1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Bayern/ManUnited (3-1)

Le Bayern a hésité, puis s'est qualifié

Après avoir craint une bonne partie du match de se faire violer par un Manchester United bien en place, le Bayern a repris ses esprits, déroulé naturellement et gagné 3-1.

Modififié

B. Munich - Man. Utd
(3-1)
M. Mandžukić (57'), T. Müller (68'), A. Robben (75') pour Bayern Munich , P. Évra (56') pour Manchester United.


C'était censé être une formalité. Le baroud d'honneur de Manchester United, la bande à Vidić, Évra, Carrick et Rooney, lauréate de l'épreuve en 2008, c'était au match aller avec un nul 1-1 face à l'archi-favori de l'épreuve. Au final, ce ne fut pas aussi évident que ça. Bien organisés et disciplinés en 4-5-1, les Red Devils ont fait le job, même s'il ne faut pas trop en demander à Jones ou Fletcher. Surtout vu les clients en face. Au final, si la qualification du Bayern a mis du temps à se dessiner, c'est avant tout la faute du Bayern. Pas des plus sereins au départ. Un détail qui n'a sûrement pas dû échapper à l'entraîneur qui les jouera peut-être en demies, un certain José Mourinho...

C'est d'ailleurs peut-être pour l'exciter que Pep Guardiola tente un pari dès le début du match : une formation avec un milieu composé de Kroos, Müller et Götze. Que des joueurs qui sont avant tout habitués à jouer numéro 10. Forcément, c'est Guardiola, donc tout le monde trouve ça génial mais ça ne fait pas mieux jouer le Bavarois. Face à un Manchester qui n'a plus rien à perdre, comme à l'aller, les Allemands ont peur du contre meurtrier. Les Red Devils arrivent au bout de 20 minutes à installer le doute grâce à un but (hors-jeu) de Valencia. Tous les arguments y sont : Carrick et Fletcher pour ratisser et Kagawa pour alerter directement Rooney. Au top player de savoir quoi faire ensuite. Au Bayern, il y en a deux, Robben et Ribéry. Ils font ce qu'ils savent faire, ils foncent dans la surface en dribblant, mettent le feu, mais Manchester ne craque pas, contrant les frappes comme il faut.

La qualif' a duré que 70 secondes

À force d'être bien appliqués, les Anglais commencent forcément un peu à y croire. Le timide Kagawa se permet même une frappe de loin. Appliqué, Valencia fait des misères sur son côté droit. Sur une action, après avoir tout réussi, il centre fort. C'est sortant, on pense que c'est pour personne, et là, Patrice Évra déboule. Boum. Une volée digne de Roberto Carlos, qui casse les cages bien comme il faut. Malheureusement pour lui, le latéral gauche n'a pas le temps de penser à toutes les bouches qu'il est en train de fermer en France. Sur l'engagement, juste avant l'heure de jeu, le Bayern part à l'attaque sur le côté gauche, une petite combinaison et Ribéry centre dans la boîte. Mandžukić devance le Français pour smasher sa tête. 1-1.

Les Anglais n'ont été qualifiés que 70 secondes. Et 10 minutes plus tard, le Champion d'Europe prend l'avantage. Un centre de Robben dans la boîte repris comme il faut par Müller à ras de terre. Entre-temps, Rooney avait eu l'occase de faire taire ce stade qui le conspue. Mais sur le service en retrait nickel de Welbeck dans la surface, l'attaquant se foire comme rarement. Trop tard, à la 76e, Robben, qui finit par mettre toute la défense à genoux avec ses dribbles en compagnie de Ribéry, assure la qualif' avec son classique, « je crochète sur le côté, je repique dans l'axe jusqu'au moment où on me laisse un angle pour frapper » . Pour la décompresser, Pizarro remplacera Müller. Ça ne sera peut-être pas la même au prochain tour...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surpris de la réaction de Ribéry qui vient "embrouiller" Evra après un tacle sur Robben…
kim jung kill Niveau : National
dommage que Manchester ait pris 3 buts j'aurai aimer voir le réaction de Menes sur le fet que Evra qualifie son équipe
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Au moins ton but n'est pas triste, Evra.
1-Le tirage des demis n'a pas encore été fait donc même Mourinho ne sait pas s'il jouera le bayern
2-Y'aura pas grand monde pour trouver génial le placement de kroos et Götze ce soir mais Martinez et Schweinsteiger étant blessé Pep n'avait pas trop le choix
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Evra qui qualifie son équipe???

À part peut être en Carling cup, c'est pas possible fils.
Remi Maréval > Von bronckhorst > Patrice Evra.
amiralackbar Niveau : Loisir
Ce but d'Evra!
Cette absence dans son couloir pour défendre aussi!

Et on s'emmerde toujours autant avec ce Bayern je trouve. Malgré les trois buts ça reste chiant a voir. Et cette charnière centrale a quand pas été parfaite (le but hors jeu sur lequelle aucun des deux ne couvrent..)
Govou for President Niveau : District
Boule au ventre tout le match bordel !
United n'a pas ete ridicule sur les deux confrontations, loin de la..
Kagawa montre qu'il devrait passer plus de temps sur la pelouse au lieu de chauffer le banc !
Un grand Rooney nous aurait fait du bien mais bon il est tellement bon a tout les matchs que ce serait tres dur de lui taper dessus.
Bref un grand bravo au Bayern qui a fait le job, et surtout a United qui m'a bien fait plaisir.

( la minasse d'Evra qui offre la qualification c'etait malheuresement trop beau pour etre vrai )
Gerd Müller Niveau : CFA
Franchement j'ai été surpris par la compo. Je m'attendais à voir Lahm au milieu avec Kross.
Aligner une équipe aussi offensive je me suis dit que ça marcherait pas parce et effectivement Götze a été invisible. Si on met trop de joueurs créatifs on finit par se marcher dessus.
Heureusement que le Bayern a très bien réagit après la mine d'Evra. Robben quel match, même si il est soulant à faire du ski pour sortir sa spécial qu'il tente une dizaine de fois.
Quel dommage ManU ...
Ils ne seront pas passés loin finalement. Si on ne se prend pas ce but 1 min après le missile sol-air d'evra peut être que l'issue peut être différente.

Et ce raté de rooney ..

Mais bon en face c'est quand même du très haut niveau, et finalement quand Guardiola LE GÉNIE décide de rééquilibrer son équipe qui ne l'était pas ça change tout ! Bizarre non ?

Enfin bref, on prévoyait l'enfer aux vieux de Manchester, mais ils ont su répondre présent et sont sortis par la grande porte !
Sur ces quarts, je vois en favoris:
1- Chelsea
2-Atletico
3-Bayern
4-Real
Ce bayern est très très inquiétant, Guardiola fait de la merde, c'est officiel.
Il essaye ses connerie à chaque match et finit toujours par revenir au 4-2-3-1 de Heynckes pour passer
Il est sérieux Ribery a venir bousculer Evra comme ça? affligeant. Même les commentateur y croyaient pas. Venant de deux joueurs d'un même pays c'est tristesse.
Robben en phase qualificative de C1, c'est juste dingue à quel point il est décisif
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Hidan
Remi Maréval > Von bronckhorst > Patrice Evra.


Umtiti >
Comme quoi, les stars peuvent te faire perdre un match, Rooney était blessé et n'aurait pas du jouer
Pourquoi attendre la 78e pour faire monter Januzaj ?
Pourquoi sortir Welbeck plutôt qu'un défenseur ?
Pourquoi laisser Rooney, sous infiltration et pas du tout dans le match, sur le terrain pendant 90 minutes ?
Pourquoi continuer à jouer avec un seul joueur en attaque alors que c'est 3-1 ? Le changement de schéma tactique est interdit ?

Bref, le Bayern était plus fort mais il y avait la place pour faire mieux.

Ramenez-nous Klopp ou Simeone bordel !!!!!!!!
Moyes a l'air complètement déprimé en conférence de presse. Il me fait de la peine, mais qu'est-ce qu'il attend pour démissionner ?
Il n'a pas les épaules pour MU
Juju la Terreur Niveau : DHR
Le but d'Evra vaut les 3 du Bayern ce soir. J'ai juté sur sa frappe. Le plus beau de sa carrière sans aucun doute.

Ce que je trouve dommage c'est que le Bayern a été réactif pendant 3 mi-temps puis actif après le but d'Evra. Man Utd aurait du marquer à la 91ème pour se qualifier en fait...

C'est dommage mais au vu de la saison effectuée, je suis content de voir qu'ils ont encore ce qu'il faut pour titiller le gratin européen.

See you next year! (Nan je déconne)
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Evra à mangé du mafé ou quoi....
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 4 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 21 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
L'armée des 12 dingues