1. //
  2. //
  3. // Bayern-Leipzig (3-0)

Le Bayern démolit Leipzig

Le choc attendu n'en a pas été un. En une mi-temps, le Bayern Munich s'est payé le scalp du RB Leipzig. La faute à un promu qui a sombré trop vite. La « faute » également au Bayern, qui a joué à son vrai niveau, celui qu'il devrait avoir plus souvent.

Modififié

FC Bayern Munich 3-0 RB Leipzig

Buts : Thiago (17e), Xabi Alonso (25e), Lewandowski (45e sp) pour le Rekordmeister

Quatre minutes. C'est le temps qu'il aura fallu au RB Leipzig pour redescendre sur terre. C'est le temps qu'il aura fallu pour que Naby Keita et Emil Forsberg, deux des meilleurs joueurs du côté du promu et remarquables depuis le début de saison, se sabordent et permettent au Bayern de prendre son envol. Le Guinéen a perdu un ballon à la 25e qui s'est transformé quelques secondes plus tard en but du 2-0, tandis que le Suédois a allumé capitaine Lahm par derrière à la 29e et a écopé d'un rouge logique. Dérangée par le fait que son hégémonie soit contestée par un club qui n'existait pas il y a encore sept ans, l' « Étoile du Sud » était en mode Rekordmeister ce soir, du moins en première, c'est-à dire tranchant, précis, pointu. Au vu de la qualité de son effectif, un Bayern comme on aimerait le voir plus souvent, finalement.

Thiago en dix (et en renard)


D'entrée, les Bavarois prennent le contrôle du match, monopolisent le ballon et tentent d'aller à l'assaut des buts du RB. Leipzig résiste et tente de faire la décision en contre. Une idée pas loin d'être concrétisée, seulement Poulsen est trop court pour reprendre le centre fort de Werner (4e). Bien qu'acculé, le promu veut y croire. Après tout, il vit un rêve éveillé. Mais la réalité et le réalisme bavarois vont briser les espoirs du RB. À la 17e minute, Robben trouve Lahm dans la profondeur. Le capitaine centre pour Lewandowski, qui ne trouve que le poteau de Gulasci, mais Thiago (repositionné en dix par Ancelotti) suit parfaitement derrière. Eins-Null Bayern, danke, bitte. Leipzig met un premier genou à terre, et n'est pas loin de craquer la minute d'après, mais Costa ne trouve que le poteau sortant.

Leipzig se brûle les ailes


La stratégie de Leipzig n'a pas fonctionné : les possibilités de contre sont bien là, mais les frappes au but, elles, ne sont pas au rendez-vous. Déboussolé, le promu bégaye, à l'image de Naby Keita, qui perd le cuir au mauvais endroit, au mauvais moment. Lewandowski récupère, sert Thiago, qui sert Xabi Alonso. Frappe croisée de l'ancien, Zwei-Null Bayern (25e). Leipzig est à terre. Orbán a beau contraindre Neuer à sortir sa première parade du match à la suite d'un corner (29ee, les joueurs de Ralph Hasenhüttl cavalent comme des poulets sans tête. Frustré, Emil Forsberg lâche les chevaux, sa haine et ses coéquipiers et décide de découper Philipp Lahm parti en contre (30e). À dix contre onze, il n'y a plus de match. Les joueurs de Saxe n'y sont plus. Ce qui explique sans doute la sortie plus qu'hasardeuse de Gulasci sur Costa en fin de première mi-temps. L'arbitre accorde un penalty, que Lewandowski transforme sans problème. Drei-Null Bayern (45e).

Les sifflets pour Werner


Après une telle démonstration et dans une telle configuration, les quarante-cinq dernières minutes sont futiles. Il y a bien ce duel que Ribéry perd devant Gulasci (49e), ou encore cette pichenette de Lewandowski, détournée par le gardien hongrois en corner (65e). Dans l'absolu, il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Leipzig est KO debout, ne cherche plus à attaquer, de peur d'en prendre un autre. Tout le monde veut que ça s'arrête, à commencer par Timo Werner, qui sort sous les sifflets. Personne, à l'Allianz Arena ou ailleurs, n'a oublié sa simulation contre Schalke au début du mois, ni son comportement derrière. Ribéry assure un peu le spectacle en fin de rencontre, mais la barre transversale l'empêche d'en mettre un quatrième (85e). Le Bayern s'impose et reprend la tête de « sa » Bundesliga. Mais ce n'est même pas l'information la plus importante de la soirée. Celle-ci est tombée en début de rencontre : Mats Hummels s'est teint les cheveux en blond. Le bel homme n'est plus. 2016 est vraiment une année à oublier.

Et Thiago vous souhaite un joyeux Noël...


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    J'ai de plus en plus de mal avec les commentaires de JC Sabattier. Je sais pas s'il est supporter du Bayern ou s'il ne l'est pas et qu'il surjoue son admiration mais c'est pénible. Tout ce que fait le Bayern est parfait au contraire de ses adversaires.
    Et sa remarque à la fin du match sur la coloration de Hummels... Comme quoi c'était pas le moment, dans le contexte actuel bla-bla-bla. J'ai eu l'impression d'entendre un homme politique qui veut casser du footballeur
    Sabatier est insupportable. Je crois pas qu'il soit supporter... il commente en permanence au score. Sans plaisanter, tu samples ses commentaires de 3 ou 4 matchs (il dit à peu prêt toujours la même chose, avec plein de tics de langages), tu crées un algorithme qui utilise ces phrases samplées en fonction du score, et qui donne des stats ( du match des joueurs, etc) et tu crées un Sabatier virtuel (qui aura l'avantage de s'éteindre sur commande).

    En plus ne maîtrisant pas trop le football (sur les aspects tactiques etc), il passe son temps à nous inonder de stats, jusqu'à oublier de commenter des actions décisives parce que c'est important de savoir que c'est le 42 ème match que Alaba joue devant sa grand mère.

    C'est un très bon ambassadeur de la Bundesliga en France (et ça on pourra pas lui retirer, qu'à un moment c'était quasi le seul) mais c'est un piètre commentateur.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    L'an dernier, Dortmund-Liverpool, retour de Klopp commenté par JC, et il dit en gros qu'il est surpris que Klopp ne soit pas sifflé par les supporters du BvB.

    J'ai mis W9, je me suis coltiné Balbir mais je ne veux plus jamais l'entendre commenter un match de ma vie.
    C'est tout à fait ça!
    J'avais peur d'exagérer mais visiblement je suis pas le seul à le penser.
    Rien à ajouter à ton commentaire pour le coup

    Sinon @crabunjourcrabtoujours pareil pour moi, j'arrive plus à apprécier le match par sa faute. J'en viens à attendre qu'il fasse une remarque bidon pour lui tomber dessus et ça me déconcentre
    Si vous n'aimez pas un commentaire, ce qui se conçoit fort bien, il faut regarder Sky.de ou les chaînes anglaises. D'ailleurs ces dernières ont parfois l'avantage de ne pas mettre de pub à la mi-temps. Le commentaire part boire et/ou se vider la vessie et la caméra se concentre sur les spectateurs ou reprend les actions de jeu.
    Au choix entre Bein et un streaming que je vais galérer à trouver, je t'avouerais que je me contenterai lâchement de Sabattier.
    Je sais je suis pas du tout constant dans ce que je dis, que veux-tu... On appellera ça un contre-pied pour rester dans la thématique
    Les commentaires sur les chaînes allemandes sont en général agréables à suivre. Simple, propre, sans fioriture. C'est très allemand en fait. Après, ça manque d'enflammade mais tu profites au moins du match.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Si t'as une bonne connexion, le combo arenavision + aceplayer est la meilleur chose jamais inventé.
    télécharge et installe aceplayer, puis trouve des liens pour regarder en ultra hd les matchs, moi je me casse pas la tête y a toujours tout sur arenavision, et bim plus de sabatier !
    Je me suis mis à acestream suite au commentaire d'un sofootien que je remercie et qui avait aussi donné des clés. Effectivement c'est top.
    Du coup Arenavision diffuse des clés, cest ca?
    Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
    +100

    Marche pour pas mal de sports en plus, ca a change ma vie...
    9 réponses à ce commentaire.
    En une phrase (avec l'arrogance bavaroise): "Leipzig a vu le chemin qu'ils ont encore à faire".

    C'était ambitieux de leur part de jouer avec leur pressing de malade et très haut. Mais cela a surtout permis au Bayern d'avoir des espaces (avant l'exclusion j'entends). Ils ont le défaut dans leur pressing d'être parfois irréfléchis, on a vu des phases ou 1, 2 voir 3 joueurs de Leipzig était éliminé, sur une bête finte ou un jeu vers l'avant. (*)

    Le passage en 4 2 3 1 apparait aujourd'hui (et comme toujours) comme une évidence. Cela correspond plus au Bayern. Et il faut souligner que Thiago est redoutable à ce poste, il peut exprimer toutes ses qualités (appel dans les intervalles, sens du jeu, contrôle orienté, passes caviards, sorties de balles dans des petits périmètres) sans pénaliser par son manque (relatif) de densité défensive n'est pas pénalisant. Pour sa carrière ce changement de coach est bénéfique, vraiment.

    Pour le reste Robben est toujours aussi impactant offensivement, avec Lewandowski ils ont bien combiné notamment.
    Match très sérieux et d'un très gros niveaux de l'ensemble des joueurs. A souligner que face à une équipe qui presse haut, qui ne défend pas à 10 dans ses 25 mètres, en espérant uniquement des contres rapides, Alonso est nettement plus à l'aise que ce qu'on à vu ses derniers temps.

    Forsberg j'espère qu'il prendra 5 matchs, sa faute est très vilaine. Heureusement que l'assistant a pris ses responsabilités.
    Par contre je trouve le penalty gentil, une demi faute du gardien, Costa en rajoute. Bah tant mieux.

    Seul gros problème: Hummels qui ressemble à Sick Boy, c'est étrange...

    La trêve va bien se passer.

    (*) Un avantage pour le Bayern qui sait gérer ça (et je trouve qu'Ancelotti a bien mis sa patte là dedans, ça étire beaucoup dans ses passes latérales, en attirant au mieux l'adversaire et parfois offrir des espaces sur des passes à 20 ou 30 mètres, et Thiago va chercher ce genre de ballon, et tac contrôle orienté, tu viens de griller une ou deux lignes adverses.).
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Leipzig aujourd'hui c’était un peu l'interne en médecine qui croit pouvoir gérer la situation comme un médecin avec 30 ans d’expérience.

    C'est maintenant qu'on va vraiment voir se que Leipzig a dans le ventre. Comment ils vont gérer la 2e partie de saison sans l'effet de surprise puisque tout le monde les attend au tournant.

    Par contre coté Bayern...franchement...j'en reviens pas... Hummels... On en parle ou pas ?
    Qu'est ce que c'est cette connerie ? Le jaune lui manque tant que ca ?
    Contrôlez un peu vos joueurs merde
    Un pari perdu ??? Je ne vois que cela!!
    Par contre je vous rejoins concernant Savatier, quelle purge !
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Apparemment c'est le cas, avec un ami durant l'Oktoberfest
    2 réponses à ce commentaire.
    Le Bayern sans Robben? Une PH.

    Je grossis le truc mais ce mec a un impact époustouflant sur cette équipe!

    Tu m'étonnes que Guardiola n'ait pas eu la C1, le mec était OUT
    Ruud, sors de ce corps !
    Ahaha! j'attendais un commentaire de ce style!
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    J'suis assez d'accord avec toi, le Bayern va vraiment galérer quand lui (et Ribéry dans une moindre mesure) à 32-33 ans ils restent les références mondiales au poste d'ailier (avec Bale et Neymar qui sont hors de portée) je vois pas Douglas et encore moins Coman prendre leur relève à moyen terme.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    quand lui et Ribéry vont s'en aller*
    On peut ajouter Philip Lahm, encore hyper productif.
    Cela dit, Douglas Costa et Kingsley Coman progressent; ils ont le temps de peaufiner leur jeu et de se créer une spéciale.
    Quant à Robben, il est certain que malgré son âge, son accélération laisse tout le monde derrière.
    5 réponses à ce commentaire.
    Il a été moins brouillon que d'habitude Costa sur ce match, plus concentré aussi. On peut lui souhaiter de se bonifier, il en a encore largement le temps, un peu à la manière d'un Thiago qui ne m'avait pas du tout convaincu sous Guardiola et que je trouve nettement meilleur cette année !
    Thiago reprend confiance. Il a quand même été blessé pendant 2 ans quasiment coup sur coup, comme Martinez et Badstuber.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 7 heures Berbatov s'aventure en Inde 12 il y a 7 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 10 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 13 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)