1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Chelsea/Bayern Munich (2-2, 5 tab à 4)

Le Bayern au bout du suspense

Pour leurs retrouvailles, Guardiola et Mourinho ont régalé. Leurs équipes ont offert une belle opposition de style pour un match indécis et de très haute volée. Ribéry a justifié son statut de joueur UEFA de l’année. Hazard a été grand dans le stadion Eden. Finalement, il aura suffi d’un pénalty raté de Lukaku pour que Guardiola l’emporte. Comme souvent.

Modififié
Bayern Munich bat Chelsea: 2-2, 5 tab à 4
Ribéry 47e, Javi Martínez 120e ; Torres 8e, Hazard 93e

Généralement, la Supercoupe, c’est cette compétition sans intérêt qu’on regarde distraitement après 8 heures passées sur l’autoroute A7. Du soleil plein la tête et un texto d’au revoir d’un amour de vacances sur l’iphone, on allume la télé. Sauf que cette année, c’était plus que ça, c’est l’occasion de voir Pep et le Mou s’affronter avec leurs nouveaux jouets, plus d’un an après leur dernière confrontation. C’est sans doute pour cette raison que, pour une fois, la Supercoupe n’a pas usurpé son nom. Suspense, engagement, jolis buts. L’affrontement des meilleurs ennemis du football mondial a accouché d’un match superbe. Et plein de rebondissements, quand on pensait que Chelsea avait match gagné, quand le Happy One savourait déjà sa victoire à la fin de la prolongation, Javi Martínez a égalisé. Puis le Bayern l’a emporté aux tirs au but.

Chassez le naturel, il revient au galop. Jeudi, le Special One, autoproclamé Happy One, avait allumé la première mèche : « Le Bayern de Jupp Heynckes était la meilleure équipe d'Europe. Avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours aussi bon. » CQFD. Et comme José n’a pas que de la gueule, il tient à prouver sa théorie rapidement. Sur un contre, Hazard enrhume le milieu des Rouges et décale Schurrle qui centre parfaitement en retrait. Fernando Torres rappelle à tout le monde qu’il fut un grand attaquant. José 1, Josep 0.

Ribéry buteur

Malgré cet accroc initial, le Bayern ne se presse pas et construit bien, plusieurs fois les Bavarois font frissonner Chelsea. Fidèles au style du coach, les Bavarois jouent (bien) au hand, mais n’arrivent pas à trouver Mandžukić dans l’axe. Alaba et Ribéry font souffrir Ivanović, mais seul le Français semble en mesure de percuter côté Bayern. Cependant, Ti Franck manque de justesse. Aux citrons, la leçon est la suivante. Le Bayern vient se casser les dents sur David Luiz et Cahill, la philosophie de jeu du Pep a du mal à entrer dans les caboches allemandes.

Mais la défense de Chelsea ne peut rien face à la détermination de Ti Franck. L’homme à l’abjecte dentition postule le Ballon d'or. Légérement à gauche à 20 mètres, il prend sa chance. Désormais, la mire est réglée et sa frappe sèche fait mouche. Čech masqué est trop court. 1-1 et presque 2-1 dans la foulée quand Ribéry place une volée au ras du sol juste à droite des bois. Le Mou est puni d’avoir trop laissé la balle aux hommes de son meilleur ennemi. Péché d’orgueil sans doute. Quoi qu'il en soit le match est relancé.

Pourtant, au moment où ils sont le plus vulnérables, réduits à 10 après l’expulsion de Ramires, les Blues reprennent l’avantage. Hazard, chez lui au stade Eden, casse des reins et vient battre Neuer au début de la prolongation. Ensuite, les Bavarois se heurtent au courage des Blues, aux arrêts de Čech. On se dit que le Mou tient sa revanche, mais c’est sans compter sur Javi Martínez.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Place-Rihour Niveau : District
Dante, Ribéry et Hazard. 3 joueurs passés par le Losc (avec plus ou moins de réussite à l'époque) et ce soir en finale de super coupe. L'un est devenu le meilleur joueur européen en 2013, l'autre marque ce soir et le dernier, comme Ribéry d'ailleurs, a tout gagné cette année avec le Bayern. Thauvin devrait vraiment revoir son jugement sur le Nord !!!
2 pauvres lignes sur la prestation de Cech qui était pourtant magistral.
Bref, bien content, un mini hold-up du Bayern face à Chelsea.
Comme quoi y a une justice, putain de karma !
Faut dire à Mourinho une fois pour toute... Le jeu avec 10 Gardiens, ce n'est pas ça le foot!!
Il y a quelques mois, on m'a traité de raciste (alors que je suis noir) lorsque j'ai écrit que les noirs ont un problème visiblement rédhibitoire avec les tirs aux buts. .Lukaku et à un degré moindre Cole me l'ont encore prouvé...Autre chose, le Harlem Shake (?) du Bayern était à chier..Sinon, voire Mourinho perdre ça rend mon slibar tout gluant..
Note : 6
Cech est grand. (En plus d'être grand, je veux dire.)

Quel match bordel, dire que j'avais pas envie de le mater!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Vous avez vu le mec qui avait des legos à la place des pieds? Sisi celui qui a foiré son penalty? Mais vous savez le Freddy Adu Belge là! Il est vraiment pas mal, une "pépite".
A force de jouer libéro, Neuer perd son niveau avec une superbe faute de main sur le but d'Hazard!
cantor0305 Niveau : CFA
guardiola est le plus grand entraineur jamais chié sur terre et mourihno est un pathétique loser! ça défoule de troller en fait
laudrup all night Niveau : Loisir
la tête de neuer au milieu de terrain, moyenâgeuse.

pep déçu par les 88 % de possession.

lahm ballon d'or SVP

belle performance de José de Funès (les bras les plus actifs sur le banc de touche depuis ceux de Luis Fernandez)

en fait Mata est le cousin d'Iker Casillas, c'est pour ça que...

Oscar, 64 km parcourus. Cahill 42 tacles.

robben avait ses règles.

Dante, acteur de comédie (divine)

mandzukic est dans le top 3 mondial des joueurs savoureux d'un point de vue télévisuel

götze : ton transfert est le pire de l'Histoire, après celui d'Owen au Real.

david luiz tire les pénos comme s'il allait sauter en longueur.

Cech Betsen est une légende.
"pour que Guardiola l’emporte"

Marrant cette appropriation pour un type qui vient de débarquer... Parce qu'à part foutre des baffes et des strangulations festives à ses joueurs, j'ai du mal à voir sa patte dans ce Bayern.
DumDum Football Club Niveau : District
Sinon, vous envisagez de commenter à nouveau les matchs sur So Foot?Ca me manque les gars.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Haha en plus je l'savais que Romelu allait rater... :)
Message posté par RonHarris
'Tain, encore des gens qui vont venir nous les briser avec leurs théories sur le beau jeu, le "vrai football" et le football caca. Alors que c'est le beau jeu qui a gagné ce soir.

Faudrait m'expliquer.


C'est relativement simple : Chelsea, gagnant ou perdant, est incapable de produire du beau jeu, donc quand tu regardes un match avec Chelsea en face, bah t'es blasé !
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
bouuuuuuuuuuuuuuuuh chelsea quel jeu degueulasse,attention de ne pas se cacher derriere l'expulsion plus que mérité de ramires devenu boucher,car jusqu'a ce fait de jeu chelsea ne jouait qu'en contre et pourtant ils ont des joueurs pour tater la gonfle,bon avec le mou aux manettes je comprends mieux

Heureusement qu'un terrain de foot a des limites, sinon je ne sais pas jusqu'ou les joueurs de Chelsea seraient descendu pour defendre en faisant le bus !

c'est pas possible de refuser le jeu a ce point et vouloir gagner,meme lampard faisait des drops en touche,a un moment donné il faut arreter de se prendre pour ajaccio,une equipe du calibre de chelsea avec de tels joueurs doit pouvoir envoyer du jeu,meme si il se fait dominer mais au moins ca doit jouer

une fois de plus,ribery homme du match,apparament il a pris une autre dimension,j'ai l'impression que ya un declic dans sa tete,il est devenu tres fort dans la tete et ne doute plus
J'enfonce une porte ouverte, mais damn! Le foot avec ce genre de scénario, c'est juste magnifique
cantor0305 Niveau : CFA
les belges du forum, c'est quoi les qualités de lukaku, parce que moi je l'ai toujours vu joué comme un brandao en boucoup moins technique...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Sinon ils ont vengé Benfica (nananère), jcommençais à croire que de porter un maillot rouge c'était pas la chose à faire contre Chelsea...Mourinho est fait pour cette équipe, de la vitesse, du muscle, des couilles et la gueeeeeerre!!!

Gros gros match! on les revoit en mai 2014?
volontaire82 Niveau : Loisir
Pas inspiré le Mou, en rappelant Lukaku pour le mettre dernier tireur...
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 10 il y a 10 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6