1. //
  2. //
  3. // Bayern-Dortmund (4-1)

Le Bayern déglingue Dortmund

Grâce à un doublé de Lewandowski et des pions de Ribéry et Robben, le Bayern Munich a surclassé une équipe de Dortmund qui ne se rassure pas vraiment avant la C1 et l'AS Monaco. Le Rekordmeister continue de tracer sa route vers son cinquième titre consécutif, le tout avec le couteau entre les dents.

Modififié

FC Bayern Munich 4-1 Borussia Dortmund

Buts : Ribéry (4e), Lewandowski (10e, 69e sp), Robben (49e) pour le Bayern // Guerreiro (20e) pour Dortmund

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Un adage que Franck Ribéry a bien compris. Le lendemain de ses 34 ans, « Kaiser Franck » s'est offert un joli cadeau d'anniversaire en ouvrant la marque alors que certains fans étaient encore à la buvette de l'Allianz Arena en train de commander leur Paulaner. Un but qui met le Bayern dans le sens de la marche, le Rekordmeister qui reprend dix points d'avance sur Leipzig, le tout à six journées de la fin. Quant au club de la Ruhr, il regrette encore de s'être montré fragile en défense, ce qui n'est pas forcément un bon signe trois jours avant de recevoir l'AS Monaco et son armada offensive en quarts de finale de Ligue des champions.

Dortmund à l'ouest


Sur le papier, ce « Klassiker » n'a malheureusement pas tenu toutes ses promesses. Manuel Neuer et Thomas Müller étaient absents du côté du FC Bayern, tandis que Mats Hummels était sur le banc. Néanmoins, pas de quoi se tracasser pour Carlo Ancelotti et ses troupes, avec deux buts dans les dix premières minutes de jeu, Robert Lewandowski ayant doublé la mise sur coup franc après l'ouverture du score signée Ribéry. Dortmund est à l'ouest, aussi bien sur la carte de l'Allemagne que sur le terrain. La défense est fébrile et n'est jamais très loin de se prendre une « Speziaal » de Robben, tandis que devant, Dembélé est venu avec son cahier de brouillon et PEA ne semble pas encore avoir franchi le pas de la porte de la salle de classe.

La « Speziaal » de Robben, enfin


Une lueur d'espoir cependant pour le BvB, avec la réduction du score de Raphaël Guerreiro, qui met toute sa vie dans une gouache à la suite d'un mauvais renvoi de Vidal dans la surface (21e). Dortmund est en vie, mais se déplace difficilement. Sans compter que Lewandowski veut reprendre la tête du classement des buteurs, tandis que Robben ne demande qu'à faire trembler les filets. Les vœux du Néerlandais volant seront exécutés en début de seconde période, avec une Speziaal qui finit au fond des filets de Roman Bürki (49e). Le tout à la suite d'un nouveau festival dans la défense du Borussia, et une chute de Sokratis digne d'un joueur de basket qui s'est pris un crossover.

Lewandowski de nouveau meilleur buteur


Dortmund a du mal à respirer, car le Bayern se montre oppressant. Les Bavarois ont beau mener 3-1, ils jouent comme s'ils étaient menés au score. Sauf qu'en vrai, ils maîtrisent la rencontre de bout en bout. La preuve avec cette intervention sur la ligne de Jérôme Boateng après une frappe de PEA qui était parvenu à tromper Sven Ulreich (67e). Et comme pour prouver sa supériorité à tous les étages, le Rekordmeister fait le job devant dans la foulée : Lewandowski dribble Bürki, qui le fauche. Penalty. Le Polonais se fait justice lui-même et en profite pour repasser devant au classement des buteurs (26 buts contre 25 pour Aubameyang). Le Bayern s'impose largement et prépare du mieux possible la réception du Real Madrid en Ligue des champions. Dortmund ne se rassure pas vraiment avant la venue de Monaco. Les joueurs de Tuchel avaient peut-être envie de se réserver pour la prochaine confrontation entre les deux clubs, dans un match avec un peu plus d'enjeu : une demi-finale de Coupe d'Allemagne, prévue le 26 avril prochain.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : -1
    Le CHOC de Bundesliga!!!!
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Qualité technique ahurissante dans ce match!
    La Liga est loiiiiiin, très loin!

    N'en déplaise à certains mais Robben à ce niveau, je vois personne plus fort.
    Pourtant, il jouait niveau DH depuis l'aller contre Arsenal
    Javi Martinez Niveau : District
    Je pense qu'il va marquer face au Real
    AHAHHAHAHAHAHHAHAHAH
    ne change pas mec.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    On sent l'inquiétude du fan de Liga après la purge de cet aprem et des 4 ou 5 derniers clasicos...
    C'est vrai.
    Hâte de voir le Red Bull en C1 l'an prochain,du lourd!
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tout comme moi qui voulais (Re) voir Séville en C1, j'ai pas été déçu contre Leicester....
    Remplace la liga par PL et tu as (presque) tout bon.

    Super Robbenou qui a cependant forcé sur sa spéciale comme Nicollin force sur la bouffe...m'enfin, elle est finalement rentrée!
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    La Liga depuis 2 ans? C'est à chier!!
    Pl aussi, si tu veux mais y a les Reds, Chelsea et même les Spurs qui offrent du spectacle.

    Robben a forcé? Pourquoi? il a pas cadré?
    Mec, t'es belge, pas français, le Bayern n'en serait pas là sans ses prises d'initiative, on va pas le traiter de forceur quand ça rentre pas et de génie quand ça rentre.
    Sans oublier ses passes quasi décisives pour Lewa et Kimmich.
    Note : 2
    La liga a chier depuis 2 ans???

    Faudrait penser à le dire aux autres équipes européennes qui se font fumer par les Espagnols, visiblement ils n'ont pas l'air au courant!!

    Et en quoi Chelsea ou Liverpol proposent plus de spectacles que le Barça, Seville ou le Real???

    Ton Tottenham fait gol-ri en LDC comme en EL...en tant que Belge, je sais de quoi je parle HAHAHAHAHAHA!!!

    Sinon c'était une boutade pour Robben.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Pïerrot, pierrot
    Qu'ils se fassent fumer, c'est pas le débat.
    On parle de qualité technique, de perception visuelle.
    Regarde le derby madrilène, sans parler du foutage de gueule que vient de nous servir le Barça.
    Sérieusement, on dirait que depuis la saison dernière, le Barça qui était la locomotive tire tout le monde vers le bas.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pardon Ruud, mais dans la majeure partie des cas que tu cites (notamment les clubs anglais), leur apparente technique est avant tout dûe aux lacunes tactiques et défensives de leurs adversaires.
    Tu parles du derby madrilène, mais franchement, tu penses que le BVB aurait fait mieux que le Real face à ça ?

    J'ai regardé le match dont il est ici question, et franchement, c'était agréable, mais les défenses n'étaient juste pas là (notamment celle du BVB).
    Il suffisait d'un long ballon précis pour qu'un grand danger pèse.
    C'est sur que face au Real ou à l'Atletico, c'est pas la même chose.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bizarre parce que le BVB a fini devant le Real en poule, en les tenant 2 fois en échec.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Oui sauf que le Real est champion d'Europe et du monde en titre, là où le BVB s'est démmerder pour se faire sortir par Liverpool en EL l'année dernière.
    Et accessoirement, les poules de LDC sont très rarement un bon indicateur du niveau respectif des forces en présence.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Mais dis moi, George
    Quand l'an passé, t'as un Real qui concède 7 ou 8 face à face contre une Roma pas franchement inspirée, c'était quoi? c'était pas des lacunes tactiques et défensives?
    Quand cette année, ils encaissent 2 ou 3 buts sur plusieurs matchs d'affilée et s('en sortent que sur des CPA, c'est quoi?
    Quand le Barça offre des déséquilibres ahurissants contre le PSG, un ADM qui a 5 ou 6 secondes pour avancer dans l'axe, trébucher, ajuster sa frappe et marquer, c'est quoi?

    Et je pourrais faire pareil avec les matchs de Série A qu'on a énormément kiffé, toi et moi sauf que lorsqu'on a un parti pris, on se branle sur ce qu'on aime et on intellectualise à outrance sur ce qu'on est censés ne pas aimer.
    Bayern-BVB, c'est du chef d'oeuvre technique et tactique à chaque fois depuis 5 ans, suffit d'ouvrir les yeux et kiffer.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu décrètes ça parce que ça t'arrange.
    Tu peux être champion d'Europe et être loin d'être la meilleure équipe d'Europe.
    Par exemple, la meilleure équipe l'an passé pour moi, c'est la Juve.
    Après, bravo au Real mais le niveau de jeu, c'est encore autre chose que le résultat.
    Gagner une C1 comme le Real ou le Barça, ce sont 2 choses différentes et ça ne dit rien du niveau technique du vainqueur.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Concernant le Real:
    -7 ou 8 face à face ? Bah écoute je dois mal m'en souvenir, parce que j'ai plutôt souvenir d'un Real qui a clairement maitrisé la double confrontation. Et pourtant, j'étais totalement partial au profit de la Roma, détestant le Real et adorant les clubs italiens.

    -Pour les matchs de cette année, je pense simplement qu'il faut attendre de voir ce qu'ils valent face à de grosses équipes. Car c'est dans ces matchs que la vraie force de cette équipe apparait. Et ça me fait mal de le dire, car c'est face à Naples que je m'en suis rendu compte.
    J'irais même plus loin: le Real est mon favoris pour la victoire finale en LDC cette année. Et dieu sait si ça m'arrache la gueule de dire ça, tant j'execre ce club, et tant ça me ferait mal au cul de le voir rejoindre le Milan des années 90 dans le cercle des équipes l'ayant gagnée deux fois d'affilée.

    Concernant le Barca, c'est un cas à part, car ce qu'il a montré face au PSG était effectivement affligeant de médiocrité; je te contredirai pas là dessus, en espérant que leur match face à la Juve soit du même acabit.

    J'ai aucun problème à reconnaitre ma part de mauvaise foi et de subjectivité, mais franchement en l'occurence ça ne s'applique pas.
    J'estime que la Liga est le meilleur championnat du monde, pour pas mal de raisons, mais je l'aime pas particulièrement; par contre, j'aime bien la Buli, car c'est du foot spectacle, mais de très bonne qualité.
    Par contre, en Série A, tu ne verras jamais de choc entre grosses équipes aussi ouvert (et donc peu tactique) que celui entre le Bayern et le BVB.
    Et je te dis ça alors que je considère que la Buli est un meilleur championnat que la Série A.
    Je suis désolé mais le match que j'ai vu cet aprem était bien trop ouvert pour être un chef d'oeuvre tactique. C'était un très bon match, rien à dire, mais tactique, non.

    Tout ça pour te dire que prendre l'exemple d'un match entre deux des équipes les plus tactiques d'Europe pour en déduire que le championnat auquel appartient ces deux équipes a du retard me semble être un raccourcis hâtif.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Pour ton deuxième message:

    Il faut absolument distinguer niveau technique et niveau absolu d'une équipe.
    On est à une époque où la technique est secondaire.

    Le Real joue mal, c'est un fait, mais c'est une équipe agressive, tactique, efficace et réaliste. Et c'est une des toutes meilleures équipes d'Europe.
    C'est pas pour rien que c'est le Portugal qui a gagné l'Euro, et que l'Atletico est un abonné aux demies de LDC depuis l'année dernière.
    C'est pas des miracles isolés.

    Et accessoirement, ça m'arrange pas du tout de décréter ça pour le Real.
    Je peux te dire qu'entre le BVB et le Real, je préfère mille fois les premiers cités.
    Mais j'essaie ici d'avoir un discours honnête.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tape-toi le résumé des 2 matchs et regarde le nombre de face à face qu'ont Dzeko et Salah, c'est juste ahurissant.

    Favori, je ne sais pas mais c'est une équipe très très très forte mentalement.
    Par exemple, le Bayern est infiniment plus fort techniquement et même tactiquement mais mentalement, un seul but d'Arsenal a réussi à les faire vasciller.
    Après, je ne pense pas que les résultats donne une indication de ces qualités et je me pose souvent la question quand je pense à l'Ajax et au PSV.
    L'Ajax des Eriksen, SDJ et Blind était extrêmement fort techniquement et tactiquement car il imposait sa volonté à l'autre en possédant la balle et en 5 ans, ils ont pas passé les poules alors que le PSV largement inférieur à ce niveau là les passe au premier coup, pourquoi?
    Parce qu'ils ont pris le parti d'être défensifs.
    Une équipe qui prend le parti d'être défensive se donne , hélas, naturellement plus de chances de passer et c'est ce qui s'est passé entre le Bayern et le Real en 2014.
    Les équipes de Buli n'ont pas cette mentalité et jamais tu verras le Bayern ou le BVB garer le bus, c'est ça qui explique le spectacle d'aujourd'hui.
    Tu penses que l'Atletico était plus fort techniquement et tactiquement que le Bayern l'an passé?
    Tu penses que le Real était plus fort que le Bayern en 2014?
    Désolé mais si t'es plus fort, tu gares pas le bus, tu joues au foot et c'est d'ailleurs, ce que je reproche à l'Ajax, c'est de jouer au foot en étant plus faibles.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    On est d'accord mais c'est toi qui as parlé de technique et de tactique.
    J'emploierais même pas le mot tactique là dedans mais "parti pris"
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Ah mais on est d'accord là dessus, j'aime pas du tout cette mentalité, surtout venant de l'équipe la plus chère de tous les temps.
    Mais en attendant, c'est une équipe qui est incroyablement compliquée à battre, pour les raisons qu'on énonce.
    Sauf que quand même, tactiquement, c'est du très bon.
    Par tactique, j'entend évidement qualité du bloc équipe et capacité à savoir alterner pressing haut/défense basse.
    Sans ça, tu as beau avoir une équipe technique, forte mentalement etc, tu vas pas loin.

    Et le Real fait ça très bien. C'est pas du grand art, mais c'est très largement suffisant.

    L'exemple Ajax/PSV que tu cites est très éloquent.

    Concernant l'Atletico, là encore, c'est du très bon tactiquement, parce que les mecs, quand ils décident de placer le bus, c'est du bus impérial infranchissable, et quand ils décident de te prendre à la gorge, tu es acculé, sans que les mecs soient à poil niveau équilibre.
    Et pour répondre à ta question, le Bayern était bien évidemment une équipe infiniment supérieur techniquement, sauf que tactiquement, je te rappelle que c'était encore le Bayern de Guardiola, et sa philosophie espagnole de déséquilibre offensif permanent, périmée depuis maintenant exactement 5 ans (ça s'est encore vu à l'Euro lors d'italie-espagne). Donc forcément, le bayern s'est fait éliminer, et à mes yeux c'était pas du tout surprenant.
    Et tu cites également le Real-Bayern de 2014, c'est là encore un exemple éclatant de cette péremption. Le bayern avait une équipe infiniment supérieure, sauf que le Real l'a joué à la pute, résultat, un score de Tennis.

    Pour résumer, je suis d'accord avec ta dernière phrase, sauf qu'on est pas à une époque où les équipes qui jouent au foot gagnent.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je vois pas en quoi c'est du parti pris.
    je te dis juste que le faible niveau de spectacle du derby de cet aprem s'explique par le niveau tactique de ces deux équipes, et non pas par le fait que ce soient des équipes moyennes.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Je ne parle pas de toi, je parle des équipes, je dis qu'à ce niveau, ce n'est pas de la tactique mais un parti pris défensif.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah d'ac !

    sinon oui on peut appeler ça comme ça, en effet
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Sérieux tais toi ca devient gênant !
    floyd pink Niveau : CFA
    Mec t'es un malade. Pourquoi tu prends au sérieux ce qu'il dit ?
    Ca fait plaisir un débat argumenté comme ça, continuez les mecs !
    25 réponses à ce commentaire.
    Si Dortmund n'a pas su contenir Lewandowski et les restes de Robben, quelles chances ont-ils contre notre soprano aux pieds de diamants et notre bien gaucher sauveur?
    Ca va etre une folie ce match!
    Je miserai sur un bon 4-4
    1 réponse à ce commentaire.
    D´ailleurs j'attends les fans du Barça qui gueulaient sur Luis Enrique et qui regrettaient le depart de cette pipe de Bartra.

    Une catastrophe ce defenseur
    je l'ai toujours trouvé bidon mais certains me disait le contraire, alors j'attendais de voir

    je vois
    Rado & milinko Niveau : District
    Tu sens que Batra a du ballon et qu'il est passé par l'Académie du Barca mais sinon défensivement c'est terrible, le mec ne tacle jamais il est dépasse dans les uns contre un et son placement est à chier...
    Ce commentaire a été modifié.
    Des fans du Barça, regretter Bartra, t'es sérieux? Il a été vendu 8 millions, par 40, ce qui indique quand même un peu beaucoup le niveau.
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Dormund s'est débarassé de Subotic.
    3 réponses à ce commentaire.
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Les joueurs qui vont renforcer un club rival, je m'y ferai jamais...
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    J'avais pas vu qu'il y'avait un live tiens. Dommage, j'aurais mis l'ambiance.

    Robben m'a juste fait mourir de rire comment il a forcé pour rentrer sa spéciale haha! Sinon lui et Ribéry au top!

    Dembélé match catastrophique, le plus mauvais match que j'ai vu de lui je crois
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il fait trop de mauvais choix, Pulisic est bien plus fort et comprend le jeu, surtout.
    Dembele est un magnifique ailier mais il a pas le fluide, je trouve.
    Dembélé est un dribbleur, Pulisic plus un joueur qui s'insère dans l'attaque et la continuité de l'action
    Ce serais comme comparer T.Müller et Robben en fait
    Rado & milinko Niveau : District
    Faudrait surtout apprendre à Dembele à jouer avec ses partenaires et lui expliquer qu'il n'est pas tout seul.
    Oui c'est la-dessus qu'il doit progresser, tout en gardant sa nature de dribbleur
    C'est marrant que depuis le temps qu'il le fait, il continue à marquer 2 fois sur 3 quand le tir est cadré.
    5 réponses à ce commentaire.
    J'avais dis que je ne regarderais pas le match si Ulreich était dans les buts (suite à sa prestation contre Hoffenheim), mais j'aurais manqué quelque chose. Il n'est toujours pas serein, même s'il ne peut rien contre le tir de Guerreiro, mais j'ai beaucoup apprécié que l'équipe l'inclut dans le jeu en le faisant légèrement monter par des passes en retrait. Rien de tel pour donner confiance.

    Sinon, c'est un des meilleurs matchs de Ribéry de la saison, très impliqué et très bon. Robben toujours aussi joueur. Le milieu et la défense ont été très présents pour étouffer Dortmund. Et Lewandowski très pesant sur la défense, même si Bürki est mal positionné sur le coup franc.

    En somme, le Bayern est bien lancé, avec quasiment aucune baisse de niveau depuis 5-6 matchs maintenant. Le match contre le Real sera une excellente occasion de le démontrer (et espérons de le démonter).
    Jan Ulreich ?
    The_Panda Niveau : DHR
    C'est surtout Dembélé qui saute pas sur le coup franc
    4 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Robben à ce niveau c'est un pur régale.
    S'il était aussi bon du droit et moins blessé, il aurait eu lui aussi quelques ballons d'or
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ca l'empêche pas de mériter ceux de 2013 et 2014.....
    Autant pour 2013 il aurait été crédible autant pour 2014 je te suis un peu moins.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    2014, c'est pour moi vraiment l'année où il est le meilleur au monde.
    Il fait une saison géniale avec le Bayern sauf la demie de C1 où il a des prises à 2 ou à 3 de la part du Real et en CDM, il est des galaxies au dessus du reste.
    Quand tu penses que celui qui gagne le BO fait une CDM désastreuse et est inexistant en demies et finale de C1, c'est assez injuste.
    Je crois que la Fifa a voulu organiser un duo intouchable Messi-Ronaldo. Faire voter la capitaine et le sélectionneur de pays comme l'Equateur, je trouve ça abuser, surtout que les mecs ne doivent pas regarder tous les matchs européens et se contente de voter pour leur favori, en toute subjectivité.
    D'où l'intérêt d'intégrer le vote des journalistes.
    Pour 2013, c'est Ribéry qui le mérite.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    En 2013, si c'est pas Robben, c'est Muller, puis Lahm, puis Schweini, puis Ribery.
    Ribery est exceptionnel en BUli cette année là mais pour le titre en C1, s'il est pas sur le terrain, les scores sont les mêmes.
    Il a juste fait le forcing pour que le Bayern le candidate mais il est très loin d'être le meilleur bavarois sur le titre qui compte.
    @Watcheruud
    Et quand tu penses que celui qui le gagne en 2013 le doit à un report du délai des votes pour lui laisser une chance de briller en barrages de CM (ce qu'il a fait), alors qu'on ne récompense plus le gagnant de cette compétition depuis deux éditions...
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Ah je me demandais avec quel pseudo tu allais revenir, tu m'as bien fait rire, merci... t'as déjà une idée pour ton prochain ? Une petite chanson de King Crimson ?
    Je ne suis pas d'accord, Ribéry a un nombre de passes déc impressionnant en 2013 (10 buts, 15 assists), tout comme les années précédentes d'ailleurs. Müller est certe à 13-13 la même année, mais c'est souvent Ribéry qui perfore la défense. On compte maintenant les passes décisives, mais Ribéry était souvent à l'origine des actions de but.
    D'ailleurs, le match contre le Barça à l'aller, quand il met Messi sur le cul (comme Messi l'a fait à Boateng 2 ans plus tard) est symptomatique de son excellente année.
    Regarde cette double confrontation contre Barcelone et tu verras qu'il dynamite complètement la défense adverse.
    Müller était bien placé et très volontaire, mais Ribéry faisait la majeure partie du boulot.
    Lahm, c'est difficile car il a un poste "ingrat" pour cette récompense, mais il a été exceptionnel. Je trouve d'ailleurs qu'il l'est encore depuis plusieurs matchs. Sa présence est impressionnante, en attaque comme en défense. Il en mérite incontestablement un pour l'ensemble de sa carrière.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pas d'accord.
    Le match de Muller face au Barca était monumental.
    Sans doute l'homme du match.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il dynamite rien du tout et une bonnne fois pour toute:
    MESSI N'EST PAS LATERAL, NI DEFENSEUR, y a aucun putain de mérite mais Robben, il fait dégoupiller Alaba.

    On s'en branle qu'il l'ait foutu sur le cul.
    Mais même si Robben est énorme sur ce match, c'est Muller l'artisan de la victoire.
    Ribery est accessoire sur la double confrontation contre le Barça jusqu'à 2-0 au retour.
    Il passe jamais et donc il compense par un énorme travail défensif et des décalages magnifiquement sentis pour Alaba.
    En finale, non seulement il gagne pas un seul duel mais en plus, il mérite un rouge sur la première MT.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    D'ailleurs, si je devais mettre un top 3 sur chaque tour en 2013, je dirais:
    Arsenal: Kroos-Muller-Schweini
    Juve:Scchweini-Alaba-Robben ( Match le plus important pour moi)
    Barça: Robben sur les 2 matchs-Muller-Lahm
    Finale: Robben-Mandzu-Schweini

    Je mets à aucun moment Ribery dans mon top 3
    Note : 1
    @spacieux
    Il n'y a pas de "petite" chanson de King Crimson ;-)
    2014, c'est quand même l'année ou Ronaldo pète un record en LDC avec ses 17 buts et lors de la demi contre le Bayern, il a été fantomatique le Robben, prise à deux où pas, on appelle ça une bonne organisation défensive avec en point d'orgue ce 0-4 pris à domicile. Après sa coupe du monde vient de ternir sa très belle année mais c'est pas un scandale qu'il ait eu le ballon d'or.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    POur moi, c'est un énorme scandale parce que je ne le mets pas dans les meilleurs joueurs du Real.
    Et non, Robben n'a pas été fantomatique en demie, c'était le meilleur munichois mais CR7 en face, il a fait quoi?
    Marquer 2 buts à 1-0 et 2-0 au retour?
    Si je devais le donner à un madrilène, je l'aurais filé à Modric et cette année, à Pepe.
    Et stp, les records, on s'en bat les steaks
    Le mec a rien fait sur les derniers tours de la C1 et rien dans la plus grande compétition mondiale.
    Le mec il a rien fait sur les derniers tours? Tu enlèves ces buts, le Real ne gagne jamais la LDC!

    Je te rappelle que sans lui le Real n'aurait pas passé les 1/8 contre Schalke, en 1/4 c'est lui qui fait tout le taf et offre sur un plateau le but à Chicarito. Contre le Bayern, il trouve Coentrao sur un décalage parfait qui n'a qu'à faire un retrait pour Benzema tout seul devant le but Bavarois. Ces deux buts contre le Bayern ne sont pas anecdotiques, ils permettent au Real de mieux terminer le match. Sans oublier en phase de poule il permet à son équipe d'être première avec ses 3 buts en deux confrontations contre la Juve.

    En finale, c'est certes pas le meilleur joueur de son équipe mais on va pas résumer son tournoi à cette seule rencontre.

    Pour la coupe du monde, faut rappeler que le mec est venu complètement diminué. Il s’appellerait Bernardo il ne serait pas convoqué tant sa blessure semblait sérieuse.

    Pour moi, il mérite son B.O en 2014 en dépit de sa coupe du monde ratée. On peut dire ce qu'on veut sur 2013 mais sur l'ensemble de la saison 2014 il a été le meilleur joueur du Real.
    "Et non, Robben n'a pas été fantomatique en demie, c'était le meilleur munichois mais CR7 en face, il a fait quoi?"

    Robben il se mange un 5-0 sur l'ensemble des deux matchs, tu trouves qu'il a été bon alors que je n'ai pas souvenir qu'il ait passé une fois Coentrao.

    Ronaldo il marque deux buts en étant à l'origine du seul but de la rencontre à l'aller et tu trouves le moyen de dire qu'il "a rien fait"? Désolé mais je ne comprends pas ta logique!
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Je vais t'étonner mais sur l'action du but, c'est Benzema qui lance l'action et Modric qui sort la balle.
    Lui n'est qu'un relais.
    A coté de sa "phase de poule", y avait une phase finale et puis, la compétition la plus importante au monde qui a lieu tous les 4 ans où t'avais un mec qui a activement participé au parcours de son équipe pour finir 3 ème en sortant le champion du monde mais aussi des demi-finalistes de C1 qui ont mis 7-1 au Brésil et qui ont gagné la CDM.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il a passé plusieurs fois Coentrao sauf qu'il y avait Xabi Alonso puis Ramos juste après, il fait même un slalom de mémoire et une frappe qui passe juste à coté des buts de Casillas juste avant le but du Real.
    Arrête d'abrutir ton discours volontairement juste pour avoir raison de moi;
    Sur cette double confrontation, tu ne peux décemment pas dire que Robben a été meilleur que Ronaldo et que celui a été nul. J'essaie pas d'avoir raison, je te rapporte les faits tout simplement et de ce duel, le Portugais en sort victorieux.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il en sort victorieux car son équipe en sort victorieuse.
    Y a aucun soucis là dessus.
    Mais mets CR7 en face d'un bus et mets Robben dans l'équipe qui contre un adversaire archi déséquilibré avec ses défenseurs à 60 mètres de leurs buts et on en reparle.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    D'ailleurs, cette prise à 2/3 sur Robben, je suis convaincu que c'est Xabi Alonso qui l'a ramenée.
    Robben avait vécu exactement le même traitement contre son Liverpool à l'aller quand il jouait au Real et c'était Xabi qui venait le prendre dans le dos dès qu'il passait son latéral.
    @Watcher of the skies

    Des mécanismes puissant de contrôle de la déviance sont à l'oeuvre contre toi. Continues ton oeuvre dissidente
    24 réponses à ce commentaire.
    Heureusement que Vidal fait une mauvaise relance pour Guerreiro,je pensais sérieusement qu'il n'était pas humain

    Robben,quel joueur!
    Vidal a même tenté un tir du gauche tout foireux (mais il était cadré).
    1 réponse à ce commentaire.
    Neymar CARTON ROUGE
    Red Card Malaga vs Barcelona 2017 HD CRAZY
    Pour ceux qui n'ont pas vu l'action :
    https://www.youtube.com/watch?v=5U8sY8F … e=youtu.be
    Für immer WS Niveau : DHR
    Le Klassiker n'existe pas ou du moins pas entre le BVB et le Bayern !!!

    http://generationws.fr/fc-bayern-munich … e-defaite/

    Cette précision sémantique effectuée, très mauvais match du BVB, comment espérer rivaliser avec le Bayern en montrant aussi peu d'envie ? Les Jungs sont partis battus d'avance, cela aurait été plus simple de déclarer forfait, on aurait évité une soirée de cauchemar, des choix tactiques aberrants, aucune combativité (Dembélé qui s'écarte sur le coup franc, c'est pas permis) aucune passion, aucune ambiance, la Paulaner insipide de l'Allianz, un peuple jaune et noir désillusionné comme rarement. On a juré de rester derrière notre équipe dans les bons comme dans les mauvais moments mais certains soirs c'est difficile. En continuant de la sorte, la fin de saison va être compliquée. Vu notre dépit en quittant le stade, l'ambiance va être bien glauque au Westfalenstadion mardi soir contre Monaco, il faudra vraiment que nos Jungs mettent rapidement le feu sinon ça va commencer à gronder.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42