1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Juventus (4-2 a.p)

Le Bayern au bout du suspense

Encore un scénario complètement fou entre le Bayern et la Juve. Et comme toujours : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.

Modififié
6k 192

Bayern Munich 4–2 Juventus FC

Buts : Lewandowski (73e), Müller (90e), Thiago Alcántara (108e) et Coman (110e) pour le Bayern // Pogba (5e) et Cuadrado (28e) pour la Vieille Dame

Juve et Bayern ont offert un match aller de belle facture. Mais ce n'était rien comparé à un match retour tout simplement extraordinaire. Longtemps, la Juventus a dominé les débats grâce à un Morata de génie et un Cuadrado en pleine forme. Et puis finalement, le Bayern a fini par reprendre le contrôle, froidement, grâce à la fougue de Douglas Costa, grâce au réalisme de Lewandowski et de Müller et grâce au bon coaching de Guardiola qui a fait entrer les deux derniers buteurs, Thiago Alcántara et Coman. La Juve n'a vraiment pas de quoi rougir, mais le Bayern a fait la différence en prolongation et a obtenu son ticket pour les quarts de finale. À l'expérience.

Wolfgang Amadeus Morata


Deux grands absents en ce début de match : Dybala, côté Juve et Robben côté Bayern. Mais pas le temps de pleurer les coéquipiers laissés à l’infirmerie, Allegri sait qu’il doit faire avec ce qu’il a sous la main, il n’a cessé de le répéter en conférence de presse, et il doit le faire vite. Du coup, dans une espèce de 4-5-1 défensif, avec notamment une doublette Évra-Alex Sandro sur le côté gauche, la Juve va chercher le Bayern haut, très haut, et en bloc. Et dès la 5e minute, Pogba profite d’une boulette monstre d’Alaba et d’un bon pressing de Morata pour ouvrir le score entre Benatia et Xabi Alonso. 0-1. La surprise est totale : personne n’attendait la Juve si entreprenante, si rapidement. Le Bayern essaie tant bien que mal d’imposer son jeu, Douglas Costa de casser les lignes avec ses passes laser, Ribéry de briser des reins avec ses crochets retrouvés, mais aucun Bavarois ne semble vraiment bien dans ses pompes. À l’image de Neuer qui, à la 22e minute, se foire, lui aussi, sur un dégagement et donne à Khedira l’occasion de lancer dans la profondeur Morata, qui double la marque d’un superbe lob… Mais l’Espagnol est finalement signalé hors jeu.

C’est limite, et les Turinois ne sont pas convaincus par la décision arbitrale. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’arrêtent en si bon chemin. Surtout pas Morata qui, à la demi-heure de jeu, va engendrer le plus beau chef-d’œuvre turinois de la saison. Un rush de 50 mètres, facile aux côtés d'Alaba, entrecoupé d’un grand pont sur Kimmich et ponctué par une passe décisive monstrueuse de lucidité entre trois défenseurs allemands. Derrière, Cuadrado, en toute sérénité, va tout simplement prélever un rein à Philippe Lahm et fixer Manuel Neuer d’un plat du pied sécurité. Ça fait 0-2, et vu la gueule que tire Guardiola devant le génie du petit Morata, il voit bien que la réussite n'est pas de son côté et que rien ne passe comme il l'avait prévu. Comme il n'avait pas prévu non plus le sauvetage plein de réussite dix minutes plus tard de Buffon face à Lewandowski. Une amabilité que lui a rendue Neuer quelques minutes plus tard face à Cuadrado. Bref, malgré quelques absents de marque, Pep sait qu'il s'est fait piéger par Allegri et qu'il va lui falloir beaucoup de bons mots pour retourner la situation.

Buffon vs Neuer, duel de légendes


Alors oui, la différence est visible en seconde période. Il y a l'envie, déjà. Les Bavarois sont plus agressifs, et ça se traduit par des gestes de nervosité, comme ce bon vieux tête-à-tête entre Vidal et Lichtsteiner dès le retour des vestiaires. Il y a aussi du coaching. À la 60e, Guardiola a déjà épuisé deux changements : Coman et Bernat à la place de Benatia et Xabi Alonso. Et il y a enfin plus de variété offensives. Le Bayern utilise mieux ses phases de possession et se retrouve plus souvent dans la surface turinoise. Oui mais voilà, face à une Juve qui n'attendait que de défendre, et face à Morata en état de grâce sur toutes les contre-attaques, les Bavarois rament. Et il faut attendre la sortie de l'Espagnol et un énième travail de Douglas Costa sur le côté droit pour qu'ils arrivent enfin à réduire le score, mais surtout à entamer la confiance de la Juve. 1-2 finition Lewandowski de la tête. Et comme souvent dans ces cas-là, les dernières minutes de jeu sont très longues pour l'équipe qui a l'avantage au score.

La Juve croit tenir bon. Barzagli, Bonucci et consorts croient tenir leur billet pour les quarts, mais dans le temps additionnel, sur un bon travail de Vidal et Coman, Thomas Müller surgit au second poteau et vient briser le moral des Turinois, plus qu'il ne l'était déjà. 2-2, prolongations. Trente minutes supplémentaires qui tournent surtout à l'avantage des deux gardiens, ou plutôt des deux légendes. Neuer arrête, sans difficulté, un premier plat du pied au point de penalty de Lichtsteiner. Ce à quoi Buffon répond, avec un peu plus de difficultés, face à Ribéry. Mais au score, rien ne bouge. Et alors qu'on se dirige tout doucement vers la séance de tirs au but, Thiago Alcántara et Coman, en moins de deux minutes, viennent enterrer les derniers espoirs italiens. Le premier après un une-deux bien senti avec Thomas Müller. Le second après un long raid du Français, conclu avec beaucoup de sang-froid face à Évra et Buffon. 4-2. Comme un symbole, Manuel Neuer sort les deux ultimes occasions de Mandžukić et Bonucci. Le fameux réalisme allemand face au romantisme italien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    la montre Niveau : DHR
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    On dit que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une année.
    Le soucis, avec la Juve, c'est que ça se mesure en années si on veut que ça s'équilibre.

    Il vont encore prendre pour, aller, 5 ou 6 ans d'erreurs en leur défaveur.
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    y'avait pas hj sur le but de Morata...
    Salut bande de tapettes!

    J ai a faire donc je ne vais pas trainer sur ce fil "after" mais c etait un sacre match, entre celui ci et celui de hier (dans un style tres different), c etaient deux bonnes soirees de foot. Puis panam etait deja qualifier. Voila, j ai ouvert le bal.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bon là les amis on vient de vivre un confrontation aller retour de légende, digne d'un Man U-Madrid 2003, qui restera parmi les plus grands classique de la C1.

    Sévère pour la Juve, Allegri a failli réaliser un coup de geni, avec une compo de départ surprise et absolument parfaite.
    Par contre il faut lui reprocher une décision digne des plus grand mystère de science fiction: pourquoi sortir Morata qui marchait sur l'eau ?

    Puis surtout mention spéciale aux commentateurs de Bein et la manière dont ils ont parlé de Guardiola tout le match jusqu'à l'égalisation, tel une sombre merde. On aurait dit que Guardiola a mis en feu et en cendre le Bayern Munich, qu'il a mis en ruine le club depuis qu'il est arrivé.
    Je peut tres bien comprendre qu'on soit pas fan du mec, mais de la à être autant de mauvaise foi...
    Quelqu'un a une corde ?
    maintenant on sait qui était la taupe
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte
    Quel match ! Du pur Tom et Jerry.
    Le foot a gagné ce soir, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le prochain tour.
    Message posté par la montre
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.


    deus Sex machina ouais
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Lewa-Muller, dans le genre killer, c'est vraiment le top.
    Les 2 mecs que je trouvais vraiment moyens réussissent à caler une passe dé chacun sur les 2 buts qui sauvent le Bayern, histoire de bien me pourrir ma lecture du match.
    Ribéry a flingué Lichsteiner sur la longueur, lui et Robben c'est quand même encore 3 classes au dessus de leurs concurrents dans cet effectif.

    Beau match de Pogba, impliqué des 2 côtés du terrain. Dommage pour lui qu'ils perdent, ça lui aurait fait un nouveau beau match européen de référence.
    Sabattier, le Goebbels du foot, incroyable ce mec!
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...
    Note : 3
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH
    87_03_04_11 Niveau : Loisir
    De la part d'un mec qui regardait le match en s'en foutant du score final, mes félicitations à la Juve et courage aux supporters turinois, pour eux, un des match les plus dramatiques de ces dernières saisons j'imagine.
    c'est ça la ligue des champions ce match entre 2 monstres du football devait ce jouer en 1/2 ou pour la finale certainement pas pour un 8 ème merci j'ai vécu devant mon pc un vrai match de foot comme en ligue 1 ( boutade )
    Superbe confrontation entre deux belles équipes. Ça aurait mérité de se passer un peu plus tard dans la compétition vue la qualité de la Juve.

    Et une pensée pour georgesleserpent ici suite à la rentrée en jeu de Coman. Y'a pas à dire, il est vraiment quelconque ce joueur, il ne se passe pas grand chose et il est assez peu impressionnant pour son âge (y'avait beaucoup d'espaces tu me diras). C'est vrai que 2 buts et 5 passes décisives en 5 matchs de LDC à 19 ans, c'est encore un peu léger.
    Message posté par pierre ménès 2.0
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...


    Mais je maintiens, mec!
    Je pensais que tu allais faire preuve de plus de respect envers moi après ce match, concernant tout ce que je t'avais dit.
    C'est à Vidal et accessoirement à Pogba que tu devrais faire des bisous.
    Message posté par Two fesses
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte


    allez arrête! tu te fais du mal!
    Message posté par Two-Face
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH


    Il a juste montré que c'était la plus grosse tanche restante en C1.
    Hier à 15:45 Un arbitre ghanéen suspendu à vie 19 Hier à 15:00 Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 Hier à 13:53 Jallet en renfort 36 Hier à 11:18 Gago écrase son adversaire 9 Hier à 10:58 Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 23
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:53 Le capitaine de Derry City retrouvé mort 9 Hier à 08:48 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1
    dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 9 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 10 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 9 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 50 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6 mercredi 1er mars Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre 1 mercredi 1er mars Fernandez dézingue Lama 69 mercredi 1er mars L'arrêt du siècle en D9 anglaise 39 mercredi 1er mars Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums 5 mercredi 1er mars Sturridge sur le départ 50 mercredi 1er mars Le but le plus dégueulasse de tous les temps ? 36 mercredi 1er mars Superbe coup franc de Chu-Young Park 4 mercredi 1er mars Dix sélections africaines au Mondial 2026 ? 53 mercredi 1er mars Deschamps soutient Le Graët à la présidence de la FFF 8
    6k 192