1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Juventus (4-2 a.p)

Le Bayern au bout du suspense

Encore un scénario complètement fou entre le Bayern et la Juve. Et comme toujours : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.

Modififié

Bayern Munich 4–2 Juventus FC

Buts : Lewandowski (73e), Müller (90e), Thiago Alcántara (108e) et Coman (110e) pour le Bayern // Pogba (5e) et Cuadrado (28e) pour la Vieille Dame

Juve et Bayern ont offert un match aller de belle facture. Mais ce n'était rien comparé à un match retour tout simplement extraordinaire. Longtemps, la Juventus a dominé les débats grâce à un Morata de génie et un Cuadrado en pleine forme. Et puis finalement, le Bayern a fini par reprendre le contrôle, froidement, grâce à la fougue de Douglas Costa, grâce au réalisme de Lewandowski et de Müller et grâce au bon coaching de Guardiola qui a fait entrer les deux derniers buteurs, Thiago Alcántara et Coman. La Juve n'a vraiment pas de quoi rougir, mais le Bayern a fait la différence en prolongation et a obtenu son ticket pour les quarts de finale. À l'expérience.

Wolfgang Amadeus Morata


Deux grands absents en ce début de match : Dybala, côté Juve et Robben côté Bayern. Mais pas le temps de pleurer les coéquipiers laissés à l’infirmerie, Allegri sait qu’il doit faire avec ce qu’il a sous la main, il n’a cessé de le répéter en conférence de presse, et il doit le faire vite. Du coup, dans une espèce de 4-5-1 défensif, avec notamment une doublette Évra-Alex Sandro sur le côté gauche, la Juve va chercher le Bayern haut, très haut, et en bloc. Et dès la 5e minute, Pogba profite d’une boulette monstre d’Alaba et d’un bon pressing de Morata pour ouvrir le score entre Benatia et Xabi Alonso. 0-1. La surprise est totale : personne n’attendait la Juve si entreprenante, si rapidement. Le Bayern essaie tant bien que mal d’imposer son jeu, Douglas Costa de casser les lignes avec ses passes laser, Ribéry de briser des reins avec ses crochets retrouvés, mais aucun Bavarois ne semble vraiment bien dans ses pompes. À l’image de Neuer qui, à la 22e minute, se foire, lui aussi, sur un dégagement et donne à Khedira l’occasion de lancer dans la profondeur Morata, qui double la marque d’un superbe lob… Mais l’Espagnol est finalement signalé hors jeu.

C’est limite, et les Turinois ne sont pas convaincus par la décision arbitrale. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’arrêtent en si bon chemin. Surtout pas Morata qui, à la demi-heure de jeu, va engendrer le plus beau chef-d’œuvre turinois de la saison. Un rush de 50 mètres, facile aux côtés d'Alaba, entrecoupé d’un grand pont sur Kimmich et ponctué par une passe décisive monstrueuse de lucidité entre trois défenseurs allemands. Derrière, Cuadrado, en toute sérénité, va tout simplement prélever un rein à Philippe Lahm et fixer Manuel Neuer d’un plat du pied sécurité. Ça fait 0-2, et vu la gueule que tire Guardiola devant le génie du petit Morata, il voit bien que la réussite n'est pas de son côté et que rien ne passe comme il l'avait prévu. Comme il n'avait pas prévu non plus le sauvetage plein de réussite dix minutes plus tard de Buffon face à Lewandowski. Une amabilité que lui a rendue Neuer quelques minutes plus tard face à Cuadrado. Bref, malgré quelques absents de marque, Pep sait qu'il s'est fait piéger par Allegri et qu'il va lui falloir beaucoup de bons mots pour retourner la situation.

Buffon vs Neuer, duel de légendes


Alors oui, la différence est visible en seconde période. Il y a l'envie, déjà. Les Bavarois sont plus agressifs, et ça se traduit par des gestes de nervosité, comme ce bon vieux tête-à-tête entre Vidal et Lichtsteiner dès le retour des vestiaires. Il y a aussi du coaching. À la 60e, Guardiola a déjà épuisé deux changements : Coman et Bernat à la place de Benatia et Xabi Alonso. Et il y a enfin plus de variété offensives. Le Bayern utilise mieux ses phases de possession et se retrouve plus souvent dans la surface turinoise. Oui mais voilà, face à une Juve qui n'attendait que de défendre, et face à Morata en état de grâce sur toutes les contre-attaques, les Bavarois rament. Et il faut attendre la sortie de l'Espagnol et un énième travail de Douglas Costa sur le côté droit pour qu'ils arrivent enfin à réduire le score, mais surtout à entamer la confiance de la Juve. 1-2 finition Lewandowski de la tête. Et comme souvent dans ces cas-là, les dernières minutes de jeu sont très longues pour l'équipe qui a l'avantage au score.

La Juve croit tenir bon. Barzagli, Bonucci et consorts croient tenir leur billet pour les quarts, mais dans le temps additionnel, sur un bon travail de Vidal et Coman, Thomas Müller surgit au second poteau et vient briser le moral des Turinois, plus qu'il ne l'était déjà. 2-2, prolongations. Trente minutes supplémentaires qui tournent surtout à l'avantage des deux gardiens, ou plutôt des deux légendes. Neuer arrête, sans difficulté, un premier plat du pied au point de penalty de Lichtsteiner. Ce à quoi Buffon répond, avec un peu plus de difficultés, face à Ribéry. Mais au score, rien ne bouge. Et alors qu'on se dirige tout doucement vers la séance de tirs au but, Thiago Alcántara et Coman, en moins de deux minutes, viennent enterrer les derniers espoirs italiens. Le premier après un une-deux bien senti avec Thomas Müller. Le second après un long raid du Français, conclu avec beaucoup de sang-froid face à Évra et Buffon. 4-2. Comme un symbole, Manuel Neuer sort les deux ultimes occasions de Mandžukić et Bonucci. Le fameux réalisme allemand face au romantisme italien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    la montre Niveau : DHR
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    On dit que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une année.
    Le soucis, avec la Juve, c'est que ça se mesure en années si on veut que ça s'équilibre.

    Il vont encore prendre pour, aller, 5 ou 6 ans d'erreurs en leur défaveur.
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    y'avait pas hj sur le but de Morata...
    Salut bande de tapettes!

    J ai a faire donc je ne vais pas trainer sur ce fil "after" mais c etait un sacre match, entre celui ci et celui de hier (dans un style tres different), c etaient deux bonnes soirees de foot. Puis panam etait deja qualifier. Voila, j ai ouvert le bal.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bon là les amis on vient de vivre un confrontation aller retour de légende, digne d'un Man U-Madrid 2003, qui restera parmi les plus grands classique de la C1.

    Sévère pour la Juve, Allegri a failli réaliser un coup de geni, avec une compo de départ surprise et absolument parfaite.
    Par contre il faut lui reprocher une décision digne des plus grand mystère de science fiction: pourquoi sortir Morata qui marchait sur l'eau ?

    Puis surtout mention spéciale aux commentateurs de Bein et la manière dont ils ont parlé de Guardiola tout le match jusqu'à l'égalisation, tel une sombre merde. On aurait dit que Guardiola a mis en feu et en cendre le Bayern Munich, qu'il a mis en ruine le club depuis qu'il est arrivé.
    Je peut tres bien comprendre qu'on soit pas fan du mec, mais de la à être autant de mauvaise foi...
    Quelqu'un a une corde ?
    maintenant on sait qui était la taupe
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte
    Quel match ! Du pur Tom et Jerry.
    Le foot a gagné ce soir, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le prochain tour.
    Message posté par la montre
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.


    deus Sex machina ouais
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Lewa-Muller, dans le genre killer, c'est vraiment le top.
    Les 2 mecs que je trouvais vraiment moyens réussissent à caler une passe dé chacun sur les 2 buts qui sauvent le Bayern, histoire de bien me pourrir ma lecture du match.
    Ribéry a flingué Lichsteiner sur la longueur, lui et Robben c'est quand même encore 3 classes au dessus de leurs concurrents dans cet effectif.

    Beau match de Pogba, impliqué des 2 côtés du terrain. Dommage pour lui qu'ils perdent, ça lui aurait fait un nouveau beau match européen de référence.
    Sabattier, le Goebbels du foot, incroyable ce mec!
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...
    Note : 3
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH
    87_03_04_11 Niveau : Loisir
    De la part d'un mec qui regardait le match en s'en foutant du score final, mes félicitations à la Juve et courage aux supporters turinois, pour eux, un des match les plus dramatiques de ces dernières saisons j'imagine.
    c'est ça la ligue des champions ce match entre 2 monstres du football devait ce jouer en 1/2 ou pour la finale certainement pas pour un 8 ème merci j'ai vécu devant mon pc un vrai match de foot comme en ligue 1 ( boutade )
    Superbe confrontation entre deux belles équipes. Ça aurait mérité de se passer un peu plus tard dans la compétition vue la qualité de la Juve.

    Et une pensée pour georgesleserpent ici suite à la rentrée en jeu de Coman. Y'a pas à dire, il est vraiment quelconque ce joueur, il ne se passe pas grand chose et il est assez peu impressionnant pour son âge (y'avait beaucoup d'espaces tu me diras). C'est vrai que 2 buts et 5 passes décisives en 5 matchs de LDC à 19 ans, c'est encore un peu léger.
    Message posté par pierre ménès 2.0
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...


    Mais je maintiens, mec!
    Je pensais que tu allais faire preuve de plus de respect envers moi après ce match, concernant tout ce que je t'avais dit.
    C'est à Vidal et accessoirement à Pogba que tu devrais faire des bisous.
    Message posté par Two fesses
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte


    allez arrête! tu te fais du mal!
    Message posté par Two-Face
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH


    Il a juste montré que c'était la plus grosse tanche restante en C1.
    il y a 8 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 10 il y a 10 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6