1. //
  2. // Supercoupe
  3. // FCB-BVB (2-2, 3-4 tab)

Le Bayern arrache un premier trophée

Par deux fois, le Borussia Dortmund a mené au score. Mais contrairement à ce qu'ils ont montré lors de la préparation estivale, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont rien lâché et ont fini par s'imposer aux tirs au but. Avec six trophées, le FC Bayern Munich est désormais Rekordsupercupsieger.

Modififié

Borussia Dortmund 2-2 FC Bayern Munich

Buts : Pulisic (12e), Aubameyang (71e) pour le BVB / Lewandowski (18e), Piszczek (88e csc) pour le FCB

D'habitude, la Supercoupe d'Allemagne ne constitue qu'une mise en bouche sans importance. En cas de succès, c'est cool. En cas de défaite, ce n'est pas très grave, ça ne reste qu'une espèce de match amical. Le Bayern Munich peut donc être content d'ajouter une sixième Supercoupe dans son immense armoire à trophées, tandis que le Borussia Dortmund pourra toujours se servir de cette rencontre pour mieux préparer sa rentrée sur la scène nationale.

La bonne entame du Borussia

Cette saison, la donne était quand même légèrement différente : auteurs d'une préparation moyenne, voire très en-deça de leurs capacités (deux victoires en six matchs pour Dortmund, une seule en six rencontres pour le Bayern), le BvB et le FCB ont besoin d'une victoire pour se rassurer à l'orée de l'exercice 2017-2018. Nuri Sahin allume donc la mèche d'une patate de loin qui finit à côté (4e), Robert Lewandowski lui répond d'une frappe au-dessus (12e). Le Borussia est mieux rentré dans la partie, et le prouve instantanément : si certains joueurs ont avoué ne pas avoir tout compris au projet de jeu de Peter Bosz, d'autres semblent apprécier le retour du pressing. C'est le cas de Christian Pulisic, qui chipe le ballon dans les pieds d'un Javi Martinez qui négocie mal la passe d'Arturo Vidal. L'Américain ne tremble pas, et délivre le Westfalenstadion d'une jolie frappe croisée (14e).

Le Bayern ne lâche plus

Un coup derrière la tête qui a le don de réveiller le FC Bayern Munich, qui égalise juste derrière par Lewandowski (14e). Une frappe à bout portant suite à un centre d'un Joshua Kimmich complètement oublié par Dan-Axel Zagadou. L'arbitrage-vidéo aurait pu être utilisé pour savoir s'il y avait hors-jeu de Kimmich, mais l'arbitre Felix Zwayer a fait le choix de s'en passer. En tous cas, ce but a le don de réveiller le Rekordmeister, qui dicte désormais la marche à suivre. Les occasions s'enchaînent pour le Bayern, mais ni Müller (33e, 35e), ni Tolisso (39e), ni Rudy (42e) ne parviennent à faire plier Roman Bürki une deuxième fois.


La tendance s'inverse néanmoins au retour des vestiaires : devant son public, Peter Bosz tient à ce que son équipe fasse bonne figure. Dortmund part donc à l'assaut des cages d'Ulreich, et finit par trouver la faille grâce à un superbe piqué de PEA, bien servi par Dembélé (71e). Le Borussia maîtrise la fin du match, mais pour l'une des premières fois depuis le début de saison le Bayern a choisi de ne pas abdiquer lors d'un match de moindre importance. Et dans la confusion la plus totale, Piszczek marque contre son camp suite à une frappe de Kimmich. Lors de la séance de tirs au but, Kimmich rate, mais Ulreich détourne les frappes de Rode et de Bartra. Avec six trophées (contre cinq au BvB) le FC Bayern est désormais Rekordsupercupsieger.



Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on a prêté Gnabry alors qu'on a gardé cette chèvre de Coman ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Parce qu'il n'y avait de la place que pour une seule chèvre.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Jamais vu un Bayern me donner une telle impression de bourrin.
Excellente seconde période du BVB avec un pressing, comme on le disait, qui se met petit à petit en place.
Le blème avec un bloc aussi haut, c'est que tu peux pas jouer avec Bartra, faut absolument un vrai DC.
Il est mignon, il est gentil mais c'est pas possible sinon faudra changer de coach.

Mauvais match de Tolisso, très bon match de Rudy, Vidal devient sacrément casse-couille avec ses excès caractériels.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 5
Pour Bartra c'est vraiment incompréhensible, il est extrêmement lent, manque d'impact dans les duels et ne relance pas si bien que ça. Quand je vois que Dortmund s'est débarassé de Ginter pour le conserver, je me pose des questions sur sa politique sportive.
Vidal a des excès d'engagement mais c'est son jeu.

Je vois toujours zéro tactique chez Ancelotti, depuis qu'il est arrivé au bayern, il ne fait que sélectionner les titulaires.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Exactement ce que je me dis à chaque fois que je vois Bartra.
Là, avec Bosz, ils peuvent jouer comme des dieux mais il va leur coûter 7 ou 8 matchs entre sa lecture et sa relance, ça va faire très mal.

Ancelotti, j'en suis méchamment revenu, je comprends pas non plus.
Tu es sérieux avec Ginter
Perso je pense qu'il y a d'autre souci que Bartra, bien sur que la politique de Dortmund est sujet à caution mais ça date pas de la( il y a au moins 3 ou 4 postes à renforcer encore) mais beaucoup jugent que l'effectif est suffisant, à la décharge Bosz à pas pu effectuer le mercato, faudra attendre l'an prochain à mon avis.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Alors faudra que Bosz s'adapte à son effectif.
Son pressing très haut a vraiment mis à mal le Bayern mais putain, le premier but est impardonnable!
Très optimiste sur tout mais Bartra peut vraiment détruire l'édifice.
Ensuite si on juge le match,sur la première mi temps Bosz comme Tuchel sont marrant se sont des coach dit de possession mais quand ça affronte le Bayern ça joue le contre sans bloc équipe,autant prendre un coach qui sait en mettre un en place. En plus c'est Ancelotti en façe pas Guardiola.En seconde par contre c'était beaucoup mieux, avec la rentrée de Rode qui confirme qu'il manque un 6(qui a dit Dendoncker, profil parfait)Dortmund a mis le pied sur le ballon et c'est ça que j'attend. Après c'est pas pour taper sur Bosz je trouve que le match de ce soir est très prometteur et qu'il lui faut du temps pour régler les soucis mais je sais pas si c'est vraiment l'homme de la situation pour régler le soucis de jeu sans ballon, à l'Ajax il avait même souci que Tuchel de ce coté la.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le jeu sans ballon en seconde période, c'était très bon.
Faire entrer Passlack, c'était une connerie à-posteriori.
Par contre Mountains made of steam pour avoir vu un peu St Etienne ce soir et avoir écouter Favre, je confirme ce que j'ai dis je sais pas pk on a préférais Bosz même si je l'adore aussi et que c'est le même style de jeu etc Garcia à un meilleur CV technique,après Bosz à je pense bénéficier du parcours de l'Ajax l'an dernier.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ahahaha Favre et Garcia?
Ahahaha
Quel CV?

Il a fait une finale européenne avec des U21, ils ont, je crois, jamais vu un quart européen avec des effectifs autrement plus chers.
Bah franchement va vraiment falloir réfléchir au niveau des latéraux coté Borussia, bon à Gauche on a Schmelzer, en attendant le retour de Guerreiro mais pas avant novembre, Par contre Zagadou c'est pas son poste, Piz a énormément régresser, Passlack est décevant et Durm bah pareille à voir dans la saison. Heureusement que Robben était pas la ce soir.
pinpin666 Niveau : CFA
Tu regrettes le rempnacement de Zagadou par Passlack donc?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pour en revenir à Bosz:
J'ai milité 3 ans pour qu'il vienne à l'Ajax, il coachait le Vitesse, équipe fantôme composée que de joueurs prétés, notamment par Chelsea.
Il en a fait une des équipe les plus chatoyantes d'Europe, celle qui tirait le plus au but.
Il est arrivé à l'Ajax, équipe molle à la possession stérile, il en fait l'équipe qui tire le plus au but d'Europe, finale européenne et en prime, il a permis l'éclosion de plein de jeunes.
Sur les jeunes, il est possible que ce soit la démarche du club mais je pense en mon for intérieur que c'est le match contre Schalke qui a convaincu les dirigeants de Dortmund, il aurait pu leur mettre 7 ou 8 buts sans des arrêts stratosphériques de Fährmann.
Franchement, attends un peu, son Ajax s'est pris un 4-0 contre Rostov fin aout mais 2 mois plus tard, c'est devenu très très fort.
Lui faut du temps car ce ne sera pas le jeu de Tuchel.
Garcia est été autant estimer que Guardiola quand il entrainer les jeunes et je sais de quoi je parle puisque je suis fan du barça et de Dortmund. Bosz a eu Michels, à été demander par Cruyff pour être sur le banc de l'Ajax. Garcia lui a appris de Cruyff directement, a entrainer au barça qui est le summun du haut niveau,a eu de meilleur résultat que Bosz au Maccabi. Bref c'est le même style de football de toute façon. Sinon je trouve que tu sous estime beaucoup Favre et Garcia est encore très jeune( je vois pas comment tu peux le juger)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah Zagadou, il est pas allé foutre des coups de coude inutiles à l'entrée de la surface.
Surtout que juste avant, il cause un CF dangereux tout aussi inutile.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Barra c'est le symbole du syndrome de jeunisme aveugle et débile dont s'est emparée notre époque.
C'est très simple.
On (les médias) nous casse les couilles partout à propos de la Masia du Barca, meilleur centre de formation européen, blabla, centre de formation du Barca, club qui a tout compris au foot moderne et qui est non pas un modèle mais la panacée (saloperie de dogmatisme, bref).
On a un mec, en l'occurence Bartra, qui est issu de ce centre, donc qui bénéficie d'une présomption de qualité.
En plus de ça,quand il a commencé, il a suffi à certains "experts" de regarder son année de naissance (91) pour en déduire qu'il était jeune; or, un mec qui est jeune et qui vient de la Masia est forcément un crack en puissance.

Bon, à ses débuts, il fait conneries sur conneries, mais c'est pas grave, c'est un 91 de la Masia, pas d'inquiétude, il deviendra grand.

Ok.
Résultat, on se retrouve avec un mec qui, sans être un énorme naze non plus (autrement dit, il a pas le niveau DH), n'a aucune qualité, est au mieux moyen sur tous les plans, n'a aucune capacité spéciale, et ce mec en question joue à Dortmund, club qui, s'il n'a manifestement plus le niveau pour jouer une finale de LDC, se doit de viser infiniment mieux qu'un Bartra.

Pour résumer: année de naissance "récente" à un moment X+centre de formation inexplicablement placé sur un piédestal (parce qu'on va pas se mentir, la Masia, faudra en parler un jour; combien de bon joueur formé depuis Busquets ? Prière de ne pas me citer Alcantara)=joueur du niveau de Bartra au BVB.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mais Bosz a entrainé 6 mois au Maccabi et il est parti à l'Ajax.
Garcia, j'ai suivi toute sa carrière à la Roma.
Il a pas du tout le même style de jeu pour commencer mais il a un défaut majeur qui lui a coûté très cher, c'est qu'il n'arrive pas à se sortir des périodes de crises.
Il diagnostique mal.
Favre, c'est un petit coach honnête, intelligent, très intelligent mais c'est pas un coach de grandes équipes.
Bah j'espère que ça sera pas comme Tuchel qui pour moi ne savait pas mettre en place ce jeu la même si il a aussi des circonstances atténuantes mais la possession stérile c'est pas ça le football de Guardiola/Cruyf etc et je ne m'en fais pas pour Bosz sinon. Après ça n'enlève pas qu'il avait des souci à l'Ajax avec le jeu sans ballon.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Oulala mon georgie boy, tu vas en manger du -1 à dire la vérité!
Ca faisait un an que t'étais sobre, limite consensuel et là, tu dis des vérités que même les plus grands trolls n'oseraient pas dire.
Je ne connais pas cet homme!!!
Je parle pas de Rudi Garcia lol mais de Oscar Garcia Mountains made of steam, regarde St etienne si tu en a l'occasion peut être pas en ce début de saison même si ce soir contre Nice c'était très bon, c'est le même style que Bosz en même temps le même modèle Cruyff mais Garcia me semble plus fort tactiquement et il est beaucoup plus jeune. Je dis ça par rapport au bloc équipe et au jeu sans ballon.
En même temps vu comment la Masia est gére avec cette direction d'incompétent pas surprenant mais normalement Valverde va s'appuyer un peu sur elle contrairement à Enrique
Samper et Alena devrait exploser si ils sont bien gérer.
pinpin666 Niveau : CFA
@Mountains
Attend je crois qu'il y a un quiproquo là. Je crois si je ne me trompe pas que Heavy parle d'Oscar Garcia. Parce que Rudy bon...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Aaaaah tu m'as fait peur, mec!
On m'a parlé de Oscar Garcia, je ne le connais pas.
Mais il entraînait le Redbull, c'est ça?
Tu as déjà vu le RB de Roger Schmidt jouer? C'était énormissime, il a fait quoi par la suite? Il a merdé au Bayer.
Le Redbull Salzburg, même si je ne doute pas de ce que tu me dis, c'est une construction de Schmidt au départ.

Et Garcia a fait quoi en Europe avec le RB?
En quoi il a un meilleur CV?
Faudra justement qu'il morde au moins les mollets des gros de L1 et on pourra parler de lui.
Mais je te le répète, je ne connais pas.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Putain, Pinpin, je me disais que ce HeavyMetal était fou.
T'as vu en plus, j'ai été poli, même essayé de donner une explication rationnelle!
=)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ahah Ruud, en même temps, je vois pas comment on peut me contredire sur Bartra.
Non parce que j'ai sincèrement essayé de trouver un truc qui justifiait cet engouement. Je regarde sa relance: non, c'est pas ça.
Athlétiquement: moui, il est vaguement costaud, mais lent. Donc c'est pas ça.
Défensivement: Euh, non, c'est pas ça. Le mec a quand même réussi à se faire violemment berner par un Ciro Immobile au plus profond dans les limbes (époque Séville), pour parler de son anticipation.
L'état d'esprit: non, pas du tout, le mec a 0 agressivité, 0 détermination et 0 couilles.

Bref, on en est là. Je cherche encore.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Heavy

Si je puis me permettre, et c'est sans méchanceté, ça fait dix ans que j'entends que des jeunes de la masia vont exploser.
Je me rappelle très bien de l'équipe composée de Cuenca, Alcantara, Tello etc qui s'était baladée face à l'Ajax, en LDC 2012. Quand on voit le niveau affligeant de (quasiment) tous ces mecs aujourd'hui, on ne peut que douter de l'explosion certaine des suivants.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Faire éclore des joueurs, c'est tout un talent et c'est pour ça que LVG est le plus grand.
Pas sûr qu'ils soient moins bons que leurs prédécesseurs, on a ptet misé sur les mauvais et pas su les faire grandir.
Bien sur que je connais Roger Schmidt on parler beaucoup de son Salzburg puis lors de la prépa hivernale il avait fesser le Bayern et Guardiola avait déclarer j'ai jamais vu un pressing pareille et après avoir étudier Klopp et il la disséquer son jeu( c'est aussi gegenpressing mais Schmidt le pratique mieux que Klopp).La première année de Leverkusen était excellente même la seconde,par contre la troisième c'était pas top même si contre l'Atlético c'était pas mauvais.Je peux t'assurer que Oscar Garcia même si il en a profiter n'a pas besoin de Schmidt pour pratiquer un beau football comme je te les dis il était autant estimer que Guardiola, il a failli entrainer la B du Barça mais la direction actuelle l'a estimer trop cruyffiste, ensuite il est parti au Maccabi( ou il y avait Jordi qui a ramener Bosz aussi ) ou il a été champion en déployant un super football à ce qu'il parait, après il est parti à Brigthon puis Watford ou il a entrainer que 3 ou 4 match à cause de souci de santé, avant d'attérir au Red bull qui recrute rarement n'importe qui. En Europe il a échoue à accéder à la C1 surtout parce qu'il doit reconstruire à chaque mercato, en Europa il a pas passer la phase de poules non plus à cause ça aussi. mais il a donner 2 leçon à Favre et à marquer les esprits. Je t'ai expliquer pk il avait un meilleur CV même si Bosz lui a fait un grand parcours en Europa. Si tu a l'occasion essaye de matter st Etienne tu va voir que lui et Bosz ont le même style de jeu du fait qu'il ont le même modèle et pour avoir un père fan de St et c'est le jour et la nuit entre lui et Galtier j'ai même vu Soderlund aujourd'hui envoyer une passe éclair.
Samper et Alena c'est un autre niveau crois moi.
Haha je captais rien à cette conversation à cause du Garcia à la roma moi
omnisportdieng Niveau : District
In fact my rude boy je me disais aussi qu'il a changé de ton le gorgio depuis un moment limite à la recherche de la polémique constante.
Il y a quand même quelques points positifs concernant le Bayern à retirer de ce match.

Le premier, c'est que Kimmich est un monstre. Ce joueur va reprendre l'illustre flambeau de Lahm, le tout avec un aplomb ahurissant pour un joueur de 22 ans.

Ensuite je pense que Rudy est vraiment un très bon joueur. Que Süle a tout pour être très bon (dans un style assez brutal certes). Ca fait déjà deux bons recrutements.

Après c'est clair que c'était laborieux. Encaisser des buts stupides et les approximations défensive sont devenu un réel problème. Mais même l'équipe de ce soir peut gagner contre 95% des clubs en Europe restons sérieux.

Bref ça n'a pas été sexy. Mais c'est un match de reprise ne l'oublions pas. Et c'est toujours fun de battre le BVB chez lui.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Me semble que les buts encaissés par le BVB sont bien plus stupides, non?

Tu crois que cette équipe battrait 95% des équipes européennes? Ils ont eu un cul monstrueux, je trouve.
Je n'ai jamais vu le BVB les dominer autant à la possession.

Heureusement pour Hummels que Carletto aime les noms ronflants, Süle pourrait le mettre en danger, monstrueux ce joueur.
C'est clair que le Bayern n'est pas prêt, mais ça reste un match pour un trophée en bois. Seul l'affiche était intéressante, un super match amical en sorte.

Je ne pense pas qu'il faille dramatiser. Perso, je m'en fous des matchs de préparation joués avec une équipe B. Ces joueurs sont repus de titres depuis 2013, rien d'étonnant de se faire bousculer par Dortmund qui reste une super équipe.

T'as pas aimé Hummels ? Süle tu le sens le joueur qui s'il progresse il sera excellant, mentalement c'est fort, ce penalty bourrin mais maîtrisé haha !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Hummels me gêne beaucoup au Bayern.
Y a bien sûr son coté meneur de jeu reculé mais sur ses interventions défensives, il est aussi inquiétant que lors de sa fameuse saison sous LSD avec le BVB.

Sule, ça sent le monstre!
pinpin666 Niveau : CFA
Hummels au Bayern je ne m'y fait pas. Me fait toujours une impression de coup de poignard dans le dos celui-là. Après j'ai du mal à lui en vouloir...
Toujours eu un doute sur Hummels aussi. Autant il est magnifique à hoir jouer, autant tu peux attendre un trou d'air à tout moment
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
On a vu toute l'importance de Thiago ce soir à mon avis et dans une moindre mesure de Weigl.

J'ai pas trop aimé le nouveau style de Dortmund, à voir quand ce sera en place mais la première mi-temps ça balançait beaucoup trop.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Oui, la 1ère MT dégueulasse mais la seconde était très très intéressante, je trouve.
Allah Votre Niveau : Loisir
Tolisso etait infâme, a te faire regretter alcantara , c'est dire,!
pinpin666 Niveau : CFA
Pardon mais Alcantara c'est un super joueur!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Un super joueur contre des équipes pas super et contre le Real, c'est un boulet, même pas inutile mais nocif pour l'équipe
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Ils ont un match aller retour important dans l'année et ils critiquent tous Alcantara quand t'en as un autre qui rate un pénalty et se prend un rouge. On l'a pas trop vu le punk en dehors de ses roulades et ses fautes d'ailleurs mais c'est Tolisso qui est nul.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu remarqueras que je suis le seul mec sur ce putain de site à critiquer Vidal.
Thiago, ça fait des lustres que je le critique.
L'an passé? Il se foire contre l'Atletico, très bon sur les matchs de merde et dès que t'as le match couperet contre le Real, que de la perte de balle dans l'axe comme contre l'Atletico et dans les grands matchs des années précédentes.
Tolisso a été nul, on ne pas lui en vouloir, premier match officiel mais il a été nullissime!
pinpin666 Niveau : CFA
Je l'avais trouvé bon dans le quart de finale aller de champions cette saison contre le réal justement.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Thiago fait gagner le championnat, c'est déjà pas mal. Après il a un problème au niveau du mental, c'est sûr.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
A l'aller en seconde période?
Quand le Real peut en planter 6 sur ses pertes de balles.
Je pleurais à chaudes larmes quand je voyais Kroos orienter le jeu même quand il était pressé alors que lui, faisait des sortes de passes aveugles ridicules.
Mais je crois que son problème n'est pas au niveau de son talent, c'est son attitude qui pose problème.
Il sait pas serrer le jeu contre les gros.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Voilà tevez, je t'ai ptet répondu plus haut.
Ouais mais le championnat avec un tel effectif, s'ils le gagnent pas en mars, ils le gagnent en avril.
pinpin666 Niveau : CFA
@Mountains
Quelques pertes de balle en première période, mais de belles ouvertres et des duels gagnés tout le reste du match. Par contre vidal, trop agressif comme toujours lors de ce match.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Les 2 m'ont pété les couilles, franchement.
Thiago, sur les 180 minutes, il a perdu trop trop de ballons de manière idiote en plus.
Et Vidal, je dresse le même constat que toi.
La seconde période du match aller, c'était une honte pour un club comme le Bayern.
pinpin666 Niveau : CFA
Tu confonds pas Thiago avec Xabi aka l'incritiquable Basque à la retraite depuis qu'il s'est pris un méchant high kick d'un obscur joueur hollandais en finale de WC? Vidal et Surtout Xabi Alonso sont à blâmer davantage que Thiago qui a été assez bon je trouve.
Speedstar Niveau : CFA2
Pas touche à Xabi ! Et surtout pas depuis qu'il est à la retraite (même si un petit retour à la/le Real ferait plaisir à tout le monde, tellement j'ai adoré ce joueur).
Match de patron de Rudy. il a prit la confiance ces deux dernières saisons et est vraiment très complet.

Je l'avais déjà dit, mais Tolisso il n'est pas encore titulaire. Je vois bien Rudy être au top cette saison.

Ce qui m'a impressionné c'est la sérénité qu'il a dégagée, j'avais l'impression que ça faisant 5 ans qu'il était au Bayern.
52 réponses à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je me lasse pas de voir Pulisic sur un terrain de foot, quel plaisir. Zagadou interessant pour un debut. L'equipe avait l'air de pas trop mal tourner même si la defense a toujours des problèmes de passivité (ca ne se regle pas en claquant des doigts).

Après ca reste une coupe en bois qui finira aussi par etre delocalisée en Chine.. La vérité de la supercoupe est rarement celle de la saison. Encore 2 semaines a tenir avant le debut de saison, l'attente est presque finie
pinpin666 Niveau : CFA
Pour une coupe en bois, j'ai vu un engagement maximal des deux côtés.
Je n'ai pas trouvé Bartra catastrophique. Par contre, il lui manque parfois un peu de maturité pour ce genre de duel. Sokratis et Castro j'adore.
Le Bayern manque de gros ailiers. Ribery déclinant, Robben souvent absent. ça va être juste pour la champions cette année.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
Ousmane Dembélé au Bayern ce serait judiciaeux, puisque le Borussia n'est jamais réticent à vendre au Bayern
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pas bête mais ça parle aussi de Draxler.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Draxler serait excellent au Bayern.
pinpin666 Niveau : CFA
Le PSG se fout tellement du FPF qu'il ne le vendront pas pour ne pas renforcer un éventuel concurrent pour la champions. Il ne leur reste qu'à acheter Bale, Oblak et les arbitres et leurs supporters pourront peut-être fêter la champions.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Zagadou, rarement vu des pieds aussi carrés.
Pulisic est la merveille du BVB.
Sahin semble bien relancé.
pinpin666 Niveau : CFA
tu as un problème avec les joueurs noirs toi!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sadio Mane? Rudiger? Kimpembe? et je te parle pas des blacks néerlandais façon Seedorf, promes, Wijnaldum...etc
Tu penses pas que certains, dès qu'ils voient un joueur noir font preuve d'une sorte de paternalisme raciste?
Façon Aurier, Bailly?
Bref, parlons foot, c'est mieux!
Ce commentaire a été modifié.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Nan, juste les Français. Le type a 18 ans, joue hors de position face au Bayern, fait un match correct et voilà les pieds carrés.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
Rudiger techniquement je le trouve super médiocre. Après c'est un assez bon stopper. Parle moi de yaya touré, Kalidou Koulibaly etc. Non mais ton opinion sur Séri m'a choqué. Tu Défends Ginter, s'il avait été noir je dis pas. Jamais vu une chèvre pareille.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu sais que j'entendais JCS parler du PSG, je ne savais même pas qu'il était français.
Et j'aime bien Tigana, je dis que Pogba est émouvant de talent, Titi....

Faut pas racialiser le débat, mec, il a raté un nombre incroyable de passes faciles.
pinpin666 Niveau : CFA
J'ai bien aimé Zagadou, bonne protection de balle, de la disponibilité, on voyait que le bayern pressait fort sur lui du fait qu'il était le petit nouveau, il ne s'est pas démonté.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
J'aimerais bien que Pulisic se décide à prendre plus de risques. Il joue trop simple, la formation à l'allemande quoi, mais il est à un poste où il faut prendre ses responsabilités quitte à perdre le ballon.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il est physiquement encore léger, je crois.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Bof avoir le physique pour la ligue 1 ou pas, quelle importance.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il a un peu peur du duel mais bon, il a obtenu 2 CF, planté un but et il a une sacrée intelligence de jeu.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Il me donne presque l'impression de trop suivre les consignes, si tu vois un trou et que tu le sens, t'y vas! Je pense qu'être captain America le fera progresser au niveau prise de responsabilités de toute façon, il porte déjà leur équipe.
pinpin666 Niveau : CFA
Celui que je trouve énorme dans cette équipe du Brossuia c'est bien Ousmane Dembélé. Je le trouve plus fort sur la vitesse et la capacité d'élimination que Mbappé par exemple.
Par contre sur le sens du but ça se discute. C'est du top ce Dembélé.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Moi, je pense que Pulisic a plus de potentiel même si Dembele peut devenir un WC aussi.
C'est quand qu'on va chercher Zyech sinon.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
pinpin666 Niveau : CFA
@Mountains
Non justement Pulisic manque un peu de tranchant dans les duels. Ce que tu as d'ailleurs dit. Par contre il est drôlement intelligent et très fort sur les actions décisoves. Dembélé c'est le feu dans les jambes. Il gomme de plus en plus vite ses excès d'individualisme, et ses appels sont assez incroyables.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Y a assez de problèmes à l'Ajax comme ça.
Vous avez piqué Bosz, c'est suffisant!
A votre place, je prendrais les 2 DC de l'Ajax mais bien sûr, faut pas le faire car c'est mal de dépouiller les clubs pauvres.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et j'ai dit qu'il était pas encore mûr physiquement, ce qui est le cas de Dembouze.
Tu as vu Pulisic quand il rentre au match aller contre Monaco?
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
pinpin666 Niveau : CFA
@ Mountains
Je sais pas si tu as connu julio César à Dortmund. Davinson Sanchez me fait penser à cette légende.
Ce commentaire a été modifié.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Julio Cesar à l'Ajax???
Euh non, connais pas!
pinpin666 Niveau : CFA
@Mountains
Erreur de frappe, relis mon message
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je me souviens de 1997, de la finale mais je me souviens pas de son football, j'avais pas l'oeil assez aguerri!
Lol même si j'adore l'Ajax je kifferais qu'il vienne Zyech
Sinon pinpin666 j'espère que le départ de Mor donnera du temps de jeu à Larsen grosse pépite aussi.
29 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:44  //  Aficionado de l'Argentine
- Süle pavés, la plage
- A message to you Rudy

Je vous donne quelques idées de titres pour vos prochains papiers sur les recrues du Bayern...
Aubam', on aura beau dire, c'est quand même un putain de buteur. J'ai lu plein de trucs sur lui ici, et à chaque fois je me suis dit que les critiques étaient exagérées.
Sinon je pense que BvB aurait du remporter le match, j'ai vu plus d'engagement, plus de jeu et ils se prennent deuxieme but bien casquette.

Ps : Vidal à chaque fois que je le vois jouer, il est à la limite de se prendre un jour.
Pas vu le match, il a donné quoi Dahoud ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Très mauvais!
Son remplacement par Rode a changé le visage du match.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Je l'ai pas trouvé si mauvais mais il a du travail : passes dans le vide comme si il s'attendait à voir un coéquipier à cet endroit (ancien automatisme?), pas d'appels dans des espaces béants alors que c'est clairement à lui de les faire et ça se marchait un peu sur les pieds avec les autres milieux à certains moments.

Laissons lui un peu de temps.
3 réponses à ce commentaire.
Für immer WS Niveau : CFA2
Bien sûr on tirait un peu le gueule en quittant le stade mais le résultat reste complètement anecdotique, quand même un peu rassuré sur le niveau de jeu, c'était quand même autre chose que les amicaux contre Bochum, Espanyol et Atalanta. On aurait sans doute nettement plus mérité la victoire hier soir qu'en 1/2 finale de Pokal (mais attention, je préférais 100x gagner en Pokal).
Par contre, ambiance dramatique, on s'y attendait mais c'était encore pire qu'attendu, j'avais honte pour mon Westfalenstadion, c'est terrifiant les guignols qu'on attire depuis qu'on rejoue en Ligue des Champions. On a vu trois matchs dans le Pott ce week-end, un en 2. Liga, un autre en Regionalliga et la Supercup, l'ambiance était clairement trois tons au-dessous au Westfalenstadion avec 81'360 spectateurs, ça ressemblait plus à Disneyland qu'à un stade de foot.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 13 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 2 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 20 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 9 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 10 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Paris réussit sa rentrée