1. // Supercoupe d'Europe
  2. // Chelsea/Bayern Munich (2-2, 5 tab à 4)

Le Bayern au bout du suspense

Pour leurs retrouvailles, Guardiola et Mourinho ont régalé. Leurs équipes ont offert une belle opposition de style pour un match indécis et de très haute volée. Ribéry a justifié son statut de joueur UEFA de l’année. Hazard a été grand dans le stadion Eden. Finalement, il aura suffi d’un pénalty raté de Lukaku pour que Guardiola l’emporte. Comme souvent.

Modififié
Bayern Munich bat Chelsea: 2-2, 5 tab à 4
Ribéry 47e, Javi Martínez 120e ; Torres 8e, Hazard 93e

Généralement, la Supercoupe, c’est cette compétition sans intérêt qu’on regarde distraitement après 8 heures passées sur l’autoroute A7. Du soleil plein la tête et un texto d’au revoir d’un amour de vacances sur l’iphone, on allume la télé. Sauf que cette année, c’était plus que ça, c’est l’occasion de voir Pep et le Mou s’affronter avec leurs nouveaux jouets, plus d’un an après leur dernière confrontation. C’est sans doute pour cette raison que, pour une fois, la Supercoupe n’a pas usurpé son nom. Suspense, engagement, jolis buts. L’affrontement des meilleurs ennemis du football mondial a accouché d’un match superbe. Et plein de rebondissements, quand on pensait que Chelsea avait match gagné, quand le Happy One savourait déjà sa victoire à la fin de la prolongation, Javi Martínez a égalisé. Puis le Bayern l’a emporté aux tirs au but.

Chassez le naturel, il revient au galop. Jeudi, le Special One, autoproclamé Happy One, avait allumé la première mèche : « Le Bayern de Jupp Heynckes était la meilleure équipe d'Europe. Avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours aussi bon. » CQFD. Et comme José n’a pas que de la gueule, il tient à prouver sa théorie rapidement. Sur un contre, Hazard enrhume le milieu des Rouges et décale Schurrle qui centre parfaitement en retrait. Fernando Torres rappelle à tout le monde qu’il fut un grand attaquant. José 1, Josep 0.

Ribéry buteur

Malgré cet accroc initial, le Bayern ne se presse pas et construit bien, plusieurs fois les Bavarois font frissonner Chelsea. Fidèles au style du coach, les Bavarois jouent (bien) au hand, mais n’arrivent pas à trouver Mandžukić dans l’axe. Alaba et Ribéry font souffrir Ivanović, mais seul le Français semble en mesure de percuter côté Bayern. Cependant, Ti Franck manque de justesse. Aux citrons, la leçon est la suivante. Le Bayern vient se casser les dents sur David Luiz et Cahill, la philosophie de jeu du Pep a du mal à entrer dans les caboches allemandes.

Mais la défense de Chelsea ne peut rien face à la détermination de Ti Franck. L’homme à l’abjecte dentition postule le Ballon d'or. Légérement à gauche à 20 mètres, il prend sa chance. Désormais, la mire est réglée et sa frappe sèche fait mouche. Čech masqué est trop court. 1-1 et presque 2-1 dans la foulée quand Ribéry place une volée au ras du sol juste à droite des bois. Le Mou est puni d’avoir trop laissé la balle aux hommes de son meilleur ennemi. Péché d’orgueil sans doute. Quoi qu'il en soit le match est relancé.

Pourtant, au moment où ils sont le plus vulnérables, réduits à 10 après l’expulsion de Ramires, les Blues reprennent l’avantage. Hazard, chez lui au stade Eden, casse des reins et vient battre Neuer au début de la prolongation. Ensuite, les Bavarois se heurtent au courage des Blues, aux arrêts de Čech. On se dit que le Mou tient sa revanche, mais c’est sans compter sur Javi Martínez.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Place-Rihour Niveau : District
Dante, Ribéry et Hazard. 3 joueurs passés par le Losc (avec plus ou moins de réussite à l'époque) et ce soir en finale de super coupe. L'un est devenu le meilleur joueur européen en 2013, l'autre marque ce soir et le dernier, comme Ribéry d'ailleurs, a tout gagné cette année avec le Bayern. Thauvin devrait vraiment revoir son jugement sur le Nord !!!
2 pauvres lignes sur la prestation de Cech qui était pourtant magistral.
Bref, bien content, un mini hold-up du Bayern face à Chelsea.
Comme quoi y a une justice, putain de karma !
Faut dire à Mourinho une fois pour toute... Le jeu avec 10 Gardiens, ce n'est pas ça le foot!!
Il y a quelques mois, on m'a traité de raciste (alors que je suis noir) lorsque j'ai écrit que les noirs ont un problème visiblement rédhibitoire avec les tirs aux buts. .Lukaku et à un degré moindre Cole me l'ont encore prouvé...Autre chose, le Harlem Shake (?) du Bayern était à chier..Sinon, voire Mourinho perdre ça rend mon slibar tout gluant..
Note : 6
Cech est grand. (En plus d'être grand, je veux dire.)

Quel match bordel, dire que j'avais pas envie de le mater!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Vous avez vu le mec qui avait des legos à la place des pieds? Sisi celui qui a foiré son penalty? Mais vous savez le Freddy Adu Belge là! Il est vraiment pas mal, une "pépite".
A force de jouer libéro, Neuer perd son niveau avec une superbe faute de main sur le but d'Hazard!
cantor0305 Niveau : CFA
guardiola est le plus grand entraineur jamais chié sur terre et mourihno est un pathétique loser! ça défoule de troller en fait
laudrup all night Niveau : Loisir
la tête de neuer au milieu de terrain, moyenâgeuse.

pep déçu par les 88 % de possession.

lahm ballon d'or SVP

belle performance de José de Funès (les bras les plus actifs sur le banc de touche depuis ceux de Luis Fernandez)

en fait Mata est le cousin d'Iker Casillas, c'est pour ça que...

Oscar, 64 km parcourus. Cahill 42 tacles.

robben avait ses règles.

Dante, acteur de comédie (divine)

mandzukic est dans le top 3 mondial des joueurs savoureux d'un point de vue télévisuel

götze : ton transfert est le pire de l'Histoire, après celui d'Owen au Real.

david luiz tire les pénos comme s'il allait sauter en longueur.

Cech Betsen est une légende.
"pour que Guardiola l’emporte"

Marrant cette appropriation pour un type qui vient de débarquer... Parce qu'à part foutre des baffes et des strangulations festives à ses joueurs, j'ai du mal à voir sa patte dans ce Bayern.
DumDum Football Club Niveau : District
Sinon, vous envisagez de commenter à nouveau les matchs sur So Foot?Ca me manque les gars.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Haha en plus je l'savais que Romelu allait rater... :)
Message posté par RonHarris
'Tain, encore des gens qui vont venir nous les briser avec leurs théories sur le beau jeu, le "vrai football" et le football caca. Alors que c'est le beau jeu qui a gagné ce soir.

Faudrait m'expliquer.


C'est relativement simple : Chelsea, gagnant ou perdant, est incapable de produire du beau jeu, donc quand tu regardes un match avec Chelsea en face, bah t'es blasé !
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
bouuuuuuuuuuuuuuuuh chelsea quel jeu degueulasse,attention de ne pas se cacher derriere l'expulsion plus que mérité de ramires devenu boucher,car jusqu'a ce fait de jeu chelsea ne jouait qu'en contre et pourtant ils ont des joueurs pour tater la gonfle,bon avec le mou aux manettes je comprends mieux

Heureusement qu'un terrain de foot a des limites, sinon je ne sais pas jusqu'ou les joueurs de Chelsea seraient descendu pour defendre en faisant le bus !

c'est pas possible de refuser le jeu a ce point et vouloir gagner,meme lampard faisait des drops en touche,a un moment donné il faut arreter de se prendre pour ajaccio,une equipe du calibre de chelsea avec de tels joueurs doit pouvoir envoyer du jeu,meme si il se fait dominer mais au moins ca doit jouer

une fois de plus,ribery homme du match,apparament il a pris une autre dimension,j'ai l'impression que ya un declic dans sa tete,il est devenu tres fort dans la tete et ne doute plus
J'enfonce une porte ouverte, mais damn! Le foot avec ce genre de scénario, c'est juste magnifique
cantor0305 Niveau : CFA
les belges du forum, c'est quoi les qualités de lukaku, parce que moi je l'ai toujours vu joué comme un brandao en boucoup moins technique...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Sinon ils ont vengé Benfica (nananère), jcommençais à croire que de porter un maillot rouge c'était pas la chose à faire contre Chelsea...Mourinho est fait pour cette équipe, de la vitesse, du muscle, des couilles et la gueeeeeerre!!!

Gros gros match! on les revoit en mai 2014?
volontaire82 Niveau : Loisir
Pas inspiré le Mou, en rappelant Lukaku pour le mettre dernier tireur...
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 6 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2