Allemagne - Bundesliga - 10e journée - HSV/Bayern (0-3)

Le Bayern comme le Barça, selon Breitner

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 4/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Paul Breitner
Paul Breitner
Quand Paul Breitner parle, c’est toujours un délice. Surtout quand il s’agit de parler de son Bayern Munich, pour lequel il travaille actuellement au sein de la cellule de recrutement.

La dernière sortie en date du champion du monde 1974 concerne donc son club de cœur, qu’il compare ni plus ni moins au FC Barcelone. « En ce moment, l’équipe joue un football tout à fait différent de ce que pratique le Bayern d’habitude. Nous sommes enfin en train d’essayer de jouer un football rapide à la Barça. On défend même de manière totalement différente de l’année dernière, nous sommes plus agressifs et plus offensifs. Nous effectuons un pressing comme il n’y en a jamais eu au sein de la Bundesliga », ainsi Breitner sur Sport 1.

Pour illustrer ses propos, celui qui était surnommé l’ « Afro » à l’époque où il était joueur revient sur les derniers matchs qui ont eu lieu, matchs durant lesquels les adversaires du Bayern ont, semble-t-il, ressenti de la crainte, parmi lesquels Hambourg, qui vient de se prendre un 3-0. « On a vu que [les joueurs de Hambourg] avait peur de prendre une valise à domicile. Le HSV a joué ainsi, et pas autrement. Pour eux, l’important était de ne pas perdre, et si possible, pas par un gros score. […] Le HSV n’est pas la première équipe qui joue ainsi contre nous. Ce fut la même chose pour le Werder, et Düsseldorf a joué avec beaucoup plus de peur au ventre que lors des précédents. […] Si je n’ai pas le courage et que je ne veux pas gagner à domicile, même si c’est le Bayern, le Barça ou le Real, alors je reste à la maison. »

Paul Breitner est donc à fond derrière son Bayern. Ne reste plus aux Bavarois qu'à gagner des titres, à commencer par le championnat. Un Meisterschale qui lui a été « volé » ces deux dernières saisons par Dortmund, une équipe qui joue vite et qui presse haut…


AF

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 








Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par tanvilo le 05/11/2012 à 11:06
      

    HSV/HAMBOURG (0-3)
    c est pas plutôt Hambourg 0-3 Bayern Munich ?

  • Message posté par A-Pitchou le 05/11/2012 à 16:00
      

    Jouer vite comme le Barca.. il veut dire "en redoublant de passes et jouant ds les petits espaces"?
    Pcq le Barca tourne autour du pot pdt 10ans avant d'accelerer et marquer (ou pas), le Real joue vite en contre attaque..

    Personnellement, je vois plutôt des jeux similaires
    Real/Bayern/MU
    Barca/Dortmund/Arsenal (de l'époque, cette année, ils jouent moins bien)
    Mm le MHSC et l'Udinese (de l'an dernier) arrivaient mieux à jouer en équipe et à combiner ds les petits périmètres...


2 réactions :
Poster un commentaire