1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Bayern/ManUnited (3-1)

Le Bayern a hésité, puis s'est qualifié

Après avoir craint une bonne partie du match de se faire violer par un Manchester United bien en place, le Bayern a repris ses esprits, déroulé naturellement et gagné 3-1.

Modififié
2 64

B. Munich - Man. Utd
(3-1)
M. Mandžukić (57'), T. Müller (68'), A. Robben (75') pour Bayern Munich , P. Évra (56') pour Manchester United.


C'était censé être une formalité. Le baroud d'honneur de Manchester United, la bande à Vidić, Évra, Carrick et Rooney, lauréate de l'épreuve en 2008, c'était au match aller avec un nul 1-1 face à l'archi-favori de l'épreuve. Au final, ce ne fut pas aussi évident que ça. Bien organisés et disciplinés en 4-5-1, les Red Devils ont fait le job, même s'il ne faut pas trop en demander à Jones ou Fletcher. Surtout vu les clients en face. Au final, si la qualification du Bayern a mis du temps à se dessiner, c'est avant tout la faute du Bayern. Pas des plus sereins au départ. Un détail qui n'a sûrement pas dû échapper à l'entraîneur qui les jouera peut-être en demies, un certain José Mourinho...

C'est d'ailleurs peut-être pour l'exciter que Pep Guardiola tente un pari dès le début du match : une formation avec un milieu composé de Kroos, Müller et Götze. Que des joueurs qui sont avant tout habitués à jouer numéro 10. Forcément, c'est Guardiola, donc tout le monde trouve ça génial mais ça ne fait pas mieux jouer le Bavarois. Face à un Manchester qui n'a plus rien à perdre, comme à l'aller, les Allemands ont peur du contre meurtrier. Les Red Devils arrivent au bout de 20 minutes à installer le doute grâce à un but (hors-jeu) de Valencia. Tous les arguments y sont : Carrick et Fletcher pour ratisser et Kagawa pour alerter directement Rooney. Au top player de savoir quoi faire ensuite. Au Bayern, il y en a deux, Robben et Ribéry. Ils font ce qu'ils savent faire, ils foncent dans la surface en dribblant, mettent le feu, mais Manchester ne craque pas, contrant les frappes comme il faut.

La qualif' a duré que 70 secondes

À force d'être bien appliqués, les Anglais commencent forcément un peu à y croire. Le timide Kagawa se permet même une frappe de loin. Appliqué, Valencia fait des misères sur son côté droit. Sur une action, après avoir tout réussi, il centre fort. C'est sortant, on pense que c'est pour personne, et là, Patrice Évra déboule. Boum. Une volée digne de Roberto Carlos, qui casse les cages bien comme il faut. Malheureusement pour lui, le latéral gauche n'a pas le temps de penser à toutes les bouches qu'il est en train de fermer en France. Sur l'engagement, juste avant l'heure de jeu, le Bayern part à l'attaque sur le côté gauche, une petite combinaison et Ribéry centre dans la boîte. Mandžukić devance le Français pour smasher sa tête. 1-1.

Les Anglais n'ont été qualifiés que 70 secondes. Et 10 minutes plus tard, le Champion d'Europe prend l'avantage. Un centre de Robben dans la boîte repris comme il faut par Müller à ras de terre. Entre-temps, Rooney avait eu l'occase de faire taire ce stade qui le conspue. Mais sur le service en retrait nickel de Welbeck dans la surface, l'attaquant se foire comme rarement. Trop tard, à la 76e, Robben, qui finit par mettre toute la défense à genoux avec ses dribbles en compagnie de Ribéry, assure la qualif' avec son classique, « je crochète sur le côté, je repique dans l'axe jusqu'au moment où on me laisse un angle pour frapper » . Pour la décompresser, Pizarro remplacera Müller. Ça ne sera peut-être pas la même au prochain tour...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surpris de la réaction de Ribéry qui vient "embrouiller" Evra après un tacle sur Robben…
kim jung kill Niveau : CFA
dommage que Manchester ait pris 3 buts j'aurai aimer voir le réaction de Menes sur le fet que Evra qualifie son équipe
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Au moins ton but n'est pas triste, Evra.
1-Le tirage des demis n'a pas encore été fait donc même Mourinho ne sait pas s'il jouera le bayern
2-Y'aura pas grand monde pour trouver génial le placement de kroos et Götze ce soir mais Martinez et Schweinsteiger étant blessé Pep n'avait pas trop le choix
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Evra qui qualifie son équipe???

À part peut être en Carling cup, c'est pas possible fils.
Remi Maréval > Von bronckhorst > Patrice Evra.
amiralackbar Niveau : Loisir
Ce but d'Evra!
Cette absence dans son couloir pour défendre aussi!

Et on s'emmerde toujours autant avec ce Bayern je trouve. Malgré les trois buts ça reste chiant a voir. Et cette charnière centrale a quand pas été parfaite (le but hors jeu sur lequelle aucun des deux ne couvrent..)
Govou for President Niveau : District
Boule au ventre tout le match bordel !
United n'a pas ete ridicule sur les deux confrontations, loin de la..
Kagawa montre qu'il devrait passer plus de temps sur la pelouse au lieu de chauffer le banc !
Un grand Rooney nous aurait fait du bien mais bon il est tellement bon a tout les matchs que ce serait tres dur de lui taper dessus.
Bref un grand bravo au Bayern qui a fait le job, et surtout a United qui m'a bien fait plaisir.

( la minasse d'Evra qui offre la qualification c'etait malheuresement trop beau pour etre vrai )
Gerd Müller Niveau : CFA
Franchement j'ai été surpris par la compo. Je m'attendais à voir Lahm au milieu avec Kross.
Aligner une équipe aussi offensive je me suis dit que ça marcherait pas parce et effectivement Götze a été invisible. Si on met trop de joueurs créatifs on finit par se marcher dessus.
Heureusement que le Bayern a très bien réagit après la mine d'Evra. Robben quel match, même si il est soulant à faire du ski pour sortir sa spécial qu'il tente une dizaine de fois.
Quel dommage ManU ...
Ils ne seront pas passés loin finalement. Si on ne se prend pas ce but 1 min après le missile sol-air d'evra peut être que l'issue peut être différente.

Et ce raté de rooney ..

Mais bon en face c'est quand même du très haut niveau, et finalement quand Guardiola LE GÉNIE décide de rééquilibrer son équipe qui ne l'était pas ça change tout ! Bizarre non ?

Enfin bref, on prévoyait l'enfer aux vieux de Manchester, mais ils ont su répondre présent et sont sortis par la grande porte !
Sur ces quarts, je vois en favoris:
1- Chelsea
2-Atletico
3-Bayern
4-Real
Ce bayern est très très inquiétant, Guardiola fait de la merde, c'est officiel.
Il essaye ses connerie à chaque match et finit toujours par revenir au 4-2-3-1 de Heynckes pour passer
Il est sérieux Ribery a venir bousculer Evra comme ça? affligeant. Même les commentateur y croyaient pas. Venant de deux joueurs d'un même pays c'est tristesse.
Robben en phase qualificative de C1, c'est juste dingue à quel point il est décisif
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Hidan
Remi Maréval > Von bronckhorst > Patrice Evra.


Umtiti >
Comme quoi, les stars peuvent te faire perdre un match, Rooney était blessé et n'aurait pas du jouer
Pourquoi attendre la 78e pour faire monter Januzaj ?
Pourquoi sortir Welbeck plutôt qu'un défenseur ?
Pourquoi laisser Rooney, sous infiltration et pas du tout dans le match, sur le terrain pendant 90 minutes ?
Pourquoi continuer à jouer avec un seul joueur en attaque alors que c'est 3-1 ? Le changement de schéma tactique est interdit ?

Bref, le Bayern était plus fort mais il y avait la place pour faire mieux.

Ramenez-nous Klopp ou Simeone bordel !!!!!!!!
Moyes a l'air complètement déprimé en conférence de presse. Il me fait de la peine, mais qu'est-ce qu'il attend pour démissionner ?
Il n'a pas les épaules pour MU
Juju la Terreur Niveau : DHR
Le but d'Evra vaut les 3 du Bayern ce soir. J'ai juté sur sa frappe. Le plus beau de sa carrière sans aucun doute.

Ce que je trouve dommage c'est que le Bayern a été réactif pendant 3 mi-temps puis actif après le but d'Evra. Man Utd aurait du marquer à la 91ème pour se qualifier en fait...

C'est dommage mais au vu de la saison effectuée, je suis content de voir qu'ils ont encore ce qu'il faut pour titiller le gratin européen.

See you next year! (Nan je déconne)
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Evra à mangé du mafé ou quoi....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'armée des 12 dingues
2 64