Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe d'Allemagne
  2. // Demies
  3. // Leverkusen-Bayern (2-6)

Le Bayern pulvérise Leverkusen

Modififié

Bayer Leverkusen 2-6 Bayern Munich

Buts : Bender (16e), Bailey (73e) pour le Bayer Leverkusen // Martinez (3e), Lewandowski (9e), Müller (52e, 64e, 78e), Alcántara (61e) pour le Bayern Munich

Vous connaissez le palmarès de la Coupe d’Allemagne ? Le Bayern Munich l’a remportée 18 fois, le Bayer Leverkusen une seule fois. Et même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de lutter contre la force de l’habitude (et le talent et les pépettes, accessoirement). Le troisième du championnat allemand en a fait l’expérience ce mardi en s’inclinant lourdement, 6 à 2, en demi-finale de la compétition face aux copains de Thomas Müller.


Contrairement à ce qu’indique le score, le scénario du match aura au moins eu le mérite de tenir en haleine les spectateurs une heure durant. C’est plus que ne le laissaient espérer les dix premières minutes du match, au terme desquelles les Bavarois menaient déjà 2 à 0 grâce aux frappes de Martinez et Lewandowski, buteur après un bon travail de Ribéry. Au quart d’heure de jeu, Bender redonne de l’intérêt à la rencontre en réduisant le score de la tête. Un but qui stimule les locaux et leurs supporters pour finalement donner lieu à une première période très plaisante par son intensité.

Triplé pour Müller

Passé à une défense à trois à la pause, le Bayer Leverkusen a l’occasion de recoller à 2-2 au retour des vestiaires, mais se heurte à un Ulreich très chaud sur sa ligne, avant d’exploser. Müller, au terme d’une superbe action collective, refait le break à la 52e puis s’offre un triplé en vingt-cinq minutes. Alcántara participe aussi à la fête dans une seconde période en forme de feu d’artifice, qui verra Bailey alléger un peu la peine de la BayArena d’un magnifique coup franc.


Une qualification en finale qui permet aux Munichois de garder intactes leurs chances de réussir un nouveau triplé Bundesliga - DFB-Pokal - C1, après celui de 2013. C’était déjà sous les ordres de Jupp Heynckes. Un point final potentiellement fantastique à une carrière plutôt pas mal non plus.


Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Bernd Leno - Lars Bender, Sven Bender, Jonathan Tah, Panagiotis Retsos - Julian Baumgartlinger, Charles Aránguiz - Karim Bellarabi, Kai Havertz, Julian Brandt - Kevin Volland. Entraîneur : Heiko Herrlich.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Sven Ulreich - Joshua Kimmich, Jérôme Boateng, Mats Hummels, David Alaba - Javi Martínez, Thiago Alcántara - Arjen Robben, Thomas Müller, Franck Ribéry - Robert Lewandowski. Entraîneur : Jupp Heynckes.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 59
Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 74 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 25 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15