Le Bayern a refusé Agüero en 2006

3 11
What goes around comes around.

Ce mardi, en Ligue des champions, Sergio Agüero a endossé le costume de bourreau du Bayern Munich (3-2). Auteur d'un magnifique triplé, le Kun a permis à Manchester City de croire à une qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Pourtant, l'histoire aurait pu être bien différente. Il y a huit ans de cela, Agüero évoluait sous les couleurs de l'Independiente, en Argentine. À 17 ans, l'attaquant est prêt à faire le grand saut et rejoindre l'Europe. Le Bayern est l'un des premiers à manifester son intérêt pour le petit attaquant, comme le rappelle le Daily Mail. Uli Hoeness, alors manager du Bayern, s'est envolé scouter le joueur à Buenos Aires. Après avoir assisté à une rencontre, il fait une offre de 8 millions d'euros, refusée car le club en demande 20. Ensuite, c'est au tour de Felix Magath, alors entraîneur des Bavarois, de s'envoler étudier Agüero. Ce dernier juge l'Argentin trop paresseux et rentre en Allemagne.

Finalement, l'Atlético Madrid met la main sur la pépite pour 16 millions d'euros avant de le revendre 45 millions à City. Une belle plus-value. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Pour Felix Magath tous les joueurs sont trop paresseux. Ce n'est pas donc pas un critère discriminant.
Cela ne fait que quelques années que le Kun est devenu le monstre d'aujourd'hui. Quant à Magath, c'est un fils de GI, c'est clair que ça doit modeler un peu ton éducation.
George Haggis Niveau : CFA2
Enfin Aguero a ete monstrueux des sa deuxieme saison a l'atletico. Et la premiere il evoluait quand meme dans l'ombre de Torres.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mancini rêve d'Arsenal
3 11