En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

Le Bayern doit patienter, le Bayer en C1

Alors que le Bayern n'a pas réussi à vaincre Gladbach pour s'offrir un nouveau titre à domicile, Dortmund continue de gratter des points et garde une infime chance de sauter son rival bavarois. Pendant ce temps, Leverkusen s'est officiellement qualifié pour la Ligue des champions. La bataille pour le maintien est, elle, toujours aussi folle.

Modififié

Les équipes du week-end : Hoffenheim et Francfort

Cette année, la course au maintien est complètement folle. Et si Hoffenheim et Francfort finissent par se sauver, cette antépénultième journée restera gravée dans la mémoire des deux clubs. Mal en point, les deux équipes ont inscrit un but décisif dans les dernières minutes de leurs matchs respectifs à seulement quelques secondes d'intervalle, au point que les deux commentateurs de la Konferenz ont hurlé le nom des villes-hôtes quasiment en même temps. Si, du coup, pour Hoffenheim, une place en Bundesliga la saison prochaine semble assurée, la route est encore longue pour l'Eintracht. Mais ce genre de match gagné à l'arrachée est souvent bon signe pour l'avenir.

L'homme du week-end : Julian Brandt

Élu newcomer de la saison passée par le magazine 11Freunde, Julian Brandt a eu du mal en début d'exercice à confirmer les espoirs placés en lui. Seulement, depuis quelques journées, Leverkusen pète le feu, au point d'être une nouvelle fois qualifié pour la LDC, et c'est en grande partie grâce à son prodige. Lors de ses huit derniers matchs, il a distribué quatre caviars et inscrit six buts. Ce faisant, il devient le premier joueur de moins de 20 ans à marquer six buts en six matchs depuis Dieter Müller en 1974. Rien que ça. Et comme on sait que Joachim Löw n'a jamais pu résister aux charmes d'un petit gars qui monte, Brandt pourrait très bien être sélectionné pour l’Euro 2016 et remplir le quota du jeune qui est là pour apprendre et se faire jeter dans la piscine par Podolski. C’est ce qu’on appelle avoir un sacré sens du timing.

Vous comptiez rater Werder / Stuttgart ? On vous le déconseille.

Ce lundi soir, le Werder, 17e avec 31 points, accueille Stuttgart qui n'en compte que 33. Le match est donc crucial pour les deux historiques du championnat, en proie à de vrais problèmes structurels depuis quelques saisons. Et même si le match sera boycotté par une bonne partie des supporters du VfB (match du lundi soir oblige), il ne faut absolument pas rater ça.

La Liga toujours aussi serrée

L'image du week-end

Elle est malheureusement bien triste...

Les gestes du week-end

Football champagne de la part de Schalke 04 ce week-end. Alors, certes, c'était contre Hanovre, déjà officiellement relégué depuis une semaine, mais quand même, les deux premiers buts sont très sympas.

Marcel Schmelzer a dit :

En rapport avec la danse effectuée par PEA et Miki : «  Nous avions tous envie de danser, mais nous n'avons pas tous le même talent. »

La stat : 4/4

Cela fait 4 matchs consécutifs que le Bayern n’arrive pas à s'imposer contre le Borussia Mönchengladbach. Aucune équipe n'aura autant posé problème à Pep pendant son mandat que le BMG, c'est donc finalement assez logique que ce soit elle qui empêche le Rekordmeister d'être sacré à domicile.

L'analyse définitive

La lucidité n'a jamais été le fort de Mats Hummels. Le fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler non plus. Et après une semaine passée à faire la une des journaux de tout le pays, le bel homme n’a rien changé à ses habitudes, en faisant preuve d’une bonne dose de mauvaise foi dans ses interviews post démontage de Wolfsburg. Morceaux choisis : « Je ne crois pas que les sifflets de 300 types représentent 80 000 personnes. (…) Je ne me suis jamais vendu au Bayern, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue. (…) Je suis sans doute la seule personne à avoir été sifflée par son public, avant même que le transfert ait eu lieu.  » Mats, si on a un conseil à te donner, ça serait de te taire une bonne fois pour toutes jusqu'à la fin de la saison, car tu commences manifestement à ne plus y voir très clair. Et à mentir beaucoup aussi. Contente-toi de montrer toute ton élégance balle au pied, ainsi que ta solidité. Ça apaisera sans doute les rancœurs.

Et sinon...

- Cologne et Augsburg se sont séparés vendredi soir sur le score de 0-0.

- Mayence et Hambourg se sont aussi quittés sur un score vierge.

- 530 personnes ont été interpellées en marge du match Darmstadt / Francfort suite à de graves débordements.

- Courtisé par de nombreux clubs, Bernd Leno a décidé de prolonger avec le Bayer Leverkusen.

- Les clubs allemands ont officiellement les maillots les plus chers d'Europe. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Celui de Schalke va par exemple être vendu 10 euros plus cher dès la saison prochaine.

- Point équipe nationale : Mesut Özil ne veut pas de Schweinsteiger en NM si ce dernier est blessé. « Ce n'est pas une mascotte, mais un joueur de foot. »

- En 2. Bundesliga, Fribourg, quasiment champion, a assuré sa remontée en première division vendredi. Leipzig reste deuxième, Nuremberg est pour le moment barragiste.


  • Résultats et classement de la Bundesliga



    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end