Le Bayern cartonne, Dortmund cravache

Les tauliers se portent bien en Bundesliga à l'image d'un Bayern tranquille au possible face à Hanovre (5-0) ou du Borussia Dortmund, vainqueur à Mayence (2-1).

Modififié
Une fois n'est pas coutume, Schalke 04 et l'Eintracht Francfort sont les attractions de ce samedi. Quand le deuxième reçoit le troisième pour ne pas se faire dépasser par de menaçants poursuivants, on s'attend à un match ouvert. Bien entendu, on est servi. Les offensives menées tambour battant et les occasions pleuvent sur les deux buts de la Veltins Arena. De cette rencontre, deux principaux enseignements à retirer. D'abord la fin de la sale série de six matchs sans conclure pour Klaas-Jan Huntelaar, buteur après s'être parfaitement emmené un ballon en profondeur en plein cœur de la charnière des Aigles. Sa frappe du gauche pleine de rage ne laisse pas de doute : la machine à scorer n'est pas devenue une épave.

Mais comment ne pas souligner le caractère et l'enthousiasme des hommes d'Armin Veh, loin d'être baladés par l'un des qualifiés en huitièmes de la C1. Si le co-meilleur buteur Alex Meier se montre discret, ce n'est pas le cas de Stefan Aigner, auteur de l'égalisation d'une tête imparable deux minutes après l'ouverture du score. Aigner aurait même pu ramener les siens en tête à la pause sans un joli loupé au point de pénalty. La deuxième mi-temps est tout de même en faveur de Farfan et consorts, notamment à partir du moment où le promu voit Matmour retourner au vestiaire pour son deuxième jaune. Heureusement, Kevin Trapp préserve l'essentiel dans les bois. L'Eintracht Francfort, tout sauf une équipe de saucisses.

Déjà 38 buts marqués en championnat pour le Bayern

« Il faut passer la vitesse supérieure et repartir plein gaz. » Question débit, Karl-Heinz Rummenigge a été servi ce samedi. Après avoir lâché des points pourtant à sa portée contre Nuremberg et Valence, le Bayern n'a pas fait rire les mouettes face à Hanovre (5-0). Il aura fallu à peine une mi-temps aux hommes de Jupp Heynckes pour qu'Hanovre baisse son pantalon. Après un retourné dans les six mètres de Javi Martínez sur le premier corner du match, Toni Kroos se prend pour Zlatan face à la France et place un ciseau à l'entrée de la surface sur une galette de Lahm. Un poil moins aérien, mais demandez à Ron-Robert Zieler si les dégâts sont moindres. Pourtant incertain, Franck Ribéry a rassuré son monde en inscrivant son quatrième but avant la mi-temps. Dante ajoute son pion d'un coup de casque à l'heure de jeu, deux minutes avant que Mario Gómez ne se rappelle au bon souvenir de l'Allianz Arena d'un but, après avoir fait valser Karim Haggui à l'épaule dans la surface.

Trente-trois et cinq qui font trente-huit buts marqués en treize journées, ce qui fait de l'attaque du Bayern la deuxième plus prolifique d'Europe derrière le Barça. Pas très loin de Munich, un derby à l'issue flippante agite la ville de Nuremberg et sa banlieue. Dix-septième, Greuther Fürth accueille son voisin de quelques kilomètres et quinzième au classement. Au terme de la purge du jour, pas de vainqueur (0-0). Ou plutôt si, mais dans le concours de la plus belle boîte. Petit joueur avec son exclusion pour deux avertissements, Sararer a pris une leçon d'impact par Markus Feulner. Exclu à la trente-cinquième pour un modèle de tacle non-maîtrisé, le milieu de terrain a joué dans un tout autre registre que la semaine passée, où il marquait en héros pour le but du nul face au Bayern (1-1).


Le Borussia Lewandowski redevient le dauphin

Si Super Mario Gómez pourrait de nouveau jouer les bombardiers dans les semaines à venir, il aura fort à faire pour combler son retard sur les deux buteurs en série du moment que sont Bas Dost et Robert Lewandowski. Ce dernier a encore guidé le BVB à la victoire du côté de Mayence. Malgré l'ouverture du score rapide de Marco Caligiuri d'un cachou en lucarne opposée « made in Germany » - la douceur du jour - le Polonais a claqué ses cinquième et sixième pions de la semaine. D'abord d'une subtile déviation sur un centre rentrant de Reus, puis sur un régal de lob après s'être fait la malle en profondeur. Désormais co-meilleur buteur avec Meier et Mandžukić, Lewa offre un précieux succès aux siens, qui se replacent à la deuxième place au classement. De quoi donner un peu plus d'intérêt au Dortmund-Bayern du 1er décembre prochain.

Si Klaus Allofs a bien cru voir son ancien club du Werder lui jouer un mauvais tour à la Volkswagen Arena, Bas Dost lui a évité quelques vannes sur son matricule en égalisant. Du banc de touche, où les photographes n'ont pas arrêté de le mitrailler comme un coupable s'avançant à la barre, le nouveau manager de Wolfsburg a vu le géant hollandais se bagarrer pour que la réalisation d'Arnautović ne soit pas la dernière. Après avoir frappé le poteau, l'ancien d'Heerenveen a inscrit son sixième but en six matchs, à la conclusion d'un jeu en triangle superbement amené par Diego. Il n'en reste pas moins que la bonne opération est pour Brême et Thomas Schaaf. À dix durant la dernière demi-heure, ses joueurs ont sacrément souffert pour arracher un point, en témoigne les trois montants touchés par les Loups.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le bayern c'est très très très fort cette année.. Avec un Gomez un forme, ça le sera encore plus... Méfiat Méfiat !
Grosse ambiance a la Veltins aujourd'hui, c'etait assez marrant de voir tout nos voisins et tout le stade insulter les supporters qui ont allumes des fumis et fait cramer leur banderolle et la pub veltins comme des blaireaux "Wir sind Schalker und ihr nicht" ou "Ihr seid so scheisse wie der BVB", les fumis ca passe decidement pas en allemagne haha !
Les supporters de Frankfurt etaient 5000 et bouillants comme a chaque fois mais pas d'incidents majeur par rapport a ce que javais pu voir en Hesse a une epoque en tout cas.
A part ca, bon match, on etait bien mieux que contre les Grecs ou Leverkusen mais ca manque quand meme dans la conclusion.
Ca fait toujours du bien de revenir dans des stade de 61 636 personnes en tout cas :-)
Match très tranquille du Bayern, face à une équipe un peu cramée, qui a tenté de faire jeu égal en ne laissant pas la possession au Bayern en début de match, à tort car ils n'ont pas été bon du tout dans le replacement défensif...

Un match sérieux du Bayern, c'est bien que Martinez est enfin fait une bonne prestation et d'avoir est marqué sur corner...

Le but de Gomez rappel pourquoi il a mis autant de but, ça parait si simple quand il est dans la surface.
il y a 7 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 7 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 8 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
Zeman de retour à Pescara