1. //
  2. // 8e journée
  3. // Bayer Munich/Dortmund (5-1)

Le Bayern écrase le Borussia et le suspense avec

En écrasant le BvB (5-1), les Bavarois s'offrent déjà une large avance en tête du championnat, sept sur les vaincus du jour, huit sur Schalke. Surtout, ils ont montré dans le jeu le fossé qui les sépare du commun des mortels.

Modififié
8 36

Bayern Munich 5 - 1 Borussia Dortmund

Buts : Müller (25e et 35e sp), Lewandowski (46e et 58e) et Götze (66e) pour le Bayern // Aubameyang (36e) pour le Borussia

La confrontation était alléchante. Elle n'a été indécise qu'avant le premier but, et pendant un bref moment après la réduction du score du BvB. Le reste du temps, on a vu le rouleau-compresseur bavarois dans ses œuvres. Une équipe dont on ne sait pas qui la battra. Müller a commencé par un doublé en deux frappes, Lewandowski l'a imité en deuxième période, Götze a complété la séance de torture. Derrière, Boateng a donné des leçons d'ouverture à Hummels. Et Guardiola a renvoyé à ses études Tuchel, dont la défense remaniée a proprement explosé. L'Oktoberfest a bien lieu du côté de Munich. 8 journées, 8 victoires, 24 points, +24, avec 28 buts inscrits, 4 encaissés. Les meilleurs buteurs du championnat sont Robert, 12 pions, et Thomas, 10. Voilà.

Une demi-heure d'observation


Après les embrassades de rigueur, le début de match est l'occasion de vérifier quelques données tactiques. Le Bayern fait dans le classique, avec un Lahm arrière droit qui monte au milieu avec Xabi Alonso, passant ainsi à trois éléments derrière. La seule demi-surprise, c'est la titularisation de Götze et non de Vidal, sans doute pour profiter de l'effet vengeance. Côté BvB, le forfait de Schmelzer, touché jeudi en Ligue Europa, a entraîné un véritable effet domino. Piszczek se retrouve à gauche, Sokratis décale à droite pour boucher Douglas Costa, l'arme offensive numéro un du Bayern, et Bender prend place aux côtés d'Hummels pour mettre des têtes. L'absence de Ginter, en pleine forme, interroge quelque peu. Tuchel a aussi choisi d'aligner Castro au milieu de terrain pour gêner la construction espagnole. Du coup, comme souvent ces derniers temps, le Bayern tente de passer par les côtés, trouvant souvent Bender sur le chemin de ses centres, alors que le Borussia cherche rapidement la profondeur, misant sur la vitesse de PEA et consorts. Deux plans qui se neutralisent dans un premier temps, même si Aubam' est poussé par Alaba en position de dernier défenseur, qui ne récolte qu'un jaune dans l'histoire. Sinon, c'est beaucoup d'engagement et une possession logiquement à l'avantage du Bayern, pendant qu'Alaba colle bien PEA.

Müller et au bon endroit


Évidemment, cela ne pouvait durer qu'un temps. Le danger commence par Douglas Costa. En pleine domination stérile, le Brésilien enrhume Sokratis et met par deux fois Bürki à l'épreuve. Pourtant, c'est à son propre jeu que le Bayern finit par prendre son dauphin. À la relance, Boateng voit le mauvais alignement de la défense et alerte directement Müller. Un grand pont aérien pour éliminer Bürki sorti en catastrophe, un petit tour, une frappe du gauche dans le but vide. Le mal est fait. À peine quelques minutes plus tard, Thiago crochète Miki dans la surface, un petit coup sur le genou, penalty logique. Müller ne tremble pas et crie très fort. Deux frappes, deux buts. Mais le BvB compte aussi dans ses rangs un buteur d'exception, ne vous déplaise. Centre parfait de Castro, PEA surgit au deuxième poteau pour la pousser au fond. L'envie a changé de camp, à l'image d'un Papa justifiant son nom dans les pieds de Costa. Las, le Bayern remet vite le pied sur le ballon.

Les ex visent dans le cœur


Alors, au retour des vestiaires, on espère que Dortmund va tout faire pour revenir. Faux. Nouveau ballon long de Boateng, Lewandowski feinte le lob sur Bürki, achève à bout portant. Tuchel a bien compris que la défense ne l'emmènerait nulle part, alors il tente l'attaque : Kagawa et Castro cèdent leur place à Reus et Januzaj. Pourtant, c'est le Bayern qui passe tout près du quatrième. Müller se joue de Bürki à droite, donne en retrait à Lewandowski, qui donne à son tour à Götze. Solidaire, Mario rate l'immanquable et tire au-dessus. Alors il se rattrape sur un contre, avec un centre brossé parfait, que Lewandowski reprend instantanément. On s'en doute, c'est au fond. La démonstration continue, avec Götze à la conclusion d'une action parfaitement construite et une défense apathique au possible. Un véritable carnage. Reus essaye certes tant bien que mal de briller. Peine perdue. Le Bayern gère tranquillement. Avec encore tout de même quelques frissons dans la surface du Borussia, grâce notamment à un Coman entré en jeu plein d'envie. Mission accomplie.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans 2 ans, Aubameyang met un triplé avec le Bayern face à Dortmund.
D'une facilité déconcertante ce Bayern !
Et dire que j'ai osé croire qu'il pouvait y avoir ne serait-ce qu'un peu de suspense cette saison, bon bah c'est raté.
BundesFrappe Niveau : DHR
Toute la première mi-temps qui se passe dans les 30 mètres du BVB, quand on connait les erreurs défensives que peut commettre la défense, ça n'annonçait rien de bon. Ce fut le cas.
Stankonia Niveau : DHR
Un beau match avec une bataille tactique gagnée par Guardiola avec un jeu long profitant du pressing haut du Borussia. On parle beaucoup de Douglas Costa, Müller et Lewandowski depuis le début de la saison, et cela est totalement normal, mais je voulais aussi féliciter Boateng qui est un vrai patron. Son jeu long est exquis.
FourThreeThree Niveau : CFA
Quand tu voles tous le meilleurs joueurs des autres équipes de Bundesliga, ça facilite la tâche
Pour moi, et je préviens je suis absolument pas objectif, c'est d'abord la défaite de Tuchel.
En effet, j'ai pas compris son idée, pourquoi titulariser Piszczek en manque de forme, pourquoi Bender et Castro, pourquoi remettre Sokratis à droite alors que la paire Hummels-Sokratis marche bien? J'ai eu l'impression que Tuchel a eu peur de prendre le jeu à son compte en alignant une équipe type avec Ginter à droite, Park à gauche, Sokratis et Hummels dans l'axe quoi.. Et tu mets pas Reus sur le banc dans un match comme celui ci... En gros pari raté!
Satisfaction, l'efficacité d'Aubameyang, pour une fois! Et se dire que l'an dernier à la même époque on parlait maintien. Les défaites de Wolfsbourg et Schalke sont un moindre mal.

Match à oublier, le Bayern est vraiment au dessus de tout!
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 3
Desolé du hors sujet mais je dois partager ma joie : Brendan Rodgers viré !!!
Super championnat terminé. Le Bayern va cette fois bien faire tourner pour éviter les blessures et avoir les hommes frais en C1, tandis que les autres joueront sûrement le championnat jusqu'aux 5 dernières journées. Géniale la Bundes!
Change de disque 4-3-3...
Message posté par Milenko
Dans 2 ans, Aubameyang met un triplé avec le Bayern face à Dortmund.


Vieux mec, tu fais tellement rire personne que tu t'es pris un -1.
Désolé du hors sujet mais il fallait que je l'écrive quelque part: BRENDAN RODGERS N'EST PLUS LE COACH DE LIVERPOOL !!
Bon. Le Bayern a l'air chaud pour tout gagner cette année. Condoléances aux fans de Dortmund.
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Quelle après midi hyper frustrante, coincé chez les beaux parents, à mater +- discrètement le live eurosport sur mon gsm... Non j'en veux plus de ta tarte a la con, mon équipe se prend une douille alors fou moi la paix !

Fallait que j'évacue ca désolé. A part ca comme j'ai pas vu le match... je peux pas en dire grand chose. Visiblement le Bayern a décidé que 5-1 c'était le tarif "grosses écuries" cette année. Si il pouvait prévenir avant la saison ca serait pas plus mal au passage.

Cette équipe est au dessus du lot, on se plaint du manque de suspense, encore que perso le suspense en bundesliga je ne le trouve pas que dans la lutte pour le titre, mais ce Bayern tu le met dans n'importe quel autre championnat et c'est pareil. Et oui j'inclus la dedans la premiere league et la liga.

Pour Dortmund j'espère que ça remettra un peu les pendules a l'heure pour rappeler a tout le monde que l'objectif premier depuis le début de la saison c'est la C1, tu peux pas te permettre d'espérer jouer le championnat avec un entraineur fraîchement débarquer, faut lui laisser le temps.

Perdre contre ce Bayern c'est normal, perdre des points face à Darmstad et au Paok, ca c'est pas normal. Que Tuchel pousse une bonne gueulande et lundi on est reparti.
Message posté par FourThreeThree
Quand tu voles tous le meilleurs joueurs des autres équipes de Bundesliga, ça facilite la tâche


Neuer à Schalke, Götze et Lewandowski à Dortmund, Kimmich à Stuttgart (qui l'avait prêté à Leipzig en d2). C'est les 4 seuls joueurs achetés en Allemagne sur les 14 qui ont joué cet après midi.

Coté Dortmund : Bürki à Fribourg, Hummels au Bayern, Sokratis à Breme, Piszczek à Berlin, Castro à Leverkusen, Gundogan à Nuremberg, Weigl et Bender à Munich 1860, Reus à Gladbach.


Vous vous renseignerez donc un peu plus la prochaine fois que vous voulez faire rire la galerie avec votre cliché sur le Bayern qui pille toute l'Allemagne.
Message posté par Azathoth


Neuer à Schalke, Götze et Lewandowski à Dortmund, Kimmich à Stuttgart (qui l'avait prêté à Leipzig en d2). C'est les 4 seuls joueurs achetés en Allemagne sur les 14 qui ont joué cet après midi.

Coté Dortmund : Bürki à Fribourg, Hummels au Bayern, Sokratis à Breme, Piszczek à Berlin, Castro à Leverkusen, Gundogan à Nuremberg, Weigl et Bender à Munich 1860, Reus à Gladbach.


Vous vous renseignerez donc un peu plus la prochaine fois que vous voulez faire rire la galerie avec votre cliché sur le Bayern qui pille toute l'Allemagne.


Non mais laisse, pour le footix parler Bundesliga c'est difficile.
Message posté par Toon Eastman
Quelle après midi hyper frustrante, coincé chez les beaux parents, à mater +- discrètement le live eurosport sur mon gsm... Non j'en veux plus de ta tarte a la con, mon équipe se prend une douille alors fou moi la paix !

Fallait que j'évacue ca désolé. A part ca comme j'ai pas vu le match... je peux pas en dire grand chose. Visiblement le Bayern a décidé que 5-1 c'était le tarif "grosses écuries" cette année. Si il pouvait prévenir avant la saison ca serait pas plus mal au passage.

Cette équipe est au dessus du lot, on se plaint du manque de suspense, encore que perso le suspense en bundesliga je ne le trouve pas que dans la lutte pour le titre, mais ce Bayern tu le met dans n'importe quel autre championnat et c'est pareil. Et oui j'inclus la dedans la premiere league et la liga.

Pour Dortmund j'espère que ça remettra un peu les pendules a l'heure pour rappeler a tout le monde que l'objectif premier depuis le début de la saison c'est la C1, tu peux pas te permettre d'espérer jouer le championnat avec un entraineur fraîchement débarquer, faut lui laisser le temps.

Perdre contre ce Bayern c'est normal, perdre des points face à Darmstad et au Paok, ca c'est pas normal. Que Tuchel pousse une bonne gueulande et lundi on est reparti.



Ah ça y est, c'est le retour du Bayern surpuissant qui va gagner la C1 pour les 5 années à venir en infligeant des 10-0 AR?
Ok, on est prévenu alors!
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Message posté par Azathoth


Neuer à Schalke, Götze et Lewandowski à Dortmund, Kimmich à Stuttgart (qui l'avait prêté à Leipzig en d2). C'est les 4 seuls joueurs achetés en Allemagne sur les 14 qui ont joué cet après midi.


Et encore. Techniquement, Lewandowski était libre et n'a donc pas été "acheté" au BVB. C'est un débat maintes fois ressassé, mais le BVB doit en grande partie s'en prendre à lui-même concernant le polonais.
Donc concernant le pillage, ça ne tient vraiment pas. Pas cette fois.
LIGA total! Niveau : Loisir
Message posté par FourThreeThree
Quand tu voles tous le meilleurs joueurs des autres équipes de Bundesliga, ça facilite la tâche


Ta gueule.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 6
Boateng est hallucinant. Son jeu long est d'une proprete sur ce match.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 3 heures Le Festival La Lucarne est de retour
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7
Article suivant
Caen file sur le podium
8 36