1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il fallait retenir

Le Bayern cale, Dortmund perd, Schalke gagne enfin

Drôle de week-end où le Rekordmeister aura été contraint au nul par une volontaire équipe de Cologne, et où Dortmund n'aura pas su en profiter. Sinon, la joie était clairement du côté de Gelsenkirchen, où Schalke a explosé Gladbach pour signer sa première victoire de la saison.

Modififié
1k 4

L'équipe du week-end : FC Schalke 04


Ils sont là. Enfin. Ils, ce sont les premiers points acquis en championnat par le FC Schalke 04. Des points acquis lors d'une rencontre a priori compliquée face au Borussia Mönchengladbach. Une rencontre débloquée par un coup de sifflet, celui de Sascha Stegemann, pour une faute d'Ibrahima Traoré sur Eric-Maxim Choupo-Moting dans la surface. Le Camerounais se fait justice (52e), et tout se débloque : Breel Embolo double la mise quelques minutes plus tard (56e), Leon Goretzka la triple peu après (59e), avant qu'Embolo ne termine définitivement le taf (83e). 4-0 pour Schalke 04, première victoire de la saison pour les Knappen, qui peuvent enfin lancer leur saison. Markus Weinzierl et Christian Heidel, les hommes de base du nouveau projet du côté de Gelsenkirchen, peuvent souffler.

Le joueur du week-end : Vedad Ibišević


La petite Zejna Ibišević est née vendredi soir à Berlin, à 22h19. De quoi emplir de joie son papa, Vedad, qui a livré une très belle prestation le lendemain face au Hambourg SV. Un but à l'arrache à la 29e minute, un penalty converti à la 70e, pour une victoire 2-0 des Herthaner, qui sont aujourd'hui dauphins du FC Bayern Munich. 20e doublé en Bundesliga pour Vedad Ibišević, qui est co-meilleur buteur du championnat avec cinq buts, en compagnie de Pierre-Emerick Aubameyang, Chicharito, Robert Lewandowski et Anthony Modeste. Et donc papa pour la deuxième fois. Elle est pas belle la vie ?

Vous avez raté RB Leipzig-FC Augsburg (et vous n'auriez pas dû)


Sur le papier, pas forcément la plus sexy des affiches du vendredi soir, mais sur le terrain, tout y était : de l'action, de l'intensité et deux équipes qui jouent la gagne, et non pour ne pas perdre. La preuve avec ces deux buts en trois minutes : c'est d'abord Emil Forsberg qui a ouvert les hostilités, en se montrant le plus prompt pour reprendre une balle mal renvoyée par Marvin Hitz (11e). Augsburg a égalisé quelques instants plus tard, et de fort belle manière en plus, Ji envoyant une fusée dans les filets de Gulasci (14e). Les minutes passant, le RB s'est fait de plus en plus pressant, et finalement, Yussuf Poulsen a donné l'avantage aux siens d'une cahouète à bout portant, sur laquelle Hitz ne pouvait absolument rien faire (52e). Augsburg ne reviendra plus. Leipzig, toujours invaincu cette saison, s'impose pour la troisième fois de la saison. On peut détester le projet autant qu'on veut, une chose est sûre : les gars ne sont pas là pour amuser la galerie.

Le but du week-end


Problèmes de poussière et de moisissures ? Ji nettoie vos lucarnes en toute simplicité.

L'image du week-end


Le stade de Berlin a beau être olympique, il y a quelques ratés. Heureusement, la demoiselle a eu le droit de changer de place.

Thomas Tuchel a dit


« Un match fair-play. C'est ce que vient de dire l'entraîneur dont l'équipe vient de faire vingt et une fautes à l'entraîneur dont l'équipe n'a fait que sept fautes. »

Visiblement, Thomas Tuchel n'a pas aimé voir son Dortmund perdre 2-0 face au Bayer Leverkusen. Et ne partira vraisemblablement pas en vacances avec Roger Schmidt.

L'analyse définitive


Généralement, le FC Bayern Munich est intraitable à domicile. Depuis le début de saison, les Bavarois ont mouliné tout ce qui leur est passé sous la main à l'Allianz Arena : 6-0 face à Hambourg, 3-1 face à Ingolstadt, 3-0 contre le Hertha Berlin. Seulement, Cologne n'est pas du genre à se laisser faire. Depuis plusieurs mois déjà, l'équipe de Peter Stöger a appris à apprivoiser l'adversité. Si Kimmich a permis au Rekordmeister d'ouvrir le score, Lewandowski, Müller et consorts ne sont pas parvenus à faire trembler Timo Horn une seconde fois. « Pire » encore, la défense bavaroise s'est fait avoir par Anthony Modeste qui a inscrit un joli but de manière acrobatique. Solide derrière, réaliste devant : le 1.FC Cologne sera probablement une des équipes surprises de la saison.

Et sinon


- Un doublé d'Antonio Mirko Colak permet à Darmstadt de prendre un point face au Werder Brême (2-2).

- Troisième victoire à domicile de la saison pour Fribourg, qui a battu Francfort 1-0, grâce au premier but de la saison de Vincenzo Grifo.

- Hoffenheim, toujours invaincu, est allé gagner 2-1 sur le terrain d'Ingolstadt.

- Wolfsburg et Mayence se sont quittés sur un triste 0-0.

Carlo Ancelotti et Munich, ça « mètche » .


Cathy Hummels s'est fait vomir dessus à l'Oktoberfest durant le tournage d'une émission.

Accroché à Heidenheim (1-1), l'Eintracht Braunschweig est toujours en tête de la 2. Bundesliga. Les Lions ne comptent néanmoins plus que deux points d'avance sur Hanovre, qui a battu Sankt-Pauli 2-0. Würzburg, qui visait le podium, s'est fait battre 4-2 à domicile par Bochum, tandis que l'Union Berlin s'est incliné 2-0 à Nuremberg. Ce soir : VfB Stuttgart-Greuther Fürth.

Vainqueur 1-0 de Chemnitz, le MSV Duisburg est plus que jamais leader de la 3.Liga. Le club de la Ruhr compte vingt et un points, soit quatre longueurs d'avance sur ses dauphins, à savoir le VfR Aalen, Sportfreunde Lotte, Jahn Regensburg, le VfL Osnabrück et le Fortuna Cologne. Une troisième division toujours aussi serrée après dix journées, puisque Paderborn, seizième avec douze points, n'est qu'à cinq points du podium.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 3
Aubameyang et Ibisevic, deux attaquants passés par le DFCO aujourd'hui parmi les meilleurs buteurs de Buli. Si Schalke veut remonter au classement, faut virer Huntelaar et prendre Brice Jovial à la place.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Il y 'a pas une vidéo pour Cathy Hummels victime de Vomito?
Mouai je suis pas ultra fan de kjh mais il fait souvent le taf, surtout quand tu compare aux 5 premiers matchs de choupo :-)
Pour ceux qui ne l auraient pas vu, jetez un oeil sur le but de modeste. Franchement pas mal. J apprécie peu le joueur, mais il faut reconnaître qu il se fait un nom en bulli depuis quelques saisons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 4