... Celui-ci en est un bis repetita. Saúl Ñíguez cède sa place à Thomas Partey pour les ultimes minutes d'un match dont le score ne bouge toujours pas. Et ne bougera jamais. Comme un bel air de soul, il restera là à jamais.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

@astronomy domine T'as vu lewa ce soir alors ?
Shin Beth a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués. Cliquez pour l'afficher
Gunner's Dude Niveau : CFA2
À ceux qui prétendaient que le match d'hier était un match tactique : maintenant vous avez vu ce que c'est, vous n'avez plus d'excuse
L'Athletico c'est du solide, celà va être dur pour le Bayern au retour
Astronomy domine Niveau : Loisir
Message posté par Eden95
@astronomy domine T'as vu lewa ce soir alors ?


Oui mais lui, il a des faits de gloires en demies de C1, non?
Mais moi même, je te disais que sous Guardiola, il me décevait un peu.
Pas un match dégueu non plus, il rate pas des occaz...etc mais oui, pas terrible.
Le bayern c'est un peu la timp des espagnols ses 3 dernieres annees ! Encore une final atleti real ... la UNDECIMA se rapproche !!
Putain fait chier.

Bon, c'est encore largement possible pour le Bayern de se qualifier mais l'atletico me fait froid dans le dos: 2 occaz, un but, un poteau -_-' ...

Il faudra être patient et éviter a tout prix les pertes de balles débiles comme celle qui a amené le poteau de Torres (hein Ribéry ;) )

Note : -4
Quelles demies de merde putain. De quoi vous dégoûter du football. Heureusement qu'il y a ce but de Saul et cette putain de frappe d'Alaba. Pfff!

Je vois déjà venir ceux qui vont me parler de match tactique. Ouais, ce soir ok, mais pas si tactique que ça, étant donné que l'Atleti n'a pas changé ses habitudes, et n'a pas été poussé dans ses retranchements par le Bayern, si ce n'est 1/4 d'heure pendant la seconde période.


J'espère qu'on aura mieux demain.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
L'Atletico est juste injouable lorsqu'ils sont dans cette organisation.

C'est fou de voir des équipes aussi fortes dans le jeu comme le Bayern et le Barca avoir autant de mal contre eux.

Je crois que la seule façon de les battre c'est de jouer très bas, façon PSV cette année ou Chelsea il y a deux ans.
Saul leur a mis un coup de bambou!
Si Bartomeu et Luis Enrique activent pas l'option d'achat pour Saúl Niguez cet été je vais à Barcelone leur couper les couilles.
Note : 6
Et les "spécialistes" français voyaient Paris favoris.

Mais contre l'Atletico j'aurai aimé voir ça, un putain de désossage en règle
LA CHATTE A SA ..... Putain de chatte l'atleti.

barça...bayern putain !!! Il peuvent pas passer a chaque sur le fil comme ça.

Allez final real atleti avec egalisation du real à la 95è min mais goelada en prolon avec bonus pecto huilé de ronaldo pour le 6-1.

JE SUIS ENERVE PUTAIN
Le souricier gris Niveau : Loisir
J'ai de la sympathie pour guardiola mais le mec quand ça devient compliqué n'arrive plus à sortir de son jeu de possession stérile plein axe.

Face à une équipe de truqueurs massée dans l'axe pourquoi insister comme un mouche face à une vitre en verre?

Tu as lewandoski un super,super joueur de tete et plutot que de logiquement déborder et centrer sur lui ben non de la possession plein axe jusqu'à l' ecoeurement.

Incompréhensible.
Ribery à l'instar des chevaux de course cours avec des œillères.
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
quel match... du lourd, vraiment. après de drôles de choix de guardiola... muller sur le banc, mettre alaba qui est le meilleur latéral gauche du monde au centre, alors qu'il a benatia... c'est se priver d'un défenseur central de métier et du meilleur latéral gauche. après je serais curieux de voir le retour avec robben et boateng retapés. de l'autre côté, filipe luis a bouffé coman, torres a montré qu'il avait encore de beaux restes (dommage ce poteau) et saul niguez quoi... du grand art. le retour de godin va aussi sécuriser la défense pour le retour.
en tout cas ce match était la finale avant la lettre... quand tu vois la bouillie à laquelle on a eu droit hier... tu te dis que sur un malentendu le real risque d'être champion d'europe, et ça ferait bien chier...
L'Atletico est imprenable.

Felipe Luis, quelle machine.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est la deuxième fois que je vois Filipe Luis être l'homme du match d'une demi finale de Champions après avoir abattu le travail défensif d'une équipe entière
Tout d'abord, Dugarry est beaucoup moins agaçant lorsqu'il ne cède pas au parti pris d'une équipe.

Sinon, concernant le match en lui même, je me demande vraiment comment le Bayern va pouvoir s'occuper de l'Atletico... Ne pas prendre de but contre l'Atletico est une hypothèse difficilement envisageable alors que, dans le même temps, leur défense est un point (très très) fort. On l'a encore vu ce soir : malgré tout le talent allemand, la seule grosse occasion allemande, la seule fois où Oblat est réellement mis en difficulté, c'est la résultante d'une frappe très lointaine (et magnifique).

Enfin, je me demande pourquoi Guardiola se prive de Thomas Müller. Certes, le joueur allemand ne réalise absolument pas la meilleure saison de sa carrière, mais il est sûrement un des joueurs les plus décisifs des dernières années. C'est simple, pour moi, Müller et décisif sont des synonymes qui riment dans une consonance des plus délicieuses....

Enfin, Coman est définitivement un joueur intéressant à l'avenir immédiat des bleus. Sa panoplie de dribbles est limité, mais son activité, sa qualité de frappe de balle me semblent indispensables dans le groupe français.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
995 133