1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Chelsea/Bayern Munich (2-2, 5 tab à 4)

Le Bayern au bout du suspense

Pour leurs retrouvailles, Guardiola et Mourinho ont régalé. Leurs équipes ont offert une belle opposition de style pour un match indécis et de très haute volée. Ribéry a justifié son statut de joueur UEFA de l’année. Hazard a été grand dans le stadion Eden. Finalement, il aura suffi d’un pénalty raté de Lukaku pour que Guardiola l’emporte. Comme souvent.

Modififié
5 169
Bayern Munich bat Chelsea: 2-2, 5 tab à 4
Ribéry 47e, Javi Martínez 120e ; Torres 8e, Hazard 93e

Généralement, la Supercoupe, c’est cette compétition sans intérêt qu’on regarde distraitement après 8 heures passées sur l’autoroute A7. Du soleil plein la tête et un texto d’au revoir d’un amour de vacances sur l’iphone, on allume la télé. Sauf que cette année, c’était plus que ça, c’est l’occasion de voir Pep et le Mou s’affronter avec leurs nouveaux jouets, plus d’un an après leur dernière confrontation. C’est sans doute pour cette raison que, pour une fois, la Supercoupe n’a pas usurpé son nom. Suspense, engagement, jolis buts. L’affrontement des meilleurs ennemis du football mondial a accouché d’un match superbe. Et plein de rebondissements, quand on pensait que Chelsea avait match gagné, quand le Happy One savourait déjà sa victoire à la fin de la prolongation, Javi Martínez a égalisé. Puis le Bayern l’a emporté aux tirs au but.

Chassez le naturel, il revient au galop. Jeudi, le Special One, autoproclamé Happy One, avait allumé la première mèche : « Le Bayern de Jupp Heynckes était la meilleure équipe d'Europe. Avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours aussi bon. » CQFD. Et comme José n’a pas que de la gueule, il tient à prouver sa théorie rapidement. Sur un contre, Hazard enrhume le milieu des Rouges et décale Schurrle qui centre parfaitement en retrait. Fernando Torres rappelle à tout le monde qu’il fut un grand attaquant. José 1, Josep 0.

Ribéry buteur

Malgré cet accroc initial, le Bayern ne se presse pas et construit bien, plusieurs fois les Bavarois font frissonner Chelsea. Fidèles au style du coach, les Bavarois jouent (bien) au hand, mais n’arrivent pas à trouver Mandžukić dans l’axe. Alaba et Ribéry font souffrir Ivanović, mais seul le Français semble en mesure de percuter côté Bayern. Cependant, Ti Franck manque de justesse. Aux citrons, la leçon est la suivante. Le Bayern vient se casser les dents sur David Luiz et Cahill, la philosophie de jeu du Pep a du mal à entrer dans les caboches allemandes.

Mais la défense de Chelsea ne peut rien face à la détermination de Ti Franck. L’homme à l’abjecte dentition postule au Ballon d'or. Légérement à gauche à 20 mètres, il prend sa chance. Désormais, la mire est réglée et sa frappe sèche fait mouche. Čech masqué est trop court. 1-1 et presque 2-1 dans la foulée quand Ribéry place une volée au ras du sol juste à droite des bois. Le Mou est puni d’avoir trop laissé la balle aux hommes de son meilleur ennemi. Péché d’orgueil sans doute. Quoi qu'il en soit le match est relancé.

Pourtant, au moment où ils sont le plus vulnérables, réduits à 10 après l’expulsion de Ramires, les Blues reprennent l’avantage. Hazard, chez lui au stade Eden, casse des reins et vient battre Neuer au début de la prolongation. Ensuite, les Bavarois se heurtent au courage des Blues, aux arrêts de Čech. On se dit que le Mou tient sa revanche, mais c’est sans compter sur Javi Martínez.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Place-Rihour Niveau : District
Dante, Ribéry et Hazard. 3 joueurs passés par le Losc (avec plus ou moins de réussite à l'époque) et ce soir en finale de super coupe. L'un est devenu le meilleur joueur européen en 2013, l'autre marque ce soir et le dernier, comme Ribéry d'ailleurs, a tout gagné cette année avec le Bayern. Thauvin devrait vraiment revoir son jugement sur le Nord !!!
2 pauvres lignes sur la prestation de Cech qui était pourtant magistral.
Bref, bien content, un mini hold-up du Bayern face à Chelsea.
Comme quoi y a une justice, putain de karma !
Faut dire à Mourinho une fois pour toute... Le jeu avec 10 Gardiens, ce n'est pas ça le foot!!
Il y a quelques mois, on m'a traité de raciste (alors que je suis noir) lorsque j'ai écrit que les noirs ont un problème visiblement rédhibitoire avec les tirs aux buts. .Lukaku et à un degré moindre Cole me l'ont encore prouvé...Autre chose, le Harlem Shake (?) du Bayern était à chier..Sinon, voire Mourinho perdre ça rend mon slibar tout gluant..
Note : 6
Cech est grand. (En plus d'être grand, je veux dire.)

Quel match bordel, dire que j'avais pas envie de le mater!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Vous avez vu le mec qui avait des legos à la place des pieds? Sisi celui qui a foiré son penalty? Mais vous savez le Freddy Adu Belge là! Il est vraiment pas mal, une "pépite".
A force de jouer libéro, Neuer perd son niveau avec une superbe faute de main sur le but d'Hazard!
cantor0305 Niveau : CFA
guardiola est le plus grand entraineur jamais chié sur terre et mourihno est un pathétique loser! ça défoule de troller en fait
laudrup all night Niveau : Loisir
la tête de neuer au milieu de terrain, moyenâgeuse.

pep déçu par les 88 % de possession.

lahm ballon d'or SVP

belle performance de José de Funès (les bras les plus actifs sur le banc de touche depuis ceux de Luis Fernandez)

en fait Mata est le cousin d'Iker Casillas, c'est pour ça que...

Oscar, 64 km parcourus. Cahill 42 tacles.

robben avait ses règles.

Dante, acteur de comédie (divine)

mandzukic est dans le top 3 mondial des joueurs savoureux d'un point de vue télévisuel

götze : ton transfert est le pire de l'Histoire, après celui d'Owen au Real.

david luiz tire les pénos comme s'il allait sauter en longueur.

Cech Betsen est une légende.
"pour que Guardiola l’emporte"

Marrant cette appropriation pour un type qui vient de débarquer... Parce qu'à part foutre des baffes et des strangulations festives à ses joueurs, j'ai du mal à voir sa patte dans ce Bayern.
DumDum Football Club Niveau : District
Sinon, vous envisagez de commenter à nouveau les matchs sur So Foot?Ca me manque les gars.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Haha en plus je l'savais que Romelu allait rater... :)
Message posté par RonHarris
'Tain, encore des gens qui vont venir nous les briser avec leurs théories sur le beau jeu, le "vrai football" et le football caca. Alors que c'est le beau jeu qui a gagné ce soir.

Faudrait m'expliquer.


C'est relativement simple : Chelsea, gagnant ou perdant, est incapable de produire du beau jeu, donc quand tu regardes un match avec Chelsea en face, bah t'es blasé !
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
bouuuuuuuuuuuuuuuuh chelsea quel jeu degueulasse,attention de ne pas se cacher derriere l'expulsion plus que mérité de ramires devenu boucher,car jusqu'a ce fait de jeu chelsea ne jouait qu'en contre et pourtant ils ont des joueurs pour tater la gonfle,bon avec le mou aux manettes je comprends mieux

Heureusement qu'un terrain de foot a des limites, sinon je ne sais pas jusqu'ou les joueurs de Chelsea seraient descendu pour defendre en faisant le bus !

c'est pas possible de refuser le jeu a ce point et vouloir gagner,meme lampard faisait des drops en touche,a un moment donné il faut arreter de se prendre pour ajaccio,une equipe du calibre de chelsea avec de tels joueurs doit pouvoir envoyer du jeu,meme si il se fait dominer mais au moins ca doit jouer

une fois de plus,ribery homme du match,apparament il a pris une autre dimension,j'ai l'impression que ya un declic dans sa tete,il est devenu tres fort dans la tete et ne doute plus
J'enfonce une porte ouverte, mais damn! Le foot avec ce genre de scénario, c'est juste magnifique
cantor0305 Niveau : CFA
les belges du forum, c'est quoi les qualités de lukaku, parce que moi je l'ai toujours vu joué comme un brandao en boucoup moins technique...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Sinon ils ont vengé Benfica (nananère), jcommençais à croire que de porter un maillot rouge c'était pas la chose à faire contre Chelsea...Mourinho est fait pour cette équipe, de la vitesse, du muscle, des couilles et la gueeeeeerre!!!

Gros gros match! on les revoit en mai 2014?
volontaire82 Niveau : Loisir
Pas inspiré le Mou, en rappelant Lukaku pour le mettre dernier tireur...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 169