Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Ce qu'il fallait retenir

Le Bayern conserve la tête, Dortmund trébuche

Le Bayern Munich a souffert mais a fini par l'emporter face à Schalke, qui n'a toujours pas gagné cette saison. Le Borussia Dortmund a lui subi la loi du grand méchant RB Leipzig. Pendant ce temps, Joel Pohjanpalo a régalé en inscrivant un triplé en dix-huit minutes. Et Uli Hoeness a dit à tout le monde de fermer sa gueule.

Modififié

L'équipe du week-end : le RB Leipzig


Le RB Leipzig n'a pas fini d'emmerder l'Allemagne. Alors qu'une grande partie du pays ne voit pas d'un très bon œil son arrivée en Bundesliga, le club continue de faire comme si de rien n'était, et ça paye. Après un match nul contre Hoffenheim lors de la première journée, le club de Red Bull s'est cette fois-ci payé le Borussia Dortmund, dans les dernières minutes de jeu. Une victoire largement méritée, puisque pendant que le BvB était trop occupé à jouer à la baballe, les hommes de Ralph Hasenhüttl ont attendu bien sagement leur heure. La joie non contenue des joueurs et du public sur le but de Naby Keita, transfuge de Salzbourg, a bien montré que le RB était là pour se faire plaisir.

Le joueur du week-end : Joel Pohjanpalo


L'an passé, Joel Pohjanpalo n'avait inscrit que deux buts en vingt-six rencontres avec le Fortuna Düsseldorf. En seulement trente minutes jouées en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, le Finlandais de vingt et un ans en est déjà à quatre réalisations. Belle progression. Samedi contre Hambourg, en dix-huit minutes, il a sorti à lui seul le Bayer Leverkusen d'un vrai traquenard en inscrivant un triplé. Revenu de prêt durant l'été, Joel Pohjanpalo ne devait pas forcément s'attendre à un temps de jeu faramineux, tant le secteur offensif est déjà bien fourni à Leverkusen. Mais en étant le seul joueur du Bayer à avoir marqué en Bundesliga depuis le début de la saison, il a fait un grand saut dans la hiérarchie des attaquants. À l'échelle de Pohjanpalo, ce triplé en dix-huit minutes n'est pas un exploit. Il y a trois ans, alors qu'il évoluait à Helsinki, il avait frappé trois fois en... trois minutes.

Vous avez raté Fribourg - Gladbach (et vous n'auriez pas dû)


Pour son premier match en Bundesliga depuis plus d'un an, le public du Schwarzwald-Stadion a vibré. En première période tout d’abord grâce à une frappe enroulée somptueuse de Thorgan Hazard à la 35e minute. Intraitable depuis le début de la saison, le Belge semble alors mettre le BMG sur la bonne voie. Mais en deuxième période, Fribourg domine largement les débats. Maxi Philipp se charge alors d'égaliser, puis de donner la main au promu. Nils Petersen transforme un penalty en toute fin de rencontre, histoire d'alourdir un peu la note pour les Poulains. Sur ses neuf derniers matchs à domicile contre Gladbach, Fribourg n'en a perdu aucun.

Ah et vous n'auriez vraiment pas dû rater Mayence - Hoffenheim


Huit buts, un carton rouge, plusieurs bagarres. La BuLi qu'on aime.


Le tweet du week-end


Avec deux victoires en deux journées, le Hertha est le seul club à tenir le rythme du Bayern. Du coup, le club de la capitale croit plus que jamais au titre.

Les Kartoffeln du week-end


Eden who ?


Le triplé de Pohjanpalo. Enfin surtout le deuxième but.

Uli Hoeness a dit :


Alors que les langues se délient en ce qui concerne les années Guardiola, Uli Hoeness, l'homme qui a fait venir le Catalan en Bavière, tient à remettre tout le monde à sa place. « Je n'aime pas trop le fait que certains membres du Bayern, mais aussi une certaine presse, parlent aussi durement de Pep Guardiola. Cela me semble complètement injustifié. Pep Guardiola a gagné trois titres de champion et deux Pokal. Il n'a pas prolongé son contrat, mais lui donner le mauvais rôle dans cette histoire est lamentable. »

La stat inutile


En onze matchs de championnat disputés contre Schalke, son ancien club, Manuel Neuer n'a jamais perdu. Et il n'a encaissé que quatre buts. Normal que les supporters lui en veuillent toujours autant.

L'analyse définitive


Schalke va finir par tout casser. Alors oui, le club de la Ruhr a perdu ses deux premiers matchs, le tout sans inscrire le moindre but. Mais vendredi soir, face au Bayern, les hommes de Markus Weinzierl ont montré ce dont ils étaient capables, notamment lors de la première mi-temps où ils auraient pu ouvrir la marque. Par rapport au premier match complètement foiré face à Francfort, c'était le jour et la nuit pour les Knappen. « Évidemment, c'est dur de commencer par deux défaites, a concédé Weinzierl. Mais le déroulé du match était bien différent de celui contre Francfort. Je sens que nous sommes sur la bonne voie. Nous jouons plus rapidement et plus directement à chaque sortie. » En faisant sa révolution cet été, il était évident que tout ne fonctionnerait pas d'un coup pour Schalke. Mais si les joueurs continuent de se donner comme vendredi soir, nul doute qu'ils pourront rapidement faire tomber les plus gros.

Et sinon...


C'est officiellement de nouveau la crise au Werder. Battu par Augsbourg (1-2), Brême n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison toutes compétitions confondues. Excédés par des résultats continuellement mauvais, les supporters du Werder ont vivement pris à partie joueurs et coach à la fin du match. Viktor Skripnik pourrait rapidement être prié de faire ses valises.

- Match nul entre Wolfsburg et Cologne. Mario Gómez devra attendre encore un peu avant de refaire trembler les filets allemands.

Robert Lewandowski n'a pas oublié de marquer. Aubameyang, son concurrent direct pour le titre de meilleur buteur, n'a en revanche pas cadré un tir. Lewandowski - Aubameyang : 4-2.

Bernd Leno a prolongé son contrat jusqu'en 2020. Ce qui ne l'a pas empêché de se trouer quelques minutes après sur une percée de Bobby Wood.

Karim Bellarabi est décidément un homme précoce. Non content de posséder le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga (ex-aequo avec Kevin Volland), il est devenu samedi après-midi le joueur avec la deuxième blessure la plus rapide depuis l'instauration de la Ligue. À la 3e minute, l'international allemand était déjà au chaud dans les vestiaires.

Ce samedi, Hambourg a joué son 1800e match de Bundesliga. C'est évidemment un record, puisque le HSV est le seul club à avoir joué toutes les saisons dans l'élite depuis l'instauration de la Bundesliga. C'est donc un des rares records qui n'appartient pas au Bayern.

En 2e Bundesliga, Braunschweig continue son sans-faute. Dresde prend la deuxième place en signant une belle victoire sur Hanovre, désormais troisième. En bas du classement, Kaiserslautern, qui n'a toujours pas gagné, reste bon dernier.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises