1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 9e journée

Le Bayern bat un nouveau record, Schalke ne quitte plus Dortmund

Le Bayern continue son début de saison canon, le meilleur de l'histoire pour être précis, pendant que les autres tentent de résister. Parmi eux, Dortmund et Schalke sont toujours au coude à coude. Dans le bas du classement, Hanovre et Stuttgart vont un peu mieux grâce à des victoires qui n'ont pas fini de faire jaser.

Modififié
5 18

L'équipe du week-end : Schalke 04

Vous aimez les sensations fortes ? Alors supporter Schalke 04 est fait pour vous. Samedi après-midi, le club de la Ruhr a livré, comme à son habitude, un match rempli de rebondissements. En supériorité numérique pendant la plus grande partie du match et en tête au tableau d'affichage depuis la 27e grâce à un superbe but de la tête de Kapitän-Höwedes, Schalke aurait dû vivre une rencontre paisible. Mais c'était sans compter sur la passion qu'ont les Knappen pour la difficulté. À la 73e minute, le Hertha égalise par l'intermédiaire de Kalou. On se dit alors que Schalke va encore une fois regretter de ne pas être une équipe bien sage comme les autres. Heureusement pour eux, à la 92e minute, Leroy Sané et Max Meyer se disent que gagner, ça serait quand même plus sympa que de faire nul. Le premier rate son face-à-face avec Jarstein, mais le second, tapi dans l'ombre, récupère le ballon et marque. S'ensuit alors une minute de folie complète où tout le monde saute tout le monde. Même la mascotte Erwin se joint à la célébration. Schalke se sort d'un match compliqué à la rage et au talent et continue son très bon début de saison. Alors que le derby se rapproche, Schalke ne compte qu'un point de retard sur Dortmund. Marquez bien le 8 novembre dans votre calendrier parce que ça va être la folie.

L'homme du week-end : Max Kruse

Ou devrait-on dire l'homme du moment. Après avoir sauvé les miches de Joachim Löw dimanche dernier en inscrivant le but de la victoire pour l'Allemagne face à la Géorgie, l'attaquant a remis le couvert ce week-end en s'occupant à lui tout seul de Hoffenheim. Lui qui n'avait toujours pas marqué avec Wolfsburg en championnat s'est bien rattrapé en inscrivant un triplé. Le premier de sa carrière. Max Kruse a même réussi à rendre André Schürrle pas trop mauvais samedi, ce qui est un exploit en soi par les temps qui courent. Joachim Löw doit juste espérer dans un coin de sa tête que l'ancien de Gladbach continue comme ça jusqu'à l'Euro.

Les boulets du week-end

Les arbitres. Dans à peu près chaque match de cette 9e journée de Bundesliga, une décision arbitrale a créé la polémique. Ça a commencé vendredi avec un penalty imaginaire sifflé en faveur du BvB ; fort heureusement, Marco Reus ne l'a pas transformé. Samedi, quelques penaltys ont été oubliés, en faveur du Bayern par exemple, notamment après l'attentat subi par Lewandowski et sa cuisse gauche (attentat commis par le gardien du Werder), mais aussi un pour Leverkusen suite à une faute évidente sur Chicharito. Dimanche, les Schiris ont fini le week-end en beauté avec pas moins de deux erreurs monstrueuses. Lors de la rencontre Hanovre / Cologne, Zieler et ses potes s'en sont sortis grâce à un but de la main. Et Stuttgart s'est imposé grâce à un but hors jeu. Ça fait quand même beaucoup en un seul week-end. Heureusement que Jürgen Klopp, meilleur ami du corps arbitral pour la vie, n'est plus là pour voir ça.

Vous avez manqué Eintracht Francfort / Borussia Mönchengladbach (et vous n'auriez pas dû)

Depuis quelques journées déjà, le Borussia Mönchengladbach a entamé sa renaissance. Sous les ordres d'André Schubert (ancien entraîneur de la réserve), les Poulains sont tout simplement injouables. 4-2 contre Augsburg, 3-1 contre Stuttgart, 2-0 contre Wolfsburg... C'est dire si les choses vont beaucoup mieux depuis quelques mois. Face à l'Eintracht, il y avait donc moyen de faire quelque chose. Et les choses ont plutôt bien commencé, avec ce but de Raffael à la 16e minute suite au gros travail d'Ibrahima Traoré. Seulement, le BMG a un gros défaut cette saison : il aime bien donner des penaltys. Domínguez met en galère son gardien Sommer et hop ! Elfmeter. Une sentence que transforme Alex Meier sans sourciller (29e). Mais au fil des minutes, Gladbach prend le contrôle de la partie. Les Aigles semblent complètement dépassés. Dahoud tente sa chance de loin, sa frappe déviée finit au fond des filets (51e). En feu, le jeune Germano-Syrien offre un doublé à Raffael. Rattrapé au score, Gladbach a fait la différence en seconde période. À une époque pas si lointaine, cela n'aurait probablement pas été possible. Quant à la fin du match, elle est pour André Hahn : l'ancien joueur des Kickers Offenbach (le grand rival de l'Eintracht Francfort) marque sur penalty (82e) avant de sceller le score à la 90e. Score final 1-5 dans ce match de Bundesliga comme on les aime. Les Poulains sont de nouveau au galop.

Le but du week-end

Ce n'est pas le plus beau, mais c'est le plus important. Grâce à ce but de Thomas Müller – un but bien moche/beau comme il les aime –, le Bayern bat un nouveau record. Avec 9 victoires en 9 journées, Munich réalise le meilleur départ de l'histoire de la Bundesliga. Rien que ça. Et selon Philipp Lahm, « il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas » . Bon.

L'image du week-end

De retour à Hambourg, Hakan Çalhanoğlu a été accueilli avec la manière par les supporters du HSV, toujours autant énervés par la façon dont le Turc s'est barré il y a un peu plus d'un an. Le comité d'accueil : une bière sur la gueule. L'Allemagne vraie.

Stefan Effenberg a dit

«  Ce n'était que le début  » , a annoncé « le Tigre » après son premier match remporté en tant que coach de Paderborn. Vu le personnage, on aurait tendance à le croire.

La stat inutile

Grâce à ses deux matchs gagnés à l'extérieur depuis le début de la saison, Darmstadt compte déjà autant de victoires hors de ses bases cette année que lors de ses deux dernières saisons en BuLi cumulées.

L'analyse définitive

On attendait Marco Reus, İlkay Gündoğan ou Mats Hummels, mais finalement, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui s'impose un peu plus à chaque match comme l'homme fort des Borussen cette année. Même quand il ne marque pas, comme ce fut le cas face à Mayence, il est indispensable. De seulement buteur, il est devenu joueur. Passeur décisif à deux reprises vendredi soir, il a encore une fois été le meilleur joueur sur le terrain pour le BvB et a aidé Thomas Tuchel and co à se sortir d'une rencontre très difficile. Il y a quelques jours, une rumeur envoyait le Gabonais à Barcelone. S'il y a quelques mois, on aurait encore bien rigolé en entendant ça, ce n'est clairement plus le cas.

Et sinon...

- Les Allemands auraient acheté des votes pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2006. L'Allemagne donnerait des leçons à tout le monde tout en étant pas clean de son côté ? On ne peut y croire, cela ne lui ressemble tellement pas.
Le Bayern va construire un nouveau centre d'entraînement réservé aux équipes de jeunes près de l'Allianz Arena. Montant du projet ? 80 millions d'euros. Chef de projet ? Uli Hoeness, lui-même.
Bayern toujours, Holger Bastuber a repris l'entraînement et Franck Ribéry la course. Si tout se goupille bien, le Rekordmeister pourrait se retrouver sans blessés en janvier. C'est le reste de la BuLi qui va être content.
Sinon, Philipp Lahm est enfin sur Twitter. Et c'est déjà sublime. Le sourire. Le pull. La coupe de cheveux. Tout y est.


- En 2. Bundesliga, outre l'arrivée d'Effenberg, on note la victoire de Fribourg et surtout celle du RB Leipzig sur Bochum. C'est hyper serré entre ces trois-là.
- La semaine prochaine : le premier round de Gladbach / Schalke.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le but de muller est beau. La passe, le contrôle et la finition sont parfaites.
Message posté par bestclic
Le but de muller est beau. La passe, le contrôle et la finition sont parfaites.


J'adore Müller, mais à mon avis c'est pas voulu le contrôle, il loupe son tir qui ce transforme en contrôle.
J'ai bien aimé l'alternative qu'à trouvé Guardiola pour compenser l'absence de milieu offensif pour ce match. Thiago dans un rôle particulier, tout comme Lahm avec pour consignes de chercher la profondeur.
Concernant Müller avant de marquer il a reçu pas mal de consignes de Guardiola je sais pas si c'est lié mais en tout cas son appel est terrible sur le but, qui est magnifique, même si il y a de la réussite sur le contrôle (qui je pense aussi est une reprise ratée, mais derrière il a tout de suite le bon geste).
Et la faute du gardien de Werder sur Lewandowski était ahurissante, tout comme le fait qu'elle ne soit pas sanctionnée ( et d'aucun parle d'un traitement de faveur pour le bayern). C'est vraiment pas passé loin qu'on le perde pour quelques temps.

Par contre ce sera sans doute compliqué contre Arsenal, si on a pas au moins Costa de dispo... 5 milieux offensifs/attaquants out, c'est trop.


Pour le reste pour faire un petit peu de trolling, l'homme en forme de Dortmund c'était plutôt Brosinki vendredi soir... (même si en soit, il y a un bon pressing de Dortmund).
C'est officiel, j'ai donc eu l'ex-meilleur latéral droit du monde comme stagiaire il y a quelques mois... Porter le pull rouge avec autant de classe n'est pas donné à tout le monde.
Philipp, cœur avec les doigts...même du côté jaune et noir de la Rhur !

En parlant du BVB, PEA continue de fermer certaines bouches, il ne sera peut-être pas le Lewanwoski de Dortmund mais il fait déjà mieux que Lucas Barrios (49 buts en 102 matchs avec le BVB contre 56 en 107 matchs pour PEA) même si le Paraguayen a lui gagné 2 fois le Meisterschale. Pas mal pour un "tout droit" (que cette expression m'agace).

Sinon, j'aimerais bien savoir quelle équipe va faire dérailler ce Bayern totalement injouable, dans ses bons comme dans ses mauvais jours.
SidLFC, Il y a un meilleur latéral droit que Lahm (qui rejoue au poste sauf pour dépanner comme samedi)?
Message posté par ILOVEBAYERN
SidLFC, Il y a un meilleur latéral droit que Lahm (qui rejoue au poste sauf pour dépanner comme samedi)?


Oui, Matthias Ginter. :D
On ne m'a jamais demandé d'être objectif...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Gladbach qui en met 5 en n'étant pas en réussite sur le match, je peux pas m'empêcher d'avoir mal pour ce pauvre Lucien Favre qui a construit une belle équipe et méritait de pouvoir jouer la Champions.
Message posté par SidLFC


Oui, Matthias Ginter. :D
On ne m'a jamais demandé d'être objectif...


en effet...
Ah oui alors autant ya pas mal de joueur du BVB que j'apprecie dans le jeu autant Ginter t'y vas fort la !

Sinon ne pas mentionner l'ambiance de porc pendant tous le match contre Berlin c'est chaud, le mec de Sky petait un cable toutes les 5 minutes et le pere d'un pote est ressorti les larmes aux yeux - aussi parce que ca fait du bien de voir une equipe qui se bat jusqu'au bout.

http://www.s04.tv/de/saison/stimmen-zum … 1965-.html

Voila maintenant on vire 169 cm et on refout la merde dans la structure histoire d'etre sur de ne pas avoir plus de 2 mois de stabilité :-D
Belle ambiance du côté de Gelsenkirchen effectivement. Et puis ce trio Goretzka-Meyer-Sané si Schalke arrive à les garder, dans 2-3 ans ça va faire mal. Sans compter le fait qu'ils aient plusieurs autres jeunes très prometteurs (Wellenreuther par exemple)
Message posté par Gelsen04
Ah oui alors autant ya pas mal de joueur du BVB que j'apprecie dans le jeu autant Ginter t'y vas fort la !

Sinon ne pas mentionner l'ambiance de porc pendant tous le match contre Berlin c'est chaud, le mec de Sky petait un cable toutes les 5 minutes et le pere d'un pote est ressorti les larmes aux yeux - aussi parce que ca fait du bien de voir une equipe qui se bat jusqu'au bout.

http://www.s04.tv/de/saison/stimmen-zum … 1965-.html

Voila maintenant on vire 169 cm et on refout la merde dans la structure histoire d'etre sur de ne pas avoir plus de 2 mois de stabilité :-D


C'est beau cette communion avec le public. Dans l'interview pour les non germanophones, les joueurs parlent tous du soutien du public, de la communion entre fan et joueurs ainsi que le coach.
PEA meilleur joueur du BVB vendredi? la vache, on n'a vraiment pas vu le même match! Miki et Gundogan ont été bien meilleurs.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Wutaaa
Belle ambiance du côté de Gelsenkirchen effectivement. Et puis ce trio Goretzka-Meyer-Sané si Schalke arrive à les garder, dans 2-3 ans ça va faire mal. Sans compter le fait qu'ils aient plusieurs autres jeunes très prometteurs (Wellenreuther par exemple)


Non mais Sané dans un ou deux an il vient au Bayern hein.
C'est écrit
Grosse,grosse ambiance à la Veltins arena effectivement,après soyez objectifs les koniglblauen, on a clairement bien entendu le GROS parcage Herthaner sur l'ensemble du match, notamment sur le nouveau chant de la OstKURVE "Hertha BSC, meister von der spree" sur un air semblable au mythique "Cavese" qui a bien résonné après le but du frère de Bonaventure ! Sur le terrain idem, sans l'expulsion incompréhensible de Vedad, et donc à onze les berliner auraient clairement gratté leur point à Gelsenkirchen. Ok, Schalke a poussé,dominé..mais souvent de façon stérile et au milieu..et surtout en fin d ematch avec des herthaners bien fatigués...ET POURTANT, après le but de Kalou, enorme occas pour le BSC sur corner pour passer devant à 10...derrière une classique, but un peu chanceux dans les arrets de jeu et un stadion en ébullition, clairement oui le derby de la Ruhr va etre chaud ( notamment au vu des différents bordels récents au cours de ces rencontres, la gare de Koln va etre animée ce jour la!
Bref, dans un précedent post sur la dernière journée, j'avais déjà fait ramarqué qu'on parlait trop peu du Hertha dans les brèves allemandes, qui est une équipe de Buli sympa à voir jouer et en progression constante depuis l'arrivée de Dardai,qui plus est club de la capitale..Victoire méritéee de 04 au final, mais bien cruelle pour les berlinois..et un article encore largement à la cause et dédié à Schalke,comme c'est le cas dans tout les articles concernant l'allemagne, l'accent est mis sur un GROS...dommage car les récents articles sur la 2.Buli étaient vraiments agréables à lire, concernant l'élite c'est redondant, toujours les GROSSES équipes et autre pignolade sur l'enième branlée que le Bayern vient de coller, Lewandovski,Aubame ou sur Ribery qui recoure depuis 3mois , et je parle meme pas des brèves inutiles sur la vie qu quotidien de Lahm de et sur le repas du jeudi des U19 munichois...Le Bayern est champion,Dortmund est sympa, 04 est combatif, Gladbach renait toujours de ses cendres...OUAIS ON SAIT..profitez en pour innover, l'alsacien Schmidt qui plante avec Hoffenheim, après avoir grandi à Fribourg et qui se fait une carrière honnete en Buli,Modeste à Koln ,Draxler à Wolfsburg, Augsbourg qui s'ércoule en jouant l'europe...
Après, Merci à Sophie et Ali de relater le foot allemand avec une passion non dissimulée, le vivant également de la meme facon ici à Berlin ! Une belle journée !
Message posté par firenzo89
Grosse,grosse ambiance à la Veltins arena effectivement,après soyez objectifs les koniglblauen, on a clairement bien entendu le GROS parcage Herthaner sur l'ensemble du match, notamment sur le nouveau chant de la OstKURVE "Hertha BSC, meister von der spree" sur un air semblable au mythique "Cavese" qui a bien résonné après le but du frère de Bonaventure ! Sur le terrain idem, sans l'expulsion incompréhensible de Vedad, et donc à onze les berliner auraient clairement gratté leur point à Gelsenkirchen. Ok, Schalke a poussé,dominé..mais souvent de façon stérile et au milieu..et surtout en fin de match avec des herthaners bien fatigués...ET POURTANT, après le but de Kalou, énorme occas pour le BSC sur corner pour passer devant à 10...derrière une classique, but un peu chanceux dans les arrets de jeu et un stadion en ébullition, clairement oui le derby de la Ruhr va etre chaud ( notamment au vu des différents bordels récents au cours de ces rencontres, la gare de Koln va etre animée ce jour la!
Bref, dans un précédent post sur la dernière journée, j'avais déjà fait remarquer qu'on parlait trop peu du Hertha dans les brèves allemandes, qui est une équipe de Buli sympa à voir jouer et en progression constante depuis l'arrivée de Dardai,qui plus est club de la capitale..Victoire méritée de 04 au final, mais bien cruelle pour les berlinois..et un article encore largement à la cause et dédié à Schalke,comme c'est le cas dans tout les articles concernant l'allemagne, l'accent est mis sur un GROS...dommage car les récents articles sur la 2.Buli étaient vraiment agréables à lire, concernant l'élite c'est redondant, toujours les GROSSES équipes et autre pignolade sur l'énième branlée que le Bayern vient de coller, Lewandovski,Aubame ou sur Ribery qui recoure depuis 3mois , et je parle meme pas des brèves inutiles sur la vie qu quotidien de Lahm de et sur le repas du jeudi des U19 munichois...Le Bayern est champion,Dortmund est sympa, 04 est combatif, Gladbach renait toujours de ses cendres...OUAIS ON SAIT..profitez en pour innover, l'alsacien Schmidt qui plante avec Hoffenheim, après avoir grandi à Fribourg et qui se fait une carrière honnete en Buli,Modeste à Koln ,Draxler à Wolfsburg, Augsbourg qui s'ércroule en jouant l'europe...
Après, Merci à Sophie et Ali de relater le foot allemand avec une passion non dissimulée, le vivant également de la meme facon ici à Berlin ! Une belle journée !
Message posté par firenzo89
Grosse,grosse ambiance à la Veltins arena effectivement,après soyez objectifs les koniglblauen, on a clairement bien entendu le GROS parcage Herthaner sur l'ensemble du match, notamment sur le nouveau chant de la OstKURVE "Hertha BSC, meister von der spree" sur un air semblable au mythique "Cavese" qui a bien résonné après le but du frère de Bonaventure ! Sur le terrain idem, sans l'expulsion incompréhensible de Vedad, et donc à onze les berliner auraient clairement gratté leur point à Gelsenkirchen. Ok, Schalke a poussé,dominé..mais souvent de façon stérile et au milieu..et surtout en fin d ematch avec des herthaners bien fatigués...ET POURTANT, après le but de Kalou, enorme occas pour le BSC sur corner pour passer devant à 10...derrière une classique, but un peu chanceux dans les arrets de jeu et un stadion en ébullition, clairement oui le derby de la Ruhr va etre chaud ( notamment au vu des différents bordels récents au cours de ces rencontres, la gare de Koln va etre animée ce jour la!
Bref, dans un précedent post sur la dernière journée, j'avais déjà fait ramarqué qu'on parlait trop peu du Hertha dans les brèves allemandes, qui est une équipe de Buli sympa à voir jouer et en progression constante depuis l'arrivée de Dardai,qui plus est club de la capitale..Victoire méritéee de 04 au final, mais bien cruelle pour les berlinois..et un article encore largement à la cause et dédié à Schalke,comme c'est le cas dans tout les articles concernant l'allemagne, l'accent est mis sur un GROS...dommage car les récents articles sur la 2.Buli étaient vraiments agréables à lire, concernant l'élite c'est redondant, toujours les GROSSES équipes et autre pignolade sur l'enième branlée que le Bayern vient de coller, Lewandovski,Aubame ou sur Ribery qui recoure depuis 3mois , et je parle meme pas des brèves inutiles sur la vie qu quotidien de Lahm de et sur le repas du jeudi des U19 munichois...Le Bayern est champion,Dortmund est sympa, 04 est combatif, Gladbach renait toujours de ses cendres...OUAIS ON SAIT..profitez en pour innover, l'alsacien Schmidt qui plante avec Hoffenheim, après avoir grandi à Fribourg et qui se fait une carrière honnete en Buli,Modeste à Koln ,Draxler à Wolfsburg, Augsbourg qui s'ércoule en jouant l'europe...
Après, Merci à Sophie et Ali de relater le foot allemand avec une passion non dissimulée, le vivant également de la meme facon ici à Berlin ! Une belle journée !


Je suis d'accord avec presque tous ce que tu dis et le hertha m'as bien impressioné dans le jeu et Dardai fait un boulot de fou.
Par contre sur l'ambiance et le "gros parcage" du hertha désolé mais non, statistiquement cela fait partie des clubs qui ne remplissent quasiement jamais le parcage visiteur chez nous(impensable quand le HSV ou Francfort viennent jouer) et Schalke a recu près de 800 places en retour qui n`avais pas trouvé preneur du coté Berlinois...
Après la distance joue un role aussi mais en tant que visiteur régulier de l'olympiastadion je suis a chaque fois un peu décu par l'ambiance la bas (pas aussi pourrie que le veut le stereotype du Hauptstadtfussball mais bon ....) et surtout par le nombre de places vides (genre 38.000 personnes en hiver contre Hoffenhaim quoi ...).
En esperant que die Alte Dame accroche l'europe ceci dit, ce serait cool de revoir des clubs européens a Berlin.
Possiblement mon coté subjectif de fan Herthaner, je voulais simplement souligner la grosse résonnance du nouveau chant après le but de Kalou...sur votre blanc certes, ainsi que la continuité de l'animation en parcage avant le but..Quand à la szene berliner, depuis que je suis le club avec assiduité, arrivé il y abo depuis 2ans en Ostkurve, meme si je dois l'avouer plus "fan domicile" dans le mesure ou je bosse le we et que la vie berlinoise offre d'autres alternatives sympathiques au foot, meme si certains deps restent incontournables si t'as l'occasion et l'argent ( HSV,Eintracht,Koln,O4,Dortmund...).Jremarque un réel engouement nouveau autour du blub, avec en plus une équipe qui joue, des joueurs qui se battent, un entraineur charismatique...tout ca aide a gueuler plus fort en tribune. Ensuite, sans invoquer l'excuse stade, admettons que l'olympia est grand,monumentql,trop...la kurve et le parcage sont tellment éloignés qu'il est objectivement diffcile de juger la prestation des des fans adverses, et cela vaut pour les deux cotés, à noter aussi que les deux secteurs addossés au parcage sont plutot réservés aux fans d'equipes adverses expats dans la capitale ...et putain y'en a bcp! Après je suis bien clair hein..la kurve herthaner n'est pas au niveau des Tops kurven, Eintracht,Kolner,Sudtribune,Frankfurter,Gladbach et 04 biensur, surement du fait de l'histoire du BSC moins riche en titre et exploits européens mais on sent que ca monte doucement...Enfin, contre hoffenheim début novembre, la Ostkurve sera certainement le seul secteur plein du stade..mais AVANT, on attend Gladbach en pleine bourre ! Bis Gleich
Message posté par firenzo89
Possiblement mon coté subjectif de fan Herthaner, je voulais simplement souligner la grosse résonnance du nouveau chant après le but de Kalou...sur votre blanc certes, ainsi que la continuité de l'animation en parcage avant le but..Quand à la szene berliner, depuis que je suis le club avec assiduité, arrivé il y abo depuis 2ans en Ostkurve, meme si je dois l'avouer plus "fan domicile" dans le mesure ou je bosse le we et que la vie berlinoise offre d'autres alternatives sympathiques au foot, meme si certains deps restent incontournables si t'as l'occasion et l'argent ( HSV,Eintracht,Koln,O4,Dortmund...).Jremarque un réel engouement nouveau autour du blub, avec en plus une équipe qui joue, des joueurs qui se battent, un entraineur charismatique...tout ca aide a gueuler plus fort en tribune. Ensuite, sans invoquer l'excuse stade, admettons que l'olympia est grand,monumentql,trop...la kurve et le parcage sont tellment éloignés qu'il est objectivement diffcile de juger la prestation des des fans adverses, et cela vaut pour les deux cotés, à noter aussi que les deux secteurs addossés au parcage sont plutot réservés aux fans d'equipes adverses expats dans la capitale ...et putain y'en a bcp! Après je suis bien clair hein..la kurve herthaner n'est pas au niveau des Tops kurven, Eintracht,Kolner,Sudtribune,Frankfurter,Gladbach et 04 biensur, surement du fait de l'histoire du BSC moins riche en titre et exploits européens mais on sent que ca monte doucement...Enfin, contre hoffenheim début novembre, la Ostkurve sera certainement le seul secteur plein du stade..mais AVANT, on attend Gladbach en pleine bourre ! Bis Gleich


Il etait pas question pour le Hertha de construire un stade de 50.000 a gesundbrunnen ? c est vraiment dommage car les pistes d athletisme c est vraiment une horreur .. Bon apres le stade est magnifique mais c est pas un stade de foot quoi ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 18