1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern-Juventus (4-2 a.p)

Le Bayern au bout du suspense

Encore un scénario complètement fou entre le Bayern et la Juve. Et comme toujours : à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.

Modififié

Bayern Munich 4–2 Juventus FC

Buts : Lewandowski (73e), Müller (90e), Thiago Alcántara (108e) et Coman (110e) pour le Bayern // Pogba (5e) et Cuadrado (28e) pour la Vieille Dame

Juve et Bayern ont offert un match aller de belle facture. Mais ce n'était rien comparé à un match retour tout simplement extraordinaire. Longtemps, la Juventus a dominé les débats grâce à un Morata de génie et un Cuadrado en pleine forme. Et puis finalement, le Bayern a fini par reprendre le contrôle, froidement, grâce à la fougue de Douglas Costa, grâce au réalisme de Lewandowski et de Müller et grâce au bon coaching de Guardiola qui a fait entrer les deux derniers buteurs, Thiago Alcántara et Coman. La Juve n'a vraiment pas de quoi rougir, mais le Bayern a fait la différence en prolongation et a obtenu son ticket pour les quarts de finale. À l'expérience.

Wolfgang Amadeus Morata


Deux grands absents en ce début de match : Dybala, côté Juve et Robben côté Bayern. Mais pas le temps de pleurer les coéquipiers laissés à l’infirmerie, Allegri sait qu’il doit faire avec ce qu’il a sous la main, il n’a cessé de le répéter en conférence de presse, et il doit le faire vite. Du coup, dans une espèce de 4-5-1 défensif, avec notamment une doublette Évra-Alex Sandro sur le côté gauche, la Juve va chercher le Bayern haut, très haut, et en bloc. Et dès la 5e minute, Pogba profite d’une boulette monstre d’Alaba et d’un bon pressing de Morata pour ouvrir le score entre Benatia et Xabi Alonso. 0-1. La surprise est totale : personne n’attendait la Juve si entreprenante, si rapidement. Le Bayern essaie tant bien que mal d’imposer son jeu, Douglas Costa de casser les lignes avec ses passes laser, Ribéry de briser des reins avec ses crochets retrouvés, mais aucun Bavarois ne semble vraiment bien dans ses pompes. À l’image de Neuer qui, à la 22e minute, se foire, lui aussi, sur un dégagement et donne à Khedira l’occasion de lancer dans la profondeur Morata, qui double la marque d’un superbe lob… Mais l’Espagnol est finalement signalé hors jeu.

C’est limite, et les Turinois ne sont pas convaincus par la décision arbitrale. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’arrêtent en si bon chemin. Surtout pas Morata qui, à la demi-heure de jeu, va engendrer le plus beau chef-d’œuvre turinois de la saison. Un rush de 50 mètres, facile aux côtés d'Alaba, entrecoupé d’un grand pont sur Kimmich et ponctué par une passe décisive monstrueuse de lucidité entre trois défenseurs allemands. Derrière, Cuadrado, en toute sérénité, va tout simplement prélever un rein à Philippe Lahm et fixer Manuel Neuer d’un plat du pied sécurité. Ça fait 0-2, et vu la gueule que tire Guardiola devant le génie du petit Morata, il voit bien que la réussite n'est pas de son côté et que rien ne passe comme il l'avait prévu. Comme il n'avait pas prévu non plus le sauvetage plein de réussite dix minutes plus tard de Buffon face à Lewandowski. Une amabilité que lui a rendue Neuer quelques minutes plus tard face à Cuadrado. Bref, malgré quelques absents de marque, Pep sait qu'il s'est fait piéger par Allegri et qu'il va lui falloir beaucoup de bons mots pour retourner la situation.

Buffon vs Neuer, duel de légendes


Alors oui, la différence est visible en seconde période. Il y a l'envie, déjà. Les Bavarois sont plus agressifs, et ça se traduit par des gestes de nervosité, comme ce bon vieux tête-à-tête entre Vidal et Lichtsteiner dès le retour des vestiaires. Il y a aussi du coaching. À la 60e, Guardiola a déjà épuisé deux changements : Coman et Bernat à la place de Benatia et Xabi Alonso. Et il y a enfin plus de variété offensives. Le Bayern utilise mieux ses phases de possession et se retrouve plus souvent dans la surface turinoise. Oui mais voilà, face à une Juve qui n'attendait que de défendre, et face à Morata en état de grâce sur toutes les contre-attaques, les Bavarois rament. Et il faut attendre la sortie de l'Espagnol et un énième travail de Douglas Costa sur le côté droit pour qu'ils arrivent enfin à réduire le score, mais surtout à entamer la confiance de la Juve. 1-2 finition Lewandowski de la tête. Et comme souvent dans ces cas-là, les dernières minutes de jeu sont très longues pour l'équipe qui a l'avantage au score.

La Juve croit tenir bon. Barzagli, Bonucci et consorts croient tenir leur billet pour les quarts, mais dans le temps additionnel, sur un bon travail de Vidal et Coman, Thomas Müller surgit au second poteau et vient briser le moral des Turinois, plus qu'il ne l'était déjà. 2-2, prolongations. Trente minutes supplémentaires qui tournent surtout à l'avantage des deux gardiens, ou plutôt des deux légendes. Neuer arrête, sans difficulté, un premier plat du pied au point de penalty de Lichtsteiner. Ce à quoi Buffon répond, avec un peu plus de difficultés, face à Ribéry. Mais au score, rien ne bouge. Et alors qu'on se dirige tout doucement vers la séance de tirs au but, Thiago Alcántara et Coman, en moins de deux minutes, viennent enterrer les derniers espoirs italiens. Le premier après un une-deux bien senti avec Thomas Müller. Le second après un long raid du Français, conclu avec beaucoup de sang-froid face à Évra et Buffon. 4-2. Comme un symbole, Manuel Neuer sort les deux ultimes occasions de Mandžukić et Bonucci. Le fameux réalisme allemand face au romantisme italien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    la montre Niveau : DHR
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    On dit que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une année.
    Le soucis, avec la Juve, c'est que ça se mesure en années si on veut que ça s'équilibre.

    Il vont encore prendre pour, aller, 5 ou 6 ans d'erreurs en leur défaveur.
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    y'avait pas hj sur le but de Morata...
    Salut bande de tapettes!

    J ai a faire donc je ne vais pas trainer sur ce fil "after" mais c etait un sacre match, entre celui ci et celui de hier (dans un style tres different), c etaient deux bonnes soirees de foot. Puis panam etait deja qualifier. Voila, j ai ouvert le bal.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bon là les amis on vient de vivre un confrontation aller retour de légende, digne d'un Man U-Madrid 2003, qui restera parmi les plus grands classique de la C1.

    Sévère pour la Juve, Allegri a failli réaliser un coup de geni, avec une compo de départ surprise et absolument parfaite.
    Par contre il faut lui reprocher une décision digne des plus grand mystère de science fiction: pourquoi sortir Morata qui marchait sur l'eau ?

    Puis surtout mention spéciale aux commentateurs de Bein et la manière dont ils ont parlé de Guardiola tout le match jusqu'à l'égalisation, tel une sombre merde. On aurait dit que Guardiola a mis en feu et en cendre le Bayern Munich, qu'il a mis en ruine le club depuis qu'il est arrivé.
    Je peut tres bien comprendre qu'on soit pas fan du mec, mais de la à être autant de mauvaise foi...
    Quelqu'un a une corde ?
    maintenant on sait qui était la taupe
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte
    Quel match ! Du pur Tom et Jerry.
    Le foot a gagné ce soir, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le prochain tour.
    Message posté par la montre
    Muller c'est un deus ex machina, le mec tu l'attends plus, t'en entends pas parler, mais il te sauve les miches au dernier moment.


    deus Sex machina ouais
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Lewa-Muller, dans le genre killer, c'est vraiment le top.
    Les 2 mecs que je trouvais vraiment moyens réussissent à caler une passe dé chacun sur les 2 buts qui sauvent le Bayern, histoire de bien me pourrir ma lecture du match.
    Ribéry a flingué Lichsteiner sur la longueur, lui et Robben c'est quand même encore 3 classes au dessus de leurs concurrents dans cet effectif.

    Beau match de Pogba, impliqué des 2 côtés du terrain. Dommage pour lui qu'ils perdent, ça lui aurait fait un nouveau beau match européen de référence.
    Sabattier, le Goebbels du foot, incroyable ce mec!
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...
    Note : 3
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH
    87_03_04_11 Niveau : Loisir
    De la part d'un mec qui regardait le match en s'en foutant du score final, mes félicitations à la Juve et courage aux supporters turinois, pour eux, un des match les plus dramatiques de ces dernières saisons j'imagine.
    c'est ça la ligue des champions ce match entre 2 monstres du football devait ce jouer en 1/2 ou pour la finale certainement pas pour un 8 ème merci j'ai vécu devant mon pc un vrai match de foot comme en ligue 1 ( boutade )
    Superbe confrontation entre deux belles équipes. Ça aurait mérité de se passer un peu plus tard dans la compétition vue la qualité de la Juve.

    Et une pensée pour georgesleserpent ici suite à la rentrée en jeu de Coman. Y'a pas à dire, il est vraiment quelconque ce joueur, il ne se passe pas grand chose et il est assez peu impressionnant pour son âge (y'avait beaucoup d'espaces tu me diras). C'est vrai que 2 buts et 5 passes décisives en 5 matchs de LDC à 19 ans, c'est encore un peu léger.
    Message posté par pierre ménès 2.0
    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! HAHAHAHA

    Et alors mon petit Ian?? ON a encore ouvert sa bouche trop vite???
    Coman, je te fais des bisous partout!!

    Mes félicitations malgré tout a la juve, cette équipe mérite largement d'aller au dela des huitièmes mais bon le Bayern aussi et il en fallait un donc bon...


    Mais je maintiens, mec!
    Je pensais que tu allais faire preuve de plus de respect envers moi après ce match, concernant tout ce que je t'avais dit.
    C'est à Vidal et accessoirement à Pogba que tu devrais faire des bisous.
    Message posté par Two fesses
    Allegri a démonté Guardiola, si ce n'était l'arbitrage.
    Pogba qui coute plus cher qu'il ne rapporte


    allez arrête! tu te fais du mal!
    Message posté par Two-Face
    Match mémorable!

    Il en a fait retourner des vestes le Pep ce soir AHAHAHAHAH


    Il a juste montré que c'était la plus grosse tanche restante en C1.
    il y a 8 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1