1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern accroché, le Werder vise l'Europe

De nouveau accroché le Bayern Munich peine à distancer le RB Leizpig. De son côté, le Werder Brême est plus que jamais en course pour l'Europe, tandis que Darmstadt peut encore croire au maintien.

Modififié

Bayern Munich 2-2 Mayence

Buts : Robben (16e), Thiago (72e) pour le Bayern // Bojan (3e), Brosinski (41esp) pour Mayence

Pour son premier match en tant que capitaine du Bayern Munich, Thomas Müller aurait sans doute rêvé d'un meilleur résultat. Mais apparemment, le Rekordmeister est fâché avec Mayence. Comme la saison passée, déjà, les Bavarois ont souffert face aux hommes de Martin Schmidt. Une perte de balle de Vidal et une faute de Joshua Kimmich ont même apporté deux buts à Mayence. Si le Bayern n'avait pas dans ses rangs des mecs comme Robben ou Thiago, décidement au-dessus du lot cette saison, le nul aurait bien eu du mal à être accroché. Quelques jours après son élimination face au Real, Munich semble encore en convalescence. Mais attention car si Leipzig gagne demain à Schalke, la course au titre pourrait être tout bonnement relancée.


Hertha Berlin 1-0 VfL Wolfsbourg

But : Ibišević (59e) pour le Hertha

Wolfsburg peut avoir des regrets. Plus en jambes que lors de leur dernière sortie à l'extérieur (une défaite 4-1 à Schalke), les hommes d'Andries Jonker ont eu l'occasion de marquer à Berlin. Seulement, ni Yünüs Malli (1re) ni Mario Gómez (4e, 66e) ne sont parvenus à ouvrir le score pour le VfL, la faute au gardien Rune Jarstein, puis à la barre transversale. Patient, le Hertha attendra tranquillement sa chance, avant d'asséner un coup très critique aux Loups, un coup de boule signé Vedad Ibišević qui s'y reprendra à deux fois pour tromper Koen Casteels. Trois unités dans la besace du Hertha, qui fait un bond en avant dans la course à la Ligue Europa. Les Berlinois joueraient bien tous leurs matchs à domicile, eux qui ont pris leurs 19 derniers points à l'Olympiastadion.


Eintracht Francfort 3-1 FC Augsbourg

Buts : Fabian (78e, 87e), Rebić (90e+1) pour Francfort // Gouweleeuw (9e) pour Augsbourg

Francfort peut dire « Muchas gracias » à Marco Fabián. Mené à la mi-temps par le FCA à la suite d'un joli but signé Gouweleeuw sur une ouverture lumineuse de Halil Altıntop, le SGE s'est traîné pour revenir au score. Et comme souvent ces derniers temps, la délivrance est venue de Marco Fabián. Le Mexicain égalise tout d'abord d'une tête toute foireuse, avant de donner l'avantage aux siens d'une frappe consécutive à... une autre, qui a tapé dans la défense d'Augsbourg comme sur les bandes d'un billard. En fin de rencontre, Marvin Hitz, le portier du FCA, offre un cadeau à Ante Rebić, qui ne se prive pas pour aller le mettre au fond des filets. Après neuf matchs sans victoire, Francfort aurait pu jouer la relégation ; au lieu de ça, les Aigles continuent de regarder en direction de la scène européenne.


Ingolstadt 2-4 Werder Brême

But : Lezcano (32e), Gross (62e sp) pour Ingolstadt // Kruse (45esp, 80e, 87e, 94e) pour le Werder

Si Max Kruse avait passé plus de temps à s'entraîner qu'à écumer les tournois de poker et les boîtes sordides de Berlin, il serait sans doute titulaire en équipe nationale et posterait des selfies avec Franck Ribéry en club. À la place, Kruse traîne ses crampons d'écurie en écurie, avec plus ou moins de réussite. En ce moment, au Werder, où il a déjà évolué entre 2006 et 2009, ça se passe plutôt bien. Voire très bien. Cet après-midi, Kruse s'est même payé un quadruplé, alors qu'Ingolstadt avait la rencontre en main. Si le Werder, actuellement 6e (en attendant les matchs de Gladbach et Fribourg), file vers l'Europe, c'est en partie grâce à lui. En attendant qu'il reprenne ses mauvaises habitudes, les supporters de Brême peuvent profiter un peu de son talent.


Hambourg SV 1-2 Darmstadt

Buts : Holland (90e+3, csc) pour Hambourg // Sulu (51e), Platte (53e) pour les Lilien

Après sa victoire la semaine passée face au FC Schalke 04, Darmstadt continue sur sa lancée et s'impose à Hambourg qui n'avait pourtant pas perdu à domicile depuis neuf rencontres. Les hommes de Torsten Frings ont dessiné leur victoire après la pause avec deux buts coup sur coup, le premier signé Aytac Sulu et le second Felix Platte. Grâce à cette belle performance, Darmstadt n'est toujours pas officiellement relégué même avec si avec sept points de retard sur la 17e place et 11 sur celle de barragiste, la partie semble toujours mal engagée.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Cette Bundesliga est vraiment surprenante. Ce classement qui peut, en l'espace de quelques journées, faire passer une équipe luttant pour le maintien à un futur européen.

    Par ailleurs ce serait plutôt cool pour le Werder, ca fait tellement de saisons qu'on les voit galérer entre la 12 et 16ème place, voir pire parfois...

    Un retour au premier plan de Breme qui fait plaisir.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Le Bayern est très fébrile. Vivement que la saison se termine. En plus les blessés commencent à s'accumuler (Alaba visiblement out). Globalement, les joueurs ne jouent pas trop mal, mais il y a trop de mésententes et de pertes de balle pou une équipe de ce calibre et la finition n'est plus aussi bonne (quand je repense à la première mi-temps à Madrid, si le Bayern avait eu plus de réalisme sur ces occasions et la dernière passe, le Real aurait pris l'eau. C'est là où l'on voit l'absence de Kroos).
    Robben quand il n'est pas blessé, est vraiment un super joueur qui porte le match, voire l'équipe. Thiago a eu quelques éclairs de génie, dont l'action de son but, mais il devrait jouer 90 minutes comme cela, pas par alternance.
    C'est une assez bonne chose qu'Alonso arrête en fin de saison et j'espère que Martinez le remplacera, car avec Vidal, on aura vraiment un super bloc au milieu, surtout si Boateng et Hummels joue derrière. Ces 4 joueurs doivent former l'ossature défensive si le Bayern veut remporter la CL.
    Enfin, il faut trouver un remplaçant à Lahm. Kimmich ferait sans doute l'affaire, mais Ancelotti ne semble pas très chaud pour titulariser les jeunes joueurs.
    Enfin, Ribéry semble en manque de motivation dès qu'il rencontre de l'opposition. Je le voyais comme une sorte de Giggs 2.0, mais il faut qu'il conserve sa mentalité de gagneur.
    Müller doit absolument se remettre à tirer des pénos. Il ne va pas porter sa croix toute sa vie quand même.

    Sinon, content que le Werder soit européen.
    Maintenant que j'y pense, encore 2 péno non sifflés su Lewandowski (28ème et 75ème). On va finir par croire que la DFB veut handicaper le Bayern pour équilibrer la Bundesliga (et accessoirement trouver un moyen de gonfler ses finances et celles des paris en ligne).
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Il a fait un bon match Bojan?Et comment se passe son prêt a Mayence?Il est bon?
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Bof bof. On peut pas dire qu'il soit très mauvais mais voilà il à fait 4 matchs dans la peau d'un titulaire et ce n'est pas ça du tout. IL ne pèse pas trop dans le jeu.

    Après Mainz ne tourne pas très bien non plus mais il n'a remplacé Mali que numériquement pour le moment.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le Werder Brême de retour, ça fait plaisir

    Par contre le HSV va encore jouer les barrages s'ils continuent à être aussi mauvais... A un moment ça va plus passer...
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Le Werder sur les 10 derniers matchs:
    Meilleure équipe de BuLi (et du big 5?)
    26 Points
    8 victoires
    2 Nuls
    0 Défaites
    26 buts marqués, 9 encaissés

    Les 10 matchs d'avant:
    17eme équipe de BuLi (sur 18)
    9 Points
    2 victoires
    3 Nuls
    5 Défaites
    12 buts marqués, 15 encaissés

    C'est comme si Bastia c'était mis a taper tout le monde sans s'arreter depuis février.
    Ils ont passé la trève dans quel coin?
    1 réponse à ce commentaire.